de rien tika
ET MON BILAN FINAL
MES ROUTINES :OCTOBREProduits utilisés:Moist/Lait Capillaire Lutte Contre la Sécheresse/3 fois par semaine
Seal/Huile de Carapate/3 fois par semaine
Scalp/Synergie Maison/3 fois par semaine
Produits pour le Soin Cowash/1 fois par semaine en milieu de semaineMasque (à appliquer en prepoo)/Lait de Coco + AS Garnier
Après Shampoing/Après Shampoing Spécial Co-Wash¨
Produit pour le Soin Complet/1 fois par semaine le dimanchePrepoo/Lait de Coco + Huiles + Après Shampoing Spécial Co-Wash
Shampoing/Shampoing Douceur fait maison
Masque/Masque CocoMielChoco
NOVEMBREProduits utilisés:Produit pour le Soin Complet/1 fois par semainePrepoo/Huiles de Germes de Blé + Jojoba + Papaye + Après Shampoing Garnier et Miel de Manuka
Shampoing/Shampoing Douceur fait maison
Masque/Masque CocoMielChoco
Leave in/Crème Coiffante Maison
Moist/Crème Bollywood/1 fois par semaine
Seal/Huile de Coco/3 fois par semaine
Scalp/Huile de Moutarde/3 fois par semaine
DECEMBRESoin pour le Co-wash/1 fois par semaineAprès Shampoing/Après Shampoing Stop aux Nœuds
Masque/ Masque Sitrillinah de Shabine
Leave in/Oyin Handmade Juices and Berries
Hydratation/Crème capillaire conditionnante/Environ 2 fois par semaine en fonction de mes cheveux
Scalp/Synergie d’huile/3 fois par semaine
Seal/Whipped Mango Butter/1 jour sur 2
MES CHEVEUX :En
Octobre, les deux premières semaines étaient nickelles ! En revanche je suis tombée
malade, puis j’ai été pas mal
fainéante par la suite. Si l’on ajoute à cela la prise d’antibiotiques, le résultat (logique) c’est que je me suis retrouvée avec les cheveux très
secs, fragiles et abîmés.
Forte heureusement j’ai passé la
quasi-totalité de mon challenge en coiffure protectrice : nattes sans rajouts.
Début
Novembre, j’ai donc refait mes nattes, et je me suis ressaisi dans le suivi de ma routine. J’ai choisi une
hydratation plus lourde et une fois que l’hydratation est revenue, j’ai pu ralentir le rythme de façon à ne pas trop avoir à en faire après une période de fainéantise ! Mes cheveux se sont refait
petit à petit, mais j’ai pu le constater qu’en fin de mois, et j’ai pu, enfin, faire un bilan plus positif (
ongle et cheveux).
Le mois de
Décembre était divisé en deux. La première 15aine m’a permis de continuer plus ou moins la routine établie en Novembre (histoire de pouvoir bénéficier encore des bienfaits de cette routine simple mais efficace). La deuxième 15aine m’a permis de
retirer mes nattes, par étape, après
10 semaines de port du 05/10/13-14/12/13.
J’ai pu retrouver des cheveux bien
hydratés, mais malheureusement un peu
cassants aux pointes abîmées (et complètement irrégulières, bravo le dust pfff). Le point positif reste la
force de mes cheveux. Ils résistent bien mieux au démêlage et ce même après 7 jours de wash n go ou bien après une semaine de queue de cheval sans trop d’entretien.
MON CHALLENGE :Sport et Nourriture: Le mois d’Octobre a été un désastre, mais les 2 mois suivants ont été exemplaires. Je faisais 1 à 3 heures par semaine. Je combinais certaines séances à un
baggy ou un Ghe pour augmenter la rétention d’hydratation de mes pointes.
Du coup pour la nourriture ça a été le même désastre, mais en ce qui concerne l’eau, ça n’a jamais été un réel souci. Même malade, je buvais une
quantité très raisonnable (entre 1L et 2L).
Comprimés : Un peu le même refrain, le mois d’Octobre atteste de quelques oublis, mais la prise a été régulière en Novembre et en Décembre (surtout Décembre). Je constate plus de
résistance de mes cheveux car mes racines sont
fortes et épaisses, et mes longueurs sont un peu
dures. Néanmoins, je trouve mes pointes un peu
cassantes (rien de plus logique) et je n’ai constaté
aucune accélération de ma pousse (en même temps ce n’était pas mon objectif, mais mon entourage après avoir lissé mes cheveux la seconde semaine de mon voyage à Ste Lucie a vue plus de pousse que moi !)
BILAN PHOTO : Voilà la photo du
début de mon challenge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà la photo de
fin de mon challenge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà une photo
comparative[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je l’ai dit, je ne constate pas une
pousse particulière. Ce qui signifie que j’aurais eu la même sans les Compléments Alimentaires.
Mais c’est tout de même un bilan positif, je ne peux pas vraiment dire que j’ai été
régulière et pourtant il me reste encore une bonne touffe sur la tête
. J’ai lissé mes cheveux un peu avant le jour de l’an et ce que je souhaitais c’était un
renforcement et là c’est gagné. J’ai été me les lisser chez un pro qui m’a coupé mes pointes (vraiment c’était nécessaire). C’était un mec et il a fait ça incroyablement bien lolll ! Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir vous montrer ça!! On aurait dit une indienne tellement le mec était doué! J'ai d'ailleurs eu peur d'avoir du heat damade, mais après un bon soin mes cheveux sont redevenu tout frisés!!!
Je ne compte pas refaire de Cure de Compléments Alimentaires d’aussitôt, à mon avis je n’en ai pas
réellement besoin (je mange varié, je fais du sport régulièrement, et je n’ai pas de manque particulier à combler).
Et voilà une dernière photo marquée pour que vous puissiez bien voir la différence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]