Après 5 semaines (bouyaaa) j'ai retiré ma coiffure pro. 5 semaines!!! halala je suis vraiment contente j'ai battu mon précédent record. 5 semaines c'est bien je trouve, pour le moment je vais rester sur cette durée maximale.
Comme dit Dayane houlala faut bien se préparer quand on souhaite retirer sa coiffure car ça prend pas mal de temps. ça ma pris 12h en gros: retrait + lavage(avec pauses pour sortir toutou et pour diner) .
Comment j'ai procédé: *
Avant le retrait : j'ai vaporisé mes cheveux avec mon vapo eau + kinky curly
Ensuite j'ai séparé ma tête en 4 portions,
* J'ai retiré mes nattes en dénattant toute la longueur car je souhaitais garder les mèches pour les réutiliser. J'ai bien pris le temps de défaire pour ne pas créer de nœuds au pointes et arracher.
* A la fin de chaque portion:
démêlage aux doigts, puis vaporisation avec le même vapo.
Démêlage au peigne délicatement. Cela me permettait de bien retirer le reste de cheveux morts. Puis je faisais une grosse natte.
J'ai eu très peu de nœuds à la racine et quand j'en avais je prenais aussi le temps de les défaire. Comme mes cheveux étaient doux je n'ai pas eu de problème.
* Fin du retrait: mes cheveux étaient doux, bien hydratés, j'ai eu très peu de pointes cassées.
J'ai repassé la peigne rapidement et hop au lavage. lol Oui je me suis "laver" les cheveux à 00h car comme je dois sortir aujourd'hui je ne voulais pas le faire les cheveux sales (beurk) j'ai donc fait un lavage rapide mais efficace.
Soin express: * Shampoing sheaMoisture (gamme jaune)
* Masque anti-breakage de SheaM Yucca/bamboo(gamme verte) J'ai utilisé ce masque car il est protéiné et je voulais renforcer mes cheveux pour aujourd'hui. J'ai laissé poser que 10 à 15 minutes car il était déjà 00h30.
Rinçage: cheveux plutôt doux.
Ce masque sent le feuillage je trouve, il est assez épais même très épais. Je pense qu'avec une pose de 45 minutes on peut avoir de très bons résultats. La prochaine fois que je l'utiliserai (dans 1 mois) je laisserai assez longtemps, là j'étais trop pressée d'aller dormir. lol
Coiffage: lait capillaire douceur du Brésil et shea Amla whipped butter
Ce matin mes cheveux étaient bien gainés et volumineux, je ne sais pas si c'est à cause du masque sheaM, mais j'ai été un peu impressionnée. J'étais contente de retrouver mes cheveux mais au moment de me coiffer avec le volume je me suis posée des questions. lool Finalement ça s'est terminé en simple bun loool
J'ai pas eu de cheveux morts dans les mains ce que qui montre que j'avais bien démêlé la veille. Et pas de casse non plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]