Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démêler ses cheveux

+34
Beejuu
bibou13300
pomkanel
Laure972
titi
Liline972
Rubis77
lizaa
dauu
stephanie971
Monicaywf
eve.lydie
pascalyaa
tweety972
sandra.malaquias
Medinou
saandrine
Touf de mouton
lyarenoie
miss-Aminah
Helios
saya93120
Tsipporah
flo22
Zirimbel
Zazzoue
Avana
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Perfectgirl
Tikanelle
Manue
Kiskeya
blue sky
38 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

1Démêler ses cheveux Empty Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 13:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Salut tout le monde, je ne sais pas si un tel sujet existe déjà, mais en fait je me demandais quelles étaient vos techniques pour démêler vos cheveux.

Je vais vous faire une petite liste de ce que je connais, de ce que j'ai testé, ou de choses que j'ai vu. ATTENTION c'est une liste non exhaustive et en aucun cas une incitation à quoi que ce soit. Je m'attends simplement à un partage de chacune de sa technique ou de ce qu'elle a, comme moi, vu ou entendu...




1 - Utiliser les bons outils.

Nous avons chacune nos accessoires de coiffure favoris. De la Denman Brush à la Tangle Teezer pour les brosses à picot, du Detangler Comb au Wide Tooth Comb pour les peignes larges, on a chacune nos préférences. Qu'importe le choix le tout c'est de faire le bon et de ne pas se retrouver à essayer de se démêler les cheveux impérativement avec un peigne à queue tout fin! (oui oui j'avoue, j'ai fait cette erreur il y a quelques années!)





2 - Démêler au bon moment

Là encore il s'agit de faire le bon choix, et il y en a plusieurs: démêler tous les soirs et en plus coiffer le matin, démêler pendant le scellage de l'hydratation, démêler tous les 15 jours, ou uniquement durant la pose de l'après shampoing, démêler le plus possible, démêler le moins souvent... etc etc!!!




3 - Utiliser les bons produits

Certaines utilisent des après-shampoing dilués (conditioner), d'autres préfèrent les sprays démêlants (Mane'n'Tail etc etc...), il existe aussi celles qui préfèrent faciliter le démêlage avec des huiles qui améliorent l'élasticité du cheveux (gardenia des incas, brocoli, kukui...)




4 - Utiliser les bonnes techniques

Bien sûr on sait toutes qu'il faut démêler en commençant par les longueurs et en remontant vers les racines, mais il semblerait que chacune ait sa technique.
Sur cheveux secs ou plutôt humides, démêlage partiel aux doigts ou démêlage minutieux aux doigts avant d'utiliser un outils, utilisation de la chaleur (oui oui, du sèche cheveux) quand on rencontre un nœud... Il y a visiblement plusieurs écoles en ce qui concerne les techniques de démêlage. Je reste convaincue que les coups de peignes ou de brosses vigoureux ou l'arrachage des noeuds ne sont pas les meilleurs gestes à avoir!!







Et vous, pour les 4 points, quel est votre choix??? scratch

2Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 13:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bon bah je montre l'exemple en répondant lol
1 - j'utilise la denman brush (D41)
2 - je démêle 5 minutes après l'application de mon après shampoing, ou à l'application de mon bain d'huile après le port d'une coiffure protectrice de longue durée (un mois et plus)
3 - j'utilise mane'n'tail pour le pré-démêlage après une coiffure protectrice, ou bien comme je l'ai dit plus haut, j'utilise directement un après shampoing
4 - je prend un temps fou pour démêler aux doigts, il y a une vidéo ici d'une fille qui démêle section par section et j'utilise la même technique, après je repasse dans chaque section avec la denman et parfois avec un detangler comb (vous savez un peigne avec deux rangées de dents! ...

heureusement je ne démêle grosso-modo qu'une fois par semaine donc ce n'est, au final pas si terrible (car le démêlage c'est pour moi la partie la moins drôle dans mon aventure capillaire)

3Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 13:43

blue sky


Elite
Elite

cool ton post Da

4Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 13:44

blue sky


Elite
Elite

je repondrais tout a l'heure...faut que je parte prendre une douche d'abords Smile

5Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 13:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

micii!!!
j'ai eu cette idée, parce que j'ai vu ça:
https://www.youtube.com/watch?v=ke44jw8yYUE&feature=plcp&context=C45c6009VDvjVQa1PpcFMK8mqriqkSKYpN-VcAfZ46qTMhG5aMJaI%3D
Neutral

6Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 14:36

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Da! Very Happy

1 - J'utilise un peigne à dents larges

2 - Je démêle juste après avoir brumisé mes cheveux avec mon vapo et après l'application de mon leave-in

3 - J'utilise le leave-in Carrot oil

4 - Il m'arrive de démêler aux doigts mais c'est vraiment quand mes cheveux sont secs et emmêlés.

Je démêle généralement avec mon peigne à dents larges et tous les jours autrement je ne peux pas me coiffer comme je l'aimerais.
Vu que je plaque souvent mes cheveux je suis obligée de les démêler pour qu'il n'y ait pas de bosses.
Quand je les lâche je les démêle aussi sinon ça me bouffe de la longueur. Razz
Je ne commence pas par les pointes car je n'ai jamais de noeuds.J'utilise une brosse que pour brosser et non démêler.D'ailleurs ma brosse n'est pas faite pour ça.

7Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 14:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu utilises une brosse à poil de sanglier ou c'est ça (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça lol)
raaaah "jamais de noeud" comme tu as de la chance lol!
moi je démêle je natte et quand je dénatte, 5 sec après c'est emmêlé!!

8Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 14:44

blue sky


Elite
Elite

1 - J’utilise un peigne a large dents

2 - Je démêle avant de faire un pre poo, après le shampooing, après une coiffure protectrice et quand le besoin se fait sentir...

3 - Leave in ; beurre de karité ; huiles (coco, olive, ricin)

4 - Je commence par les pointes en remontant vers la racine.
Sur cheveux humides(après mon shampooing par exemple), j’applique mes produits( je fais de petites sections), je commence par démêler avec mes doigts et je finis avec mon peigne. Generalement je n’ai pas de problèmes avec les nœuds car je le fais doucement et bien.
Je termine avec de grosses nattes, de gros twists ou des tresses au fil (trop cool !!!)




Dernière édition par blue sky le Jeu 29 Mar - 14:59, édité 1 fois

9Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 14:56

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh merci Dayane pour ton topic car justement je cherchais des infos sur le démélage !
Je n'y comprends rien , j'ai fait mon déf en salon le 28 fevrier dernier et j'ai énoooormément de
repousses déjà ! Alors merci la JBCO mais d'un autre coté , je galère déjà pour déméler mes cheveux

Alors , je fais çà tous les jours :

1. j'applique mon leave-in et un sérum spécial pointes
2. je sépare mes cheveux en quatre , je fais des choux et je travaille chacun l'un après l'autre
3. je démêle avec un peigne à dents larges des pointes aux racines
(le jour du shampooing avec les doigts d'abord pr les éventuels nœuds , car mes cheveux mouillés sont fragiles)
4. je brosse parfois légèrement avec une brosse en poil de sanglier

Je nm pas le démêlage , c'est l'étape que jm pas dans le fait de prendre soin de ses cheveux : je suis extrêmement patiente car je crains la casse , du coup j'hydrate tous les jours.

10Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 15:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

blue sky a écrit:1 - J’utilise un peigne a large dents

2 - Je démêle avant de faire un pre poo, après le shampooing, après une coiffure protectrice et quand le besoin se fait sentir...

3 - Leave in ; beurre de karité ; huiles (coco, olive, ricin)

4 - Je commence par les pointes en remontant vers la racine.
Sur cheveux humides(après mon shampooing par exemple), j’applique mes produits( je fais de petites sections), je commence par démêler avec mes doigts et je finis avec mon peigne. Generalement je n’ai pas de problèmes avec les nœuds car je le fais doucement et bien.
Je termine avec de grosses nattes, de gros twists ou des tresses au fil (trop cool !!!)



ok moi j'ai du mal à gérer la tension quand je fais les tresses au fil, du coup je ne fais que la banded method, qui en soit revient au même lol


Manue a écrit:Ahhh merci Dayane pour ton topic car justement je cherchais des infos sur le démélage !
Je n'y comprends rien , j'ai fait mon déf en salon le 28 fevrier dernier et j'ai énoooormément de
repousses déjà ! Alors merci la JBCO mais d'un autre coté , je galère déjà pour déméler mes cheveux

Alors , je fais çà tous les jours :

1. j'applique mon leave-in et un sérum spécial pointes
2. je sépare mes cheveux en quatre , je fais des choux et je travaille chacun l'un après l'autre
3. je démêle avec un peigne à dents larges des pointes aux racines
(le jour du shampooing avec les doigts d'abord pr les éventuels nœuds , car mes cheveux mouillés sont fragiles)
4. je brosse parfois légèrement avec une brosse en poil de sanglier

Je nm pas le démêlage , c'est l'étape que jm pas dans le fait de prendre soin de ses cheveux : je suis extrêmement patiente car je crains la casse , du coup j'hydrate tous les jours.

ne me remercie pas voyons, ça fait plaisir Wink
la brosse à poil de sanglier à la côte lol, moi je n'en ai pas, j'en avais une que j'ai donné à ma mère...

j'ai testé la tangle teezer, mais je ne la trouve pas pratique du tout Razz

11Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 15:17

blue sky


Elite
Elite

lol je n'ai jamais testé la banded method.je le ferais un de ces 4
pour les tresses au fil je ne serre pas.je n'aime pas quand c'est sérré.apres tu ne peut pas bien bouger la tete et c'est des problemes de tempes! donc les miennes sont tres relax Smile

12Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 15:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

justement, c'est ou trop serré ou trop lâché...
je ne le serre pas le fil car je ne suis pas à l'aise sinon (j'attrape vite mal à la tête), et quand le fil est très lâche c'est étiré à certains endroits, par à d'autre lol (c'est moche quoi)

mais je ne sais pas, c'est juste pas pour moi je pense (même si ça aide à conserver des cheveux bien démêlés!)! je connaissais une dame qui habitait pas loin et qui sortait avec... (je ne le ferais pas) mais elle avait tellement un beau visage et une jolie forme de tête que je ne pouvais m'empêcher de la regarder!

13Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 15:37

blue sky


Elite
Elite

lol tu me fais penser a une histoire....
quand j'etais au CP (c'etait a Paris), une tata m'avait fait des tresses au fil.elle ne les avait pas "cassées".
mes cheveux etaient naturels a l'epoque et tres longs. pendant toute la journée les éleves et memes les profs se moquaient de moi. moi je ne savait pas ce qui se passait. c'est une fois arrivée a la maison, je me regarde dans un miroir et je vois de longues tresses toutes droites sur ma tete...la honte!

aujourd'hui j'en rit mais c'est clair que je ferais plus jamais des tresses au fil pour sortir! je les garde que pour la maison!



Dernière édition par blue sky le Jeu 29 Mar - 15:40, édité 1 fois

14Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 15:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrr excellent blue!!!!!!!

15Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 15:41

blue sky


Elite
Elite

Very Happy

16Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 16:21

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:lol tu me fais penser a une histoire....
quand j'etais au CP (c'etait a Paris), une tata m'avait fait des tresses au fil.elle ne les avait pas "cassées".
mes cheveux etaient naturels a l'epoque et tres longs. pendant toute la journée les éleves et memes les profs se moquaient de moi. moi je ne savait pas ce qui se passait. c'est une fois arrivée a la maison, je me regarde dans un miroir et je vois de longues tresses toutes droites sur ma tete...la honte!

aujourd'hui j'en rit mais c'est clair que je ferais plus jamais des tresses au fil pour sortir! je les garde que pour la maison!

Tu avais des antennes sur la tête quoi! Razz

Moi ce qui me fait rire c'est quand je vois que certaines femmes coiffent leur fille comme ça.
Les nattes restent debout sur leur tête avec des élastiques de toutes les couleurs et elles sortent comme ça.

17Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 16:35

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh oui la fameuse mode des élastiques de toutes les couleurs
(et les perles aussi qui faisaient du bruit dès qu'on bougeait Razz )
çà casse les cheveux en tout cas ce style d'élastique

18Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 17:06

blue sky


Elite
Elite

Tu avais des antennes sur la tête quoi! Razz

Moi ce qui me fait rire c'est quand je vois que certaines femmes coiffent leur fille comme ça.
Les nattes restent debout sur leur tête avec des élastiques de toutes les couleurs et elles sortent comme ça.

Exactement! Smile

19Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 17:09

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pauvres petites lol !
Moi c'était les rubans de couleur en satin dans les cheveux : ma mère adorait çà
Quand je regarde les photos d'enfance , çà me fait bien rigoler

20Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 17:10

blue sky


Elite
Elite

lol!

21Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 21:26

Tikanelle


Membre junior
Membre junior



1 - J'utilise un peigne à dents large
2 - Je démêle aux doigts lorsque j'applique mon AS uniquement
3 - J'utilise mon vapo, ou un lait capillaire fait maison
4 - Je démêle mes cheveux à secs quand je fais un afro avec mon peigne à dent à large. Si je ne fais pas d'afro je me contente juste du démêlage lors de l'application de l'AS pour toute la semaine.

En gros j'évite de démêler mes cheveux trop de fois dans la semaine.

22Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 21:40

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

1 - J'utilise un peigne à dents larges

2 - En semaine je démêle très peu. J'utilise juste mes doigts pour séparer mes cheveux quand je me coiffe et si besoin je fais un rapide démêlage aux doigts histoire de.
Le week end si je ne pas prise de flemmardite accrue, je démêle aux doigts sur cheveux secs, puis je mets mon d'huile. Ensuite à l'application de l'AS je démêle au peigne des pointes jusqu'aux racines.

Très rarement, si un crise me prend je démêle aux peigne en semaine, mais c'est extrêmement rare.

Quand je me démêle les cheveux je mets toujours les cheveux morts dans un bol pour vérifier la quantité perdu et pour éviter que mes cheveux ne trainent partout dans la maison.

3 - Pour retirer une coiffure pro j'utilise soit un leave-in soit une huile, enduite je démêle aux doigts. Ou comme je l'ai déjà dit le démêlage en profondeur se fait avec AS même après une coiffure pro.
En semaine si je démêle un peu aux doigts c'est sur cheveux secs.

4 - Je démêle section par section des racines jusqu'aux pointes. Je prends le temps de bien retirer les nœuds. Et si pendant l'AS le peigne bloque, je ne tire pas dessus, je dépose le peigne et je défais le nœuds avec mes doigts. lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

23Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 22:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@tika moi aussi j'évite de trop démêler (surtout pour ce que j'ai dit plus haut: mes cheveux s'emmêlent vite).

@perfect on a beaucoup de similitude hein lol(démêlage sur cheveux secs, démêlage aux doigts, conservation des cheveux morts...) bouyaaaa!

24Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 23:22

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Moi j'arrive pas à ne pas démêler tous les jours !
J'ai l'impression de pas être coiffée sinon . Et je culpabilise aussi car je me dis que démêler tous les jrs
c pas l'idéal non plus .

Vous faites comment pour avoir l'air "coiffée" sans passer le peigne ? Vu que je ne fais pas de coiffure pro pr
moi c impossible !

25Démêler ses cheveux Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 29 Mar - 23:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso pour avoir l' "air coiffée" je structure mes cheveux aux doigts la veille et quand je scelle avec l'huile je finis de bien placer les cheveux.
vue que j'attache ma tête le soir, le matin on a l'impression que c'est nickel lol

par contre quand j'ai lissé mes cheveux je passe les deux jours suivant un peigne à dent large pour les ramener en arrière (afin de faire un cross-wrap)... les jours qui suivent je les attache en queue de cheval, donc je coiffe pas du tout!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum