Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Complément Alimentaire (C.C.A.) 30 SEPTEMBRE - 30 DECEMBRE

+18
Laure972
Chrysalide971
djenn
Eidole
Tikanelle
diamant
Bercy
Ricka
bibou13300
poulodjeriseck
Kiskeya
Soleine
caramelsalé
eve.lydie
Perfectgirl
Rubis77
batacaraibedu971
dayane972
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 22]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior



BILAN SEMAINE 3 MOIS 3
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : Rien
Mardi : rien
Mercredi : co wash + mask, leave in, scellage et MCC
Jeudi : Vapo eau
Vendredi : vapo eau, seal et MCC
samedi : soins
dimanche : coiffage : retour des flat twist à l'avant et twist à l'arrière.


MES CHEVEUX

Mes cheveux sont biens ras. Je ne vais pas faire d'afro tiré pendant un moment parce que c'est trop dur à gerer : ssk et casse.
surtout qu'en ce moment mon seal, c'est de l'huile de sapote. je la trouve trop légère pour protéger mes cheveux en afro libre.

LE CHALLENGE
• Sport : 3 heures dont 2h de vélo et 1Hh de muscu
• Nourriture : avec les fêtes de fin d'années, le dérapage de bouffe à commencé...
• Comprimés : je ne les ai pas pris en début de semaines suite indigestion du week end dernier[/quote]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

BILAN SEMAINE 3 MOIS 3



Ma semaine capillaire :

Lundi : Hydratation (vapo)
Mardi : Hydratation (vapo)
Mercredi : Hydratation (vapo)
Jeudi : Hydratation (vapo)
Vendredi : Rien
Samedi : Hydratation (vapo)
Dimanche : Rien


Mes cheveux :
  • Cette semaine rien de spécial. J'ai adorée utiliser mon vapo.

  • Les mèches me permettent d'accéder à mon cuir chevelu très facilement.

  • Les mèches sont au top.



Mon challenge :
  • Cette semaine j'ai pas bu beaucoup d'eau, peut être 1/2 litre par jour. Sauf vendredi j'ai été perfusé et j'ai eu plus de 2L d'eau.

  • Mon alimentation été équilibrée.

  • Pas de problème sur la prise de mes comprimés.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Oui ça va mieux merci tika
Merci pour ton rapport. Tu sembles très prise.

Oui je confirme par mon travail et avec ma chorale. A partir du 31 décembre ça ira mieux.
Je n'ai même pas le temps de tambouiller. Vu que je n'ai plus rien comme produits homemade pour les cheveux, ben je n'ai fait pas mes soins. J'aurais pu utiliser des produits du commerce mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser mes propres produits que j'ai du mal.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

BILAN SEMAINE 3 MOIS 3

Lundi : hydratation avec un vapo fait d'urgence LOL+scellage avec mon mélange d'huile végétale
Mardi: ma cousine a juste refais mes tresses de devant
Mercredi : massage du cuir chevelu
Jeudi: rien
Vendredi : rien
Samedi : rien
Dimanche: rien

Mes cheveux :
Ils me font payer, ils me démangent grave et ils sont ternes. Donc ce mercredi je vais faire mes soins avec ce qu'il y a la maison.

Le challenge :
Eau : j'ai bien bu
Nourriture : pas du tout équilibré
Sport : nada
Je continue à prendre mes comprimés tranquillement

Bonne semaine les filles
.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok Tika, courage!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci ma belle Smile I love you 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

CONCLUSION DU CHALLENGE

Les compléments alimentaires ont permis à mes cheveux de retrouver de la force, et de la vitalité.
j'ai réussi à éviter la chute dû à un stress permanent que j'ai depuis le début de l'année scolaire.
Mes cheveux sont fournis et en bonne santé.

les + de ce challenge :
+les règles du challenge m'ont permis de renouer avec le sport ce qui a été très bénéfique pour tout mon organisme (moins mal au dos, baisse du stress) ;
+avoir une alimentation équilibrée qui m'a fait prendre conscience que je mangeais souvent du n'importe quoi, j'ai dans l'idée cette année de faire plus de repas équilibrés...
+avoir une constance dans ma routine capillaire et éviter de vouloir tout tester en même temps
point à améliorer : boire plus d'eau

les - :
-au bout d'un moment, y en a marre de prendre les compléments!!!
(et puis quand t'as la gastro, tu peux pas prendre tes comprimés!! lol)
- je m'attendais à plus de longueur, mais en même temps j'ai souvent été en afro libre (par flemme de me coiffer) derrière , résultat j'ai dû avoir de la casse dû au passage du peigne. Donc,  Mais je constate tout de même que mes cheveux sont bien fournis.J'ai tout de même gagné en épaisseur plutôt qu'en longueur. Dorénavant, je prendrai le temps de faire au moins une coiffure pro par semaine et pas d'afro libre.

Place aux  photos

photo de départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo de fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour ton retour Shasha.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis moins d'afro car les pointes sont sèches après ect....

Au moins tu auras appris plein de chose durant ce challenge.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, tu as raison tika!
J'ai beaucoup appris comme une remise en question en fait... Smile 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Bilan semaine 2 mois 3

Lundi : massage cuir chevelu
Mardi : hydratation-scellage
Mercredi : coiffure pro, tresses collées devant et de grosses nattes derrière
Jeudi : ras
Vendredi : massage cuir chevelu
Samedi: rien
Dimanche : rien

Mes cheveux : Je n'ai pas fait de soins par manque de temps. Au toucher ils sont secs.

Challenge :
Comprimés : ras
Sport : enfin j'ai fais 1/2 heures de zumba sur WII. K c'est fatiguant LOL
Nourriture : pas trop équilibré

Da profite de tes vacances.
Shasha j'espère que tu vas mieux
Merci j'ai bien profité!!!!


shabine972 a écrit:

BILAN SEMAINE 3 MOIS 3
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : Rien
Mardi : rien
Mercredi : co wash + mask, leave in, scellage et MCC
Jeudi : Vapo eau
Vendredi : vapo eau, seal et MCC
samedi : soins
dimanche : coiffage : retour des flat twist à l'avant et twist à l'arrière.


MES CHEVEUX

Mes cheveux sont biens ras. Je ne vais pas faire d'afro tiré pendant un moment parce que c'est trop dur à gerer : ssk et casse.
surtout qu'en ce moment mon seal, c'est de l'huile de sapote. je la trouve trop légère pour protéger mes cheveux en afro libre.

LE CHALLENGE
• Sport : 3 heures dont 2h de vélo et 1Hh de muscu
• Nourriture : avec les fêtes de fin d'années, le dérapage de bouffe à commencé...
• Comprimés : je ne les ai pas pris en début de semaines suite indigestion du week end dernier
[/quote]
MCC c'est quoi??


eve.lydie a écrit:
BILAN SEMAINE 3 MOIS 3



Ma semaine capillaire :

Lundi : Hydratation (vapo)
Mardi : Hydratation (vapo)
Mercredi : Hydratation (vapo)
Jeudi : Hydratation (vapo)
Vendredi : Rien
Samedi : Hydratation (vapo)
Dimanche : Rien


Mes cheveux :

  • Cette semaine rien de spécial. J'ai adorée utiliser mon vapo.



  • Les mèches me permettent d'accéder à mon cuir chevelu très facilement.


  • Les mèches sont au top.



Mon challenge :

  • Cette semaine j'ai pas bu beaucoup d'eau, peut être 1/2 litre par jour. Sauf vendredi j'ai été perfusé et j'ai eu plus de 2L d'eau.


  • Mon alimentation été équilibrée.


  • Pas de problème sur la prise de mes comprimés.

Bon rapport cette semaine! Parfaite!

Tikanelle a écrit:
BILAN SEMAINE 3 MOIS 3

Lundi : hydratation avec un vapo fait d'urgence LOL+scellage avec mon mélange d'huile végétale
Mardi: ma cousine a juste refais mes tresses de devant
Mercredi : massage du cuir chevelu
Jeudi: rien
Vendredi : rien
Samedi : rien
Dimanche: rien

Mes cheveux :
Ils me font payer, ils me démangent grave et ils sont ternes. Donc ce mercredi je vais faire mes soins avec ce qu'il y a la maison.

Le challenge :
Eau : j'ai bien bu
Nourriture : pas du tout équilibré
Sport : nada
Je continue à prendre mes comprimés tranquillement

Bonne semaine les filles
.
Ho la faut reprendre ça en main Wink

shabine972 a écrit:CONCLUSION DU CHALLENGE

Les compléments alimentaires ont permis à mes cheveux de retrouver de la force, et de la vitalité.
j'ai réussi à éviter la chute dû à un stress permanent que j'ai depuis le début de l'année scolaire.
Mes cheveux sont fournis et en bonne santé.

les + de ce challenge :
+les règles du challenge m'ont permis de renouer avec le sport ce qui a été très bénéfique pour tout mon organisme (moins mal au dos, baisse du stress) ;
+avoir une alimentation équilibrée qui m'a fait prendre conscience que je mangeais souvent du n'importe quoi, j'ai dans l'idée cette année de faire plus de repas équilibrés...
+avoir une constance dans ma routine capillaire et éviter de vouloir tout tester en même temps
point à améliorer : boire plus d'eau

les - :
-au bout d'un moment, y en a marre de prendre les compléments!!!
(et puis quand t'as la gastro, tu peux pas prendre tes comprimés!! lol)
- je m'attendais à plus de longueur, mais en même temps j'ai souvent été en afro libre (par flemme de me coiffer) derrière , résultat j'ai dû avoir de la casse dû au passage du peigne. Donc,  Mais je constate tout de même que mes cheveux sont bien fournis.J'ai tout de même gagné en épaisseur plutôt qu'en longueur. Dorénavant, je prendrai le temps de faire au moins une coiffure pro par semaine et pas d'afro libre.

Place aux  photos

photo de départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo de fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI pour ton bilan!!!!
Je suis d'accord avec toi, le fait de se lâcher les cheveux ce n'est pas toujours très bon.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

MCC : Massage du Cuir Chevelu  Laughing 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

HAAAA ok ok  lol! lol! lol! 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

lol! lol! 
Il faudrait le rajouter dans le dictionnaire capillaire  study   flower   king 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

pliéééééééééééééééééé shasha genre tu as inventé un mot Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ben ouais quoi!!!  lol! lol! 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing Laughing 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est vrai!!! MCC, ça sonne bien en plus!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Wink 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bon je rattrape mon retard

BILAN SEMAINE 4 MOIS 3
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : Hydratation + Scellage
Mardi : RAS
Mercredi : Retrait de la queue de cheval après 6 jours (Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu) et Coiffure pour l’occasion.
Jeudi : RAS
Vendredi : Co-wash + Masque et Scellage
Samedi : RAS
Dimanche : RAS

 MES CHEVEUX
Bon comme vous pouvez le voir ma dernière semaine était en mode BACK TO BASIC parce que j'étais en vacances!!
J’ai commencé la semaine par une hydratation et un scellage uniquement des pointes puisque comme je vous l’avais dit avant mon départ, j’avais fait une queue de cheval que je n’ai pas retiré ! Ca faisait donc 2 jours que je n’avais rien fait !
J’ai tout de même retiré cette fameuse queue de cheval pour le jour de Noël. Et en fin de semaine on a été à la plage, donc j’ai du co-washer. Mais c’est très bien tombé, ça m’a permis de réhydrater mes cheveux. Par contre j’ai un peu beaucoup mal géré car je n’avais pas assez de Masque Sitrinillah Maison (j’ai donc rajouté un peu de mon AS Stop aux Nœuds dedans).
Après cela je n’ai rien fait lol ! J’entamais ma seconde semaine très festive à Sainte Lucie, et surtout c’était la FIN du Challenge Woop woop !!!! J'ai été chez un professionnel pour me faire lisser et couper les cheveux... Malheureusement j'ai perdu toutes mes photos, j'suis dégoutée mais bon ce n'est pas bien grave!

 LE CHALLENGE
• Sport : Heu… La plage c’est du sport non ?
• Nourriture : Mouahaha la semaine de Noël, c’est vraiment la peine qu’on en parle ??
• Comprimés : J’ai pris mes cachetons et j’ai bu… pas que de l’eau mais j’ai bu !! lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:Bon je rattrape mon retard

BILAN SEMAINE 4 MOIS 3
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : Hydratation + Scellage
Mardi : RAS
Mercredi : Retrait de la queue de cheval après 6 jours (Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu) et Coiffure pour l’occasion.
Jeudi : RAS
Vendredi : Co-wash + Masque et Scellage
Samedi : RAS
Dimanche : RAS

 MES CHEVEUX
Bon comme vous pouvez le voir ma dernière semaine était en mode BACK TO BASIC parce que j'étais en vacances!!
J’ai commencé la semaine par une hydratation et un scellage uniquement des pointes puisque comme je vous l’avais dit avant mon départ, j’avais fait une queue de cheval que je n’ai pas retiré ! Ca faisait donc 2 jours que je n’avais rien fait !
J’ai tout de même retiré cette fameuse queue de cheval pour le jour de Noël. Et en fin de semaine on a été à la plage, donc j’ai du co-washer. Mais c’est très bien tombé, ça m’a permis de réhydrater mes cheveux. Par contre j’ai un peu beaucoup mal géré car je n’avais pas assez de Masque Sitrinillah Maison (j’ai donc rajouté un peu de mon AS Stop aux Nœuds dedans).
Après cela je n’ai rien fait lol ! J’entamais ma seconde semaine très festive à Sainte Lucie  Very Happy , et surtout c’était la FIN du Challenge Woop woop !!!! J'ai été chez un professionnel pour me faire lisser et couper les cheveux What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face ... Malheureusement j'ai perdu toutes mes photos, j'suis dégoutée mais bon ce n'est pas bien grave! Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 

 LE CHALLENGE
• Sport : Heu… La plage c’est du sport non ? oui oui
• Nourriture : Mouahaha la semaine de Noël, c’est vraiment la peine qu’on en parle ?? non ça ira pour cette fois  Wink
• Comprimés : J’ai pris mes cachetons et j’ai bu… pas que de l’eau mais j’ai bu  clown  clown  clown  clown  clown  !! lol

Euh quand tu dis coupé c'est juste les pointes ou tu as vraiment coupé  Question Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

4cm ou 5cm pas plus!!
j'ai bien regardé par terre!!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour ton rapport DA.

C'est dommage pour les photos. Je pense que tu devais être très très belle

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien tika Wink 
ET MON BILAN FINAL


MES ROUTINES :

OCTOBRE
Produits utilisés:
Moist/Lait Capillaire Lutte Contre la Sécheresse/3 fois par semaine
Seal/Huile de Carapate/3 fois par semaine
Scalp/Synergie Maison/3 fois par semaine
Produits pour le Soin Cowash/1 fois par semaine en milieu de semaine
Masque (à appliquer en prepoo)/Lait de Coco + AS Garnier 
Après Shampoing/Après Shampoing Spécial Co-Wash¨
Produit pour le Soin Complet/1 fois par semaine le dimanche
Prepoo/Lait de Coco + Huiles + Après Shampoing Spécial Co-Wash
Shampoing/Shampoing Douceur fait maison
Masque/Masque CocoMielChoco

NOVEMBRE
Produits utilisés:
Produit pour le Soin Complet/1 fois par semaine
Prepoo/Huiles de Germes de Blé + Jojoba + Papaye + Après Shampoing Garnier et Miel de Manuka
Shampoing/Shampoing Douceur fait maison
Masque/Masque CocoMielChoco
Leave in/Crème Coiffante Maison
Moist/Crème Bollywood/1 fois par semaine
Seal/Huile de Coco/3 fois par semaine
Scalp/Huile de Moutarde/3 fois par semaine

DECEMBRE
Soin pour le Co-wash/1 fois par semaine
Après Shampoing/Après Shampoing Stop aux Nœuds
Masque/ Masque Sitrillinah de Shabine
Leave in/Oyin Handmade Juices and Berries
Hydratation/Crème capillaire conditionnante/Environ 2 fois par semaine en fonction de mes cheveux
Scalp/Synergie d’huile/3 fois par semaine
Seal/Whipped Mango Butter/1 jour sur 2



MES CHEVEUX :

En Octobre, les deux premières semaines étaient nickelles ! En revanche je suis tombée malade, puis j’ai été pas mal fainéante par la suite. Si l’on ajoute à cela la prise d’antibiotiques, le résultat (logique) c’est que je me suis retrouvée avec les cheveux très secs, fragiles et abîmés.
Forte heureusement j’ai passé la quasi-totalité de mon challenge en coiffure protectrice : nattes sans rajouts.

Début Novembre, j’ai donc refait mes nattes, et je me suis ressaisi dans le suivi de ma routine. J’ai choisi une hydratation plus lourde et une fois que l’hydratation est revenue, j’ai pu ralentir le rythme de façon à ne pas trop avoir à en faire après une période de fainéantise ! Mes cheveux se sont refait petit à petit, mais j’ai pu le constater qu’en fin de mois, et j’ai pu, enfin, faire un bilan plus positif (ongle et cheveux).

Le mois de Décembre était divisé en deux. La première 15aine m’a permis de continuer plus ou moins la routine établie en Novembre (histoire de pouvoir bénéficier encore des bienfaits de cette routine simple mais efficace). La deuxième 15aine m’a permis de retirer mes nattes, par étape, après 10 semaines de port du 05/10/13-14/12/13. 
J’ai pu retrouver des cheveux bien hydratés, mais malheureusement un peu cassants aux pointes abîmées (et complètement irrégulières, bravo le dust pfff). Le point positif reste la force de mes cheveux. Ils résistent bien mieux au démêlage et ce même après 7 jours de wash n go ou bien après une semaine de queue de cheval sans trop d’entretien.


MON CHALLENGE :

Sport et Nourriture: Le mois d’Octobre a été un désastre, mais les 2 mois suivants ont été exemplaires. Je faisais 1 à 3 heures par semaine. Je combinais certaines séances à un baggy ou un Ghe pour augmenter la rétention d’hydratation de mes pointes. 
Du coup pour la nourriture ça a été le même désastre, mais en ce qui concerne l’eau, ça n’a jamais été un réel souci. Même malade, je buvais une quantité très raisonnable (entre 1L et 2L).

Comprimés : Un peu le même refrain, le mois d’Octobre atteste de quelques oublis, mais la prise a été régulière en Novembre et en Décembre (surtout Décembre). Je constate plus de résistance de mes cheveux car mes racines sont fortes et épaisses, et mes longueurs sont un peu dures. Néanmoins, je trouve mes pointes un peu cassantes (rien de plus logique) et je n’ai constaté aucune accélération de ma pousse (en même temps ce n’était pas mon objectif, mais mon entourage après avoir lissé mes cheveux la seconde semaine de mon voyage à Ste Lucie a vue plus de pousse que moi !)


BILAN PHOTO : 
Voilà la photo du début de mon challenge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la photo de fin de mon challenge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà une photo comparative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l’ai dit, je ne constate pas une pousse particulière. Ce qui signifie que j’aurais eu la même sans les Compléments Alimentaires. 
Mais c’est tout de même un bilan positif, je ne peux pas vraiment dire que j’ai été régulière et pourtant il me reste encore une bonne touffe sur la tête Wink. J’ai lissé mes cheveux un peu avant le jour de l’an et ce que je souhaitais c’était un renforcement et là c’est gagné. J’ai été me les lisser chez un pro qui m’a coupé mes pointes (vraiment c’était nécessaire). C’était un mec et il a fait ça incroyablement bien lolll ! Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir vous montrer ça!! On aurait dit une indienne tellement le mec était doué! J'ai d'ailleurs eu peur d'avoir du heat damade, mais après un bon soin mes cheveux sont redevenu tout frisés!!!
Je ne compte pas refaire de Cure de Compléments Alimentaires d’aussitôt, à mon avis je n’en ai pas réellement besoin (je mange varié, je fais du sport régulièrement, et je n’ai pas de manque particulier à combler). 
Et voilà une dernière photo marquée pour que vous puissiez bien voir la différence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

BILAN FINAL



Petit rappel : j'ai pris les comprimés D-LAB Hydratation pour cheveux secs. Car suite à mon big chop en Juin, mes cheveux étaient très secs, déshydratés.


Mes routines :

OCTOBRE :
Produits utilisés :
Pre-poo : Huile d'olive, respleshing d'ORS, miel
Shampoo : ELASTA QP à l'olive et beurre de mangue
AS : Avoine d'Yves Rocher
DC : eau, gel aloes, huile de coco, gel avoine, HE bay de st-Thomas
Eau de rinçage : Lait d'avoine
Leave-in : Creme of nature
Moist : vapo - eau de bissap, glycérine
Seal : Huile de Sapote
Coiffure pro : Combo tresse, vanilles

Mes cheveux et le challenge :
  • Le premier mois niveau hydratation rien mes cheveux étaient toujours secs.

  • Je n'ai eu aucun problème à prendre mes comprimés, puisque je les prenais en même temps que mes médicaments quotidien.

  • Niveau sport, j'ai du abandonner la dernière semaine, car ma santé ne me le permettait pas.

  • J'ai bu mes 2L d'eau

  • et fait mes massages capillaires



NOVEMBRE :

Produits utilisés :
Pre-poo : Huile de coco, huile d'amande douce, respleshing d'ORS, AS by me
Shampoo : ELASTA QP à l'huile d'olive et beurre de mangue
AS : Karité de Miss Antilles
DC : eau, gel aloes vera, huile de jojoba, HE Nard
Eau de rinçage : Eau de bissap
Leave-in : Creme of nature
Moist : vapo - eau, gel aloes vera
Seal : huile de carotte
Coiffures pro : crochets braids

Mes cheveux et le challenge :

  • La première semaine j'ai délaissé mes cheveux la , mes coiffures étaient portée que sur les afro puff et mon alimentation à été grasse.

  • Les semaines suivante j'ai bu mes 2L d'eau par jour,

  • je n'ai pas fait de massage capillaire q'une fois (la dernière semaine),

  • j'ai portée des afro puff pendant les 2 première semaines, puis j'ai été en mode crochets braids.

  • J'ai pris tout mes comprimées.

  • La dernière semaine mes cheveux étaient un peu moins secs. Peut être à cause de mon vapo eau + aloes?



DECEMBRE :

Produits utilisés :
Pre-poo : AS by me, respleshing d'ORS, huile de ricin, huile de Pépin de raisins
Shampoo : ELASTA QP à l'huile d'olive et beurre de mangue
AS : Nutri-extrême de J. Dessange
DC : eau, gel aloes vera, huile de carapate, gel d'avoine, HE Pamplemousse
Eau de rinçage : eau, huile de Yangu
Leave-in : Creme of nature
Moist : vapo - eau, protéine de soie, lait d'avoine
Seal : Huile d'Oleine de Karité
Coiffure pro : Crochets braids


Mes cheveux et le challenge :

  • La première semaines mes cheveux étaient secs, je pense parce-que c'était dù à mes tresses qui étaient trop serrées. J'ai eu des pellicules et des démangeaisons la semaine suivante, j'ai donc enlevée ma coiffure pro plus vite que prévu. Pour contré le désastre j'ai fait un pre-poo composé de vinaigre de cidre, eau, HE. Le jour suivant j'ai fait un gommage et un shampoo clarifiant et tout est retourné dans l'ordre.

  • La 3ème semaine j'ai fait des baggys methode sur les pointes toute la semaine, parce-quelles étaient fourchues.

  • Mon alimentation à été équilibrée,

  • Mes comprimés RAS.

  • J'ai bu 3L par jour à cause d'un médicament que je prenais pour les douleurs.



Résumé :

J'ai adorée fait ce challenge,
1- il m'a poussée à prendre soin de mes cheveux, surtout après mon big chop. Mes cheveux sont moins secs certes, mais pas autant que je le pensais.
2- il m'a permis de boire beaucoup, car c'est une chose que je dois faire mais je ne fais pas parce-que je déteste.

Mes photos de départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos de fin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:4cm ou 5cm pas plus!!
j'ai bien regardé par terre!!!

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Tu dis que 4/5cm qu'il a coupé mais c'est à peine ce que je gagne en 1 an  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

wouah Dayou ils sont longs tes cheveux ils ont l'air plus longs que je ne pensais merci pour ton bilan et tes photos  Very Happy 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum