+ de 2 ans 1/2 depuis le dernier message sur ce post !
Fiouuuuuuuuuh ! Quel parcours ! Quelle aventure !
Merci à ce forum pour l'éducation capillaire.
C'est assez drôle les similitudes que je peux faire entre l'intérêt de ce forum et celui de mon métier.
Dans le cadre de mon travail, on se fixe un objectif (poids entre autres), qu'on essaie d'atteindre dans les meilleures conditions. Le but n'est pas simplement de perdre du poids jusqu'à obtention du poids objectif, mais aussi de pouvoir maintenir de bonnes habitudes alimentaires qui justement permettront de conserver le poids perdu sur le LONG TERME. Derrière tout ça il y a une discipline alimentaire, une rééducation alimentaire. Car si on reprend les mauvaises habitudes, on reprend aussi les kg perdus...
Ici également. J'ai voulu voir mes cheveux pousser et dépasser symboliquement une certaine longueur. C'était mon objectif. J'y suis parvenue, en dépit de nombreux obstacles, grâce à une "rééducation capillaire". Car le but c'est que, une fois mon objectif atteint, je ne reprenne pas mes mauvais habitudes capillaires, ce qui se solderait inévitablement par la perte du bénéfice de mes efforts.
J'ai compris qu'il était important de modifier mes habitudes capillaires et conserver ces bonnes habitudes. Car sur le long terme, j'en constaterai les résultats.
Et puis j'ai d'autres objectifs capillaires (santé, brillance, etc...) donc je ne m'ennuierai jamais lol.