Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheveux cassants

+32
saandrine
dangel
blue sky
brownizz
batacaraibedu971
Heartls972
Monicaywf
Rubis77
Bercy
angel971/972
eve.lydie
Eidole
Mounas
Kériane
moonelle
dolly97
colorspooki
mallory1990
Manue
BrésilCongo
psycho18
lyarenoie
Mangue Sucrée
diamant
Zirimbel
idoumi
Perfectgirl
misslina972
kada
Kiskeya
Tikanelle
poulodjeriseck
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mar 1 Nov - 23:04

Kiskeya


Elite
Elite

idoumi a écrit:je fais un soin protéiné (shampooing aphogée, masque hair mayonnaise) une fois toutes les deux semaines que j'alterne avec un soin hydratant (shampooing olive oil, masque à l'avocat garnier); j'hydrate mes cheveux tous les soir avec la crème hydratante olive oil et je scelle l'hydratation avec l'huile de coco et le beurre de karité,
Voilà, c'est tout

Et tu mets aucune huile sur ton cuir chevelu? Tes cheveux restent secs malgré l'hydratation que tu leur apportes? Tu es naturelle ou défrisée?
La crème Olive Oil c'est celle d'Organic? ou Dark&Lovely?

Voici un topic qui pourait te servir:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t295-comment-prendre-soin-des-cheveux-abimes-et-cassants

27casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 2 Nov - 11:07

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis défrisée, c'est olive oil d'organic que j'utilise.
pour le moment c'est uniquement l'huile de coco et le beurre de Karité
que j'applique sur mes cheveux. Ils sont toujours cassants et se qui m'inquiète
le plus c'est qu'ils se cassent dès la racine.

28casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 2 Nov - 11:26

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je te repose la question de Kiskeya, tu ne mets pas d'huile sur ton cuir chevelu? Si non, tu devrais. En plus, l'huile de coco est très bonne contre la chute de cheveux. Essaye ça.

29casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 2 Nov - 11:58

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

j'en mets légèrement

30casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 2 Nov - 13:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ils se cassent ou ils tombent. Observe les extrémités pour voir sir tu aperçoit le bulbe!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

31casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 2 Nov - 19:00

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

ils tombent en effet car il y a la bulbe au bout du cheveu

32casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 2 Nov - 19:02

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

mais pas beaucoup pour faire un drame mais c'est inquiétant

33casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 2 Nov - 22:57

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK. C'est différent alors. ce n'est pas un problème de protéines.
Essaie l'huile de coco comme diamant te la dit, mais aussi l'huile essentielle de romarin dans tes soins et la poudre d'amla.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

34casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Jeu 3 Nov - 2:40

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

ok, merci les filles

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou,

J'ai un énorme soucis. Je prend soin de mes cheveux depuis bientôt un an et je constate qu'il y a toujours de la casse. Je coupe mes pointes à chaque défrisage soit tous les quatre-cinq mois.J'ai donc besoin de votre aide pour remédier à ce problème.

Ma routine :

Je lave mes cheveux avec le shampoing Creme of Nature à l'huile de coco et huile de tournesol.

Au niveau des soins j'alterne entre le Keratin 2 minute reconstructor d'Aphogee et le Replenishing conditionner d'ORS.

Ensuite je fais un masque au karité et à l'huile d'olive de Garnier.

Je vaporise mes cheveux ( eau minérale, huile d'olive, glycérine et huile essentielle de lavande ) afin de les démêler.

J'applique ma lotion d'ORS à l'huile d'olive.

et je scelle avec de l'huile de coco ou de l'amande douce ou mon beurre de karité.

Comme complément alimentaire je prend de la levure de bière depuis deux mois.

Je sature vraiment là, je sais pas quoi faire de mieux sérieusement. Je pense que mes cheveux me le font payer après toutes ses années où je n'en ai pas pris soin... Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos réponses Smile

36casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 15:16

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

tu as peut-être un problème de porosité. vas voire le sujet porosité des cheveux.

37casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 15:43

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai le même problème que toi, sauf que moi, ca fais que 5 mois que je prend vraiment soin de mes cheveux. J'ai discuté avec quelques filles du forum qui m'ont conseillés certaines choses en fonction de ma routine et mes techniques et ca m'a tout de même aidé. Je me suis rendu compte que j'avais la main trop lourde, que je manipulais trop mes cheveux et que certains produits (protéinés) ou huile n'allaient pas avec mes cheveux.
Désolé, je ne peux t'apporter des solutions mais mon soutien. Courage, on arrivera à bout de ce fléau!!!

38casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 15:45

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ta réponse lyarenoie.

Je pense pas que ce soit du à la porosité de mes cheveux, mais au fait qu'avant la période où je prenais soin de mes cheveux; je défrisais toute ma chevelure ( honte à moi ! ). J'y connaissais rien. D'ailleurs je sais même pas comment j'arrive à avoir encore des cheveux sur la tête après tout ce que j'ai fais subir à mes cheveux.
Ils m'arrivent en bas du cou mais ils stagnent à cette longueur.

39casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 15:49

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci de ton soutien Psycho18 !

Je pense aussi avoir la main trop lourde, mais je commence à y faire un peu plus attention car à la fin de la semaine mes cheveux me le font bien payer Very Happy

Je pense arrêter les protéines et faire plus de soins hydratants.

40casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 16:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Il peut y avoir tellement de raison à cette casse Mangue Sucrée...
Ca peut être comme psycho l'a dit une mauvaise manipulation, une main trop lourde sur les produits, des cheveux trop fragiles à cause des mauvais traitements antérieur, manque ou trop plein de protéines, période difficile...

Il faut que tu essayes pas mal de choses avant de voir un changement et de trouver le fautif dans tout ça Wink

41casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 16:28

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Il peut y avoir tellement de raison à cette casse Mangue Sucrée...
Ca peut être comme psycho l'a dit une mauvaise manipulation, une main trop lourde sur les produits, des cheveux trop fragiles à cause des mauvais traitements antérieur, manque ou trop plein de protéines, période difficile...

Il faut que tu essayes pas mal de choses avant de voir un changement et de trouver le fautif dans tout ça Wink

Merci pour ta réponse Dayane972.
J'ai pas mal d'effort à faire et, je vais avoir besoin de beaucoup de patience parce que c'est pas demain la veille que mes cheveux vont m'arriver en bas du dos Very Happy

42casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 16:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

courage, je te souhaite de la patience et les bons réflexes!
yes you can Smile

43casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 16:37

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:courage, je te souhaite de la patience et les bons réflexes!
yes you can Smile

Ahahah ! Thanks Wink

44casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 18:24

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Mangue!

Si j'étais toi je ferais un shampooing clarifiant.
Voici un petit lien qui j'espère pourra t'aider:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1102-comment-savoir-si-vos-cheveux-ont-besoin-d-etre-clarifies

Bon courage!

45casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mer 18 Avr - 20:17

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Coucou Mangue!

Si j'étais toi je ferais un shampooing clarifiant.
Voici un petit lien qui j'espère pourra t'aider:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1102-comment-savoir-si-vos-cheveux-ont-besoin-d-etre-clarifies

Bon courage!

J'en ai fais un il y a un semaine.

Et en temps normal j'en fais un, une fois par mois.

46casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mar 24 Avr - 20:44

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Kikou les Harloveuses,

Je reviens vers vous car depuis quelques temps j'observe beaucoup de casse de mes tifs,
Ce soir ce fut l'horreur dans la baignoire pendant le shampoing !
J'ai trouvé la cause, pas assez d'hydratation et trop de protéines !

Je voudrais juste vous demander si vous savez au bout de combien de temps la casse peut s'estomper une fois qu'on "reprend" les bonnes habitudes en soins capillaires car ça me fait mal de voir tous mes efforts partir en fumée juste à cause d'une "erreur de parcours"?

Donc voila si vous aussi vous avez déjà été victime de casse excessive, au bout de combien de temps avez vous réussi à l'amoindrir le max possible.

47casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mar 24 Avr - 21:29

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:Kikou les Harloveuses,

Je reviens vers vous car depuis quelques temps j'observe beaucoup de casse de mes tifs,
Ce soir ce fut l'horreur dans la baignoire pendant le shampoing !
J'ai trouvé la cause, pas assez d'hydratation et trop de protéines !

Je voudrais juste vous demander si vous savez au bout de combien de temps la casse peut s'estomper une fois qu'on "reprend" les bonnes habitudes en soins capillaires car ça me fait mal de voir tous mes efforts partir en fumée juste à cause d'une "erreur de parcours"?

Donc voila si vous aussi vous avez déjà été victime de casse excessive, au bout de combien de temps avez vous réussi à l'amoindrir le max possible.

Salut miss!
C est cool que tu aies trouvé la cause de ton problème.C est un bon début.
J ai eu le même problème il y a peu de temps.
Normalement il faut des semaines pour que tes cheveux redeviennent comme avant en les hydratant tous les jours et plusieurs fois dans la même journée.

Mais pour y remédier plus rapidement tu peux clarifier tes cheveux.C est ce que j ai fait et suite à ça mes cheveux sont restés plus longtemps hydratés.
Bonne chance!

48casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Mar 24 Avr - 22:00

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ta réponse Kiskeya..

Snifff "des" semaines.... jss triste...
Mais bon je ferai le max de soins pour que ça s'arrête car ça me donne envie de pleurer!! jdéteste lé protéines du cp (lol)

49casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Sam 12 Mai - 18:26

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou !

J'aimerai savoir si il est normal d'avoir de la casse lors du démêlage. De temps en tant j'ai un peu de casse ( de tout petits bouts de cheveux qui se retrouvent dans mon peigne ).

Merci d'avance.

50casse - Cheveux cassants - Page 2 Empty Re: Cheveux cassants Dim 13 Mai - 16:38

Kiskeya


Elite
Elite

Mangue Sucrée a écrit:Coucou !

J'aimerai savoir si il est normal d'avoir de la casse lors du démêlage. De temps en tant j'ai un peu de casse ( de tout petits bouts de cheveux qui se retrouvent dans mon peigne ).

Merci d'avance.

Oui c'est normal d'avoir des cheveux qui se cassent.On en perd tous les jours normalement.Il ne faut pas qu'il y en ai trop par contre. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum