Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment couper les pointes fourchues ?

+23
Eidole
batacaraibedu971
pomkanel
Chrysalide971
bibou13300
julynana
lyarenoie
MazSy
Manue
blue sky
willdemps13
shady825
lizzz96
dayane972
Nessa
Zirimbel
diamant
Perfectgirl
poulodjeriseck
Zandoli972
fleurdesiles
Tikanelle
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Kiskeya


Elite
Elite


Comment couper les pointes fourchues ? Split+endsComment couper les pointes fourchues ? Treat-order-grow-longer-hair-800x800


Avez-vous déjà essayé de couper les pointes abimées de vos cheveux vous-mêmes?

Comment faites-vous?

Savez-vous qu'en coupant vos pointes d'une façon inappropriée vous risquez de les abimer encore plus?

Voici quelques astuces pour vous montrer comment couper ses pointes de cheveux abimées sans causer davantage de dégâts.



*Pour commencer,il faut vous munir d'une bonne paire de ciseaux. Des ciseaux normaux ne feront qu'abimer vos pointes. Voici la paire de ciseaux qu'il vous faut:


Comment couper les pointes fourchues ? 7430-R



*Prenez une mèche de cheveux entre l'index et le majeur et au niveau des pointes tournez la vers vous pour voir plus clairement les pointes foruchues. Il est préférable de le faire près de lumière afin de mieux voir apparaitre les pointes.


*Avec la pointe des ciseaux couper perpendiculairement à la mèche de cheveux. Cela renforcera plus les pointes que si vous les coupez en biais.

Coupez un peu au dessus de la pointe fourchue afin d'assurer une pointe complètement réparée.

*Après avoir coupé les pointes fourchues,retournez la mèche de cheveux dans le sens inverse pour couper les pointes que vous avez oubliées.




Avez-vous les pointes fourchues ? Voici une image qui illustre différents types de pointes abimées qui méritent d'être coupées!:

Comment couper les pointes fourchues ? Split+Ends+Chart


Alors,comment sont vos cheveux?



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 7:45, édité 7 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour ce message. En ce moment j'ai malheureusement des nœuds, je pense que ce sont des fourches. C'est vraiment désagréable.J'ai un peu peur de les couper toutes seules mais en même temps je n'ai pas envie que l'on touche à mes cheveux.

Demain c'est mon jour de soin, donc je vais le faire, je verrai bien le résultats

Par contre il faut le faire sur cheveux mouillés ou secs?

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Merci pour ce message. En ce moment j'ai malheureusement des nœuds, je pense que ce sont des fourches. C'est vraiment désagréable.J'ai un peu peur de les couper toutes seules mais en même temps je n'ai pas envie que l'on touche à mes cheveux.

Demain c'est mon jour de soin, donc je vais le faire, je verrai bien le résultats

Par contre il faut le faire sur cheveux mouillés ou secs?

De rien Tika ! Very Happy

Bonne question! J'ai oublié d'en parler dans l'article zut!

Certaines personnes le font pendant qu'ils ont les cheveux mouillés mais il parait qu'il est préférable de couper ses pointes quand on a les cheveux secs. Si on coupe les pointes pendant que nos cheveux sont mouillés on risque (à la longue) d'abimer les nouvelles pointes après les avoir taillées.
Et puis quand on le fait sur cheveux secs on a un meilleur apercu de ce que sont les cheveux une fois coupés. Mais quand tu as les cheveux mouillés ils sont plus longs donc quand tu coupes tes pointes et qu'une fois secs ils deviennent plus courts (à cause du rétrécissement) ben tu te rends compte que t'as coupé plus que ce que tu voulais couper. Ca m'est arrivée en plus! Crying or Very sad

Si tu veux c'est comme si tu prenais une feuille mouillée et que tu la coupais tu verrais que le bord de la feuille est pas très précis alors que si tu coupes une feuille sèche le bord l'est!
Donc pour bien les égaliser je te conseille de les couper quand ils sont secs!



Dernière édition par Kiskeya le Lun 10 Oct - 19:15, édité 1 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour l'infos

J'avoue que j'ai un peu peur de le faire de plus qu'il ne sont pas long. Quand j'ai bigshopé ils étaient si court, la j'ai une petite longueur que je ne veux pas couper mais je n'ai pas le choix.

Depuis que j'ai enlevé mes tresses, j'ai plein de nœud donc des fourches;

Comment les éviter ?

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Merci pour l'infos

J'avoue que j'ai un peu peur de le faire de plus qu'il ne sont pas long. Quand j'ai bigshopé ils étaient si court, la j'ai une petite longueur que je ne veux pas couper mais je n'ai pas le choix.

Depuis que j'ai enlevé mes tresses, j'ai plein de nœud donc des fourches;

Comment les éviter ?

Tu dois éviter de brosser tes cheveux quand ils sont mouillés et éviter d'utiliser trop souvent des appareils chauffants( si tu veux les lisser avec un fer opte pour un fer en céramique).
Tu dois aussi les hydrater avec un bon conditioner après les avoir lavés et faire des soins profonds une fois par mois. En fait il faut pas que tes pointes soient sèchent.Il est aussi conseillé de couper ses pointes régulièrement ( moi je le fais tous les 3 mois après mon défrisage sur cheveux secs!)
Tu peux aussi utiliser des serums.
Sache qu'on peut pas complètement éviter les pointes abimées mais en les coupants de temps en temps on réduit le risque qu'elles soient encore plus abimées. Donc vaut mieux couper 1 ou 2 cm tous les trois mois plutot que de jamais le faire et d'avoir à couper 10cm d'un coup !
Mais tu es sûre que ce sont bien des fourches que tu as? Parceque ca peut être des frisottis aussi. Avant je confondais les deux et je coupais mes pointes dès que j avais des frisottis donc ne confonds pas les deux!
Tu connais le leave in conditioner Carrot oil d'Organic ? C'est mon conditioner préféré! Tu devrais l'essayer en insistant sur les pointes!



Dernière édition par Kiskeya le Lun 10 Oct - 19:16, édité 1 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Franchement je ne sais pas reconnaitre les fourches.

quand je prend une mèche dans mon lavabo je tire dessus je vois des petits nœuds

Je me fais pas mal de soin depuis mon retour au naturel.Pour le moment je n'utilise plus des produits du commerce. J'ai que du fait maison quand je les réussi
Very Happy

J'utilise que le shampoing kerakare en attendant de pourvoir faire mon shampoing moi même.

Je me ferai un sérum pour les pointes je pense

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Franchement je ne sais pas reconnaitre les fourches.

quand je prend une mèche dans mon lavabo je tire dessus je vois des petits nœuds

Je me fais pas mal de soin depuis mon retour au naturel.Pour le moment je n'utilise plus des produits du commerce. J'ai que du fait maison quand je les réussi
Very Happy

J'utilise que le shampoing kerakare en attendant de pourvoir faire mon shampoing moi même.

Je me ferai un sérum pour les pointes je pense

Ah ben si tu vois des noeuds c est sur que c est pas des frisottis! OK ! Bon courage alors! Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

JE vous tiendrai au courant

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:JE vous tiendrai au courant

OK!

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je coupe pratiquement jamais mes pointes. J'ai les cheveux courts que je m'efforce de faire pousser alors j'ai peur de les couper.

Zandoli972


Nouveau membre
Nouveau membre

fleurdesiles a écrit:Je coupe pratiquement jamais mes pointes. J'ai les cheveux courts que je m'efforce de faire pousser alors j'ai peur de les couper.

Dommage c est la coupe des pointes qui permet aux cheveux de repousser car les pointes abimées abiment les longueurs

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai coupé mes pointes Kiskeya. Par contre ce n'est pas évident de couper les pointes des cheveux derrière. Dans mon beurre il y a des huiles pour traiter les pointes. Quand je scelle l'hydratation des cheveux j'insiste sur les pointes.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:J'ai coupé mes pointes Kiskeya. Par contre ce n'est pas évident de couper les pointes des cheveux derrière. Dans mon beurre il y a des huiles pour traiter les pointes. Quand je scelle l'hydratation des cheveux j'insiste sur les pointes.

OK! Continues ainsi et tu seras satisfaite!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Merci

De rien !

Kiskeya


Elite
Elite

Tiens Tikanelle une vidéo qui explique comment hydrater et sceller ses cheveux. Pour tes pointes c'est ça qu'il faut faire. Moi ça m'a beaucoup servie!
Remarque qu'elle commence par les pointes quand elle utilise l'huile de ricin pour ne pas les oublier!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci, c'est ce que je fais depuis que j'ai coupé mes pointes. EN plus j'ai décidé de plus utiliser de peigne pendant un moment mais uniquement mes doigts pour limiter la casse des cheveux.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Merci, c'est ce que je fais depuis que j'ai coupé mes pointes. EN plus j'ai décidé de plus utiliser de peigne pendant un moment mais uniquement mes doigts pour limiter la casse des cheveux.

De rien. Ou alors utilise un peigne à dents larges,les peignes à dents serrés sont déconseillés.

Comment couper les pointes fourchues ? Peigne-dents-larges-frane

Pour la brosse c'est mieux que ce soit des poils de sanglier comme ça:

Comment couper les pointes fourchues ? Brosse-poils-porc

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'en ai chez moi. Mais je le ferai tout de même pour voir comment ils réagissent.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:J'en ai chez moi. Mais je le ferai tout de même pour voir comment ils réagissent.

OK!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

il y a environ 3 semaines après un défrisage j'ai coupé moi même les pointes de mes cheveux mais ils étaient mouillés affraid

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:il y a environ 3 semaines après un défrisage j'ai coupé moi même les pointes de mes cheveux mais ils étaient mouillés affraid

Je l'ai déjà fait moi aussi mais t'inquiètes pas, c est pas dramatique! lol

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

lol je suis rassurée

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:lol je suis rassurée

Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Aujourd'hui j'ai dû couper mes pointes fourchues (3cm à peu près) Crying or Very sad
Je sais pas pourquoi mais elles commencaient à se casser alors que je les hydrate tous les jours avec mon conditioner à la carotte.
Vous mettez quoi sur vos pointes les filles?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum