Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les coiffures protectrices

+24
dayane972
dangel
saandrine
Laure972
titi
batacaraibedu971
BeautifulAndMore
Liline972
nella92
Dihini
pomkanel
coraya
Eidole
Helios
shady825
misslina972
Perfectgirl
sunnygirl
tania97one
SilkySmoothie
poulodjeriseck
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Les coiffures protectrices Empty Les coiffures protectrices Mar 20 Sep - 18:03

Kiskeya


Elite
Elite

Avez-vous des idées de coiffures protectrices? J'en connais quelques unes.Les voici:

-Tresses avec rajouts
-Chignons
-Port de foulard (style maré tèt)

2Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 20 Sep - 19:11

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tresses plaquées avec nos propres cheveux

3Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 20 Sep - 19:25

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Vanilles
Tissage
Caca Cabri

4Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 21 Sep - 13:38

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

-port de foulard(maré tèt) depuis 2008
-tresses collées qu'avec mes cheveux

SilkySmoothie


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles! je suis super heureuse d'avoir trouvé un forum en francais pour paopter coiffure soin et cheveu(afro)

Bref, ma story est la meme que beaucoup d'entre vous je pense!

Cheveux secs, cassants... toujours a la recherche de la derniere astuce ou produits pour arranger le bordel qui regne sur ma tete!!

Je n'ai jamais vraiment chercher a comprendre de toute maniere, quand je sors a paris, chateau rouge et compagnie, apparement tout le monde est sujet a ce genre de probleme!
Cheveux secs, cassants, court et souvent maltraités, tempes dégarnies et j'en passe!

Ares avor passé 4 ans aux USA, et vécu avec des noires americaines, j'ai enfin compris mes erreurs!
Je ne sai spas pour vous mais j'avais l'habitude de :
- Porter mes tresser pour 2 longs mois
-Laver mes cheveux 1 fois par mois si l'occasion se présentait
-graisser mon cuir cevelu avec d ela vaseline (j adorais lol)
-les soins? qu'est ce que c'est lol je lave je rince et c'est fini!!!
-j'hydratais mes cheveux une en passant avec des produits non adaptés bourré de silicone , mineral oil, petrolatum et j'en passe
-Je croyais que toute les grande marque tels Loreal, Mizani,dr miracle allait m'aider... jusqu'a decouvrir que je savais lire et que les etiquettes memontrait le bon chemin
- je defrisais les repousses, mais bien entendu les longueurs aussi!
-j'utilisais des peignes cassés pour me coiffés, des elastique avec attaches en fer...
- je ne dormais pas avec un foulard
-... Bref on peut y passer la nuit...

Jusqu'a aujourd'hui ou j'ai decouvert les coiffures protectrices! et oui, proteger son cheveux, je n'y avais jamais pensé!

Le tout ets juste de porter un peu plus des coiffures ou la longueurs de vos cheveux est protegé!

cela peut etre

=un chignon
=des tresses pas trop serrés
=des vanilles
=des coiffures en hauteur ou les chveux ne frottent pas avec votre col, vos vetements...
=nattes collés...

bref tout cela pour vous dire que lorsque vos faites attention a proteger les longuers de vos cheveux, vous les conservez! et devinez quoi... Ils poussent!!
c'est bien pour ca qu on defrise les repousse non?

On les voit mais on ne voit jamais plus e longueurs!
tout simplement pcq on ne fait pas attention a celle-ci!

Cela marche a partir des cheveux qui arrivent ores des épaules, avant, le port de coiffure protectrice est moins necessaire car les cheveux sont moins long et de ce fait, ne se frottent pas contre vos cols et manteaux...

voili voilou!!!!
je voulais juste faire part de ce message
et je vais innonder le forum lol

6Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 15 Oct - 13:36

Kiskeya


Elite
Elite

SilkySmoothie a écrit:Coucou les filles! je suis super heureuse d'avoir trouvé un forum en francais pour paopter coiffure soin et cheveu(afro)

Bref, ma story est la meme que beaucoup d'entre vous je pense!

Cheveux secs, cassants... toujours a la recherche de la derniere astuce ou produits pour arranger le bordel qui regne sur ma tete!!

Je n'ai jamais vraiment chercher a comprendre de toute maniere, quand je sors a paris, chateau rouge et compagnie, apparement tout le monde est sujet a ce genre de probleme!
Cheveux secs, cassants, court et souvent maltraités, tempes dégarnies et j'en passe!

Ares avor passé 4 ans aux USA, et vécu avec des noires americaines, j'ai enfin compris mes erreurs!
Je ne sai spas pour vous mais j'avais l'habitude de :
- Porter mes tresser pour 2 longs mois
-Laver mes cheveux 1 fois par mois si l'occasion se présentait
-graisser mon cuir cevelu avec d ela vaseline (j adorais lol)
-les soins? qu'est ce que c'est lol je lave je rince et c'est fini!!!
-j'hydratais mes cheveux une en passant avec des produits non adaptés bourré de silicone , mineral oil, petrolatum et j'en passe
-Je croyais que toute les grande marque tels Loreal, Mizani,dr miracle allait m'aider... jusqu'a decouvrir que je savais lire et que les etiquettes memontrait le bon chemin
- je defrisais les repousses, mais bien entendu les longueurs aussi!
-j'utilisais des peignes cassés pour me coiffés, des elastique avec attaches en fer...
- je ne dormais pas avec un foulard
-... Bref on peut y passer la nuit...

Jusqu'a aujourd'hui ou j'ai decouvert les coiffures protectrices! et oui, proteger son cheveux, je n'y avais jamais pensé!

Le tout ets juste de porter un peu plus des coiffures ou la longueurs de vos cheveux est protegé!

cela peut etre

=un chignon
=des tresses pas trop serrés
=des vanilles
=des coiffures en hauteur ou les chveux ne frottent pas avec votre col, vos vetements...
=nattes collés...

bref tout cela pour vous dire que lorsque vos faites attention a proteger les longuers de vos cheveux, vous les conservez! et devinez quoi... Ils poussent!!
c'est bien pour ca qu on defrise les repousse non?

On les voit mais on ne voit jamais plus e longueurs!
tout simplement pcq on ne fait pas attention a celle-ci!

Cela marche a partir des cheveux qui arrivent ores des épaules, avant, le port de coiffure protectrice est moins necessaire car les cheveux sont moins long et de ce fait, ne se frottent pas contre vos cols et manteaux...

voili voilou!!!!
je voulais juste faire part de ce message
et je vais innonder le forum lol

Je me reconnais tellement dans ton message! Moi aussi j'ai fait certaines de ces erreurs.
J'ai abusé du pétrole et huile minérale, PINK à gogo. Je ne protégeais pas mes cheveux pour dodo.Je ne faisais pas de soins après mes shampooings ni avant.
Par contre je n'ai jamais été fan des rajouts (j'en ai fait deux fois et je les ai gardés 7 jours,ça me démangeait) et appareils chauffants.
C'est bien que tu aies pris conscience que tu maltraitais tes cheveux. Merci pour les idées de coiffures protectrices.
Tu veux inonder le forum? Vas-y! J'aime quand ça parle par ici! Very Happy

7Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Sam 5 Nov - 23:58

tania97one


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est bien d'avoir changé ta façon de faire avec tes cheveux,moi avant l'hydratation c'était que quand je voyais que mes cheveux étaient vraiment sec de chez sec que je faisais quelques choses. Je ne prettais pas du tout attention, je me disais tant qu'ils poussent c'est le principal. Jusqu'au jour où j'ai fait un défrisage olive oil (fort) que j'ai appliqué sur tous mes cheveux et que j'ai vu la longueur de mes cheveux j'ai déprimé Crying or Very sad j'avais les cheveux qui allaient à peine au niveau du coup alors que je les avaient un peu plus bas que les épaules, là j'ai eu le déclique de ne plus négliger mes cheveux. Mais je vous avoue que j'ai pas fait de défrisage pendant un long moment depuis ce fameux jour,ça m'avais trop choqué. Donc là maintenant je passe l'huile de ricin et le biotinapouss tout les jours dans l'espoir que mes cheveux redeviennes bien longs!

8Les coiffures protectrices Empty HELP COIFFURE PROTECTRICES :) Mer 16 Nov - 14:31

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Hello ladies Wink

J'ai vu qu'on pouvait faire des coiffures protectrices afin d'éviter la chaleur et comme je compte mettre en place une bonne routine cappilaire d'ici peu de temps, j'aimerai ne pas trop utiliser mon fer à lisser . J'ai regardé différentes coupes mais bizarrement je n'arrive pas à les adapters à mes cheveux . Je vous explique > les nattes (je ne sais pas les faire, et j'ai une super amie qui les fait mais qui elle n'est pas en France actuellement, donc sa tombe à l'eau..) - le chignon (étant donnée que j'avais fais un dégradé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas possible car méche trop courtes et front rempli de boutons dû au petittraitement que je prends actuellement ... sachant que j'ai une nature épaisse/bouclés , je ne peux pas les lâcher car aspect mousseux (non,non je n'ai pas de belles boucles, juste de la masse qui quand je la lisse perd tout son volume...) qu'est-ce que je dois faire ? Voyez vous d'autres coupes qui puissent m'aller ou d'autres techniques/solutions!
bisouuus Very Happy

9Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 16 Nov - 18:11

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu peux nous poster une photo de tes cheveux pour avoir une idée.

Tu peux faire des tresses plaquées, des vanilles...

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

10Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Ven 25 Nov - 15:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Avez-vous des idées de coiffures protectrices? J'en connais quelques unes.Les voici:

-Tresses avec rajouts
-Chignons
-Port de foulard (style maré tèt)

Pareil que les filles
- les nattes avec ou sans rajouts
- les tresses (collées) avec ou sans
- je rajoute mes crochets chéris lol
- les bantu knot
- les chignons... ...

en fait tout ce qui fait que les cheveux sont à l'abri de tout frottement!

11Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 27 Nov - 17:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon ça va faire 2 semaines que je porte mes rajouts. En général c'est mon maximum. Arrivé à ce stade j'ai déjà très souvent envie de retirer mes nattes. Là ça va pour le moment.
J'ai envie de voir mes cheveux mais c'est juste pour me faire un bon soin.
Donc je pense que je vais pourvoir tenir encore un peu.

Le seul bémol c'est que ça m'a rendu fainéante. Pas envie de faire de soin, de me laver les cheveux. Donc je fais des co-wash mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas à mes tifs. Va falloir que je me bouge un peu.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

12Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 27 Nov - 17:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfect je suis fière de toi (sérieux en plus!!)

Par contre en effet vu la longueur de tes nattes le co-wash ne suffit pas...
Met un peu de shampoo dans un vapo quasi pleins d'eau et fais toi un shampoing ...

Allé re-motives toi! il fait tellement beau aujourd'hui (mdrrrr)

13Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 27 Nov - 17:56

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOL Ouais je vais me motiver demain MDR

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

14Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 28 Nov - 11:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors motivée today?

15Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 5 Déc - 14:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol oui j'avais fait mon co-wash. Miaux vaut tard que jamais!!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

16Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 5 Déc - 15:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah quand même mdrrr

17Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 6 Déc - 17:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Aujourd'hui ça fait un mois que je porte des nattes!!!

Plus que 3 semaines avant de constater des changements positifs ou négatifs hehehe

bounce j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

18Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 7 Déc - 2:34

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu as beaucoup de ténacité! Bravo. H.âte aussi de voir tes résultats

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

19Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 7 Déc - 11:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je ne serais pas déçue...
Pourtant j'ai du couper 2 fois (- une fois avant le challenge, et - une seconde fois durant le challenge), mais je vais les chouchouter afin d'atteindre mon objectif pour décembre 2011!

Y a t il un sujet sur les objectifs?

20Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 7 Déc - 14:17

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Il me semble qu'il y a un sujet à ce propos dans discussions cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

21Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 7 Déc - 14:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki merci miss perfect Wink je vais looker ça

22Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 7 Déc - 14:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai fait un Up pour toi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

23Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 7 Déc - 16:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciii!!
j'ai posté dessus Wink

24Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 19 Déc - 12:04

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Les filles pensez-vous que les tresses/nattes faites avec nos cheveux peuvent être considérées comme une coiffure pro ?

25Les coiffures protectrices Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 19 Déc - 12:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui bien sur, je t'explique pourquoi:
Les nattes tresses ou twist te permettront de ranger ton peigne ou ta brosse pour un moment, d'éviter de les démêler ou de trop les manipuler!

Perco j'ai porté des nattes pendant 1 mois et 3 semaines et j'en ai même perdu mon peigne lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum