Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démêler ses cheveux

+34
Beejuu
bibou13300
pomkanel
Laure972
titi
Liline972
Rubis77
lizaa
dauu
stephanie971
Monicaywf
eve.lydie
pascalyaa
tweety972
sandra.malaquias
Medinou
saandrine
Touf de mouton
lyarenoie
miss-Aminah
Helios
saya93120
Tsipporah
flo22
Zirimbel
Zazzoue
Avana
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Perfectgirl
Tikanelle
Manue
Kiskeya
blue sky
38 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

201Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 6 Mai - 14:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol! Oui c'est lorsque je suis sur ma tablette! Je corrige de suite!

202Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 6 Mai - 16:28

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Aaah, bonne nouvelle!

203Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 6 Mai - 17:28

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, pas encore la réconciliation entre mes cheveux et moi mais c'est en bonne voie.

204Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 2 Juin - 17:27

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Mes cheveux sont très crépus et très épais, je ne peux pas dêméler aux doigts et le peigne a large dents ne suffit pas . Vous me conseillez la Tangle Teezer ou la Denman D3 ? Est ce qu'on.peut trouver une "fausse" Denman sur Paris ?

205Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 2 Juin - 17:40

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pourquoi tu ne "peux" pas démêler aux doigts??
C'est la chose la plus accessible à tous les types de cheveux lol!

Sinon ce personne ne pourra te conseiller concrètement car les deux sont des accessoires de coiffures très différents.

La denman est appréciée par les personnes qui sont dans leur AC depuis un moment car elle est déconseillée aux personnes ayant les cheveux fragiles et cassants. Il faut avoir les cheveux assez costaud, mais elle démêle parfaitement et permet même de définir sa texture. Il est possible de démêler de grosses sections assez rapidement.

La tangle teezer n'a pas du tout la même forme et la prise en main est parfois un vraie galère car elle n'a pas de manche. Ceci étant dit elle s'adapte parfaitement aux enfants et aux adultes aux cheveux un peu faibles car elle démêle tout doucement sans forcer les cheveux. Il est conseillé de faire des petites sections car les picots sont pas très longs.

Tu peux te faire ta propre denman avec une brosse qui se trouve facilement en boutique afro, rayon accessoire, simplement en retirant des rangées de picots en fonction du besoin de tes cheveux.

https://www.youtube.com/watch?v=qNdRyq1tZ28

206Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 2 Juin - 17:42

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu ne peux pas démêler aux doigts hum comment procèdes-tu? car beaucoup fille avec un 4C démêlent aux doigts faut juste avoir la bonne technique.

Pour la fausse denman euh je sais pas. faut tester. Moi j'utilise pas de brosse.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

207Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 2 Juin - 19:22

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Tu démêle tes cheveux à secs? Essai de faire très petites sections avec un après AS + de l'eau

208Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Juin - 18:20

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Le dêmêlage aux doigts ne marche pas pour moi... Je peux passer 4 heures sur mes cheveux, ils ne seront toujours pas bien dêmelés. Je ne trouve jamais les "fausses" brosses Denman en magasin afro Sad mais de toute façon je pense que je vais commencer avec une Tangle Teezer pour voir

209Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Juin - 18:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Excuses-moi mais comment tu t'y prends pour démêler aux doigts??
Quelle est ta technique?
Qu'appelles-tu "pas assez bien démêlés"?

210Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Juin - 19:48

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Euh tu fais une natte ou une vanille après avoir démêler chaque portion?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

211Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 9 Juin - 13:09

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Euh je démêle en utilisant mes doigts comme un peigne, des pointes vers les racines , pour essayer d'enlever tout les "shed hair" , en faisant des portions . Quand j'ai fini je fais des vanilles. Je les trouve pas assez démêles parce que le lendemain quand je défais les vanilles ils sont encore emmêlés , comme si j'avais rien fait.

212Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 9 Juin - 14:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

A mon avis tu ne dois pas bien t'y prendre: tu dis que tu essayes de retirer les shed hair, je le met en français pour que tout le monde comprennent hein, donc cheveux morts, puis tu fais une vanille: logiquement au retrait les cheveux n'ont pas bougés.

- soit tu ne démêles pas assez avant de faire la vanille
- soit tu n'as pas la bonne estime du démêlage au doigt
car tu le compare sûrement avec un démêlage à la brosse, or ça n'a rien à voir.

tu as regardé les vidéos sur ce sujet?

213Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 9 Juin - 17:45

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Exactement.

Le résultat avec le démêlage aux doigts et le démêlage au peigne ou brosse ne donne pas la même chose. Le démêlage aux doigts sert à éviter de trop manipuler les boucles avec un outil donc évite la casse, permet aussi de repérer plus efficacement les gros nœuds donc évite les arrachages sauvages de ceux-ci.

Quand je démêle aux doigts et au peigne y a une belle différence. Avec le peigne mes cheveux sont plus étirés alors qu'aux doigts j'ai encore beaucoup des boucles, et des fois mes cheveux semblent emmêlés.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

214Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 9 Juil - 8:06

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai porté un afro tiré pendant quasi deux mois sans avoir démêler mes cheveux une seule fois au peigne et je dormais avec l'afro tiré sans foulard ou même les attacher.

Les jours où je devais sortir,je me contentais juste de les humidifer au maximum avant le scellage pour leur redonner vie avant de les attacher.Je les champoinais aussi une à deux fois dans la semaine.

Hier,je me suis dis qu'il fallait que cesse ma paresse.Après avoir lavé mes cheveux,j'ai démêlé mes cheveux avec un peigne à très large dent avec de l'huile de ricin;j'ai eu ll'agréable surprise de ne voir quasi aucune casse,mais juste des cheveux qui devaient naturellement tomber durant ces deux mois.

je pense renouvelé l'experience très prochainement mais en faisant d'avantage de bain d'huile pour prévenir les fourches ou pointes sèche...

215Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 9 Juil - 13:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eeeet oui miss, le tout c'est de trouver son rythme niveau démêlage après ça passe comme une lettre à la poste Smile

216Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 21 Sep - 15:57

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

Le démêlage c'est une corvée pour moi à la base. Comme tu me l'as conseillé dayane , je viens de laver mes cheveux par section , chose que je n'avais jamais faite. Lors de mon démêlage, mes cheveux étaient plus "coopératifs" Very Happy ? j'ai eu beaucoup moins de mal à les démêler. Tu as raison ça change la vie Very Happy , merci pour ton conseil Smile

217Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 21 Sep - 16:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis ravie d'avoir pu t'aider lizaa Wink

218Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 30 Sep - 20:56

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Est-ce que ce peigne est bon pour le démélâge des cheveux crépus??

Démêler ses cheveux - Page 9 Peigne10

219Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 30 Sep - 20:57

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Est-ce que ce peigne est bon pour le démélâge des cheveux crépus??

Démêler ses cheveux - Page 9 Peigne10
Source diouda

220Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 30 Sep - 21:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est ce qu'on appelle un detangler comb = peigne démêlant :

dayane972 a écrit:
1 - Utiliser les bons outils.

Nous avons chacune nos accessoires de coiffure favoris. De la Denman Brush à la Tangle Teezer pour les brosses à picot, du Detangler Comb au Wide Tooth Comb pour les peignes larges, on a chacune nos préférences. Qu'importe le choix le tout c'est de faire le bon et de ne pas se retrouver à essayer de se démêler les cheveux impérativement avec un peigne à queue tout fin! (oui oui j'avoue, j'ai fait cette erreur il y a quelques années!)

221Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 30 Sep - 22:30

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Embarassed Veuillez m'excuser de la gêne occasionnée.
Je ne connaissais pas le nom en anglais.

222Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 30 Sep - 22:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aucune gêne n'a été occasionnée chère Madame Laughing 

223Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 30 Sep - 23:41

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Rolling Eyes  Laughing 

224Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 1 Oct - 1:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

regardez la vidéo à 11:20, j'étais crispée rien qu'en regardant et en entendant son démêlage!!!!


le jour où je me démêle les cheveux ainsi c'est sûr et certain que je finis avec le cuir chevelu ensanglanté!

elle a de beaux cheveux néanmoins, ils sont supra costauds pour résister à un tel démêlage!

225Démêler ses cheveux - Page 9 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 1 Oct - 3:06

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Aaaah!!! j'ai mal pour ces cheveux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum