Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prendre soin des cheveux en hiver

+33
Soleine
caramelsalé
oiseaudiles
Laure972
titi
Rubis77
Iamnotmyhair
chveumétiss
bibou13300
Eidole
0nly-crush
xena
colorspooki
bnoune
TRICHA
Helios
moonelle
Chrysalide971
saandrine
dayane972
lyarenoie
tishay971
pomkanel
misstyck
willdemps13
poulodjeriseck
Perfectgirl
ka'priss
fleurdesiles
diamant
sandrinep
Tikanelle
Zirimbel
37 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Kiskeya

Elite
Elite

Prendre soin des cheveux en hiver Winter+coat

Quel temps fait-il où vous vivez?
Chez moi l'hiver arrive en force! Je dois absolument faire des coiffures protectrices et j'avoue que je suis parfois à court d'idées. Mad
Je vais également devoir changer de routine.

Voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver:

-Hydratez vos cheveux plus souvent.
En hiver,les cheveux ont tendance à devenir plus facilement secs et un manque d'hydratation peut entrainer leur perte.

-Faites des coiffures protectrices.
Elles protégeront vos cheveux du mauvais temps,vous aideront à retenir vos longueurs et à maintenir leur hydratation.
Portez vos cheveux en hauteur afin d'éviter que les pointes se frottent à vos vêtements et se cassent.

-Faites votre shampooing le soir et non le matin avant de sortir.
En le faisant le soir,vous permettez à vos cheveux de sécher la nuit et vous n'avez pas à sortir le matin avec les cheveux mouillés. (vous évitez aussi de choper une sale grippe Very Happy )

-Evitez de faire des Wash&Go.
Avec un temps pareil,ce style de coiffure est à bannir.Les cheveux doivent être attachés!

-Faites moins souvent des Co-wash

1x par semaine suffit.

-Utilisez des produits plus lourds qui protégeront vos cheveux

Les beurres (karité,cacao,mangue etc),huiles,pommades,conditioners à base de cholésterol.

-Faites des bains d'huile chauds
Vous pouvez en faire comme prepoo ou après vos shampooings ou alors mélangez des huiles à vos conditioners.

-Scellez vos cheveux avec des huiles épaisses

Ex:huile de coco,de ricin,d'olive,d'avocat ou la JBCO

-Faites des soins profonds avec une source de chaleur
(serviette chaude,bonnet chauffant...)

Dernière édition par Kiskeya le Ven 27 Jan - 15:28, édité 2 fois

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Mes turbans et mes bonnets seront aussi de sortie !!!

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Moi ce sera des tresses. Je vais essayer de les laver et faire des masques.

Kiskeya

Elite
Elite

Pour moi ce sera cheveux attachés,port de bonnets et bérets.

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

J'ai envie de tester les bonnets;

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Avec ma longueur je n'ai pas grand choix !

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Chignons ou tresse, pour moi.

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je fais des chignons en hiver comme été.Comme j'ai les cheveux courts je les lache seulement quand je fais un tissage.

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

idem pour moi bonnet bonnet bonnet et surement plus d'hydratation (à voir)

Kiskeya

Elite
Elite

J'ai remarqué que quand il fait très froid mes cheveux deviennent durs surtout quand je mets de l'huile de coco.C'est à peine si je peux les plier,ils deviennent tout raides,congelés quoi! Ca vous arrive? Ca me dérange pas mais je trouve ça bizarre. Rolling Eyes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Quand je vivais en Métropole ça ne met jamais arrivé même par temps très froid.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:J'ai remarqué que quand il fait très froid mes cheveux deviennent durs surtout quand je mets de l'huile de coco.C'est à peine si je peux les plier,ils deviennent tout raides,congelés quoi! Ca vous arrive? Ca me dérange pas mais je trouve ça bizarre. Rolling Eyes

Prendre soin des cheveux en hiver Fabrii12Désolé je t'imagine les cheveux électrique sur la tête...

Non cela ne m'est pas encore arrivé car je n'utilise que des laits capillaires en hiver

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:J'ai remarqué que quand il fait très froid mes cheveux deviennent durs surtout quand je mets de l'huile de coco.C'est à peine si je peux les plier,ils deviennent tout raides,congelés quoi! Ca vous arrive? Ca me dérange pas mais je trouve ça bizarre. Rolling Eyes

Prendre soin des cheveux en hiver Fabrii12Désolé je t'imagine les cheveux électrique sur la tête...

Non cela ne m'est pas encore arrivé car je n'utilise que des laits capillaires en hiver

LOL sérieusement ils deviennent tellement durs que j'ai l'impression que je peux me couper avec!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Lol Kiki, non ça ne m'est jamais arrivée. Il fait froid en ce moment mais ils se portent très bien. Moi je mets juste mon leave-in et de l'huile et c'est tout.

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

C'est bizarre. Je n'ai jamais eu ce souci

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Prendre soin des cheveux en hiver Images?q=tbn:ANd9GcRnPVuCaM5w6HNT143SJ4GbfL7HRdhisX5mTJqs_BI72Eje3xBT9wPB4hLR2A
Prendre soin des cheveux en hiver Images?q=tbn:ANd9GcThqwGAbfH0kwI-c2Hkv-swcM2BHDoDhUbtpmhJsieG2U_9I6sT1gPrendre soin des cheveux en hiver Images?q=tbn:ANd9GcRI9qa3hDdbLHDqUvpoRL2_q93fgstTsu8TcYdksjJhyTiZ1CfZQ5uJAnbCPrendre soin des cheveux en hiver Images?q=tbn:ANd9GcSQA_4uBnv1enxtf7bad2z4_dZoQlPl55jryUPFw4Il2kCEDQlT

C'est mon style de tous les jours avec ou sans des tresses donc mes cheveux ne craignent pas le froid
donc il faut aussi une bonne hydratation et de bons soins Razz

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Tu mets un foulard en satin dessous ?

Car le frottement avec le coton sa abîme les cheveux; cela peut créer les fourches

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Tu mets un foulard en satin dessous ?

Car le frottement avec le coton sa abîme les cheveux; cela peut créer les fourches

pas tout le temps car il arrive que ça ne tient pas bien en place donc dès que je rentre chez moi j'enlève le foulard et j'hydrate
depuis que j'ai découvert le vapo j'hydrate mes cheveux 2 fois par jour et je scelle 1 fois
tu crois que c'est assez confused

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:

pas tout le temps car il arrive que ça ne tient pas bien en place donc dès que je rentre chez moi j'enlève le foulard et j'hydrate
depuis que j'ai découvert le vapo j'hydrate mes cheveux 2 fois par jour et je scelle 1 fois

Poulo j'aime aussi l'attaché de foulard. Pour le scellage c'est à toi de voir par rapport au rendu sur tes cheveux. Test, si pour l'instant ca te va continue ainsi.

Moi pour le moment je n'utilise rien pour sceller. Je mets l'HV dans mon vapo et cela suffit

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:
poulodjeriseck a écrit:

Poulo j'aime aussi l'attaché de foulard. Pour le scellage c'est à toi de voir par rapport au rendu sur tes cheveux. Test, si pour l'instant ca te va continue ainsi.

Moi pour le moment je n'utilise rien pour sceller. Je mets l'HV dans mon vapo et cela suffit

pour l'instant j'utilise mon beurre(karité+huile+miel) pour sceller et pour l'instant ça va

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Super alors si tes cheveux aiment

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

je fais des coiffures protectrices.

Kiskeya

Elite
Elite

En ce moment je porte que des bonnets car il fait vraiment froid. Je brosse même pas mes cheveux,je les attache un peu n'importe comment et je sors. Je fais ça parceque je vais dans des endroits où je sais que j'aurai pas à enlever mon bonnet et aussi parceque je sais plus comment me coiffer avec ce temps pourri.(4 degrés)

Comment vous vous coiffez les filles quand vous portez des bonnets?
Vous êtes pas décoiffées quand vous l'enlevez?

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

moi ça va ...je fais des coiffures "sixties" avec des foulards quand je vais bosser . Par exemple je fais une raie au milieu et je noue mon foulard au dessus en couvrant mes cheveux mais de manière à laisser apparaître la raie et en ce moment je porte des boucles un peu style bohémiennes ... sinon à la maison je traine avec ma queue de cheval (pas de soucis) je masse toujours les longueurs avant de dormir avec JBCO et mon vapo gainant à base de extraits de soie... ça rouuule! cheers Je suis contente parce que j'ai trouvé la meilleure façon d’utiliser mon JBCO: une seule fois sur les racines en semaine mais tous les jours sur les longueurs et les pointes. Fini le film gras d'avant que je détestais tant.

Kiskeya

Elite
Elite

Bon,nous ne sommes pas encore en hiver mais chez moi,la température descend de plus en plus.

Je fais de moins en moins de co-wash et régulièrement des bains d'huile chauds.

Et vous?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant