pomkanel a écrit: Dihini a écrit:Alors ma question est peut être bizarre, mais je vue à la premiere page que les tissages et les rajouts etaient des coiffures protectrices. si j'ai bien compris les coiffures protectrices protègent, sont fait pour qu'on évitent de trop manipuler les cheveux dont pour eviter la casse et que les cheveux tombent. mais on m'a toujours dit que les tissages et les rajouts abimaient les cheveux, les faisaient tomber surtout ceux de devant donc comment peuvent elles etre protectrice ?
ou peut etre ai je été mal renseigné (je n'ai jms fait ces deux coiffures)
Oui tu as bien compris le rôle des coiffures protectrices avec ou sans rajout.
Les tissages et rajouts ne sont pas néfastes s'ils sont bien fait c'est à dire pas trop serrés, que tu laisses
minimum 1 semaine entre chaque coiffure histoire que tes cheveux se reposent un peu.
Si tu fais tes soins régulièrement, les hydrate etc et ne les gardent pas non plus 6 mois je dirais que c'est une bonne aide pour préserver tes cheveux surtout tes pointes et les aider à pousser.
Ceux qui disent que ça cassent les cheveux doivent les faire trop serrés (traction souvent les tempes dégarnies), trop souvent sans laisser de répit à leurs cheveux et surtout
laisse ça sur leurs têtes pendant 3/4 mois voir plus et parfois sans jamais les laver.
D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'auto école une fille est venue vers moi en me disant que j'avais de beaux cheveux qu'est ce que je faisais pour etc et quand je lui dis que toutes les semaines je faisais un bain d'huile, shampoo, apres shampoo, masque, et que je mettais mes crèmes/huiles après elle m'a regardé les yeux grands ouverts et m'a dit ah non la
tu mets trop de choses sur tes cheveux