Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les coiffures protectrices

+24
dayane972
dangel
saandrine
Laure972
titi
batacaraibedu971
BeautifulAndMore
Liline972
nella92
Dihini
pomkanel
coraya
Eidole
Helios
shady825
misslina972
Perfectgirl
sunnygirl
tania97one
SilkySmoothie
poulodjeriseck
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 16 Juin - 14:45

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

en utilisant 2 miroirs on peut voir le derrière de sa tête pour verifier que c'est bien fait

sinon, on fait au toucher, c'est la methode la plus fiable lorsqu'on se coiffe seul

http://black-and-fashion.blogspot.com/

52Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 16 Juin - 15:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oui helios mais j'en ai qu'un grand mobile le reste est figé mais j'ai trouvé la solution avec la webcam de ma télé.
Ce qui est cool c'est que ça partage l’écran en 2 donc je peu voir ma tête et l'image du programme en cours Wink

53Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 16 Juin - 15:27

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ouah !! tu as plein de technologie dis donc !!

54Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 16 Juin - 16:19

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

mdr je me suis fais plaisir quand ma télé m'a lâché j'avais toujours eu un écran cathodique donc je me suis dis vu que je passe à l’écran plat autant investir elle fait plein de choses je ne maitrise pas tout mais je lui parle elle obéit Very Happy
Ce qui est cool c'est que tu as le choix tu peux mettre en caméra en miroir zoomer dezoomer, faire skype avec etc

55Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 16 Juin - 16:33

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

c'est un vrai ordi alors !!

56Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 16 Juin - 16:45

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Presque Wink

57Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 17 Juin - 1:13

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

=D !!

Pour en revenir au sujet

ma coiffure pro à moi en tant que garçon c'est jsute de me tresser pour proteger mes pointes !

je ne serre pas trop non plus, et je pense que ça aide aussi

58Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 20 Oct - 21:09

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors ma question est peut être bizarre, mais je vue à la premiere page que les tissages et les rajouts etaient des coiffures protectrices. si j'ai bien compris les coiffures protectrices protègent, sont fait pour qu'on évitent de trop manipuler les cheveux dont pour eviter la casse et que les cheveux tombent. mais on m'a toujours dit que les tissages et les rajouts abimaient les cheveux, les faisaient tomber surtout ceux de devant donc comment peuvent elles etre protectrice ?
ou peut etre ai je été mal renseigné (je n'ai jms fait ces deux coiffures)

59Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 20 Oct - 21:41

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

perso je ne fait plus de tissage ( je ne supporte plus ) , sinon les tresses et les nattes sont vraiment pratique ... pour entretenir les cheveux et évité la casse, je les hydratent bien tout les soirs, je fait mes soins toutes les 2 semaines et je mets du miss antille sur le devant , et quand je les enlèves je fait un bon soin ! ..

60Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 20 Oct - 22:26

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Eh bien je note qu'il n'y a pas de risque si on en prend soin alors Smile

61Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Dim 20 Oct - 23:20

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dihini a écrit:Alors ma question est peut être bizarre, mais je vue à la premiere page que les tissages et les rajouts etaient des coiffures protectrices. si j'ai bien compris les coiffures protectrices protègent, sont fait pour qu'on évitent de trop manipuler les cheveux dont pour eviter la casse et que les cheveux tombent. mais on m'a toujours dit que les tissages et les rajouts abimaient les cheveux, les faisaient tomber surtout ceux de devant donc comment peuvent elles etre protectrice ?
Oui tu as bien compris le rôle des coiffures protectrices avec ou sans rajout.

Les tissages et rajouts ne sont pas néfastes s'ils sont bien fait c'est à dire pas trop serrés, que tu laisses minimum 1 semaine entre chaque coiffure histoire que tes cheveux se reposent un peu.

Si tu fais tes soins régulièrement, les hydrate etc et ne les gardent pas non plus 6 mois je dirais que c'est une bonne aide pour préserver tes cheveux surtout tes pointes et les aider à pousser.

Ceux qui disent que ça cassent les cheveux doivent les faire trop serrés (traction souvent les tempes dégarnies), trop souvent sans laisser de répit à leurs cheveux et surtout laisse ça sur leurs têtes pendant 3/4 mois voir plus et parfois sans jamais les laver.

D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'auto école une fille est venue vers moi en me disant que j'avais de beaux cheveux qu'est ce que je faisais pour etc et quand je lui dis que toutes les semaines je faisais un bain d'huile, shampoo, apres shampoo, masque, et que je mettais mes crèmes/huiles après elle m'a regardé les yeux grands ouverts et m'a dit ah non la tu mets trop de choses sur tes cheveux Very Happy 

62Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 21 Oct - 0:01

Liline972

Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:
Ceux qui disent que ça cassent les cheveux doivent les faire trop serrés (traction souvent les tempes dégarnies), trop souvent sans laisser de répit à leurs cheveux et surtout laisse ça sur leurs têtes pendant 3/4 mois voir plus et parfois sans jamais les laver.
Twisted Evil Twisted Evil  ne parlons même pas des odeurs...

pomkanel a écrit:D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'auto école une fille est venue vers moi en me disant que j'avais de beaux cheveux qu'est ce que je faisais pour etc et quand je lui dis que toutes les semaines je faisais un bain d'huile, shampoo, apres shampoo, masque, et que je mettais mes crèmes/huiles après elle m'a regardé les yeux grands ouverts et m'a dit ah non la tu mets trop de choses sur tes cheveux Very Happy 
Lol Mdr, genre celle qui veut avoir de beaux cheveux sans rien faire.. Ne dit on pas qu'il faut "souffrir" pour être belle ??! Laughing Laughing

63Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 21 Oct - 7:32

BeautifulAndMore

BeautifulAndMore
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les filles

Petites question :

Là j'ai un crochet braids mais bon les mèches ne me plaisent plus, je compte les enlever dimanche soit 15j après les avoir posés...
Pensez vous que ce soit NÉCESSAIRE d'attendre 1 semaine avant d'en remettre???

http://www.BeautifulAndMore.com

64Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 21 Oct - 9:53

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

pomkanel a écrit:
Dihini a écrit:Alors ma question est peut être bizarre, mais je vue à la premiere page que les tissages et les rajouts etaient des coiffures protectrices. si j'ai bien compris les coiffures protectrices protègent, sont fait pour qu'on évitent de trop manipuler les cheveux dont pour eviter la casse et que les cheveux tombent. mais on m'a toujours dit que les tissages et les rajouts abimaient les cheveux, les faisaient tomber surtout ceux de devant donc comment peuvent elles etre protectrice ?
Oui tu as bien compris le rôle des coiffures protectrices avec ou sans rajout.

Les tissages et rajouts ne sont pas néfastes s'ils sont bien fait c'est à dire pas trop serrés, que tu laisses minimum 1 semaine entre chaque coiffure histoire que tes cheveux se reposent un peu.

Si tu fais tes soins régulièrement, les hydrate etc et ne les gardent pas non plus 6 mois je dirais que c'est une bonne aide pour préserver tes cheveux surtout tes pointes et les aider à pousser.

D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'auto école une fille est venue vers moi en me disant que j'avais de beaux cheveux qu'est ce que je faisais pour etc et quand je lui dis que toutes les semaines je faisais un bain d'huile, shampoo, apres shampoo, masque, et que je mettais mes crèmes/huiles après elle m'a regardé les yeux grands ouverts et m'a dit ah non la tu mets trop de choses sur tes cheveux Very Happy 
merci de ta réponse Smile
3, 4 mois, aaaaah comment peut on rester autant de temps sans les laver?

c'est pas en ne mettant rien qu'elle aura des beaux cheveux (enfin ça depend du type de cheveux je suppose). j'aime trop quand on vient me demander ce que je fais à ma tête, je me dis que je fais pas ça pour rien Smile

65Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 21 Oct - 14:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

BeautifulAndMore a écrit:Bonjour les filles

Petites question :

Là j'ai un crochet braids mais bon les mèches ne me plaisent plus, je compte les enlever dimanche soit 15j après les avoir posés...
oui.
pomkanel a été très clair là-dessus.

il est important d'apprendre à ne pas transformer une coiffure protectrice en coiffure destructrice

un bon soin, un apport en protéine pour les renforcer, et prendre le temps d'observer ses cheveux entre deux coiffure pro, ça aussi c'est important Wink

66Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Lun 21 Oct - 14:26

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

je dois me couper les cheveux demain, 5 cm environ je pense, faut voir! et après ça je vais commencer les coiffures pro.
je vais me faire des tresses sans rajouts pendant un mois en enlevant toutes les semaines pendant 2 jours. 1 mois c'est court mais je vais déjà voir ce que ça donne.

67Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 22 Oct - 11:39

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
BeautifulAndMore a écrit:Bonjour les filles

Petites question :

oui.
pomkanel a été très clair là-dessus.

il est important d'apprendre à ne pas transformer une coiffure protectrice en coiffure destructrice

un bon soin, un apport en protéine pour les renforcer, et prendre le temps d'observer ses cheveux entre deux coiffure pro, ça aussi c'est important Wink
Tout à fait cheers cheers cheers cheers 

On a souvent tendance à copier ce qu'on entend ou ce qu'on lit en oubliant que ce qui a marché pour l'une ne marchera pas forcement pour nous et surtout on copie des techniques sans écouter ses cheveux et après on est déçue.
Faire des coiffures protectrices c'est bien beau mais ya d'autres paramètres à prendre en compte.

68Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 22 Oct - 11:41

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dihini a écrit:je dois me couper les cheveux demain, 5 cm environ je pense, faut voir! et après ça je vais commencer les coiffures pro.
je vais me faire des tresses sans rajouts pendant un mois en enlevant toutes les semaines pendant 2 jours. 1 mois c'est court mais je vais déjà voir ce que ça donne.
Dis moi sur ta photo de profil tu es naturelle car on dirait que tes cheveux sont défrisés tellement ils sont fins et lisses Very Happy 

69Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 22 Oct - 12:37

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

OUI je suis naturelle depuis 2007 et cette photo date d'il y a une semaine Smile
ils sont faciles à lisser mais pas facile à démêler au doigt quand ils sont pas lisser. mes cheveux sont insolents!
vivement que j'apprenne à les comprendre Wink

70Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 22 Oct - 16:31

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Question : comment démêles-tu au doigts ?

71Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mar 22 Oct - 18:58

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

je passe mes mains dans les cheveux pour les demeler plutôt que d'utiliser le peigne la semaine.
ma phrase était maladroite peut être ?Neutral 

72Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 23 Oct - 5:18

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

non non pas du tout, rassure toi Wink

En fait, je voulais savoir si, lors du démêlage au doigts, tu utilisais un vaporisateur d'eau ?

(après pour savoir quoi mettre dedans, on peut en parler dans le sujet "Que mettez-vous dans votre vapo ?" )

Je me démêle souvent aux doigts et avec un vapo d'eau, ça marche bien ; Comme tu as l'air d'avoir les cheveux naturellement + lisses, je me posais la question du pourquoi c'était difficile pour toi ?

73Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 23 Oct - 9:15

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

ah ok Smile
je démêle même pas après avoir utiliser mon capo, je vaporise que le matin et demele le soir pour mettre de l'huile de ricin. je vais tenter ce soir tiens de vaporiser juste avant Wink
j'ai du mal pour le haut de la tête car j'ai différente texture (j'en parlais dans "texture des cheveux") et apparemment c'est malheureusement comme ça chez pas mal de personne.

74Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 23 Oct - 9:24

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui, pour moi aussi ;

Moi, je vaporise, j'attends un peu que l'eau soit absorbée par le cheveux ! ( il devient alors élastique et souple !) ensuite, je peux démêler aux doigts facilement ; Very Happy

75Les coiffures protectrices - Page 3 Empty Re: Les coiffures protectrices Mer 23 Oct - 9:27

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

je vais essayer ça ce soir et courir noté la différence OU PAS dans "vous mettez quoi dans votre capo"
merci Helios Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant