Coucou les filles!
J'avais répondu à cette question que Tikanelle m'avais posée mais dans un message donc je le réécris afin que vous puissiez toutes le voir.
Pour éviter d'avoir les pointes de vos cheveux abimées et fourchues:
-Ne brossez pas vos cheveux quand ils sont mouillés.Les cheveux mouillés sont fragiles et le brossage peut les agresser.
-Evitez d'utiliser trop souvent des appareils chauffants (si vous voulez les lisser avec un fer optez pour un fer en céramique)
-Hydratez les avec un bon conditioner après les avoir lavés.Insistez sur les pointes et scellez les par la suite avec une huile (JBCO,ricin,olive...)
-Faites des coiffures protectrices le plus souvent possible
Il faut éviter que les pointes de vos cheveux se frottent à vos vêtements,écharpes etc
-Faites des soins profonds au moins une fois par mois
-De temps en temps taillez vos pointes (Mieux vaut couper 1 ou 2 cm tous les trois mois plutôt que de ne jamais le faire et d'avoir à couper 10cm d'un coup n'est-ce pas? Alors n'ayez pas peur,ça ne peut que leur faire du bien! )
-Utilisez des sérums protecteurs (facultatif)
*Rappellez vous que vos pointes ne doivent jamais êtres sèches! Les cheveux secs ont tendance à se casser plus facilement.
*Sachez qu'on ne peut pas toujours éviter d'avoir les pointes abimées mais en les coupant de temps en temps on réduit le risque qu'elles soient encore plus abimées.
*Ne confondez pas fourches et frisottis! Ce serait dommage de couper des pointes saines.
Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 7:51, édité 5 fois