Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prendre soin des cheveux en hiver

+33
Soleine
caramelsalé
oiseaudiles
Laure972
titi
Rubis77
Iamnotmyhair
chveumétiss
bibou13300
Eidole
0nly-crush
xena
colorspooki
bnoune
TRICHA
Helios
moonelle
Chrysalide971
saandrine
dayane972
lyarenoie
tishay971
pomkanel
misstyck
willdemps13
poulodjeriseck
Perfectgirl
ka'priss
fleurdesiles
diamant
sandrinep
Tikanelle
Zirimbel
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

As tu fais quelquechose que tu ne fais pas habituellement? Lorsque tu sais que tu vas lisser tes cheveux tu ne fais pas de soin protéiné? Tu ulisises un protecteur de chaleur avant le passage du fer?

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

xena a écrit:je ne sais pas dayane je pense que c tombé après le lissage au fer qui les a fragilisé .
ou alors c le froid? c possible?


Ca peut etre l'alliance des 2 Surtout si il n'y a pas eu un minimum d'apport en protéine

xena


Nouveau membre
Nouveau membre

quels conseils tu me donne colorspooki

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Il faudrait que tu commences par repondre aux questions

xena


Nouveau membre
Nouveau membre

ohhh désolé mon pca planté j'ai pas vu ton message. je fait un masque a l'avocat. avnt de lisser j'ai fait un bon bain dhuile, non je ne prends pas de complement alimentaire,
j'ai rien fait de nouveau .je ne fait un shampooing tt les 15jrs , je fait aussi le go wash , pour proteger les pointes je fait des vanilles ,.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui donc pour résumer le tout:

- tu as fais un co-wash suivi d'un masque
- puis un lissage et des vanilles
- et le lendemain plus de cheveux à l'arrière

c'est bien ça??

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Tu es nature ou défrisé?
Co wash tu voulais dire et pas "go wash " je supose Very Happy
Nos cheveux sont fragiles dans les pays a climats temperes en hiver il n'est pas trop bon de faire des Co-wash à part si c'est sous une perruque.

-Essaie de faire une cure de vitamines pour renforcer tes cheveux cet hiver
-Choisit un masque, ou conditionneur proteiné tu as les légé , moyen et les tres proteinés à toi de voir ce qui te convient
-Quels huiles tu utilises?
-Si tu utilisais un protecteur de chaleur se serait deja un bon depart un bain dhuile ne suffit pas
-Il est important dapporter de la proteine aux cheveux

xena


Nouveau membre
Nouveau membre

merci colorspooki , comme huile j'utilise l'huile a base de lait de coco

xena


Nouveau membre
Nouveau membre

tu as tt compris dayane lol

xena


Nouveau membre
Nouveau membre

demain je mettrais une photo

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Ok tu utilises l'huile de coco et du lait de coco? Il faudrait que tu sois plus precise dans tes réponses Surprised

chveumétiss

chveumétiss
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu n'as pas eu un grand stress ces derniers temps? Ou un changement d'alimentation?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

manger des fruits est plus efficace qu'une cure de vitamines ;

Pour le reste, je laisse la paroles à mes consoeurs Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des fruits toutes les semaines ou quand t il commence a flétrir de plus tous le monde n'aime pas forcément les fruits c'est minimum 3 mois une cure ce n'est pas un traitement à vie

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat, faites comme bon vous semble ;

http://black-and-fashion.blogspot.com/

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Ce n'est pas un débat juste un constat même si tu vis au Japon tu dois bien comprendre que ce nest pas tout le monde qui peux s'acheter des fruits frais tout au long de l'année et c'est pas dans des Yaourts aux fruits que tu vas trouver quelquechose.

A la rigueur dans les compotes les fruits ou salade de fruits c'est la vie qui est comme ca actuellement.

Je ne remets pas en cause que les fruits et légumes et une alimentation varié et primordiale et nécessaire
Je n'ai pas rejetté ton idée et je pense qu'échanger ses idées n'est pas forcement sujet a débat

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je vis une "mauvaise " période en ce moment , mes cheveux s'a**èchent vite .J'ai mis la lotion d'Ors de coté car trop light en cet période . J'ai repris une crème que j'avais mis à l'abandon depuis le début de ma routine ( CREAM COLD LEINAD ) qui me convient plus que bien et l'hydratation dure 2 jours facile .
Après mes shampoing j'ai l'impression d'avoir défrisés mes cheveux , je m'explique quand mes cheveux sont secs , mes longueurs sont bien hydratés lisse et mes racines s'emmêle et sont trèèès crépu comme si j'avais des repousses je ne comprend pas , c'est bien la première fois que ça me fait ça . Même le demêlage au doigts reste difficile dans cette zone là alors que je l'ai déjà fait au préalable avec un bon As et mon Soin profond .
Second constat , lors de mon dernier shampoing j'ai perdu pas mal de cheveux au démêlage .
Je pense faire un soin protéinés la semaine prochaine ça fait un moment que j'en ai pas fait , ça devrais peut-être aider à " limiter les dégats ".

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

coucou Bibou je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils mais j’espère que tu trouveras une solution Wink courage

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Effectivement ça me semble bizzare Bibou! Mais peut-être que les naturelles du fofo connaissent ce problème ... As-tu fait le 'test' de traction sur un cheveu mouillé qui est tombé seul (tirer et voir si ça casse tout de suite ou s'étire peu= manque d'hydratation, ou s'étiiiiiiirrrrreeeeee puis casse=manque de protéine)?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça m'arrive quand je ne contrôle pas le pH de mes préparations mes racines s'emmêlent tandis que mes longueurs sont plus malléables.

essayes de ne démêler qu'avec l'après shampoing une fois par semaine et de les manipuler le moins possible entre temps.

scelles bien l'hydratation et tentes de fortifier tes longueurs pour ne pas qu'elles s'affaiblissent et cassent

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

le ph Twisted Evil , très intéressant!

As-t-on déjà fait un sujet sur le ph de nos cosmétiques cheveux??

dayane972

dayane972
Elite
Elite

on en a beaucoup parlé ici et là (porosité, section entretien, sujet de la bicarbonate etc etc)mais je ne suis pas sûre qu'un sujet existe

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

@ pomkanelle : merci à toi Smile
@ chrysalide : Oui je ne comprend pas du tout . J'ai déjà fait le test mais ça fait longtemps , je pense le refaire lors de mon prochain shampoing et voir ce qu'il en est Wink
@Dayane : Merci pour tes conseils , je vais faire ça et je vous tiens au courant des résultats

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink Oui si tu fais le test ça te permettra d'ajuster au mieux ton soin (hydratant ou protéiné) avant de faire d'office un soin protéiné..

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Autant en être sure avant d'envisager quoique ce soit Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum