ok
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
pascalyaa a écrit:J'etais à la recherche d'un bon dmelant avang shamphoing et j'ai trouvé C'est un melange d' un peu guar gum, d'eau et d'un peu huile.
dayane972 a écrit:Oui pour moi ça marche, je fais ainsi depuis que j'ai dépassé le stade SL et franchement je ne me vois pas faire autrement...
pascalyaa a écrit:Oui, Chrysalide 971 je mets tout dans un vapo et je secoue jusqu'à ce le mélange soit lié.
J'avais mis moins d'une cuillère à soupe rase de gum guar, env 4 cuillères à soupe d'huile végétale et 40cl d'eau.
Je n'ai utilisé que la moitié du vapo.
Je mets mon as, je laisse poser 5 à 10 min grand max, puis je démêle en même temps que je rince l'après shampoing.Chrysalide971 a écrit:Coucou,
Aux filles qui se démêlent les cheveux avec l'AS : Vous demêler sous la douche ou avec l'AS sur les cheveux après temps de pose? Et après rinçage du soin profond, vous ne re-démêlez pas? J'espère que vous me comprenez. Je pense qu'après application du soin, il faut re-coiffer (non ?) car il y a un risque de recréer des noeuds? Si oui, vous le faîtes sur cheveux humides ou secs???
Si je démêle hors séance de soin, je préfère le faire sur cheveux secs (légèrement brumiser avec un vap'eau ou bien après hydratation et scellage).Chrysalide971 a écrit:Aux filles qui ne démêlent pas les cheveux avec l'as OU masque: Vous démêlez sur cheveux humides ou secs après vos soins???
Moi j'ai déjà essayé de démêler sur cheveux secs mais si j'ai des nœuds, c'est horrible, ça me semble plus difficile que sur cheveux humides. En même temps, je ne sais pas si je risque de perdre plus de cheveux si je le fais sur cheveux secs ou humides ... Pour info, je pré-démêle au doigts (juste les longueurs, pas les repousses ou racines) sous la douche pendant le rinçage du masque puis je démêle avec mon leave-in sur cheveux humides.[b]
Merci d'avance pour vos réponses!
dayane972 a écrit:Je mets mon as, je laisse poser 5 à 10 min grand max, puis je démêle en même temps que je rince l'après shampoing.Chrysalide971 a écrit:Coucou,
Aux filles qui se démêlent les cheveux avec l'AS : Vous demêler sous la douche ou avec l'AS sur les cheveux après temps de pose? Et après rinçage du soin profond, vous ne re-démêlez pas? J'espère que vous me comprenez. Je pense qu'après application du soin, il faut re-coiffer (non ?) car il y a un risque de recréer des noeuds? Si oui, vous le faîtes sur cheveux humides ou secs???
C'est le seul moment au niveau du soin où je démêle, je ne répète pas de démêlage à l'application de mon masque, vu qu'ils le sont déjà.Si je démêle hors séance de soin, je préfère le faire sur cheveux secs (légèrement brumiser avec un vap'eau ou bien après hydratation et scellage).Chrysalide971 a écrit:Aux filles qui ne démêlent pas les cheveux avec l'as OU masque: Vous démêlez sur cheveux humides ou secs après vos soins???
Moi j'ai déjà essayé de démêler sur cheveux secs mais si j'ai des nœuds, c'est horrible, ça me semble plus difficile que sur cheveux humides. En même temps, je ne sais pas si je risque de perdre plus de cheveux si je le fais sur cheveux secs ou humides ... Pour info, je pré-démêle au doigts (juste les longueurs, pas les repousses ou racines) sous la douche pendant le rinçage du masque puis je démêle avec mon leave-in sur cheveux humides.[b]
Merci d'avance pour vos réponses!
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Démêler ses cheveux