Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pense votre entourage du temps que vous consacrez à l'entretien de vos cheveux ?

+24
PrettyNaNaah
eve.lydie
nella92
Nessaneesan
naksreika
bibou13300
Manue
Chrysalide971
batacaraibedu971
MazSy
safygirl1
Eidole
Mangue Sucrée
saandrine
diamant
Zirimbel
blue sky
Perfectgirl
lyarenoie
Avana
Medinou
Kiskeya
missdanseuse
dayane972
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

naksreika


Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:Je pose la question parce que pour ma part, les soins je les fais limite clandestinement ! Neutral

Mon père trouve ça un peu excessif (pour le peu qu'il sait) No
Ma mère ne dit rien (car n'en sait rien) Cool
Ma soeur se moque de moi ("T'éxagères!" "Tu crois vraiment que tes cheveux vont devenirs longs ?") Razz

Alors je fais ça dans ma chambre, à l'abri des regards indiscrets...
Quelque part, je me pose un défi : tenir jusqu'au bout de mon objectif afin qu'ils puissent voir de leurs propres yeux un jour et constater que mes efforts n'auront pas été vains.
Déjà, parfois je constate ma soeur ou ma mère qui me jette des regards envieux quand ils regardent mes cheveux ; il faut dire qu'ils ont changé depuis quelques temps : ils ne sont plus secs, ils brillent et surtout, ils poussent !

Loin de moi l'envie de vous ennuyer avec mon monologue biographique, j'aimerais savoir comment votre entourage réagit. En bien ? En mal ? Vous y encouragent-ils ? Question

ta situation me fait penser à la mienne. je fais mes soins très tard la nuit pour ne pas avoir des remarques. une fois je voulais essayer un masque à la mayonnaise j'ai attendu que tout le monde soit en chambre, je me suis glisser comme un "voleuse" dans la cuisine pour en prendre j'ai lavé le soin le matin avant de sortir de ma chambre je n'imagine même pas les cris et remarque s'il s'en était rendu compte. je pensais que ma cousine me soutenais un peu jusqu'à ce qu'un jour en voyant mes huiles elle me lance: "mais tu gaspille de l'argent alors qu'il n' y as aucun changement" pale Shocked Crying or Very sad je n'y croyais pas j'était la genre qu'est ce qu'elle me raconte il n'y a rien, je fais ça pour rien alors que quelque semaine avant mon cousin et elle m'avait dit qu'il y avait du changement. je me suis di waouuuuuuuuuuuuu donc tu me disait oui juste pour me faire plaisir mais au fond tu ne le pensait pas... sa fait mal de ne pas se sentir soutenue dans cette aventure. surtout que j'était du genre à ne pas vraiment prendre soin de moi pour une fois que j'ai décidé entendre ça m'a vraiment blessé j'ai donc décidé de vivre cette aventure seule on vera bien si j'ai raison ou pas

Invité


Invité

Et bien en tout cas, sache qu'on te soutient à fond, moi même j'aurais déjà abandonné s'il n'y avait pas eu ce forum.

Mais c'est vrai que quand on n'est pas soutenu chez soi... En ce omelette pour ma part ça à un peu changé, mon père trouve ça plutôt banal, genre une fille qui prend soin de ses cheveux sans plus, depuis on a rencontré pas mal de filles qui parlent de soins réguliers etc et ma sœur et ma mère comprennent mieux, mais sans pour autant trop changer

Et puis moi je continue, je ne me cache plus, ou rarement comme la fois où j'ai emprunté un peu d'huile d'olive dans la cuisine... Chut..! Mais sinon c'est mieux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

courage naksreika, bientôt c'est elle qui viendra te demander conseil Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Avant hier,je montrais fièrement mes repousses à ma mère et elle m'a dit:

"Tu comptes pas les défriser alors?" et je lui ai répondue "Non!" et elle m'a dit "T'es folle toi!".

Mais contrairement à avant je fais moins de soins capillaires.
Je fais le strict minimum donc quand on me fait des remarques c'est seulement sur mes repousses.

En fait,j'attends d'être naturelle pour recommencer à chouchouter mes cheveux comme avant.



Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:courage naksreika, bientôt c'est elle qui viendra te demander conseil Wink
+1000

naksreika


Nouveau membre
Nouveau membre

merci les filles


dayane972 a écrit:courage naksreika, bientôt c'est elle qui viendra te demander conseil Wink
oooh pour c'est déja fait, je lui donne plein de conseil, je la coiffe meme souvent et c'est sa en fait qui fait mal

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors tout va bien n'accorde pas d'importance à ce qu'elle pense dans ces cas là Wink

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Dur dur de prendre soin de ses cheveux sans essuyer des remarques . Ma mère parlait beaucoup et me faisait la morale au début maintenant elle ne dit plus rien . Mon frère continue à me taquiner en me disant qu'un beau jour en allant rinçant mon masque mes cheveux partiront avec ... Ha ha ha très drôle Neutral tongue !
Mon père ne sais même pas tout ce que je fait subir à ma crinière lol .
Par contre ma mère ne sait pas que j'utilise des poudres pour mes cheveux, le jour ou elle l'apprendra je crois qu'elle va me faire une scène Razz !!!
Pareil pour l'avoine , autant les huiles elle ne dit rien car elle sait elle même que l'huile d'olive ( par exemple ) est bonne pour tout , mais de l'avoine ... Elle va vouloir m'interner c'est sur !!

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Avant hier,je montrais fièrement mes repousses à ma mère et elle m'a dit:

"Tu comptes pas les défriser alors?" et je lui ai répondue "Non!" et elle m'a dit "T'es folle toi!".

Mais contrairement à avant je fais moins de soins capillaires.
Je fais le strict minimum donc quand on me fait des remarques c'est seulement sur mes repousses.

En fait,j'attends d'être naturelle pour recommencer à chouchouter mes cheveux comme avant.



Ma mere me disait pareiiiiiiiiiil lol

heureusement qu'on habite pas ensemble
c'est a ce moment que j'ai eu le courage de couper

quand elle a vu que je les avait coupé elle m'a dit "non mais tu as des problemes psychologiques!!"lol

Aujourd"hui elle joue a la poupée avec mes cheveux quand je rentre pendant les vacances; ca lui rapelle des souvenirs!
Puis elle dit plus rien quand je les raccourci (j'ai les ciseaux facile)elle a compris que ça repousse:mieux vaut tard que jamais Razz Razz

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'avoue que je suis contente d'avoir commencé mon AC hors du cocon parental car ils m'auraient sans doute interdit de faire tous ces soins pour ne pas gaspiller leur eau. Faut dire que lorsqu'on se lavait les mains avant le dîner, il fallait mettre de l'eau dans le lavabo et une fois que tout le monde s'était laver les mains, on pouvait déboucher le lavabo...

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Jte jure vive l'indépendance!!!Et par la meme occasion indépendance capillaire

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

Ma mère a appeler toute la famille pour raconter à quelle point je gaspillais des produits, son eau, et je perds mon temps, et je préféré arranger mes cheveux que de venir l'aider enfin bref , elle comprend pas le but .
j'ai dormis chez une pote(blanche), elle a halluciner ,j'ai assumer le spray, les nattes, le foulard ! afro
mon pére s'en fou un peu je pensse ..
et mon cousin m'appelle Kunta Kinté maintenant , un gamin.
bref, c'est pas de tout repos le retour au naturelle !

courage les filles !!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Courage Nella!

Invité


Invité

Lol, moi ma mère m'internerait si elle savait que j'avais une brique de lait de coco dans mon tiroir de produits capillaires ! Elle périme en novembre ça fait plusieurs mois que je l'ai mais ai pas encore trouvé le moment de l'utiliser sans me faire prendre pour un troll !

C'est à cause de choses comme ça qu'il y a des challenges auxquels je ne peux pas participer mais que je voudrais. Quand j'aurais mon chez moi, ah la la ça va y aller !!

naksreika


Nouveau membre
Nouveau membre

lol chrysalide ma mère a commencé à aborder le sujet de mes shampoings j'ai changé de sujet et décider de me contenter d'un seul lavage par semaine
gnifr moi je l'ai très vite utilisé en moins d'une semaine en cachette bien sur Cool

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Lol!

Dans ma famille ils ne s'occupent pas de mes cheveux à part ma soeur et mon doudou au début.
Ma soeur ne comprend pas pourquoi je veux retourner au naturelle, elle dit que j'ai un problème.

Mon premier frère est locksé, mon 2ème fait péter l'afro, mon 3ème rien à ras et mon 4ème les laisse pousser pour ce faire des locks.

Mon doudou au début ne comprenait pas pourquoi je passait autant de temps et de produits dans mes cheveux. Je vous dit pas la tête qu'il a fait le 1er soir qu'ont a dormi ensemble, et le 1er soir de mon pre-pooo.

Depuis qu'on a notre fille il a changé d'avis. Il me conseil même des shampoings ou idée de coiffures. Le seul hic, il ne comprend pas pourquoi je reste que 3 semaines en coiffures pro. Quand je prépare mes masque ou pre-poo il me dit qu'avec tout mes mes produits un de ces jours je vais fabriquer une bombe.

Mes enfants rien. Ma fille adore voir le résultat quand j'ai fini de la coiffer et mon fils me dit que je suis belle après chaqu'une de mes coiffures.

Les filles ce qui compte c'est que vous vous sentiez bien avec vos cheveux, prenant en soin pour vous et oublier le regard ou les pensé des autres.

Au contraire, quand il verront que vos cheveux respirent la santé ils vous demanderont des conseils pour avoir les même cheveux que vous.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

LOL "un jour tu vas fabriquer une bombe". Very Happy

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

completement hors sujet :Diamant tes cheveux magnifique

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 je pense que ton "soupçon" de mbl n'en est plus un on voit clairement ton soutien gorge sur la photo et on voit clairement que tes cheveux le dépassent!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Meri nessa!
Lol Dayane, j'avais même oublié que j'avais écris ça Very Happy .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hihi!!! oui c'est plus un soupçon mais une assurance d'mbl!

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:hihi!!! oui c'est plus un soupçon mais une assurance d'mbl!

Si si si cheers

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

Ma mère et ma soeur se moque de moi très souvent ! Quand je fais un soin ou un masque avec des produit naturels il me disent mais qu'est ce que tu met encore dans ta tête ?!! Ou quand j'achète de nouveau produit elles me disent mais t'arrête pas d'en acheter tu fais une collection ou quoi ? lol! quand je démêle mes cheveux au doigt ou des pointes au racines, elle me dise ralala ta vraiment que ça a faire que de perdre du temps passe moi le peigne je vais aller plus vite ( = genre des racines au pointes en arrachant mes cheveux quoi lol! ) Quant a mon père il pense pareille pour lui quand je me fait une nouvelle coiffure pro il me dit ta encore jouer a la coiffeuse XD En bref, ils pensent tous qu je perd mon temps et que je n'aurais jamais un MBL sauf qu'il ne faut jamais dire jamais Laughing je leur dis : vous verrez le jour où tout ce que je fais aura porter ses fruits ! J'imagine leur tête faire ça affraid

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tu as raison PrettyNaNaah !! On va finir par leur montrer que toute la "nourriture " qu'on donne à nos cheveux sert à qlq choses !! Very Happy
Mon But Final Le WL !!!! J'ai envie que mon entourage pète un câble !!

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:Tu as raison PrettyNaNaah !! On va finir par leur montrer que toute la "nourriture " qu'on donne à nos cheveux sert à qlq choses !! Very Happy
Mon But Final Le WL !!!! J'ai envie que mon entourage pète un câble !!



Ouais tout à fait !!! pour l'instant j'ai pour objectif un MBL, mais c'est vrai qu'un WL serait parfait avec un magnifique twist out malgrès le skrinkage !!!! *__* Ne tinquiete pas Bibou je suis persuadé que tu arrivera à ton but final sans aucun souci !!! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum