Avez-vous des idées de coiffures protectrices? J'en connais quelques unes.Les voici:
-Tresses avec rajouts
-Chignons
-Port de foulard (style maré tèt)
-Tresses avec rajouts
-Chignons
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
SilkySmoothie a écrit:Coucou les filles! je suis super heureuse d'avoir trouvé un forum en francais pour paopter coiffure soin et cheveu(afro)
Bref, ma story est la meme que beaucoup d'entre vous je pense!
Cheveux secs, cassants... toujours a la recherche de la derniere astuce ou produits pour arranger le bordel qui regne sur ma tete!!
Je n'ai jamais vraiment chercher a comprendre de toute maniere, quand je sors a paris, chateau rouge et compagnie, apparement tout le monde est sujet a ce genre de probleme!
Cheveux secs, cassants, court et souvent maltraités, tempes dégarnies et j'en passe!
Ares avor passé 4 ans aux USA, et vécu avec des noires americaines, j'ai enfin compris mes erreurs!
Je ne sai spas pour vous mais j'avais l'habitude de :
- Porter mes tresser pour 2 longs mois
-Laver mes cheveux 1 fois par mois si l'occasion se présentait
-graisser mon cuir cevelu avec d ela vaseline (j adorais lol)
-les soins? qu'est ce que c'est lol je lave je rince et c'est fini!!!
-j'hydratais mes cheveux une en passant avec des produits non adaptés bourré de silicone , mineral oil, petrolatum et j'en passe
-Je croyais que toute les grande marque tels Loreal, Mizani,dr miracle allait m'aider... jusqu'a decouvrir que je savais lire et que les etiquettes memontrait le bon chemin
- je defrisais les repousses, mais bien entendu les longueurs aussi!
-j'utilisais des peignes cassés pour me coiffés, des elastique avec attaches en fer...
- je ne dormais pas avec un foulard
-... Bref on peut y passer la nuit...
Jusqu'a aujourd'hui ou j'ai decouvert les coiffures protectrices! et oui, proteger son cheveux, je n'y avais jamais pensé!
Le tout ets juste de porter un peu plus des coiffures ou la longueurs de vos cheveux est protegé!
cela peut etre
=un chignon
=des tresses pas trop serrés
=des vanilles
=des coiffures en hauteur ou les chveux ne frottent pas avec votre col, vos vetements...
=nattes collés...
bref tout cela pour vous dire que lorsque vos faites attention a proteger les longuers de vos cheveux, vous les conservez! et devinez quoi... Ils poussent!!
c'est bien pour ca qu on defrise les repousse non?
On les voit mais on ne voit jamais plus e longueurs!
tout simplement pcq on ne fait pas attention a celle-ci!
Cela marche a partir des cheveux qui arrivent ores des épaules, avant, le port de coiffure protectrice est moins necessaire car les cheveux sont moins long et de ce fait, ne se frottent pas contre vos cols et manteaux...
voili voilou!!!!
je voulais juste faire part de ce message
et je vais innonder le forum lol
Pareil que les fillesKiskeya a écrit:Avez-vous des idées de coiffures protectrices? J'en connais quelques unes.Les voici:
-Tresses avec rajouts
-Chignons