Bilan de départ
- Pseudo: Shabine972- Routine :
----précoiffure ----:
*pre poo
*shampoing doux
*masque protéiné
*crème de coiffage
----lors du port de la coiffure pro---
*hydratation/scellage/massage/ghe
*co wah
*shampoing/masque hydratant/eau de rinçage/leave in 1 fois par semaine
- les objectifs :
*avoir des cheveux en santé, avec du volume
*moins manipuler mes cheveux, retenir de la longueur
*apprendre à faire de nouvelles coiffures
- La (les) coiffure(s) pour ce challenge:
----avec rajouts----
*box braids
*crochets braids
*tresses
*combo tresses devant et nattes derrière
----sans rajouts----
*tresses stylisées
- Vos photos comparatives de départ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BILAN DE FIN DE CHALLENGE :
Routine:
Ma routine capillaire s'est simplifiée:
shampoing-masque 2 fois /mois (j'ai rarement fais des bains d'huiles faute de temps)
hydratation quotidienne
scellage 3*/semaine
coiffure pro 6 à 8 semaines
sport 2 à 3 */semaine (j'ai été très régulière)
par contre boire de l'eau, c'est à améliorer
j'ai pris des compléments alimentaires de ducray(contient du fer) en sept-oct-nov du magnésium en décembre
Ressenti :
Je suis satisfaite de mon challenge car j'ai découvert le port des crochets braids et depuis je ne lâche plus cette coiffure...je trouve ça fun et les mèches choisies font que les coiffures paraissent naturelles.
Par contre, à cause de cela, je n'ai pas vraiment varié les coiffures comme prévu dans mes objectifs.
Avis:
+++Je referai ce challenge sans hésitation, car ça permet vraiment d'être libérée de la coiffure quotidienne, et les cheveux poussent tranquillement sans être manipulés. D'ailleurs, je fais un challenge perso 2015 méthode crown and glory
--- je n'ai pas varié les coiffures car j'ai testé à fond les crochets braids donc il me semble que mes tempes en ont pattis--->il faut varier les coiffures.
la paresse surgit, des fois, on a pas envie de faire des soins (bains d'huiles) donc attention à la sécheresse.
j'ai atteinds l'un de mes objectifs : la rétention de longueur
comme je poursuis ce challenge, je tenterai d'atteindre les autres à savoir le volume, la santé et la diversification des coiffure pro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]