Coucou les filles!!
Alors voilà je me lance , C'est l'un de mes premiers challenge sur le fofo donc je suis contente d'y participer .
Ma routine:
Shampoing une fois toute les 1/2 semaines :
Crème of nature ou celui de Keracare
Après shampoing/Deep Conditioner :
-Replenishing Conditioner D'ORS (que j'utilise également en tant que soins profond ) que j'enrichi d'huile d'olive et de JBCO ou huile de ricin blanche
-Humecto de keracare que j'utilise également en soins profond
-Masque proteiné de Tropic Isle Living à la JBCO
Coiffage :
Leave in Keracare + Crème Coconut soufflé de Mizani , je scellerais le tout avec mon Baume karité coco d'Aroma-Zone
Massage du scalp :
Huile de pépin de raisin que j'alternerais une fois sur 2 avec ma JBCO ( non pas pour un challenge pousse mais pour nourrir mon cuir chevelu qui est assez secs et ça marche assez bien )
Mes coiffures :
Je ne sais faire que des vanilles ( pour le moment ) donc je ne vais faire que des vanilles , mini twist notamment que je pourrait coiffer et modeler et accessoiriser à l'infini , Tout en protégeant mes pointes .
Je vais essayer de porter mes coiffures pendant 2 semaines et les finir en «Out»; Twist Out , Braid Out , Flat twist Out etc ( 5 jours de coiffure pro et 2 jours de repos; si je garde une coiffure 1semaine / 12 Jours de coiffure 2 jours de repos si je la garde 2 semaines / 18 Jours de coiffure et 3 jours de repos si 3 semaines )
Mes Objectifs:
-Avec ce challenge j'aimerais être plus assidus dans mes soins et surtout dans le port et le maintient de coiffure protectrices !
-J'aimerais aussi apprendre à me coiffer seule et être plus habile de mes mains en me faisant des flat twist , des nattes couchés etc ,
Maintenir un maximum de longueur car jusqu'à présent je sait que mes cheveux poussent mais je n'ai jamais vu une REELLE évolution sur 1 ans ou même sur 6 mois , Car j'ai tendance à couper mes cheveux souvent à cause des fourches donc au bout d'un an je constate une pousse c'est vrai mais c'est pas assez à mon goût ( Je dis ça car mes cheveux poussent assez vite , j'en suis consciente mais j'ai l'impression de reculer pour mieux sauter donc là ça sera vraiment l'occasion pour moi de les voir pousser sans faire appels aux ciseaux ) , Je vais paraître ambitieuse ( ne dit-on pas l'espoir fait vivre ? Mdr ) mais je veux observer 10 cm de pousse à la fin de ce challenge style protecteur ( Je me base bien évidemment sur la manière dont pousse mes cheveux ) ,
D'autant plus qu'à coté je me suis remise à mes complément alimentaires que je n'avais pas pris depuis un moment car je n'étais pas assidu et des massages réguliers du cuir chevelu avec ou sans huile .
Ps: je viens de me rendre compte avec ce length check que j'ai un petit BSL ( ma longueur de baaase je suis troop trop troop contente ) Donc je vise le MBL à la fin de l'année
Protections des pointes ++++++++ Avec hydratation et scellage autant de fois que cela est nécessaire
M'amuser avec mes cheveux même en coiffure pro , je ne suis pas une pro mais j'espère découvrir de nouvelles choses avec ce challenge sans tomber dans une routine .
Ne pas couper mes cheveux jusqu'à la fin de l'année , je ferais sûrement UN petit tailloutage d'un cm durant le challenge
Excusez moi mais je ne sais pas du tout pourquoi les photos sont penché grr ça m'nerve!!!!