Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux

+27
Chaloux
Heartls972
Chrysalide971
Bercy
bibicha
anto
stephanie971
batacaraibedu971
bibou13300
Monicaywf
willdemps13
Eidole
colorspooki
saandrine
eve.lydie
Perfectgirl
Manue
julynana
tweety972
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Makoumba
nisso
Helios
Rubis77
Kiskeya
31 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Kiskeya


Elite
Elite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




L'huile de coco ou huile de coprah est obtenue à partir de la pulpe de la noix de coco,fruit du cocotier.
C'est une huile émolliente,adoucissante et fortifiante.
Elle est riche en potassium,fer,magnésium,phosphore,cuivre et zinc,vitamines A et E et acides gras.

Contrairement aux autres huiles,l'huile de coco a la capacité de facilement pénètrer à l'intérieur du cheveu soit dans sa moelle pour le réparer profondément.


-Elle donne du corps aux cheveux et les rend plus denses.

-Elle apporte de la brillance aux cheveux.

-Elle adoucit les cheveux.

-Elle protège les cheveux et les empêchent de s'abimer.

-Elle prévient la perte de protéine des cheveux

-Elle prévient la chute des cheveux.

-Elle assouplit les cheveux

-Elle nourrit et renforce les cheveux.

-Elle contient des propriétés anti-bactériennes et des éléments nutritifs.
Des bactéries peuvent affecter  et les follicules des cheveux et les rendre secs et fragiles.
Elles peuvent également affecter le cuir chevelu en le rendant sec et causer des démangeaisons et pellicules.
L'huile de coco permet de prévenir et de lutter contre ces bactéries.


-Elle contient des acides gras,en particulier un acide gras rare:l'acide laurique (50%),élément de base du lait maternel qui renforce le système immunitaire de l'enfant.
Ces acides gras sont anti-fongiques,anti-viraux et anti-bactériens.
Ils protègent le cuir chevelu des poux,pellicules et des infections.

-Elle contient des vitamines E et K qui nourrissent les cheveux et leur apportent de la brillance.

-Elle nourrit le cuir chevelu
Les massages réguliers avec l'huile de coco aident à débarrasser votre cuir chevelu de ses peaux mortes,stimulent la circulation sanguine et accélèrent donc la pousse des cheveux.

-Elle permet de lisser les cheveux

-Elle peut être utilisée comme gel ou crème coiffante
Cela est dû au fait qu'elle se solidifie à température ambiante

NB:

*L'huile de coco ne contient pas de protéines et ne peut donc être utilisée comme un soin protéiné.
En revanche,elle permet de réduire la perte en protéines des cheveux et donc de les renforcer.

L'huile de coco se solidifie à une faible température ce qui fait qu'appliquée dans les cheveux,ceux-ci peuvent devenir durs.
Cela n'est donc pas une question de protéines mais de température.



Conseils d'utilisation:

Un surdosage d'huile de coco peut rendre les cheveux secs.
Il est donc préférable de ne pas en utiliser plus de deux fois par semaine.

L'huile de coco se solidifie et devient blanche à température ambiante.
Afin de la rendre liquide,vous pouvez faire couler de l'eau chaude sur votre flacon ou la faire fondre au bain marie.

Afin de limiter la perte en protéines des cheveux,il est conseillé d'utiliser de l'huile de coco en bain d'huile avant et après le shampooing.
Cela permet également de protéger les cheveux des agressions causées par le shampooing et le démêlage.




Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 9:58, édité 4 fois

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci Kiskeya pour cet article.

Juste une question, comment éviter que les cheveux deviennent durs avec l'huile de coco.

J'aime beaucoup l'huile de coco, son effet sur les cheveux, son odeur, mais après 1heure, mes cheveux gainés mais au toucher ils sont secs. Y-a-t-il une astuce?

Kiskeya


Elite
Elite

De rien! Wink
Je pense que moins tu en mets moins tu risques d avoir les cheveux secs et durs.
En ce moment j en ai dans mes cheveux et ils ne sont pas secs ni durs malgré le froid. J en ai mis une fois depuis vendredi et ne compte pas en remettre avant la semaine prochaine.
Mais avant ça je les avais bien hydratés avec mon vapo et leave in aussi.
Tu hydrates tes cheveux avant d appliquer ton huile?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui biensûr

Kiskeya


Elite
Elite

Ok. Ben dans ce cas la mets en moins souvent pour voir ce que ça fait. Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok je vais voir. Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Kiki, c'est tres bien ecrit, ça donne envie d'en utiliser ! Very Happy
est ce que je peux copier sur mon blog ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:Kiki, c'est tres bien ecrit, ça donne envie d'en utiliser ! Very Happy
est ce que je peux copier sur mon blog ?

Merci Héli! Pas de problème vas-y. Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ouah ! super merci, c'est fait ! ça fait magnifique !! Very Happy J'espère que ça informera celle et ceux qui passeront par là Wink

http://black-and-fashion.blogspot.com/

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

merci kiki pour ces nouvelles infos
l'huile de coco est après l'huile d'amande douce mon huile préférée
de peur qu'elle ne m’assèche les cheveux j'en ai toujours mis en petite quantité
et comme je suis dans un pays chaud, je crois qu'il n'y a plus de limitation de quantité non? Very Happy

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ben si tu en mets trop, même dans pays chaud, ils deviendront trop sec.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

t'inquiète mon cuir chevelu ne supporte pas les huiles
donc j'y vais toujours molo... Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'utilise l'huile de coco de manière régulière depuis le début de mon ac (6ans) et je n'ai jamais été déçue.

en revanche de la looongue listes de bienfaits: je ne lui reconnaît que ses effets adoucissant et nourrissant, ainsi que le fait qu'elle apporte de la brillance et de la souplesse.

le reste non pas trop, donc on est toutes différentes, ne vous attendez pas à avoir tout d'un coup hein Wink

Kiskeya


Elite
Elite

C'est tout?!
Elle ne te lisse pas les cheveux?

Et au niveau de l'épaisseur?

Certaines disent qu'elle fait incroyablement pousser leurs cheveux,ça n'a pas été ton cas? pas même une amélioration au niveau de la pousse.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:C'est tout?!
lol oui!

Kiskeya a écrit:Elle ne te lisse pas les cheveux?
absolument pas! mdr si c'était le cas depuis le temps que je l'utilise je serais dans la catégorie 2a 2c lol

Kiskeya a écrit:Et au niveau de l'épaisseur?
non rien de spécial, huile de carapate lait d'avoine oui, mais huile de coco non!

Kiskeya a écrit:Certaines disent qu'elle fait incroyablement pousser leurs cheveux,ça n'a pas été ton cas? pas même une amélioration au niveau de la pousse.
Non ma chère, l'huile de coco à elle seule ne me donne pas de "pousse incroyable", en revanche c'est vrai que l'huile combinée au lait avait bien fonctionné pour moi lors d'un challenge...

donc désolée de tempérer tout ça!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Bon, modifs sur mon blog alors !!

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pourquoi? lol
mais non je voulais juste dire qu'on est toutes différentes et qu'il n'est pas systématique que l'huile de coco, à elle seule apporte à tous: réduction de chute et pousse (that's logikk!), brillance, douceur, renforcement, réduction de la perte de protéine, densité, protection contre les bactéries, qu'elle lisse et qu'elle soit utilisée comme gel ou crème coiffante!

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

j,adore l,huile de coco ,j,en mets partout sur le corps en hiver c,est excellent pour éviter la peau craquelée . les cheveux et dans mes sauces vinaigrette.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je vais essayer de voir si j'en trouve ici au Japon Surprised
Comme ça, je vais tester moi même.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'ai toujours adoré l'huile de coco, elle ne m'a jamais déçue. Mais cheveux l'adorent. Depuis quelques temps je l'utilise sur mon visage. Ma peau est plus lisse, plus nette... elle est belle quoi Very Happy .

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:J'ai toujours adoré l'huile de coco, elle ne m'a jamais déçue. Mais cheveux l'adorent. Depuis quelques temps je l'utilise sur mon visage. Ma peau est plus lisse, plus nette... elle est belle quoi Very Happy .


++8 essaie d,en mettre sur tout le corps quelle délice, la peau devient très lumineuse ,nette ,tu as déjà tout dit Very Happy I love you

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

c'est dommage ici ça coute cher (environ 12 euros pour 125ml et plus de 40 euros pour 500ml+transport Evil or Very Mad )

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour les infos kiki. Je vais l'utiliser dans un beurre capillaire en association avec le beurre de karité.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Merci pour les infos kiki. Je vais l'utiliser dans un beurre capillaire en association avec le beurre de karité.

OK! Wink

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Perso j'adore mais le fait de devoir la passer sous l'eau chaude pour pouvoir l'utiliser me fatigue! (idem pour le monoi) mais ça sent tellement bon!!!
Ideal en pre-poo, pour masser le cuir chevelu et sur les longueurs également.
Associée au lait de coco, elle a stimulé ma pousse et m'adoucit beaucoup les cheveux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum