Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile ou lait de coco ?

+24
Avana
Makoumba
miss-Aminah
Cmirina1
sama59
Lachou
idoumi
lyarenoie
misstyck
dayane972
Audrey972
sandrinep
diamant
ka'priss
nisso
sandra.malaquias
fleurdesiles
poulodjeriseck
curlyjessy
Perfectgirl
Tikanelle
Zirimbel
titi
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Sam 1 Sep - 17:16

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

127Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Sam 1 Sep - 23:55

Invité


Invité

Perfectgirl a écrit:lol

scratch Question

128Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Dim 2 Sep - 4:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

GNIFR a écrit:J'avais testé le lait de coco Suzi wann en prepoo avec d'autres huiles sur deux semaines, donc pas assez de fois pour en donner un avis pertinent.
En revanche, j'ai toujours voulu tester l'huile de coc et chez moi, les outiques afro, ben y'en a pas aux alentours. J'ai donc fait un tour à la nouvelle boutique de ma ville : Bioforme. Et là-bas, en y'a de l'huile de coco bio ! SUPER !
J'étais trop contente, je suis revenue le lendemain, j'ai ramené ma tante, et je lui ai fait les yeux doux pour qu'elle m'en achète un pot :
-6,15€ les 200mL
-100% d'huile de coco biologique vierge de première pression à froid
C'est super ! Dans ma petite bourgade, j'ai un grand magasin bio, j'y ai même vu des shampooings, des crèmes, des AS bio de chez bio, j'y retournerai ! Voici à quoi ressemble mon huile de coco :


Les filles faites attention à ne pas tout mélanger: bio et naturel sont deux concepts différents en ce qui concerne les cosmétiques capillaires:

- le mot naturel;
Il n'a pas de définition légale et on peut l'utiliser comme on veut, le détourner comme on veut: Un produit "naturel" c'est un produit qui provient de la nature, mais ça ne veut pas dire que le produit est bon à 100%!! Le pétrole est une source naturelle, pourtant ce n'est pas l'idéal pour nos cheveux!!

Il n'y a jamais de réelle preuve qu'un produit soit 100% naturel, aucun moyen de traçabilité, aucune indication, on doit se fier sur les mots et la bonne foi du fabriquant.

- le mot bio;
est utilisé pour un produit dont au moins 95% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique (sans engrais chimiques, pesticides et OGM).
Il faut d'ailleurs bien faire la nuance avec l'appellation «fait avec des ingrédients biologiques» qui signifie qu'il n'y a que 70% d'ingrédients biologiques

ET ENCORE car l’appellation bio n’est réglementée que pour les produits alimentaires!!! Donc au niveau des cosmétiques les fabricants peuvent utiliser le label "bio" sans que cela fasse référence à l’agriculture bio.






j'ai vu le label agriculture bio (AB) sur ton produit donc je ne dis pas ça pour te faire peur, je voulais juste faire une précision car des fois les gens disent "j'utilise du naturel" "j'utilise du bio" sans réellement se rendre compte des termes! Smile

129Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Dim 2 Sep - 11:38

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:
Perfectgirl a écrit:lol

scratch Question

hum tes yeux doux et ton enthousiasme m'ont fait sourire c'est tout. Tu n'avais pas saisi? LOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

130Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Dim 2 Sep - 22:01

Invité


Invité

dayane972 a écrit:
Les filles faites attention à ne pas tout mélanger: bio et naturel sont deux concepts différents en ce qui concerne les cosmétiques capillaires:

- le mot naturel;
Il n'a pas de définition légale et on peut l'utiliser comme on veut, le détourner comme on veut: Un produit "naturel" c'est un produit qui provient de la nature, mais ça ne veut pas dire que le produit est bon à 100%!! Le pétrole est une source naturelle, pourtant ce n'est pas l'idéal pour nos cheveux!!

Il n'y a jamais de réelle preuve qu'un produit soit 100% naturel, aucun moyen de traçabilité, aucune indication, on doit se fier sur les mots et la bonne foi du fabriquant.

- le mot bio;
est utilisé pour un produit dont au moins 95% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique (sans engrais chimiques, pesticides et OGM).
Il faut d'ailleurs bien faire la nuance avec l'appellation «fait avec des ingrédients biologiques» qui signifie qu'il n'y a que 70% d'ingrédients biologiques

ET ENCORE car l’appellation bio n’est réglementée que pour les produits alimentaires!!! Donc au niveau des cosmétiques les fabricants peuvent utiliser le label "bio" sans que cela fasse référence à l’agriculture bio.

j'ai vu le label agriculture bio (AB) sur ton produit donc je ne dis pas ça pour te faire peur, je voulais juste faire une précision car des fois les gens disent "j'utilise du naturel" "j'utilise du bio" sans réellement se rendre compte des termes! Smile

Merci pour la précision Da, ça servira aussi aux autres.
Pour info, à l'origine c'est une huile alimentaire (c'est écrit dessus).


Perfectgirl a écrit:
hum tes yeux doux et ton enthousiasme m'ont fait sourire c'est tout. Tu n'avais pas saisi? LOL

Ah !
Parfois je suis à deux de tension...

131Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Lun 4 Fév - 17:18

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'ai récupéré 6noix de coco dans le jardin de mes parents,je vais de ce pas les concassés rapé la chair de coco ,et y extraire le lait pour faire mon huile !!!ps:le lundi et le dimanche cey les seul jours ou jtaff pas mais ya plus de taff a faire dans la maison qu'autre chose!!!!!

132Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Lun 4 Fév - 18:31

blue sky


Elite
Elite

Courage Bata!j'ai toujours fais moi meme mon huile de coco à la maison et franchement...C'EST DU BOULOT!!!

133Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Lun 4 Fév - 20:04

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

blue sky a écrit:Courage Bata!j'ai toujours fais moi meme mon huile de coco à la maison et franchement...C'EST DU BOULOT!!!


Very Happy en plus quand tu vois tout le boulot ,pour le si peu d'huile que sa te donne grrrr!!!!j'ai di que j'allait rapé le coco loool ,mais j'ai oublié que j'ai une centrifugeuse

134Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Mar 5 Fév - 9:02

blue sky


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:
blue sky a écrit:Courage Bata!j'ai toujours fais moi meme mon huile de coco à la maison et franchement...C'EST DU BOULOT!!!


Very Happy en plus quand tu vois tout le boulot ,pour le si peu d'huile que sa te donne grrrr!!!!j'ai di que j'allait rapé le coco loool ,mais j'ai oublié que j'ai une centrifugeuse
c'est clair!une tonne de coco pr un ptit bol d'huile!moi jai l'habitude de raper et c'est après que je remix le tout pr ne pas perdre une miette

135Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Jeu 7 Fév - 1:22

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

blue sky a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:
blue sky a écrit:Courage Bata!j'ai toujours fais moi meme mon huile de coco à la maison et franchement...C'EST DU BOULOT!!!


Very Happy en plus quand tu vois tout le boulot ,pour le si peu d'huile que sa te donne grrrr!!!!j'ai di que j'allait rapé le coco loool ,mais j'ai oublié que j'ai une centrifugeuse
c'est clair!une tonne de coco pr un ptit bol d'huile!moi jai l'habitude de raper et c'est après que je remix le tout pr ne pas perdre une miette


lool j'ai pa tout concassé ofèt j'ai fait que pour 4 noix,résultat en image



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

136Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Jeu 7 Fév - 1:26

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

blue tu laisse ton lait fermenté aussi à l'air libre ou tu fait autrement Question ,c'est la première fois que je faisait comme ça ,j'ai laissé fermenté toute la nuit selon ma mamie cey 2 jours de fermentation ,mais comme cey jour ci il fait très chaud bah une nuit a suffit ,sa ma retourner le ventre la fermentation beurk on aurait dit que des vers allait me sauter dessus !!!!!

137Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Jeu 7 Fév - 9:24

blue sky


Elite
Elite

super Bata!!!
LOL mais non tkt ca va pas te sauter dessus Very Happy
alors moi je le couvre bien bien bien et le place dans un coin où il y a de la chaleur (un coin dans la cuisine par exemple)...vu k'il fait très chaud le mien ne passe pas la nuit..une demi journée suffit

138Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Mer 8 Mai - 16:17

bibicha

bibicha
Nouveau membre
Nouveau membre

poulodjeriseck a écrit:c'est ça il restait des résidus mqis je sais maintenant où m'en procurer je vais attendre la fin du mois pour m'en acheter espérons que ça soit abordable Rolling Eyes

poulo di moi ou on se procurer l'huile de coco a dakar et si tu l'a deja achetei di moi le pri. moi j'ai fai mon huile te je penseque je l'ai bienfai. mais au cas ou j'aurai pas le temps pur la prochaine fois.

139Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Mer 26 Juin - 19:02

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai tester le lait de coco pour me faire un masque, j'y est rajouter de l'huile d'olive et du mie. Je sentait mes cheveux devenir rêche j'avais peur d'avoir fait une bêtise, j'ai démêler doucement mais sûrement . je lès laisser moins dune heure et..... Wouhaaa ! Mes cheveux on super bien pris ! Le rinçage était facile et mes boucles sont super détendu jetait surprise du résultat on sentait au toucher qu'il était encore gras j'ai fait mon shampooing et meme apres ça il était bien hydrater et on sentait qu'il était gêner et assouplie comme apres un soins henné ! En tout cas pour moi ce masque marche vraiment bien et je compte garder cette recette le lait de coco a vraiment mis un gros plus niveaux assouplissement. Vu de qu'on en disais j'avais peur que sa me les a**èches mais non ^^ satisfaite

140Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Mer 26 Juin - 19:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

keyte a écrit:J'ai tester le lait de coco pour me faire un masque, j'y est rajouter de l'huile d'olive et du mie. Je sentait mes cheveux devenir rêche j'avais peur d'avoir fait une bêtise, j'ai démêler doucement mais sûrement .
Coucou miss, je t'invite à lire ce sujet de fond en comble: quand on applique un soin protéiné de manière générale il ne faut surtout pas démêler.
Tu démêles avant, tu appliques après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les soins protéinés durcissent les cheveux, et apporte de la force. Mais si tu manipules des cheveux durcit, tu cours le risque de les fragiliser et de les casser. Attention pour la prochaine fois...

keyte a écrit:je lès laisser moins dune heure et..... Wouhaaa ! Mes cheveux on  super bien pris ! Le rinçage était facile et mes boucles sont super détendu jetait surprise du résultat on sentait au toucher qu'il était encore gras
C'est normal le touché gras: c'est plus un prepoo (pre=avant poo=shampoo) que tu as fait pas vraiment un masque: les masques sont à appliquer majoritairement à la fin d'un soin.

keyte a écrit:j'ai fait mon shampooing et meme apres ça il était bien hydrater et on sentait qu'il était gêner et assouplie comme apres un soins henné ! En tout cas pour moi ce masque marche vraiment bien et je compte garder cette recette le lait de coco a vraiment mis un gros plus niveaux assouplissement. Vu de qu'on en disais j'avais peur que sa me les a**èches mais non ^^ satisfaite
Contente que ça t'ais plu!!!!!!!!!
Mais saches que lorsque nous parlons de cheveux secs, il s'agit d'une utilisation régulière lors de challenge ponctuel.
Avec 1, 2, 3... applications par semaine, à terme, la sécheresse se fait ressentir (normal les cheveux ont un trop plein de protéines...)

141Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Mer 26 Juin - 19:54

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
keyte a écrit:J'ai tester le lait de coco pour me faire un masque, j'y est rajouter de l'huile d'olive et du mie. Je sentait mes cheveux devenir rêche j'avais peur d'avoir fait une bêtise, j'ai démêler doucement mais sûrement .
Coucou miss, je t'invite à lire ce sujet de fond en comble: quand on applique un soin protéiné de manière générale il ne faut surtout pas démêler.
Tu démêles avant, tu appliques après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les soins protéinés durcissent les cheveux, et apporte de la force. Mais si tu manipules des cheveux durcit, tu cours le risque de les fragiliser et de les casser. Attention pour la prochaine fois...

keyte a écrit:je lès laisser moins dune heure et..... Wouhaaa ! Mes cheveux on  super bien pris ! Le rinçage était facile et mes boucles sont super détendu jetait surprise du résultat on sentait au toucher qu'il était encore gras
C'est normal le touché gras: c'est plus un prepoo (pre=avant poo=shampoo) que tu as fait pas vraiment un masque: les masques sont à appliquer majoritairement à la fin d'un soin.

keyte a écrit:j'ai fait mon shampooing et meme apres ça il était bien hydrater et on sentait qu'il était gêner et assouplie comme apres un soins henné ! En tout cas pour moi ce masque marche vraiment bien et je compte garder cette recette le lait de coco a vraiment mis un gros plus niveaux assouplissement. Vu de qu'on en disais j'avais peur que sa me les a**èches mais non ^^ satisfaite
Contente que ça t'ais plu!!!!!!!!!
Mais saches que lorsque nous parlons de cheveux secs, il s'agit d'une utilisation régulière lors de challenge ponctuel.
Avec 1, 2, 3... applications par semaine, à terme, la sécheresse se fait ressentir (normal les cheveux ont un trop plein de protéines...)

D'accord merci pour tes conseils Smile

142Huile ou lait de coco ? - Page 6 Empty Re: Huile ou lait de coco ? Mer 26 Juin - 19:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink sans problème

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum