Je ne saurais pas te répondre pascalyaa car je me lance la semaine prochaine sdv j'en ai jamais fais.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
dayane972 a écrit:correct! on partage le même avis
pascalyaa a écrit:Ok Merci De toute façon, j'ai raté mon emulsion lol Je vais en faire avec un btms Avez vous une astuce pour savoir qd les deux ménages son à env 70% ?
J'ai déjà fait des lait mais sa date... et j'avais pas raté grrrr
pascalyaa a écrit:Ok Merci De toute façon, j'ai raté mon emulsion lol Je vais en faire avec un btms Avez vous une astuce pour savoir qd les deux ménages son à env 70% ?
J'ai déjà fait des lait mais sa date... et j'avais pas raté grrrr
Dernière édition par pomkanel le Lun 4 Mar - 14:09, édité 1 fois
Dernière édition par Tikanelle le Lun 4 Mar - 14:17, édité 1 fois
Tikanelle a écrit:Pascalyaa les filles ont raison, il y a un très bon ouDA avait tout expliqué.
Pomkanel je savais bien qu'AZ avait expliqué comment faire sans thermomètre.
pomkanel a écrit:Tiens Dayou j'ai une question STP en lisant la fiche d'aroma zone que tu as mise récemment sur comment faire une emulsion ils disent :
"L'introduction des phases :
Ordre d'introduction des phases :
Il est souvent conseillé dans nos recettes d'introduire la phase aqueuse dans la phase huileuse quelque soit le type d'émulsion (E/H ou H/E). Ceci évite, notamment en cosmétique maison, de perdre trop de phase grasse lors du transvasement. Cette simplification de procédé n'entraîne pas, d'après nos tests, de perte de stabilité ou de qualité de l'émulsion finale."
Toi qui pratique la cosmeto maison depuis longtemps tu es d'accord avec ce principe ou pas ?
Le taux de phase aqueuse est de toutes les façons toujours plus important.Eidole a écrit:J'ai une autre question pour les experts de la tambouilles: si la phase huileuse est de type solide ( huile de coco, beurre de karité, beurre de tucuma) et que par dessus le marché on ajoute de la cire d'abeille pour émulsifier, j'imagine que le taux de phase aqueuse ( composé de jus d'aloe et d'eau) doit être enorme non?
L'émulsion va prendre t'inquiète!Eidole a écrit:Et si l'emulsion prend, je peux ajouter le miel après??J'ai envie de me faire mn propre leave in donc je demande.
Yesss!Eidole a écrit:
Et puis j'ai aussi envie de me faire une cold cream/creme riche pour le corps, à base de coco, de tucuma, de noisette et de beurre de cacao,de la cire d'abeille, j'ai envie de mettre de l'eau en phase aqueuse et de la glycerine en fin d'émulsion, tu penses que sa va le faire?
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Trucs et astuces (pour bien se lançer et pour bien créer) » Comment créer une émulsion?