Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheveux cassants

+32
saandrine
dangel
blue sky
brownizz
batacaraibedu971
Heartls972
Monicaywf
Rubis77
Bercy
angel971/972
eve.lydie
Eidole
Mounas
Kériane
moonelle
dolly97
colorspooki
mallory1990
Manue
BrésilCongo
psycho18
lyarenoie
Mangue Sucrée
diamant
Zirimbel
idoumi
Perfectgirl
misslina972
kada
Kiskeya
Tikanelle
poulodjeriseck
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Ven 30 Nov - 22:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Juste un petit mot pour vous dire que le baggy method m'a bien aidé, presque plus de casse à la fin de la semaine cheers . Demain, je ferai un bon soin anti-casse.

102casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Ven 30 Nov - 22:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:Juste un petit mot pour vous dire que le baggy method m'a bien aidé, presque plus de casse à la fin de la semaine cheers . Demain, je ferai un bon soin anti-casse.

Je continuerai le baggy la semaine prochaine parce qu'il commence à faire super froid ici ! Rolling Eyes

103casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Ven 30 Nov - 23:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok super

104casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Cassure de cheveux Dim 17 Fév - 18:24

Kériane



Salut les filles, j'aurai juste une question pour un conseil concernant la routine capillaire. Voilà à peu près 3 mois que je m'occupe en plus de mes cheveux, entre bain d'huile, prise de levure de bière, shampoing 1 fois par semaine, hydratation du cheveux... J'ai constater effectivement de la pousse sur mon cuire chevelu, devenu plus sain, plus solide, mais à l'arrière de ma tête soucis : mes cheveux sont courts, voir même cassé, pas uniforme avec le reste de mes cheveux plus long à l'avant Sad comment ça se fait, vous auriez une petite idée, et pourriez vous me donner un conseil ? Merci Smile

105casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 17 Fév - 19:09

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Les cheveux ne poussent pas à la même vitesse partout sur notre tête, malheureusement !
Si à l'arrière, t'as constaté que la pousse est plus lente, essaies d'inclure à ta routine des massages (plusieurs fois par semaine) dans cette zone là avec des produits qui favorisent la pousse (huile de ricin par exemple).Pareil quand t'appliques tes bains d'huile masse bien pour stimuler le flux sanguin.

Sinon pour ton problème de casse, tu fais quoi ? Est ce que tu fais des soins protéinés de temps en temps ?



Dernière édition par Manue le Dim 17 Fév - 19:14, édité 1 fois

106casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 17 Fév - 19:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il faut trouver l'origine de la casse pour bien la traiter, et ça seule toi peut la trouver (produits pas assez adaptés comme l'a dit manue, problème de manipulation, ça peut aussi venir de l'intérieur: stress, alimentation etc etc)

c'est de la chute ou de la casse?

107casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 17 Fév - 19:24

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Kériane!

Tu es sûre qu'il s'agit bien d'une casse et non d'une chute?
Peut-être que tu tires trop fort à cet endroit la quand tu te coiffes,ou alors que tu négliges un peu cette partie quand tu fais tes soins.


Je te suggère de lire ces post:

Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t295-comment-prendre-soin-des-cheveux-abimes-et-cassants?highlight=cassants


Chute et casse de cheveux:la différence ?

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1036-chute-et-casse-des-cheveux-la-difference?highlight=chute


Strss et chute de cheveux:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t775-stress-et-chute-des-cheveux?highlight=chute


Carences en fer et chutes e cheveux:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1509-carences-en-fer-et-chute-de-cheveux?highlight=chute

108casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 17 Fév - 20:30

Kériane



Et bien il est vrai que lors de mon coiffage je serre un peu pour qu'il n'y est pas de mèches qui partent, et il s'agit de cassure.

109casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 17 Fév - 20:31

Kériane



Et merci pour les liens, je vais regarder ça de suite ! Surprised

110casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Mar 19 Fév - 0:19

Kiskeya


Elite
Elite

Kériane a écrit:Et bien il est vrai que lors de mon coiffage je serre un peu pour qu'il n'y est pas de mèches qui partent, et il s'agit de cassure.


OK.Ben il faut faire attention car ça les agresse.

Kériane a écrit:Et merci pour les liens, je vais regarder ça de suite ! Surprised

Je t'en prie. Wink


111casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty casse de cheveux!!! Dim 12 Mai - 20:07

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour tout le monde!

alors la c'est le désespoir capillaire affraid je comprend pas ce qui se passe mais je "ramasse" des cheveux des que je passe la main dedans!!!! trop bizarre et flippant! jai des ssk alors que j'en ai jamais eu et ils se cassent de plus en plus! hier j'ai ramassé une mèche longue en plus.!!! Suspect
j'ai les cheveux crépus, type 4c avec des mèches en tire bouchon, ça je sais pas a quel type de cheveux ça correspond?
au niveau routine:
je fais un bain d'huile par semaine, je lave mes cheveux 1 fois par semaine avec le shampoing de la gamme jaune+ masque bee mine+whipped pudding oyin. la semaine j'hydrate avec le whipped pudding ou le hair dew et je scelle avec le burnt sugar. tout ça pour dire que j'utilise que des produits clean en plus. AH et quelques fois j'utilise un as proteiné: beautifulcurls!ou le leave in aphogée mais essentiellement quand j'ai des coiffures pro
vous pensez que ça peut être lié a quoi? je desespere la!

112casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 12 Mai - 20:10

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Tu les manipules tout les jours?

113casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 12 Mai - 20:22

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

oui tout les jours, en ayant passé tout l'hiver en coiffure pro! du coup la je relance ma cure forcapil la

114casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 12 Mai - 20:31

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben c'est peut être de là que vient la casse, parcequ'on est au printemps ( donc c'est pas la saison des "chutes" comme l'automne), tu prends soin de tes tiffs, les produits sont sains. Donc si c'est pas un souci au niveau des produits, c'est au niveau de la technique. Tu les manipules peut être trop? Ou mal?

115casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 12 Mai - 20:55

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

franchement j'ai pas vraiment change ma manière de manipuler mes cheveux, a part cette semaine ou j'ai un peu changé: j'ai essayé un wash and go j'ai tutilisé le knot today+ gel) et le lendemain sans rincer ma .cousine m'apprenais à faire des nattes collées donc j'ai bcp manipulation.
Mais même avant cette semaine je trouvais qiue les pointes se cassaient plus. bon apres ca m'ait arrivée plusieurs fois de dormir sans foulard et sans natter mais quand même!!!! surtout qu'ils sont qd meme moins secs que d'habitude:

116casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 12 Mai - 21:49

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

Je te jure Eidole j'ai frôlé la crise quand j'ai vu la mèche que j'ai perdu!!

117casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Dim 12 Mai - 23:38

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Loool, mais non , flippe pas, tu vas pas finir chauve. Si t'estime que t'a rien fait au niveau de la technique ou des produits que t'utilise qui aurait pu te mener à la casse. C'est ptete un problème de l'interieur?
Jte conseille de sieuter l'article sur la methode crown and glory, elle pourrait t'aider pour pouvoir avoir une routine complete qui englobe tout ( de ce que tu met dans ton assiette à ce que tu mets dans tes cheveux). Et puis ton pjisme peut aussi être le facteur de ta casse? Qui sait?

118casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Lun 13 Mai - 18:35

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vais regarder ça Eidole! Bon après c'est clair que niveau alimentation r suis pas au top!Smile

119casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Mer 15 Mai - 2:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kikou, c'est de ce sujet que tu me parlais?


Alors, une casse peut être dues à beaucoup de choses, mais de manière générale c'est soit:
- un problème de manipulation
- un problème de produit

On parle de casse et non pas de chute. DONC cela signifie que quelque chose dans ta routine a fragilisé tes cheveux, que ce soit un soucis interne ou externe.

Je vais commencer par chercher des conseils en fonction de ce que tu as dit, puis en fonction de quelques pistes à observer:


Mounas a écrit:bonjour tout le monde!
alors la c'est le désespoir capillaire affraid je comprend pas ce qui se passe mais je "ramasse" des cheveux des que je passe la main dedans!!!!
Don't panic! lol
Rien n'est irréversible, mais il faut que tu remettes un peu tout en question: Il y a forcément quelque chose qui est à l'origine d'une casse, il faut trouver pour lutter contre Wink

Mounas a écrit:trop bizarre et flippant! jai des ssk alors que j'en ai jamais eu et ils se cassent de plus en plus! hier j'ai ramassé une mèche longue en plus.!!! Suspect
j'ai les cheveux crépus, type 4c avec des mèches en tire bouchon, ça je sais pas a quel type de cheveux ça correspond?
- Les SSK, c'est normal d'en avoir, et c'est quasiment inévitable quand on a un certain type de cheveux et qu'on est en plus, naturelle. Si les cheveux se cassent à cause des SSK tu ferais mieux de t'en débarrasser!
- Tu dis avoir "ramassé une mèche longue", es-tu sûre que c'est de la casse ou bien tu parles de chute? Parce que ce n'est pas le même problème!
- Pour la classification des cheveux il y en a beaucoup et l'une contredit l'autre, alors sincèrement le mieux c'est que tu choisisses où tu te situe en tapant les différents types dans google! (le net est notre ami)

Mounas a écrit:au niveau routine:
je fais un bain d'huile par semaine, je lave mes cheveux 1 fois par semaine avec le shampoing de la gamme jaune+ masque bee mine+whipped pudding oyin. la semaine j'hydrate avec le whipped pudding ou le hair dew et je scelle avec le burnt sugar. tout ça pour dire que j'utilise que des produits clean en plus. AH et quelques fois j'utilise un as proteiné: beautifulcurls!ou le leave in aphogée mais essentiellement quand j'ai des coiffures pro
vous pensez que ça peut être lié a quoi? je desespere la!
- Premièrement comment démêles-tu tes cheveux? Parce que j'ai vu que tu n'utilises pas d'après-shampoing... Ca aide à ne pas fragiliser tes cheveux pour les démêler, cheveux fragilisés = cheveux cassés Wink
- Ensuite c'est bien d'insister sur le fait d'utiliser QUE du "sain"! Mais sain ne veut pas dire bon!!! Es-tu sûre que ces produits sont adaptés, que tes cheveux les apprécient, qu'ils ne s'y sont pas "habitués"?
- Je vois que tu utilises des produits assez épais contenant des huiles lourdes, notamment les produits Oyin composés de Beurre de Karité, d'Huiles d'Olive, de Ricin etc etc. Tes cheveux manquent peut être d'hydratation moins lourde, voir d'huiles plus adaptées à la revitalisation et aux renforcements (Chanvre, Argan, Bourrache, Macadamia etc etc)
- Pour finir, ce n'est pas "que" durant les coiffures protectrices qu'il faut utiliser des protéines. Premièrement utiliser les protéines sous formes de "leave in", ce n'est qu'un apport minime. Il faut que tu aies un masque protéiné qui va pénétrer concrètement le cortex du cheveu. Deuxièmement utiliser les protéines avant et/ou après une coiffure pro est plus judicieux. Cela te permettra d'une part de mieux observer les effets de ton masque et d'autre part de mieux soigner tes cheveux et de les renforcer en préparation à un repos de longue durée (coiffure protectrice). Même si c'est de temps en temps, les protéines doivent faire parties de ta routine et donc avoir une place régulière en fonction du besoin de tes cheveux.


Voilà quelques autres pistes que tu devrais observer pour trouver l'origine de cette casse. Revois:
- Tes accessoires, tes outils de coiffure, tout ce qui peut fragiliser tes cheveux
- Attention à ton apprentissage des tresses, on a tendance à mal tenir ses cheveux ou à trop serrer quand on commence à apprendre
- Tu n'utilises pas d'AS, cela pourrait pourtant ramollir tes cheveux et aider au démêlage sans fragiliser tes cheveux
- Même si tu as fait une longue pause durant l'hiver, ce n'est pas pour autant qu'il faut les manipuler plus parce que l'hiver est fini, réduis tes manip'
- En général les cheveux qui se cassent brusquement ont subit une agression alors mise tout sur la revitalisation et l'équilibre entre protéine et hydratation
- Les ciseaux permettent de se débarrasser des SSK, et attention cheveux qui cassent signifie souvent cheveux qui fourchent, là encore les ciseaux sont la seule solution. Une coupe régulière permet d'éviter pas mal de désagréments (apparitions de fourches, de SSK, affinement des pointes) bref toutes ces choses qui rendent les cheveux cassants).


Heu je crois que c'est tout!
Trop longue j'ai été??!!
lol! lol! lol!

120casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Mer 15 Mai - 6:07

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super ton explication Da!

121casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Mer 15 Mai - 14:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink si ça peut servir alors c'est jackpot Wink

122casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Mer 15 Mai - 21:36

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

super reponse dayanne!!

pour les ssk: ca m'a surprise parce que j'en ai eu que très rarement! c'est d'ailleurs pour ca que j'utilise pas d'as: mes cheveux s'emmelent très peu, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise très peu d’après shampoing bien que mes cheveux soient très crépus. j'ai cette chance la. (enfin jusqu'à récemment pour les ssk). du coup le bain d'huile et le shampoing démélent assez mes cheveux.et comme ils sont pas dures du tt j'ai ^pas besoin de les ramollir!

Alors pour les hydratant: quand j'ai utilisé le hair dew il y a un an, ca marchait bien et le whipped pudding: ça marche pas trop l'été pour moi surement trop lourd. du coup comme j'avais pas envie de refaire une commande sur curlmart: j'ai teste le lait des secrets de loly, le yucca baobab shea moisture, l'avocado et honey twisting cream,le restorative conditionneur shea moisture, bref que des essaies ou je mettais ces produits deux fois par jour pcq ils étaient secs, donc il y a un mois ou deux je suis revenue à ce qui marche pour moi. Mais effectivement je pense que pour le whipped pudding il faut que je l'utilise qu'une fois par semaine, ce que je fais depuis une semaine. Mais c'est la seule gamme avec laquelle je peut me permettre de juste vaporiser le matin...
pour les coiffures pro et les proteines: c'est vrai qu'en general j'utilise le leave in pendant cette période, et je fais un soin proteiné uniquement aprés. J'ai tellement peur de faire un excés de proteines que je me freine souvent. Même si je vois bien que depuis dimanche (avec l'as protéiné que j'ai laissé poser) et le masque à la mélasse ont déjà bien réduit les pertes de cheveux. je vais finir mon stock d'huile d'argan:), dégager les élastiques que j'ai acheté récemment pcq je pense que ca m'aide pas non plus!


pour les coiffures pro: c'est vrai que la depuis septembre à mars j'ai fait que des coiffures pro, mais la je sature! mes cheveux me manquent trop! et avec ma longueur les coiffures a "low manipulation " c'est juste mort!

123casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Mer 15 Mai - 23:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as toutes les pistes en main Wink

124casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty contre la chute et la casse ! Jeu 16 Mai - 23:14

angel971/972



Sa fait un mois que jai defrizer mes cheveux et tout lesjours jutilise : anti-breakage oil moisturiser de Dark and Lovely et sa marche super bien ! Depuis la premiere semaine je retrouve moins de chevaux sur mon peingne mais je mélange le produit avec un peu d'eau car le produit et trop pateu je trouve plus le mot Very Happy

125casse - Cheveux cassants - Page 5 Empty Re: Cheveux cassants Jeu 16 Mai - 23:37

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

angel971/972 a écrit:Sa fait un mois que jai defrizer mes cheveux et tout lesjours jutilise : anti-breakage oil moisturiser de Dark and Lovely et sa marche super bien ! Depuis la premiere semaine je retrouve moins de chevaux sur mon peingne mais je mélange le produit avec un peu d'eau car le produit et trop pateu je trouve plus le mot Very Happy

Combien de chevaux? Mdr dsl j'ai pas pu m'empêcher!!!!



Dernière édition par Perfectgirl le Jeu 16 Mai - 23:41, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum