J'entends trop souvent des filles utiliser l'adjectif "PROTECTRICE" pour justifier de se faire maltraiter les cheveux alors qu'elles savent au fond d'elle,
qu'elles ne le font QUE POUR LE REGARD DES AUTRES !Alors voici quelques conseils pour éviter d'utiliser ce mot (ou ce prétexte) à tord et à travers :
Une coiffure "dites" protectrice ne l'est
pas du tout protectrice LORSQUE :
1. Elle fait mal ! Tresses trop sérrées, trop lourdes, trop fines ... Vouloir faire des tresses c'est bien, mais comment peut on l'appeler une coiffure protectrice si au final vous vous retrouvez avec un cuir chevelu complètement sensibilisé.
--> coiffure destructrice pour votre cuir chevelu avec option alopécie en prime
2. Vous la supportez pasLes mèches de tissage vous provoquent des démangeaisons? Alors ce n'est pas la bonne coiffure protectrice pour vous...
--> coiffure destructrice pour votre peau
3. Elle est difficile à entretenir Le cas typique? j'ai un frisé et je veux à tous prix faire une coiffure protectrice qui nécessite de lisser régulièrement mes cheveux. A la fin, vous vous retrouvez avec des mèches de cheveux brulées à force de lissage.
--> coiffure destructrice pour vos cheveux
4. Elle coute trop cherVous voulez passer en mode protective style mais la coiffeuse vous demande 90 euros pour des longues tresses rastas à la Solange dont vous revez depuis des mois
--> coiffure destructrice pour votre porte monnaie
5. Vous n'aimez pas votre tête avecOn dit qu'une des meilleures coiffures protectrices, se sont les nattes collées. Sauf que vous avez les cheveux fins et que finalement, tout en arrière, cela vous rappelle votre tête de collégienne. Le lundi matin, en vous regardant dans le mirroir, vous vous trouvez bof bof
--> coiffure destructrice pour votre self estim
6. Elle est inutileLe cas typique, vous avez fait votre big chop il y a 6 mois et tout le monde dit qu'il faut faire des coiffures protectrices. Alors tous les soirs, vous vous prenez la tête à faire des tresses au fil. Sauf qu'à part vous tuer les bras tous les soirs, vous n'en voyez pas l'utilité. C'est normal, cela ne sert à rien
--> coiffure destructrice de vos soirées
Alors les belles, avant de courir choisir votre prochaine coiffure protectrice, reflechissez bien... Il faut qu'elle vous plaise et surtout qu'elle règle plus de problème qu'elle n'en crée, ok?
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]