Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les coiffures protectrices

+24
dayane972
dangel
saandrine
Laure972
titi
batacaraibedu971
BeautifulAndMore
Liline972
nella92
Dihini
pomkanel
coraya
Eidole
Helios
shady825
misslina972
Perfectgirl
sunnygirl
tania97one
SilkySmoothie
poulodjeriseck
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 19 Déc - 12:24

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:oui bien sur, je t'explique pourquoi:
Les nattes tresses ou twist te permettront de ranger ton peigne ou ta brosse pour un moment, d'éviter de les démêler ou de trop les manipuler!

Perco j'ai porté des nattes pendant 1 mois et 3 semaines et j'en ai même perdu mon peigne lol

Twisted Evil lol!

27Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 19 Déc - 12:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le pire c'est que comme une intelligente j'en ai racheté un et une semaine après je le retrouve!!!

j'étais tellement contente de le mettre de côté que je l'avais enfoui dans un carton mdrrr

28Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 19 Déc - 20:21

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:le pire c'est que comme une intelligente j'en ai racheté un et une semaine après je le retrouve!!!

j'étais tellement contente de le mettre de côté que je l'avais enfoui dans un carton mdrrr

Ou komik Dayane (tu es comique Dayane)

Ok ben je vais en faire ces jours -ci en attendant de mettre des tresses

29Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 3 Fév - 22:52

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Les nattes tresses ou twist te permettront de ranger ton peigne ou ta brosse pour un moment, d'éviter de les démêler ou de trop les manipuler!

Perco j'ai porté des nattes pendant 1 mois et 3 semaines et j'en ai même perdu mon peigne lol

Hello Dayane, jvoulais te demander, durant la période où tu portes tes rajouts, est ce que tu continues à faire, une fois par semaine: prépoo+ shampoin+ masque + leavin ????
Parce que ca les abime vite les rajouts ???? Comment procèdes-tu stp!! j'ai beau cherché des videos sur les méthodes mais je ne trouve pas ce que je cherche vraiment!!! et je suppose qu'un simple shampoing tous les 15 jours est insuffisant !!!!

Merci pour ta réponse

30Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 3 Fév - 23:37

Kiskeya

Elite
Elite

misslina972 a écrit:

Hello Dayane, jvoulais te demander, durant la période où tu portes tes rajouts, est ce que tu continues à faire, une fois par semaine: prépoo+ shampoin+ masque + leavin ????
Parce que ca les abime vite les rajouts ???? Comment procèdes-tu stp!! j'ai beau cherché des videos sur les méthodes mais je ne trouve pas ce que je cherche vraiment!!! et je suppose qu'un simple shampoing tous les 15 jours est insuffisant !!!!

Merci pour ta réponse

Coucou Misslina! C'est drôle parcequ'il y a un moment j'avais créé ce topic qui répondait (j'espère) à ta question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 3 Fév - 23:45

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

merci, dsl j'l'avais pas vu !!!! Embarassed

32Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 4 Fév - 3:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

misslina972 a écrit:

Merci pour ta réponse
Coucou on en a récemment parlé ici aussi Wink

33Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Coiffures protectrices Mar 7 Fév - 7:28

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

salut les filles!je me posai une question:est-ce que vous pensez que le port du foulard protège les cheveux ?depuis mon BC,je ne porte que le foulard,je n'ai pas l'impression que ça les agresse mais est -ce que c'est bénéfique au moins ?j'attends vos réponses... bounce

34Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 7 Fév - 11:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je connais pas mal de filles qui pensent que le port du foulard n'est pas du tout protecteur, surtout pour le contour de la tête...

ce que je pense de mon côté c'est que ça dépend comment c'est porté... un foulard en satin, pas trop serré ne peut pas faire de mal à qui que ce soit...

c'est comme toutes les coiffures protectrices, certaines savent optimiser une coiffure pour qu'elle soit positive à ses cheveux d'autres pas!

35Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 7 Fév - 12:10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:je connais pas mal de filles qui pensent que le port du foulard n'est pas du tout protecteur, surtout pour le contour de la tête...

ce que je pense de mon côté c'est que ça dépend comment c'est porté... un foulard en satin, pas trop serré ne peut pas faire de mal à qui que ce soit...

c'est comme toutes les coiffures protectrices, certaines savent optimiser une coiffure pour qu'elle soit positive à ses cheveux d'autres pas!

Twisted Evil

36Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Jeu 15 Mar - 0:35

Kiskeya

Elite
Elite

Une petite coiffure sympa:

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

J'entends trop souvent des filles utiliser l'adjectif "PROTECTRICE" pour justifier de se faire maltraiter les cheveux alors qu'elles savent au fond d'elle, qu'elles ne le font QUE POUR LE REGARD DES AUTRES !

Alors voici quelques conseils pour éviter d'utiliser ce mot (ou ce prétexte) à tord et à travers :

Une coiffure "dites" protectrice ne l'est pas du tout protectrice LORSQUE :

Mad 1. Elle fait mal !
Tresses trop sérrées, trop lourdes, trop fines ... Vouloir faire des tresses c'est bien, mais comment peut on l'appeler une coiffure protectrice si au final vous vous retrouvez avec un cuir chevelu complètement sensibilisé.
--> coiffure destructrice pour votre cuir chevelu avec option alopécie en prime

pale 2. Vous la supportez pas
Les mèches de tissage vous provoquent des démangeaisons? Alors ce n'est pas la bonne coiffure protectrice pour vous...
--> coiffure destructrice pour votre peau

geek 3. Elle est difficile à entretenir
Le cas typique? j'ai un frisé et je veux à tous prix faire une coiffure protectrice qui nécessite de lisser régulièrement mes cheveux. A la fin, vous vous retrouvez avec des mèches de cheveux brulées à force de lissage.
--> coiffure destructrice pour vos cheveux

affraid 4. Elle coute trop cher
Vous voulez passer en mode protective style mais la coiffeuse vous demande 90 euros pour des longues tresses rastas à la Solange dont vous revez depuis des mois
--> coiffure destructrice pour votre porte monnaie

albino 5. Vous n'aimez pas votre tête avec
On dit qu'une des meilleures coiffures protectrices, se sont les nattes collées. Sauf que vous avez les cheveux fins et que finalement, tout en arrière, cela vous rappelle votre tête de collégienne. Le lundi matin, en vous regardant dans le mirroir, vous vous trouvez bof bof
--> coiffure destructrice pour votre self estim

flower 6. Elle est inutile
Le cas typique, vous avez fait votre big chop il y a 6 mois et tout le monde dit qu'il faut faire des coiffures protectrices. Alors tous les soirs, vous vous prenez la tête à faire des tresses au fil. Sauf qu'à part vous tuer les bras tous les soirs, vous n'en voyez pas l'utilité. C'est normal, cela ne sert à rien
--> coiffure destructrice de vos soirées

Alors les belles, avant de courir choisir votre prochaine coiffure protectrice, reflechissez bien... Il faut qu'elle vous plaise et surtout qu'elle règle plus de problème qu'elle n'en crée, ok?

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://black-and-fashion.blogspot.com/

38Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 19 Sep - 13:07

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Jme disais bien que j'avais déjà lu ça quelque part...

39Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 19 Sep - 13:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je trouve que c'est bien résumé pour les nouvelles, on en avait un peu parlé là aussi:

dayane972 a écrit:
misslina972 a écrit:

Merci pour ta réponse
Coucou on en a récemment parlé ici aussi Wink

40Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 12 Avr - 0:27

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Je remonte ce pic pour poser ma petite question, je viens de finir ma coiffure protectrice, des nattes avec des rajouts et malgré le fait que j'ai saisi le principal consernant l'entretien je me pose quand même une question. Est ce que ça ne va pas abimer mes rajouts si je fait mes soins sur mes pointes et mes longueurs?

41Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 12 Avr - 0:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

42Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 12 Avr - 0:38

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

merci dayane j'avais lu ton article mais en diagonale et j'avais oas vu que tu parlait bien de cheveux synthétique thank you de ta réponse rapide Very Happy

43Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 12 Avr - 0:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de soucis miss! de rien Smile

44Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Juin - 19:55

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayou j'ai besoin de tes conseils STP Very Happy

J'ai envie de me coiffer toute seule comme une grande et j’hésite entre des vanilles je trouve la façon de faire assez simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des sénégalaises twist.
Mais pour les sénégalaises twist ya 2 méthodes pour débuter laquelle te semble la plus fiable sachant que j'aimerais les garder au moins 4 semaines mini 6 maxi ??

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

45Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Juin - 20:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

on en a récemment parlé ici

Je n'ai jamais tenté ce type de coiffure, mais j'ai une amie qui en fait beaucoup et qui préfère la méthode 1 pour limiter les noeuds à la racine Wink
Maintenant pour un meilleur maintien, sachant que c'est une coiffure pro longue durée je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir une bonne attache (méthode 2).

46Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Juin - 20:15

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

AH MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII cheers

Tu savais que j'allais revenir et te demander ça hein avoue hihihihi Wink

Je vais tester sur une mèche devant voir laquelle me semble plus simple à faire car j'ai qu'un miroir psyché et à part me servir de ma télé en guise de webcam je ne sais pas comment je vais faire pour voir derrière ma tête gggrrrrrr

47Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Juin - 20:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi!!! Wink heummm c'est vrai que j'avais un petit doute lol!

essayes de faire comme sur la vidéo, fais préalablement des grosses sections, ainsi quand tu feras des raies pour faire tes vanille tu te guideras sur ce que tu as déjà fait

48Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Juin - 20:34

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ouais je vais étudier ça je pense les faire demain sdv car il est trop tard là pour me lancer dedans je vais les couper en 2 pour derrière retirer 1/3 pour le milieu et sans doute garder toute la longueur devant je pense car ça sera trop long sinon et ça fera un genre de dégrader

49Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Juin - 20:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok tu nous montreras ça?! Very Happy

50Les coiffures protectrices - Page 2 Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Juin - 20:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ouais j'essayerais de me prendre en photo ou je demanderais à une copine Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant