dayane972 a écrit:lol vous me faites rire!!!
Pourquoi ça?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
dayane972 a écrit:lol vous me faites rire!!!
bibou13300 a écrit:Merci Eidole ! . Oui j'avoue que c'est addictif , je n'ai pas encore commencé que je suis déjà accro . Et puis on doit se sentir bien quand on crée ses propres recettes . Toutes vos recette me font saliver hahaha j'ai hâte de m'y mettre
Eidole a écrit:dayane972 a écrit:lol vous me faites rire!!!
Pourquoi ça?
Perfectgirl a écrit:
@ Eidole: c'est marrant dans le sens où il y a beaucoup d'excitation dans vos messages. Et pour ma part quand je vous lis ça me rappelle mes débuts et franchement ça me fait plaisir de vous voir comme ça, donc ça fait sourire. Mais on sait aussi que passer l'excitation du début vient aussi la lassitude car faire du home made demande de l'organisation et de la ténacité car ce n'est toujours facile de créer régulièrement.
Allé go go le home made.
Avec un lien en plus pour illustrer ce que je disais:dayane972 a écrit:longlonglong a écrit:Bonjour les filles,
J'ai une dernière question, pour ma prochaine commande aroma zone, j'aimerais acheter de la cire d'abeille car apparemment c'est un produit hydratant et mes cheveux manquent d'hydratation. Est-ce que certaines d'entre vous l'utilisent dans leurs produits fait maison, si oui, comment l'utilisez-vous?
C.Pour la cire d'abeille en revanche je ne dirais pas ça comme ça.Eidole a écrit:La cire d'abeille me sert d’émulsifiant pour pour mes préparations capillaire sans rinçage.
Car la cire d'abeille n'est pas une cire émulsifiante.
Et en aucun cas la cire d'abeille est hydratante, il y a nuance: elle permet de mieux retenir l'hydratation
La cire d'abeille, c'est de la cire! en gros c'est un mélange de molécules hydro-carbonées à longues chaines qui glissent les unes sur les autres (c'est ça le "touché cire")
Elle sert de co-émulsifiant (=stabiliser une préparation) ou d’épaississant (dans les baumes, dans les savons, dans les rouges-à-lèvres...). Aromazone est plutôt clair là-dessus: "permet d'épaissir ou de stabiliser une préparation"
Ce qui signifie que si on souhaite le détourner et l'utiliser comme "émulsifiant" il faut que la part d'huile soit énorme (et donc on se retrouve avec un produit sur-gras) ou qu'on prend le risque d'avoir une préparation qui va se déphaser (huile et eau qui nagent séparément)...
Parce qu'à l'inverse, une cire émulsifiante est composée d'une cire solide (pour épaissir) et d'un émulsifiant (lier l'eau et l'huile).
En gros on peut comparer ces cires à des allumettes: si tu as juste la tête ça va brûler mais pas bien longtemps, alors que si tu as le bâtonnet, la flamme est plus stable (petite tête hydrophile liée à une longue queue lipophile).
Exactement ce que je suis en ce moment, j'ai même pensé à me payer un atelier home-made tellement je patauge là, j'ai tenté une eau micellaire, un masque à base de lait de coco, et une creme à base d'huile de germe de blé. L'une ne néttoyait pas correctmeent, l'autre à tourné, et le dernier s'est déphasé. Du coup j'ai décidé de freiner ma frénésie du home-made sous peine de me retrouver sur la paille lol, bon quand même pas mais j'ai mal au coeur parce que c'est des matières bio de première qualité gaspillé. Je voulais me faire une gamme cappilaire, ben je me suis resolu à me restreindre à faire des masques et des shampooings uniquement pour le moment.dayane972 a écrit:de rien miss eidole!!!
oui moi aussi quand j'ai commencé le home made, je ne comprenais pas et ça me frustrais au fil des préparations de ne pas trop réussir car je n'avais pas encore comprit que la cire d'abeille n'était pas pareille que la cire émulsifiante...
en revanche pour les baumes, la cire d'abeille c'est tip top!!! si tu veux te faire un baume pour sceller ou pour réaliser tes coiffures, fonces donc parce que :
- 1 - le côté gras permet de sceller l'hydratation
- 2 - le côté cireux permet de maintenir ta coiffure
Tu as certains beurre de karité qui peuvent jouer le rôle de liant.Helios a écrit:J'ai une question bête :
(je n'ai pour l'instant lu que la 1er et la dernière page )
est ce que pour l'émulsion, je peux utiliser un produit facilement trouvable dans le commerce ?
Par exemple, en cuisine, pour faire une vinaigrette la moutarde (?ou le vinaigre?) sert d'émulsifiant pour lier l'eau et l'huile puis on ajoute les ingrédients qu'on veut.
Je sais que c'est peut être mieux d'utiliser ces ingrédients-emulsifiants au nom compliqué, mais moi je n'ai pas (encore) accès à ces ingrédients . Est ce que tu connais dans le commerce un produit plus facilement accessible qui pourrait m'aider ?
Ne t'en fais pas je ne me suis pas moquée!!Helios a écrit:Bon, ne te moque pas mais ce matin, j'ai fait un shampooing maison. très simple. J'ai pris un savon (pour le visage, donc sans savon) que j'ai fait fondre dans de l'eau chaude et mousser. Comme je ne voulais pas que mes cheveux soient secs, j'ai rajouté de l'huile qui s'est "visiblement très bien" mélangé à l'eau et au reste de la solution.
est ce que j'ai bien fait ? est ce que j'ai mal fait ? Je suppose que ce "savon" contenait de l'émusifiant ?
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Trucs et astuces (pour bien se lançer et pour bien créer) » Comment créer une émulsion?