Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment couper les pointes fourchues ?

+23
Eidole
batacaraibedu971
pomkanel
Chrysalide971
bibou13300
julynana
lyarenoie
MazSy
Manue
blue sky
willdemps13
shady825
lizzz96
dayane972
Nessa
Zirimbel
diamant
Perfectgirl
poulodjeriseck
Zandoli972
fleurdesiles
Tikanelle
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je ne veux pas coupez mes pointes tout de suite mais: les filles nappy comment coupez-vous vos pointes? vous détendez vos cheveux ou vous les lissez, ou vous les laissez frisé et vous les coupez? enfin bref comment procédez-vous?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bah ça dépend perso je coupe mes pointes tous les mois donc je ne vais pas m'amuser à les lisser tous les mois.

- j'étire mes cheveux, soit avec un tension blow out (rare), soit avec la méthode des élastiques (plus courant) et je coupe au retrait des élastiques, les cheveux sont déjà sectionnés.

- après un bon soin protéiné, juste avant de faire une coiffure protectrice comme des nattes, je coupe avant de natter chaque section

- si j'ai un lissage c'est pour une coupe plus importante genre entre 3 et 5cm (très rare vue que je n'attends pas que les fourches apparaissent pour les couper) ou pour une égalisation (deux à trois fois par an)

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

oki

Kiskeya

Elite
Elite

Hier soir j'ai coupé 1 cm. Je déteste faire ça! Mais bon 1cm c'est rien.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lollllll c'est clair ça c'est les pointes des pointes!

julynana

Nouveau membre
Nouveau membre

est ce que vous respecter le calendrier lunaire pour couper vos pointes ? moi j'ai coupé 2 jours avant la dernière pleine lune il paraît que ça pousse plus vite (2 jours avant ou 2 jours après).

Kiskeya

Elite
Elite

julynana a écrit:est ce que vous respecter le calendrier lunaire pour couper vos pointes ? moi j'ai coupé 2 jours avant la dernière pleine lune il paraît que ça pousse plus vite (2 jours avant ou 2 jours après).

Non car j'y crois pas.

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Moi non plus je n'y crois pas

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles !
Ayant les pointes fourchus (5 à 6 cm) j'ai décidée de me les couper moi même , je vais commencer par 2 cm et couper chaque moi 1 cm histoire de ne pas me miner le morale lol . Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre . J'ai vu des vidéo sur youtube qui montrer qu'il fallait attacher ses cheveux en faisant une queue bien basse et faire glisser un élastique jusqu'au pointes abimées et couper . Sa m'a l'air pas mal comme technique mais tout mes cheveux ne sont pas à la même longueur ( beaucoup plus long , derrière que devant ) dans ce cas de figure là , seules les fourches située derrière ma tête seront coupés mais devant je ne sais pas comment faire , trop peur d'avoir un coté plus court que l'autre ( je parle de la partie avant de ma tête ) . Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication Neutral

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ben divise tes cheveux en 2. Tu les sépares au milieu. Tu fais une queue derrière et une devant. Enfin c'est juste une idée après je ne sais pas si c'en est une bonne ou une mauvaise Very Happy .
Dayane et Perfect, ou êtes vous??? lol!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci Diamant , j'ai pensée a cette méthode aussi mais justement je ne sais si c'est une bonne idée lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

youhouu diam on est là lol!!!

bibou13300 a écrit:Coucou les filles !
Ayant les pointes fourchus (5 à 6 cm) j'ai décidée de me les couper moi même , je vais commencer par 2 cm et couper chaque moi 1 cm histoire de ne pas me miner le morale lol
Je comprend tout à fait ton appréhension, mais le soucis, c'est que tu prends le risque de permettre aux fourches de remonter sur tes longueurs en repoussant à chaque fois l'échéance.

Tu peux faire comme tu as dit, mais je trouve que tu prends un risque en faisant ainsi.

bibou13300 a écrit:Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre . J'ai vu des vidéo sur youtube qui montrer qu'il fallait attacher ses cheveux en faisant une queue bien basse et faire glisser un élastique jusqu'au pointes abimées et couper . Sa m'a l'air pas mal comme technique mais tout mes cheveux ne sont pas à la même longueur ( beaucoup plus long , derrière que devant ) dans ce cas de figure là , seules les fourches située derrière ma tête seront coupés mais devant je ne sais pas comment faire , trop peur d'avoir un coté plus court que l'autre ( je parle de la partie avant de ma tête ) . Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication Neutral

Fais un tour par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue ta peur de perdre de la longueur, je te conseille de faire un dust minutieux et trrrès régulier (genre une fois par mois) jusqu'à ce que la situation s'améliore.

Avec la technique de la queue de cheval il n'y a aucun risque de couper plus d'un côté que de l'autre. Je pratique cette technique depuis des années, et je suis une adepte de ce qu'on appelle "le blunt cut" une coupe et des pointes bien nettes et toute à la même épaisseur mdrr (je le fais 1 à 2 fois par an)!!
Comme tu n'as pas la même longueur partout tu peux séparer tes cheveux d'une oreille à l'autre et faire la queue de cheval à l'arrière et ramener l'avant de chaque côté pour couper, mais de toutes les façon tu n'auras pas le même résultat partout (sauf si tu égalises tes cheveux).

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane pour toutes ses explications . Merci pour le lien Smile

Alors oui en effet j'ai pas trop envie d'avoir les cheveux courts ça me ferais bizarre quand même surtt que je les ai toujours eu long mais je pense que tout rafraîchir d'un coup est quand même mieux au moins je repartirais sur une bonne base . J'y pense de plus en plus .

Je pense utiliser la méthode de la queue de cheval .

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

En tout cas l'autre post m'a vraiment donner envie de couper ce qu'il faut . Autant le faire dans la foulée et avoir des pointes saines une bonne fois pour toute , et puis les cheveux ça repousse Smile . Tu m'a convaincue Dayane , je vous tiens au courant dès que je passerais à l'acte Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça s'appelle reculer pour mieux sauter bibou WinkVery Happy
l'avantage de couper franchement ses fourches c'est que quand c'est fait on est tranquille pour un moment (après il est possible de rester pas mal de temps sans couper, ou de couper peu, sans avoir de souci).

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:ça s'appelle reculer pour mieux sauter bibou WinkVery Happy
l'avantage de couper franchement ses fourches c'est que quand c'est fait on est tranquille pour un moment (après il est possible de rester pas mal de temps sans couper, ou de couper peu, sans avoir de souci).

C'est exactement ça . Je préfère être tranquillle et ne plus y penser Very Happy

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Tu as pris la bonne décision Bibou. Ça me rappelle quand j'avais coupé 5cm à l'époque où j'avais un APL. J'étais très contente après, j'avais l'impression que mes cheveux avaient poussé à une vitesse lol. Alors que c'était juste parce que j'avais des pointes saines et à ce moment là j'avais atteint le BSL pour la première fois de ma vie. Franchement tu ne seras pas déçue après.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair diam...
en juin à bien regarder je dépassais déjà le BSL, mais j'ai voulu une coupe nette et bien clean car j'ai préféré être full bsl plutôt qu'un MBL avec les pointes flinguées mdr!

jusque là je ne regrette rien car c'est agréable de toucher ses cheveux et de les sentir en pleine forme... enfin quand on peut toucher ses cheveux...
... commence à être fatiguée des crochets! mdr

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol Dayane! Tiens bon, tu vas vite les retrouver tes cheveux!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Embarassed merci!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

@ Diamant . C'est sur que ça ne peut être que mieux surtout que sans le savoir je me suis rendu compe aujourd'hui que j'étais presque full BSL ( objectif presque atteind ) donc avoir un BSL avc des pointes flingués j'en suis pas fière mdr

@ Dayane , tu as bien fait de couper Smile . Courage à toi , moi aussi mes cheveux me manque quand je fait des tresses j'ai qu'une envie c'est de les défaires et faire un bon soin afin de retrouver mes cheveux . T'en a encore pour un moment ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

on est Mardi, j'en ai jusqu'à Dimanche. Ca fera 5 semaines tout juste.

si c'était une autre coiffure (tresses, ou nattes) j'aurais surement tenue plus longtemps sans m'en plaindre (puisque j'arrive toujours à voir mes cheveux)

mais quand on est en mode crochet, c'est un peu comme porter un tissage, tes cheveux sont totalement couverts!! tu ne peux observer que tes repousses pour te consoler mdr...

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Mdr courage il te reste que quelques petits jours . Mais par expérience je sais que ce sont ces derniers jours qui sont le plus difficile a supporter

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Après avoir fait mes nattes, j'ai regardé mes pointes et... j'ai eu comme une envie de couic-couic. J'ai enlevé seulement 1cm et 2cm là où ils sont plus longs.

Comment couper les pointes fourchues ? - Page 6 Dscn0616

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant