Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ?

+19
eve.lydie
joela
Bercy
Eidole
dangel
Chrysalide971
Cacao Love
julynana
Rubis77
misslina972
blue sky
Manue
dayane972
lyarenoie
Perfectgirl
titi
Tikanelle
Zirimbel
Ruuth.B
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite

Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ? Damaged-hair-vs-healthy-hair


Chutes de cheveux,cheveux secs,cheveux abimés,pointes fourchues on connait toutes ça à un moment donné.




*Ces problèmes peuvent être dûs:


-à l'utilisation excessive d'appareils chauffants (fers à lisser,séchoirs surtout à température trop élevée)

-aux produits chimiques tels que les colorants et défrisages

-aux coiffures qui agressent les cheveux (tissages,tresses trop serrées,extensions...)

-à l'utilisation de mauvais produits (dont certains ingrédients sont mauvais pour les cheveux,ex:huile minérale,pétrole,silicone...) ou produits peu efficaces (ex:conditioners qui manquent d'eau et laissent les cheveux secs)
Notez que certains produits ont tendance à affaiblir les cheveux.

-à l'utilisation de produits non adaptés à votre type de chevelure

-à un déséquilibre protéine/hydratation (ex:surplus de protéines et pas assez d'eau)

-à un mauvais entretien des cheveux autrement dit de la négligence (ben oui à force de ne pas en prendre soin ils nous boudent! lol)

-à une mauvaise alimentation (parceque ce que nous mangeons peut aussi avoir un effet (bénéfique ou néfaste) sur nos cheveux!



*Pour redonner de la force à vos cheveux il faut faire des soins régulièrement afin de les hydrater et les nourrir en profondeur.

Vous devez donc utiliser:

-des moisturizing conditioners (soins hydratants)

-des deep conditioners (soins profonds)
Ils aident à réparer les cuticules endommagées.

-des soins protéinés aussi appelés reconstructing conditioners

-faire des bains d'huiles chauds (au moins 1x par mois) afin d'apporter à vos cheveux les huiles qu'ils ont perdues

-protéger vos cheveux à l'aide d'un foulard en satin avant d'aller vous coucher
(il empêche les cheveux de se casser même lorsqu'ils se frottent au tissu)


*Sachez que vos cheveux ont besoin:

-d'eau (qui hydrate et maintient leur élasticité)
-d'huile (qui nourrit)
-de protéines (qui renforcent la fibre capillaire)


Il faut donc utiliser des conditioners qui en contiennent.


*Après vos shampooings,pensez à appliquer un moisturizer et un leave in conditioner qui contient des huiles végétales (huile de coco,argan,jojoba,ricin,olive,pépin de raisin...)et utilisez les quotidiennement.


*Evitez d'utiliser des peignes à dents serrées qui ont tendance à casser les cheveux lors du démêlage (qui doit toujours être fait avec douceur!)
Utilisez ces peignes uniquement pour les tracés des cheveux.

*Divisez vos cheveux en plusieurs sections lorsque vous les démêlez et pensez à couper les pointes abimées.

*Evitez de faire trop souvent votre shampooing. 1x par semaine suffit. (le shampooing a tendance à enlever les huiles naturelles de vos cheveux



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 17 Jan - 23:28, édité 8 fois

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

Dit moi t'en pense quoi du Baume capillaire à l'huile de coco palmer's pour cheveus secs cassant ou fouchus ?

Kiskeya


Elite
Elite

Ruuth.B a écrit:Dit moi t'en pense quoi du Baume capillaire à l'huile de coco palmer's pour cheveus secs cassant ou fouchus ?

Je ne le connais pas désolée. Je n'utilise pas de produits de cette marque.

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

ah ok

Kiskeya


Elite
Elite

Ruuth.B a écrit:ah ok

Tu aimerais l'essayer c'est ça? J'utilise plutot des crèmes et encore pour l'instant il y en a qu'une seule que j'ai trouvée qui m'aille.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Ruuth.B a écrit:Dit moi t'en pense quoi du Baume capillaire à l'huile de coco palmer's pour cheveus secs cassant ou fouchus ?

J'ai eu l'occasion de tester, sa sent bon, on a envie d'en manger mais bon vu la composition j'ai vite arrêter l'utilisation.

Ingrédients: Minéral Oil (Paraffinum Liquidum), Microcristalline Wax (Cera Microcristallina), Petrolatum, Coconut (Cocos Nucifera) Oil, Lanolin, Olive (Olea Europea) Oil, Vegetable Oil (Olus) and Tocopheryl Acetate (Vitamin E).

J'ai vu sur un forum BA qu'une personne l'utilisait et que cela faisait bcp de bien à ces cheveux.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
Ruuth.B a écrit:Dit moi t'en pense quoi du Baume capillaire à l'huile de coco palmer's pour cheveus secs cassant ou fouchus ?

J'ai eu l'occasion de tester, sa sent bon, on a envie d'en manger mais bon vu la composition j'ai vite arrêter l'utilisation.

Ingrédients: Minéral Oil (Paraffinum Liquidum), Microcristalline Wax (Cera Microcristallina), Petrolatum, Coconut (Cocos Nucifera) Oil, Lanolin, Olive (Olea Europea) Oil, Vegetable Oil (Olus) and Tocopheryl Acetate (Vitamin E).

J'ai vu sur un forum BA qu'une personne l'utilisait et que cela faisait bcp de bien à ces cheveux.

Vu la composition je ne l'aurais pas utilisé

Kiskeya


Elite
Elite

Et il ne doit pas contenir assez d'eau. Je suis sûre que c'est le genre de baume épais qui hydrate pas les cheveux et les rend secs.

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Et il ne doit pas contenir assez d'eau. Je suis sûre que c'est le genre de baume épais qui hydrate pas les cheveux et les rend secs.
il doit surtout graisser les cheveux lol

Kiskeya


Elite
Elite

titi a écrit:
Kiskeya a écrit:Et il ne doit pas contenir assez d'eau. Je suis sûre que c'est le genre de baume épais qui hydrate pas les cheveux et les rend secs.
il doit surtout graisser les cheveux lol

C'est clair!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Il ne peut pas hydraté car il n'y a pas d'eau ou de jus d'aloe. C'est un baume pas une crème. C'est juste pour graisser les cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

Et vous me conseiller quelle crème pour mes cheveux parceque j'utilise le olive oil mais mes cheveux sont toujours aussi cassants ?

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

Le deep conditioning on doit le faire combien de fois ?

Kiskeya


Elite
Elite

Ruuth.B a écrit:Et vous me conseiller quelle crème pour mes cheveux parceque j'utilise le olive oil mais mes cheveux sont toujours aussi cassants ?

Tu as essayé une huile sur ton cuir chevelu? Comme l'huile de ricin ou la lotion verte de Miss Antilles par exemple?

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

Non pas encore elle s'apelle comment la lotion verte de miss antille ?

Kiskeya


Elite
Elite

Ruuth.B a écrit:Le deep conditioning on doit le faire combien de fois ?

Ca dépend de l'état de tes cheveux. Certaines personnes le font 2x par mois alors que d'autres le font une fois par semaine parcequ'elles estiment que c'est nécessaire.

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

bah les mien il son très cassants. il faut qu je le fasse une fois par semaine ?

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

Et la lotion verte je dois l'appliquer a la place de ma crème olive oil ?

Kiskeya


Elite
Elite

Ruuth.B a écrit:bah les mien il son très cassants. il faut qu je le fasse une fois par semaine ?

Ok ben tu devrais peut etre en faire un chaque semaine. Mais dis moi tu as les cheveux défrisés,colorés ?
Je te conseille d'ajouter du beurre de karité,de l'huile de coco dans tes soins profonds.
Tu peux aussi faire des bains d'huile. Fais en régulièrement.

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

ok ! donc la de reviens de de l'exotique jai donc acheter la lotion verte de miss antille et j'ai acheter un shampooing répateur cheveux cassant et atrophiés tjr de miss antille. Donc la je vais commencer mon shampooing: es que je doit faire : le soins mayonnaise + le shampooing miss antille que je vien d'acheter + la lotion verte que je vien d'acheter et terminer en passant la crème olive oil ?

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

Bah j'ai fait mon dernier défrisage en mois d'avril et non il ne sont pas colorés.

Kiskeya


Elite
Elite

Ruuth.B a écrit:ok ! donc la de reviens de de l'exotique jai donc acheter la lotion verte de miss antille et j'ai acheter un shampooing répateur cheveux cassant et atrophiés tjr de miss antille. Donc la je vais commencer mon shampooing: es que je doit faire : le soins mayonnaise + le shampooing miss antille que je vien d'acheter + la lotion verte que je vien d'acheter et terminer en passant la crème olive oil ?

Tu fais d'abord le shampooing et après tu fais ton soin mayonnaise. Après avoir rincé ton soin tu appliques ta crème sur tes cheveux (humides de préférence) et ton huile sur le cuir chevelu.

Kiskeya


Elite
Elite

up

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je voudrais juste rajouter que des cheveux poreux sont cassant. j'ai longtemps cherché d'ou venais le problème de la casse alors que tout ce que je faisais était bien. enfin je faisais tout ce qui était recommandé mais il y avait toujours de la casse puis par hasard je suis tombé sur ce sujet et je me suis rendu compte que j'étais concerné par ce problème.
je ne connaissais pas du tout. renseignez-vous au cas ou... Smile

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:je voudrais juste rajouter que des cheveux poreux sont cassant. j'ai longtemps cherché d'ou venais le problème de la casse alors que tout ce que je faisais était bien. enfin je faisais tout ce qui était recommandé mais il y avait toujours de la casse puis par hasard je suis tombé sur ce sujet et je me suis rendu compte que j'étais concerné par ce problème.
je ne connaissais pas du tout. renseignez-vous au cas ou... Smile

C'est bien que tu t'en sois rendue compte.Et tu utilises quoi pour y remédier?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum