lol
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
GNIFR a écrit:J'avais testé le lait de coco Suzi wann en prepoo avec d'autres huiles sur deux semaines, donc pas assez de fois pour en donner un avis pertinent.
En revanche, j'ai toujours voulu tester l'huile de coc et chez moi, les outiques afro, ben y'en a pas aux alentours. J'ai donc fait un tour à la nouvelle boutique de ma ville : Bioforme. Et là-bas, en y'a de l'huile de coco bio ! SUPER !
J'étais trop contente, je suis revenue le lendemain, j'ai ramené ma tante, et je lui ai fait les yeux doux pour qu'elle m'en achète un pot :
-6,15€ les 200mL
-100% d'huile de coco biologique vierge de première pression à froid
C'est super ! Dans ma petite bourgade, j'ai un grand magasin bio, j'y ai même vu des shampooings, des crèmes, des AS bio de chez bio, j'y retournerai ! Voici à quoi ressemble mon huile de coco :
GNIFR a écrit:Perfectgirl a écrit:lol
dayane972 a écrit:
Les filles faites attention à ne pas tout mélanger: bio et naturel sont deux concepts différents en ce qui concerne les cosmétiques capillaires:
- le mot naturel;
Il n'a pas de définition légale et on peut l'utiliser comme on veut, le détourner comme on veut: Un produit "naturel" c'est un produit qui provient de la nature, mais ça ne veut pas dire que le produit est bon à 100%!! Le pétrole est une source naturelle, pourtant ce n'est pas l'idéal pour nos cheveux!!
Il n'y a jamais de réelle preuve qu'un produit soit 100% naturel, aucun moyen de traçabilité, aucune indication, on doit se fier sur les mots et la bonne foi du fabriquant.
- le mot bio;
est utilisé pour un produit dont au moins 95% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique (sans engrais chimiques, pesticides et OGM).
Il faut d'ailleurs bien faire la nuance avec l'appellation «fait avec des ingrédients biologiques» qui signifie qu'il n'y a que 70% d'ingrédients biologiques
ET ENCORE car l’appellation bio n’est réglementée que pour les produits alimentaires!!! Donc au niveau des cosmétiques les fabricants peuvent utiliser le label "bio" sans que cela fasse référence à l’agriculture bio.
j'ai vu le label agriculture bio (AB) sur ton produit donc je ne dis pas ça pour te faire peur, je voulais juste faire une précision car des fois les gens disent "j'utilise du naturel" "j'utilise du bio" sans réellement se rendre compte des termes!
Perfectgirl a écrit:
hum tes yeux doux et ton enthousiasme m'ont fait sourire c'est tout. Tu n'avais pas saisi? LOL
blue sky a écrit:Courage Bata!j'ai toujours fais moi meme mon huile de coco à la maison et franchement...C'EST DU BOULOT!!!
c'est clair!une tonne de coco pr un ptit bol d'huile!moi jai l'habitude de raper et c'est après que je remix le tout pr ne pas perdre une miettebatacaraibedu971 a écrit:blue sky a écrit:Courage Bata!j'ai toujours fais moi meme mon huile de coco à la maison et franchement...C'EST DU BOULOT!!!
en plus quand tu vois tout le boulot ,pour le si peu d'huile que sa te donne grrrr!!!!j'ai di que j'allait rapé le coco loool ,mais j'ai oublié que j'ai une centrifugeuse
blue sky a écrit:c'est clair!une tonne de coco pr un ptit bol d'huile!moi jai l'habitude de raper et c'est après que je remix le tout pr ne pas perdre une miettebatacaraibedu971 a écrit:blue sky a écrit:Courage Bata!j'ai toujours fais moi meme mon huile de coco à la maison et franchement...C'EST DU BOULOT!!!
en plus quand tu vois tout le boulot ,pour le si peu d'huile que sa te donne grrrr!!!!j'ai di que j'allait rapé le coco loool ,mais j'ai oublié que j'ai une centrifugeuse
poulodjeriseck a écrit:c'est ça il restait des résidus mqis je sais maintenant où m'en procurer je vais attendre la fin du mois pour m'en acheter espérons que ça soit abordable
Coucou miss, je t'invite à lire ce sujet de fond en comble: quand on applique un soin protéiné de manière générale il ne faut surtout pas démêler.keyte a écrit:J'ai tester le lait de coco pour me faire un masque, j'y est rajouter de l'huile d'olive et du mie. Je sentait mes cheveux devenir rêche j'avais peur d'avoir fait une bêtise, j'ai démêler doucement mais sûrement .
C'est normal le touché gras: c'est plus un prepoo (pre=avant poo=shampoo) que tu as fait pas vraiment un masque: les masques sont à appliquer majoritairement à la fin d'un soin.keyte a écrit:je lès laisser moins dune heure et..... Wouhaaa ! Mes cheveux on super bien pris ! Le rinçage était facile et mes boucles sont super détendu jetait surprise du résultat on sentait au toucher qu'il était encore gras
Contente que ça t'ais plu!!!!!!!!!keyte a écrit:j'ai fait mon shampooing et meme apres ça il était bien hydrater et on sentait qu'il était gêner et assouplie comme apres un soins henné ! En tout cas pour moi ce masque marche vraiment bien et je compte garder cette recette le lait de coco a vraiment mis un gros plus niveaux assouplissement. Vu de qu'on en disais j'avais peur que sa me les a**èches mais non ^^ satisfaite
dayane972 a écrit:Coucou miss, je t'invite à lire ce sujet de fond en comble: quand on applique un soin protéiné de manière générale il ne faut surtout pas démêler.keyte a écrit:J'ai tester le lait de coco pour me faire un masque, j'y est rajouter de l'huile d'olive et du mie. Je sentait mes cheveux devenir rêche j'avais peur d'avoir fait une bêtise, j'ai démêler doucement mais sûrement .
Tu démêles avant, tu appliques après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les soins protéinés durcissent les cheveux, et apporte de la force. Mais si tu manipules des cheveux durcit, tu cours le risque de les fragiliser et de les casser. Attention pour la prochaine fois...C'est normal le touché gras: c'est plus un prepoo (pre=avant poo=shampoo) que tu as fait pas vraiment un masque: les masques sont à appliquer majoritairement à la fin d'un soin.keyte a écrit:je lès laisser moins dune heure et..... Wouhaaa ! Mes cheveux on super bien pris ! Le rinçage était facile et mes boucles sont super détendu jetait surprise du résultat on sentait au toucher qu'il était encore grasContente que ça t'ais plu!!!!!!!!!keyte a écrit:j'ai fait mon shampooing et meme apres ça il était bien hydrater et on sentait qu'il était gêner et assouplie comme apres un soins henné ! En tout cas pour moi ce masque marche vraiment bien et je compte garder cette recette le lait de coco a vraiment mis un gros plus niveaux assouplissement. Vu de qu'on en disais j'avais peur que sa me les a**èches mais non ^^ satisfaite
Mais saches que lorsque nous parlons de cheveux secs, il s'agit d'une utilisation régulière lors de challenge ponctuel.
Avec 1, 2, 3... applications par semaine, à terme, la sécheresse se fait ressentir (normal les cheveux ont un trop plein de protéines...)
Belle Exotic » Produits » Produits (pour cheveux naturels et défrisés) » Les huiles » Huile ou lait de coco ?