Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux des enfants

+29
Soleine
VavaSLE
blue sky
Helios
fleurdesiles
bibou13300
eve.lydie
batacaraibedu971
Chrysalide971
caramelsalé
tweety972
bnoune
hayana973
Eidole
Manue
Rubis77
safygirl1
saandrine
miss-Aminah
tafia
Perfectgirl
poulodjeriseck
Tikanelle
diamant
shady825
aesha
Zirimbel
lyarenoie
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Les cheveux des enfants sont plus doux et plus fins que ceux des adultes.Leur texture étant délicate exige des soins spécifiques pour qu'ils soient en bonne santé.
Afin d'éviter les noeuds et la casse vous devez absolument savoir comment prendre soin de leurs cheveux mais aussi savoir quels produits conviennent à leur texture de cheveux.

Beaucoup de femmes se plaignent d'avoir du mal à coiffer les cheveux de leurs enfants. Bien souvent,elles trouvent que leurs cheveux sont difficiles à entretenir,surtout celles qui ont des enfants aux cheveux crépus et cherchent une solution pour que le coiffage soit plus simple pour elles et plus agréable pour les enfants.

La plupart d'entre elles leur font des coiffures protectrices et lorsqu'arrive le jour du shampooing elles appréhendent les difficultés de l'entretien soit du lavage,démêlage et coiffage.




Voici quelques astuces pour prendre soin des cheveux de votre enfant:


-Lavez ses cheveux 1x par semaine avec un shampooing doux et hydratant dont le niveau du PH est de 5.

Les cheveux des enfants (à partir d'environ 8 ans) ont tendance à devenir gras et sales plus rapidement.Il est donc conseillé de laver leurs cheveux au minimum 1 fois dans la semaine.
Lorsque vous lavez les cheveux de votre enfant,pensez à bien masser son cuir chevelu et ses cheveux.

Vous devez éviter d'acheter des shampooings qui contiennent des SLS (lauryl,laureth,sulfate) qui sont des détergents qui agressent les cheveux et les privent de leurs huiles naturelles.
Pensez à lui faire un shampooing clarifiant toutes les 4 à 6 semaines afin d'enlever les résidus des produits sur les cheveux.


-Appliquez un après-shampooing dans ses cheveux (de la racine aux pointes)
Laissez agir le produit au minimum 15 minutes avant de rincer.

-Laissez sécher ses cheveux à l'air libre
Si vous préférez utiliser un séchoir,optez pour une faible température. La chaleur du séchoir retire l'hydratation des cheveux et les rend ternes et sans vie.
Si vous voulez que ses cheveux soient plus détendus l'utilisation du sécheoir donnera un aspect plus raide à ses cheveux

-A l'aide d'un peigne à dents larges,séparez ses cheveux en 4 sections

-Humidifiez ses cheveux avec un vaporisateur contenant de l'eau

-Appliquez un leave-in conditioner démêlant dans ses cheveux
Ses cheveux ne doivent pas être secs.

-Démêlez délicatement ses cheveux (toujours avec le peigne à dents larges) en commençant par les pointes jusqu'aux racines
Evitez le peigne à dents serrées qui a tendance à casser les cheveux. Utilisez le plutôt pour les tracés lors des coiffages.

-Appliquez une huile sur son cuir chevelu (coco,jojoba,ricin,avocat...)puis massez
Vous pouvez également sceller ses cheveux avec une huile mais veillez à ne pas en mettre trop.

Evitez les huiles lourdes qui contiennent du pétrole,du lanolin et des huiles minérales.
Ces ingrédients bouchent les pores et empêchent le cuir chevelu de respirer et donc ralentissent la pousse des cheveux.
Optez de préférence pour l'huile de jojoba,d'amande douce,de sauge,de lavande,d'olive,de rosemarie...


-Coiffez comme désiré



Ce que vous devez éviter:

*les élastiques en plastique qui ont tendance à arracher les cheveux
Optez pour ceux en coton.

*les élastiques avec bagues de fer

*les pinces métalliques et barrettes qui s'accrochent aux cheveux et les cassent

*tirer trop fort sur les cheveux lors des coiffages.
En plus de risquer de les abimer et de les casser vous ferez mal à votre enfant.

*les gels durs
Ils durcissent les cheveux et y laissent des résidus.Optez pour des gels doux sans alcool.

*de frotter ses cheveux avec une serviette juste après son shampooing.
Cela risque de les abimer.Mieux vaut les essorer de la racine aux pointes soit dans les sens des écailles des cheveux.

*brosser ses cheveux lorsqu'ils sont mouillés.
Les cheveux étant plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés,risquent de se casser.
Mieux vaut attendre qu'ils soient secs avant de les brosser

*le chlore contenu dans l'eau des piscine et le sel de mer
Ils abiment les cheveux.
Pensez à toujours lui mettre un bonnet de bain.

*les produits chimiques:défrisant,colorations,wave etc

*les appareils chauffants : séchoir,fer à lisser,fer à boucler...







Quelques conseils:

*Taillez régulièrement les pointes de ses cheveux (1x toutes les 6 à 8 semaines)
Cela enlève les fourches et permet à ses cheveux de rester en bonne santé

*Faites lui un bain d'huile chaud 1x par mois
Cela permet de protéger ses cheveux et de les nourrir


*Achetez des accessoires de qualité à votre enfant.
De bons accessoires préviennent la casse de ses cheveux.
Vous pouvez lui acheter un peigne en plastique à dents larges,une brosse à poils de sanglier,des élastiques en coton,des chouchous rembourrés.
Evitez tout ce qui est métallique et pointu.

* Si votre enfant à de longs cheveux,faites lui une grosse natte avant d'aller se coucher.
Cela évite d'avoir les cheveux abimés au réveil et rend le coiffage plus facile car les cheveux ne sont pas emmêlés.


*Pensez à lui mettre un chapeau lorsqu'il y a beaucoup de soleil.
Cela protège son visage mais aussi ses cheveux des rayons du soleil.
Il ne doit surtout pas s'exposer au soleil.




Le saviez-vous?


*De l'âge de 3 à 12 ans, la peau des enfants est sensiblement différente de celle d'un nourrisson et d'un adulte.
Leur peau exige des produits de toilette adapté et notamment pour le soin de leur cheveux.

*La surface de cuir chevelu d'un enfant de 10 ans est particulièrement sensible, fragile et réactive car elle est hautement vascularisée et poreuse.
Cela signifie qu'une partie des produits que vous mettez sur le cuir chevelu de votre enfant pénètre dans son sang.

C'est la raison pour laquelle il faut éviter d'utiliser des shampooings contenant des détergents, des conservateurs de synthèse ou des parfums artificiels car ils pénètrent sur une grande surface et de façon profonde.

*Les enfants de 3 à 12 ans ont une peau spécifique qui ne produit quasiment aucune huile. Leur niveau de sébum n'a rien de comparable à celui d'un adulte.
Il ne faut donc pas utiliser des produits de toilette, d'hygiène ou cosmétiques d'adultes sur les enfants.
L'idéal est d'avoir recours à des shampooings 100% naturels, respectueux des besoins spécifiques de la peau de nos enfants.

*Une base lavante douce est indispensable pour ne pas irriter le cuir chevelu.
Le shampooing doit effectivement laver les cheveux sans altérer la peau du cuir chevelu.






Quels produits utilisez-vous pour les soins capillaires de votre/vos princesse(s)?
Comment sont ses/leurs cheveux?

Rencontrez-vous des difficultés pour les entretenir?...



Dernière édition par Kiskeya le Mer 6 Mar - 19:05, édité 17 fois

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ma fille n'a que 4 mois donc je lui met du beurre de karité ou de coco. elle est trop petite pour des produits et donc je préfère tout ce qui est naturel mais ses cheveux poussent vite, on peut même lui faire de nattes collées mais je la laisse avec sa coupe afro de peur qu'ils se cassent mais au bout d'un moment les belles boucles sont remplacées par des cheveux crépus. c'est à ce moment la qu'ils faut faire des soins? je sais pas trop.

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:ma fille n'a que 4 mois donc je lui met du beurre de karité ou de coco. elle est trop petite pour des produits et donc je préfère tout ce qui est naturel mais ses cheveux poussent vite, on peut même lui faire de nattes collées mais je la laisse avec sa coupe afro de peur qu'ils se cassent mais au bout d'un moment les belles boucles sont remplacées par des cheveux crépus. c'est à ce moment la qu'ils faut faire des soins? je sais pas trop.

Si elle n'a que 4 mois c'est clair qu'elle n'a pas besoin de produits. A cet âge la généralement on ne met rien dans les cheveux des bébés apart un shampooing doux de temps en temps ou un peu d'huile d'amande douce.
T'as le temps d'y penser cocotte. Razz

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:ma fille n'a que 4 mois donc je lui met du beurre de karité ou de coco. elle est trop petite pour des produits et donc je préfère tout ce qui est naturel mais ses cheveux poussent vite, on peut même lui faire de nattes collées mais je la laisse avec sa coupe afro de peur qu'ils se cassent mais au bout d'un moment les belles boucles sont remplacées par des cheveux crépus. c'est à ce moment la qu'ils faut faire des soins? je sais pas trop.


Justement et si les boucles ne deviennent pas des cheveux crépus on faut quoi ?! tongue Very Happy

Ma nièce le minimun que l'on faisait c'était un shampooing et un peu d'huile dans les cheveux, pas de tresses, on laissait les cheveux vivrent!

Il ne faut pas utiliser des soins chez les enfants tant que cela n'est pas nécessaire car cela peut avoir des effets contraires voir même créer des allergies.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

oui c'est sur elle est beaucoup trop petite. je lui met juste du beurre de karité pure pour le corps et les cheveux. je pense que vers 3 4 ans je pourrait lui faire des soins adaptés quand ses vrais cheveux se seront révélés.
il y a des femmes qui tressent leur toutes petites filles, vers 1 an il y a des enfants avec des mèches. pour ma part c'est trop tôt a cet âge, évitez les filles, si vous regardez bien lorsque les mèches commencent à se défaire on voit de toutes petites repoussent qui sont a mon avis des cheveux cassés. je pense que pour avoir de beau cheveux et dieu seul sait que les filles noires peuvent avoir de beau cheveux il faut partir sur de bonnes bases avec nos enfants maintenant qu'on a la technique.

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:oui c'est sur elle est beaucoup trop petite. je lui met juste du beurre de karité pure pour le corps et les cheveux. je pense que vers 3 4 ans je pourrait lui faire des soins adaptés quand ses vrais cheveux se seront révélés.
il y a des femmes qui tressent leur toutes petites filles, vers 1 an il y a des enfants avec des mèches. pour ma part c'est trop tôt a cet âge, évitez les filles, si vous regardez bien lorsque les mèches commencent à se défaire on voit de toutes petites repoussent qui sont a mon avis des cheveux cassés. je pense que pour avoir de beau cheveux et dieu seul sait que les filles noires peuvent avoir de beau cheveux il faut partir sur de bonnes bases avec nos enfants maintenant qu'on a la technique.

Tout à fait d'accord avec toi!

aesha


Nouveau membre
Nouveau membre

alors moi je n'ai aucune idee de comment prendre soin des cheveux de mes filles, j'ai envie de tester les nouvellees gammes exprés pour enfant mais je sais pas s'ils sont 100% naturel ou pas, et depuis que je prends soin de mes cheveux j'ai peur de mettre n'importequoi sur la tete de mes filles... je sais pas comment les laver ni comment les hydrater, rassurez vous je le fait quand meme mais je sais pas si c'est correct...

Kiskeya


Elite
Elite

aesha a écrit:alors moi je n'ai aucune idee de comment prendre soin des cheveux de mes filles, j'ai envie de tester les nouvellees gammes exprés pour enfant mais je sais pas s'ils sont 100% naturel ou pas, et depuis que je prends soin de mes cheveux j'ai peur de mettre n'importequoi sur la tete de mes filles... je sais pas comment les laver ni comment les hydrater, rassurez vous je le fait quand meme mais je sais pas si c'est correct...


Tu utilises quoi comme produits? Ils ne leur vont pas?

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

moi j'ai deux garçons et je prends soin de leur cheveux:le premier a 9 ans et on fait nos soins ensemble,quand je fais un masque il le fait aussi!mais le résultat est mieux sur ses cheveux,il a de magnifique boucles,pourtant pendant longtemps il avait des cheveux crépus!le deuxième il a 4 ans donc il fait moins de soins que l'autre,je lui vaporise un mélange d'eau et d'huile,je lui lave les cheveux avec l'après-shampoing ultra doux de garnier c'est tout et ses cheveux poussent plus vite que ceux de l'ainé et moi!!!!

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la on voit pas bien leur cheveux mais ils sont très beaux Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Tu as de magnifiques boutchous Shady I love you

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Tu as de magnifiques boutchous Shady I love you
merci, ce sont mes super héros!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ils mimi Shad Very Happy

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

shady825 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la on voit pas bien leur cheveux mais ils sont très beaux Very Happy

ILS SONT MIMI I love you

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Very Happy

aesha


Nouveau membre
Nouveau membre

Bah en fait si tu veux avant je leur lavait les cheveux avec les gel douche shampoing 2en1 pour bb ensuite j'ai vu qu'il y avai du sls donc j'ai laisser tomber.. Ensuite j'ai opter pour un après shampoing mais trouver la frequence c'est difficile, un soir par semaine un peu d'huile et la pour l'hydration cest le vapo eau plus huile.. Enfait je n'ai jamais vu leurs cheveux gras naturellement doc jc pa si jfai tro de lavage ou pas

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

y a un bug sur le fofo je crois Question

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

aesha


Nouveau membre
Nouveau membre

ah bon?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:y a un bug sur le fofo je crois Question


peut ètre car hier j'arrivais pas à accéder aux sujets Shocked

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors j'ai un problème quand je clique sur le sujet challenge coiffure pro c'est le sujet soi n cheveux des enfants qui s'ouvrent. ça vous fait ça aussi?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

aesha


Nouveau membre
Nouveau membre

AH non pas moi.. c'est bizarre sa

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Aucun soucis pour moi

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non plus! lol
dois y avoir un soucis là perfect'

tafia

tafia

Coucou les filles,
Je remonte le topic, car justement on a bcp d'infos sur la routine a avoir nous, mais je n'en sait pas trop sur les enfants.
Faut il faire pareil pour une fille de 3 ans (pree poo, dc etc...), franchement je suis perdue.
je lui lave les cheveux avec le shamp keracare hydratant et démêlant sans sls, mais je vient de lire que juste un as suffisait. Je l'hydrate tt les soir avec le garnier ultra doux avocat karité, est ce que c'est suffisant? dois je mettre qqch sur son cuir chevelu?
En plus j’attends encore une fille, donc faut que je sois bien calée.
Merci pour vos réponses, kiss

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà quelques conseils que j'avais lu dans un livre:

- Beaucoup d'hydratation pour la fragilité.
- Démêler surtout au moment de l'après shampoing
- Eviter les produits trop gras

Pour te répondre tu peux en effet faire des bains d'huile (avant le shampoing) avec des huiles fortement nourrissante: ricin, de jojoba, d'amande douce, de bourrage, d'argan, d'avocat, beurre de karité ...)

Je pense que pour les enfants, hydrater les cheveux tous les jours avec un spray rapide (eau, et une huile végétale) reste l'idéal.C'est pratique, c'est facile et ça va vite. Par ailleurs ça peut être ludique car l'enfant peut essayer de s'hydrater les cheveux tout seul.

Une dernière chose, il y a des gamme de produits adaptées spécialement pour les enfants, je pense qu'il faut se tourner également vers ce genre de produit (Curls... etc etc)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum