je ne veux pas coupez mes pointes tout de suite mais: les filles nappy comment coupez-vous vos pointes? vous détendez vos cheveux ou vous les lissez, ou vous les laissez frisé et vous les coupez? enfin bref comment procédez-vous?
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
julynana a écrit:est ce que vous respecter le calendrier lunaire pour couper vos pointes ? moi j'ai coupé 2 jours avant la dernière pleine lune il paraît que ça pousse plus vite (2 jours avant ou 2 jours après).
Je comprend tout à fait ton appréhension, mais le soucis, c'est que tu prends le risque de permettre aux fourches de remonter sur tes longueurs en repoussant à chaque fois l'échéance.bibou13300 a écrit:Coucou les filles !
Ayant les pointes fourchus (5 à 6 cm) j'ai décidée de me les couper moi même , je vais commencer par 2 cm et couper chaque moi 1 cm histoire de ne pas me miner le morale lol
bibou13300 a écrit:Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre . J'ai vu des vidéo sur youtube qui montrer qu'il fallait attacher ses cheveux en faisant une queue bien basse et faire glisser un élastique jusqu'au pointes abimées et couper . Sa m'a l'air pas mal comme technique mais tout mes cheveux ne sont pas à la même longueur ( beaucoup plus long , derrière que devant ) dans ce cas de figure là , seules les fourches située derrière ma tête seront coupés mais devant je ne sais pas comment faire , trop peur d'avoir un coté plus court que l'autre ( je parle de la partie avant de ma tête ) . Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication
dayane972 a écrit:ça s'appelle reculer pour mieux sauter bibou
l'avantage de couper franchement ses fourches c'est que quand c'est fait on est tranquille pour un moment (après il est possible de rester pas mal de temps sans couper, ou de couper peu, sans avoir de souci).
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Soin des cheveux abimés » Comment couper les pointes fourchues ?