Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de temps consacrez-vous à vos cheveux...

+13
bibou13300
saya93120
Zirimbel
Xisca
misstyck
criolinha13
poulodjeriseck
Perfectgirl
blue sky
dayane972
saandrine
diamant
Kiskeya
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

pour vos soins quotidiens ou du week end?

Pour moi c est 15 minutes pour appliquer mon leave in,sceller,masser mon cuir chevelu.

Pour mon prepoo,shampooing et soin profond je mets minimum 3heures en tenant compte du temps de pose.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pour mon soin du week end je dirais aussi minimum 3h. Par contre pour hydrater, sceller etc je crois que ça me prend plus de temps. Je ne sais pas combien de temps exactement, je chronométrerai la prochaine fois Very Happy .

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je prends une heures et demi voir deux heures pour me laver et surtout coiffer le week end.comme j'apprends à me tresser,je suis un peu lente...et en semaine je suis tranquille jusqu'au prochain champoing!



Dernière édition par saandrine le Mer 29 Fév - 12:29, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moi ça dépend!!!

- 1 - Quand je suis en coiffure pro:
L'hydratation se fait en 20 secondes avec mon vapo le matin. Le soir en revanche je prends environ 7 à 10 minutes pour masser mon cuir chevelu avec mon huile.

Quand je suis en coiffure protectrice je ne fais qu'un shampoing et un masque. Ca dure environ 1 heures ou deux, 10 min pour le shampoing et le reste pour la pose du masque.

- 2 - Quand j'ai les cheveux libres:
Là c'est différent! L'hydratation et le scellage se font l'un après l'autre directement le soir. Je mets environ 15 à 30 minutes pour masser mon crane, hydrater et sceller mes longueurs.

Pour le jour du lavage, je met 2 ou 3 jours lol!
Le vendredi, je fais mon bain d'huile que je conserve la nuit... Je met 30 minutes pour tout faire, mélange, réchauffage, application.
Le samedi, si je peux je fais le reste (shampoing etc etc) sinon je fais mon shampoing par section en 10/15 min, je passe mon as que je coiffe avec des extras grosses dents et je le garde 10 min avant de ré-humidifier mes cheveux et de passer au démêlage avec ma denman brush qui peu, facilement, durer 30 à 45 min. Puis je rince et j'applique mon masque par section.
En général à ce moment j'en ai marre et je dors avec.
Le dimanche, je rince mon masque avec ma dernière eau de rinçage et je laisse sécher à "l'air libre" avec ma banded method, le soir rebelote avec hydratation et scellage...




En gros je prends beaucoup plus de temps quand je ne suis pas en coiffure protectrice! Vu que je suis à 98% du temps en coiffure protectrice, je ne passe que 2% de mon temps à faire la seconde partie!

blue sky


Elite
Elite

l'hydratation avec mon vapo c'est vite fait...par contre quend je dois laver mes cheveux et les twister c'est une autre affaire.le pre poo me prend une demi journée a peu près; après le lavage, soin, démélage et coiffures peuvent prendre 3 à 4h!
c'est fatiguant mais au final je suis contente de moi...un peu comme quand on trouve beaucoup de joie dans quelque chose dont on a peinée à avoir

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Waouh 3 jours LOL

Cheveux libres

Scellage et hydratation:
Je ne suis pas une fan du scellage car mes cheveux n'aime pas trop ça. Donc je scelle mes longueurs 2 ou 3 fois par semaine seulement. Par contre je scelle mes pointes quasi tous les soirs
J'hydrate mes cheveux 2 fois par jour. Le matin ça me prend 30 secondes et si je mets du gras idem 30 secondes. ensuite je me coiffe et là ça peut prendre 5 à 10 minutes. donc le matin je prends -15 minutes.
Le soir: hydratation + scellage des pointes + coiffure dodo: au moins 20 minutes et plus de temps si j'applique une huile sur le cuir + massage ou si je décide de me faire beaucoup de nattes.

Soin:
En général je fais mon soin le dimanche avec pose de mon d'huile le samedi soir (environ 15 minutes)
Le dimanche je mets environ 3 à 4 heures en comptant le temps de pause.

Avec coiffure pro:
hydratation: 10 secondes
le soir hydratation + scellage ou application huile sur cuir + massage: 5 minutes

Soin:
Shampoing + masque: 1h30 environ

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

wép! mais bon je suis habituée c'est bien mieux gérable pour moi d'étaler en faisant 30 à 45 min dans la salle de bain, sur trois jours plutôt que de rester 3 à 4 heures d'affilées à manipuler mes cheveux...

je serais trop fracassée après si je faisais ainsi lol

ceci dit quand j'avais les cheveux courts!! c'était le bonheur intense lol!!! 10 sec pour hydrater 10 sec pour sceller 10 sec pour le cuir chevelu, pour le wash day, pas besoin de faire des sections, très peu de produit à utiliser pour recouvrir la totalité des cheveux...

aaaah lala... nostalgiiie

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

en coiffures pros :
hydratation+scellage+massage matin et soir en quelques minutes quant au soin c'est prépoo (avec que des huiles que je pose soit pendant 3h ou toute la nuit) et shampoing tous les 2 semaines
je suis obligée de faire peu de lavages et de ne pas mettre d'AS ou de masque sinon mes tresses vont se défaire beaucoup plus tôt que prévu Rolling Eyes
cheveux libres :
j'hydrate 2 voir 3 fois par jour mais scellage et massage c'est 2 fois par jour
je me lave les cheveux chaque weekend prépoo(3h ou toute la nuit)+shampoing+AS(où j''y ajoute jaune d'oeuf+miel(quelques fois)+une huile et que laisse poser 2h)

comme da la plupart du temps je suis en coiffure pro donc woiiiiiiiiilà Razz

dites les filles est ce que c'est suffisant pour quelqu'un qui est toujours en foulard(maré tét c'est ça non confused )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu veux mon avis sincère poulo, que tu aies une coiffure pro ou pas, je t'aurais conseillé de faire un masque.
certes ça abîmera plus vite ta coiffure, mais qu'est ce qui est plus important, la santé de tes cheveux, où l'aspect de ta coiffure?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:si tu veux mon avis sincère poulo, que tu aies une coiffure pro ou pas, je t'aurais conseillé de faire un masque.
certes ça abîmera plus vite ta coiffure, mais qu'est ce qui est plus important, la santé de tes cheveux, où l'aspect de ta coiffure?


perfect me l'a conseillé aussi
donc je vais tester ça à mon prochain lavage et je vous dirai ce que ça a donné Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super !
tiens nous au jus!!

depuis que je porte mes crochets j'ai déjà fait deux shampoings accompagnés de masques et je sens mes racines douces et saines, pour moi c'est l'essentiel.
dans la mesure où tu ne lave que tous les 10 jours, et que, j'en suis sûre tu sera douce, je ne pense pas que ça abîmera trop ta coupe Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

OK Very Happy

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les gens !!!

Moi chaque jour je prend environs 10 minutes pour hydrater les pointes et sceller. 1 jour sur 2 on doit rajouter 10 minutes pour le massage du cuire chevelu.
Pour le Jour de soin en milieu de semaine ca prend 1h30 (masque + shampoing + leave in ) Et pour le Jour 2 ca depend du soin, entre 4h et 2h.

Apres je ne compte pas les cessions de demelage ... OULALA je prefere ne pas en parler !

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu n'utilises pas d'as?

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

Ca depend : quand je fais un cowash ou quand j'ai fait un soin profond avant le shampoing pour demeler les cheveux. Ca prend 5-10 minutes.

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

pas la montre à main quand je prend soin de mes cheveux ça se peut aller d'une journée entière quand c'est le week-end, à une trentaine de minutes avant dodo dans la semaine. Les matinées en semaine sont ultra speed!

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour moi,ça se passe comme ça:

Cheveux "libres":
* matin: 10min chrono pour hydrater et coiffer
* soir: 30min environ pour hydrater,sceller,masser et coiffer (2-3 fois/semaine) sinon les autres soirs,c'est comme le matin,10min pour hydrater et coiffer

Cheveux en coiffure pro':
* matin & soir: 3min maxi pour hydrater et sceller en même temps

Soins hebdos:
* bain d'huiles (1 fois sur 2): de 3h de pause mini à toute la nuit,ça dépend!
* shampoo/cowash: 15-20min maxi!
* masque/AS (1 fois sur 2): de 45min à 1h30 de pause,ça dépend!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:
dayane972 a écrit:si tu veux mon avis sincère poulo, que tu aies une coiffure pro ou pas, je t'aurais conseillé de faire un masque.
certes ça abîmera plus vite ta coiffure, mais qu'est ce qui est plus important, la santé de tes cheveux, où l'aspect de ta coiffure?


perfect me l'a conseillé aussi
donc je vais tester ça à mon prochain lavage et je vous dirai ce que ça a donné Smile


un masque au cholestérol peut aller???

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui je pense que ça ira Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Oui je pense que ça ira Wink


ok merci

Kiskeya


Elite
Elite

De plus en plus flemmarde. Au quotidien 5 minutes à tout casser! et encore, la semaine dernière je les démêlais à peine...je commence à être blasée je sais pas pourquoi. Neutral

Quand je fais mes co-wash j'ai la flemme d'aller rincer et une fois j'ai fait un no-poo involontairement:c'était mon jour de shampooing et j'ai rien fait,je l'ai fait la semaine d'après.

Mais bon,mes cheveux vont quand même bien. Very Happy

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

La semaine comme je suis en coiffure protectrice (vanilles) 5 min à tout casser...Vapo + scellage à l'huile un jour sur 2.

Le week end pour les soins c'est 3H pas plus et c'est selon mon degrés de motivation.

saya93120


Nouveau membre
Nouveau membre

Une fois par semaine donc pour la séance prepoo+shampoing+bain d'huile+apres shampoing ça fait 2heures
Tous les jours hydratation au vapo+scellage+défaire les nattes le matin pour un braid out je dirais au total 40 minutes.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tout dépent

En coiffure pro : pas plus de 10min , hydratation avec mon leave in + massage du cuir chevelu avec la Jbco

Cheveux libre :
Environ 30min , séparer ma tete en plusieur parties , hydration avec mon vapo , scellage + massage du cuir chevelu avec la Jbco , Je vanille , mets mon foulard et au dodo .

Jour de soin : ( qui se déroule généralement sur une journée, car je n'aime pas dormir avc un bain d'huile sur la tête )
Bain d'huile : 4 Heures
Shampoing+ As+ Démêlage+ Rinçage : 25/30 min
Soin Profond : 4/5Heures

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Environ 5 heures le dimanche quand je fais la total
- Prepoo ( 2 heures)
- Shampoo ( 10 minutes)
- Masque-oo ( pour la rime)- 2heures
- sechage partiel à l'air libre - 30 minutes
- fin du sechage avec un seche-cheveux - 30 minutes

Environ 3heures pour le soin clarifiant

- Soin clarifiant (10 minutes)
- masques ( 2 heures)
- sechage partiel libre et au seche-cheveux ( 1heures)


= donc 8 heures pas semaine Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum