Chrys,il me semble que c'est aujourd'hui ta session lavage?
Alors tu as pris combien de temps cette fois ci ?
Alors tu as pris combien de temps cette fois ci ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Ok ChrysChrysalide971 a écrit:Pour Saandrine. Alors j'ai mis 25min pour démêler cette fois. Et encore, j'ai pris mon temps mais je n'ai eu aucun noeud!
J'ai fait un masque- shampoing à la poudre de sidr avant. Je pense que c'est ça qui a bien aidé. Les mucilages que contiennent cette poudre sont émollient. Rinçage, sans problème. J'ai eu quelques résidus mais c'était à cause de quelques grumeaux dans ma préparation (pour info, j'ai préparé la poudre avec du lait d'avoine maison pour adoucir). Aucune résistance au niveau de la ligne de démarcation. J'en reviens pas. Pourtant, je m'apprêtais à passer encore 1h à démêler.
Je compte réitérer l'expérience la semaine prochaine. J'ai remarqué que mes séances de démêlage étaient plus musclées quand je porte un braid out par exemple alors qu'avec des flexis, ca va (là je portais des flexis mais c'est la première fois depuis longtemps que je me suis démêlé facilement les tifs)
lolll ça va venir ça va venir!!!!!!!!!saandrine a écrit:Oui le sidr est une excellente poudre!
J'ai hâte de finir mon stock pour acheter de nouveau
Dayane,viens tester la poudre de sidr ....
Mon Dieu, quelle horreur (photo de départ!). Bon alors là ça n'a pas changé. (enfin je n'attends plus d'être arrivée à un tel état pour provoquer mon redo hein!!!)dayane972 a écrit:Mon démêlage pour mon re-do!!!
Voilà je vous montre ça en image, juste cette fois j'ai agrandi les images histoire que ce soit plus simple à suivre :
Photo 1 : Un re-do se fait quand votre coiffure est abîmée. Voir, bien abîmée !!! Mais que vous n’êtes pas encore prêtes à vous retrouver les cheveux libres.
Photo 2 : J’ai commencé par défaire 2/3 de mes nattes, je n’ai laissé que les 2 ou 3 premiers centimètres de mes racines.
Photo 3 : Voilà une photo qui montre la différence entre la moitié basse refaite, et la moitié haute en attente !
Photo 4 : Donc c’est parti pour le re-do. On sélectionne une natte et on retire le reste de la natte.
Photo 5 : On fait un rapide démêlage aux doigts en séparant les mèches et en retirant le maximum de cheveux morts.
Photo 6 : Là vous pouvez voir au niveau de mon pouce que je tiens les cheveux (donc entre mon pouce et mon index) et que fait glisser les cheveux morts en tentant de ramollir mes racines.
Photo 7 : Après avoir bien démêlé aux doigts, je prends ma tangle teezer, et je passe la brosse en commençant par les pointes et je remonte au niveau des racines.
Si jamais je retombe sur un nœud ou si je sens une résistance, je pose la brosse et je défais le nœud aux doigts, avant de reprendre le démêlage à la brosse.
Photo 8 : J’applique ensuite une pointe de mon Lait Capillaire Lutte contre la Sécheresse. J’insiste plus sur les longueurs et les pointes pour qu’elles soient douces et faciles à manipuler.
Photo 9 : Puis une quantité de la taille d’un petit pois du Curls Soufflé (oui Mesdames et Messieurs !). Je me concentre sur les racines et les longueurs pour éliminer les frisottis et rajouter un côté brillant.
Photo 10 : Ensuite je refais la natte ! En prenant soin de ne pas mélanger les racines de la natte suivante lol
Photo 11 : Et voilà le tour est joué. Une natte bien nette à la racine, et bien serrée sur la longueur.
Photo 12 : J’ai bientôt terminé ! J’en suis à 2/3 ! Courage mes petits doigts !!!
Photo 13 : C’est bon ! J’ai fini ! Enfin je suis capable de voir mon cuir chevelu à travers mes nattes ptdr !
Photo 14 : Je suis plutôt satisfaite et je repars pour 6 semaines ! Cette fois, ma routine est simplifiée, donc je n’aurais pas tant de manipulation et ainsi tant de désastres au bout de 4/5 semaines lolll
Photo 15 : Pour étirer mes cheveux, une queue de cheval basse et une natte avec les longueurs et le tour est joué. Je suis contente, la natte avec les nattes reste tout de même épaisse !
Soulagée d’avoir une tête beaucoup plus potable ! Ça va me remotiver pour prendre soin de mes cheveux!
J'utilise toujours la Denman mais j'utilise de plus en plus la Tangle Teezer.dayane972 a écrit:Bon bah je montre l'exemple en répondant lol
1 - j'utilise la denman brush (D41)
Je ne fais plus de Soin Complet (bain d'huile/shampoing/as/masque) qu'une fois par mois et quand je le fais l'étape de l'AS n'existe plus (c'est bain d'huile/shampoing/masque).dayane972 a écrit:2 - je démêle 5 minutes après l'application de mon après shampoing, ou à l'application de mon bain d'huile après le port d'une coiffure protectrice de longue durée (un mois et plus)
Lors des Co-Wash, je brumise mes cheveux avec de l'Eau et de l'Huile et je mets l'AS. J'attends un peu et je passe sous la douche en démêlant pendant le rinçage.dayane972 a écrit:3 - j'utilise mane'n'tail pour le pré-démêlage après une coiffure protectrice, ou bien comme je l'ai dit plus haut, j'utilise directement un après shampoing
[/quote]dayane972 a écrit:4 - je prend un temps fou pour démêler aux doigts, il y a une vidéo ici d'une fille qui démêle section par section et j'utilise la même technique, après je repasse dans chaque section avec la denman et parfois avec un detangler comb (vous savez un peigne avec deux rangées de dents! ...
Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Démêler ses cheveux