Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux de bébés

+12
poulodjeriseck
Manue
Tikanelle
eve.lydie
pomkanel
blue sky
Rubis77
dayane972
Chrysalide971
psycho18
lili97430
bnoune
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Comme vous le savez,les cheveux des bébés sont très délicats.
Les cheveux crépus,bouclés et frisés ont besoin de soins spécifiques pour améliorer et conserver leurs boucles naturelles.

Voici quelques astuces pour garder les cheveux de votre bébé propres,en pleine santé.


Lavez les cheveux de votre bébé une fois par semaine.
Il n'est pas nécessaire de laver plus souvent ses cheveux car cela les priverait des huiles naturelles secrétées par son cuir chevelu.






De plus,cela rendrait ses cheveux secs,fragiles et cassants.
Utilisez pour cela un shampooing doux pour bébés et évitez les shampooings contenant des ingrédients nocifs tels que du sodium lauryl sulfate, sodium laurenth sulfate, isopropyl alcohol, methyl, propyl et ethyl paraben.


Le démêlage et coiffage

Les cheveux crépus,bouclés et frisés ont tendance à s'emmêler plus facilement.Vous devez donc démêler ses cheveux en douceur afin d'éviter de casser ses cheveux.
Vous devez pour cela utiliser un peigne à dents larges ou une brosse à poils doux.
Evitez de démêler ses cheveux lorsqu'ils sont secs.

Avant de le coiffer, humidifiez ses cheveux puis appliquez une petite quantité d'huile. Cela facilitera le démêlage de ses cheveux.

Lorsque vous coiffer ses cheveux,vous devez éviter d'utiliser des accessoires qui agressent son cuir chevelu et ses cheveux.


L'hydratation

Les cheveux crépus et bouclés et frisés manquent souvent d'hydratation (les boucles ne permettant pas au sébum de couler facilement sur les longueurs des cheveux).
L'hydratation des cheveux de votre bébé est donc très importante si vous désirez les protéger,les rendre maniables et maintenir ses boucles naturelles.
Il est donc conseillé d'hydrater régulièrement ses cheveux.Il est préférable de ne pas utiliser des produits chimiques du commerce.
mais plutôt des produits 100% naturels qui seront bénéfiques à la santé des cheveux de votre bébé.

De l'eau et de l'huile (de jojoba,d'avocat,de coco,ricin,d'amande douce...) suffisent pour maintenir ses cheveux en bonne santé.
Cela dit,vous pouvez acheter des produits bio qui contiennent des ingrédients naturels tels que les huiles cités ci-dessus,des huiles essentielles,de l'aloe vera,des acides gras,des vitamines (A,B,E) etc


Les huiles minérales et vaselines sont à proscrire.



Dernière édition par Kiskeya le Ven 30 Jan - 12:08, édité 3 fois

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors pour mon petit chat qui aura bientot 13 mois je lui lave les cheveux 1 fois par semaine avec du savon de castille, puis je demele avec l'AS Shea Moisture Yucca.
J'applique ensuite une noisette de luscius cream Bee Mine et une noisette du beurre HairVeda.
Puis je le coiffe.
J'hydrate tous les 2j.

Kiskeya


Elite
Elite

bnoune a écrit:Alors pour mon petit chat qui aura bientot 13 mois je lui lave les cheveux 1 fois par semaine avec du savon de castille, puis je demele avec l'AS Shea Moisture Yucca.
J'applique ensuite une noisette de luscius cream Bee Mine et une noisette du beurre HairVeda.
Puis je le coiffe.
J'hydrate tous les 2j.

OK et vous autres mamans (Lyarenoie,Sandrine...) comment procédez-vous?

lili97430



bonjour moi je lave les cheveux de ma fille de 3 ans 1 fois par semaine je fais un bain huile avec huile d'amande douce,de ricin je laisse poser.Je fais un shampoing(ptit dop amande douce)que je vais changer car il contient du sulfate et il a**èche ses cheveux.

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

salut les filles,

j'aimerai savoir à partir de quand doit-on commencer à prendre soin des cheveux des bébés. Ma puce a 2 semaines, pour l'instan elle a beaucoup de cheveux tres lisse et bouclée (on dirai une petite indienne) et j'aimerais bien que ca dure longtemps comme ca.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

(Félicitations pour la naissance de ta fille psycho18)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

congrats psycho!
par contre la texture des cheveux changent et ce, tout au long de notre vie

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Félicitations Psycho pour cet heureux événement!

Il ne faut pas t'inquiéter pour les cheveux de ta pupuce...
Comme a dit Dayane, la texture évolue d'âge en âge.

A la maternité, on m' avais appris à laver bébé tous les jours y compris son cuir chevelu pour éviter les 'croûtes', je crois.
Moi, je le faisais effectivement tous les jours avec le savon klorane que je trouve très bien. Par contre, il contient des SLS, alors essaies de trouver un shampoing doux sans savon si possible.
C'est tout ce que je faisais. Maintenant, qu'elle est plus grande, la routine a changé et s'adapte en fonction de ce que ses cheveux aiment.

blue sky


Elite
Elite

Félicitations psycho cheers

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Rhooo un ptit bébé cool felicitation Very Happy bienvenue à ce ptit bout !!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Mes félicitations psycho!!!

Ma fille de 3 ans à sa routine depuis à peu près 1 an. Elle a les cheveux bouclés, très fin et qui s'emmêlent énormément. A l'état bouclée ils sont full BSL et mouillés HL.

Voilà sa routine
- Co-wash 1x par semaine
- Masque 1x par semaine
- Shampoing 1x par mois
- Bain d'huile d'olive 1x par mois
- Vapo eau + huile d'olive tout les 2 jours

Coiffure protectrice tous les week end.
Depuis que j'ai commencer sa routine ces cheveux ont bien poussés.



psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles. Elle s'appelle Serena.
Bon ben rien ne presse pour l'instant alors, je vais laisser ses cheveux tranquille. Je les lave avec le gel mixa bébé.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Félicitation Psycho

blue sky


Elite
Elite

Serena...quel beau nom I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bienvenue à Serena !

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

merci les filles. J'ai hate de commencer son aventure capillaire. Elle ne pourra pas vous faire de compte rendu avant longtemps, mais je le ferai pour elle Wink

blue sky


Elite
Elite

Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Serena, waouh jolie prénom! Bienvenue à toi I love you

Kiskeya


Elite
Elite

up

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,

Ca fait un moment que je n'avais pas poster de message sur le forum. Serena a aujourd'hui 8 mois et demi et ses cheveux sont tombés et ont repoussés. Ils sont toujours aussi lisse avec de belles boucles. Je les lave tout les deux jours pendant son bain voir même tout les jours avec son gel mixa bébé et j'hydrate avec de l'huile d'olive. Je vais peut être passer à l'huile de coco comme je ne l'utilise pas trop pour moi. Avez-vous des shampoings pour bébé plus ou moins sain à me proposer: sans paraben SLS...?

Merci de vos réponses

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Coucou Psycho ! En effet ça fait longtemps ! C'est très joli "Serena" félicitations.

J'attends également une fille pour mars prochain si Dieu veut, alors je me renseigne...Mais s'agissant des shampooings clean pour bébé je sais qu'il y a la marque Shea Moisture qui propose une gamme capillaire (et aussi corporelle d'ailleurs) très douce et clean. Il y en a probablement d autres (regarde sur iherb.com beaucoup de produits clean p pas chers).

N'hésite pas à donner ici des infos ou des conseils avec l évolution de ta fille. Ça pourrait être bien utile à certaines ;-)

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Felicitation Manue. Pas trop dur pour l'instan?
Merci pour le lien j'irai me renseigner. Je mettrai des petites photo tres prochainement

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merciii !!! Non je vais bien heureusement. Au début c'était chaud avec les nausées mais pas une fois je n'ai été réellement malade (pourvu que ça dure humm)

Ton expérience avec ta fille va probablement m'apporter beaucoup ! Merci du partage Wink 

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Je croise les doigts pour toi, normalement passée trois tu es tranquille. Je vais essayé d'etre assidu dans les soins et le compte rendu

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

psycho, je t'aurai conseillé l'huile d'amande douce plutôt que l'huile de coco.
elle est conseillé pour le soin du corp des bébé d'ailleurs. l'huile de coco est spéciale je trouve et risque d'a**écher les cheveux de ton bébé si elle ne le tolère pas.

A l'époque, j'utilisais le shampoing mousse d'avène pour ma fille. Compo à vérifier. par contre c'était très doux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum