Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheveux trop fins au niveau des pointes!

+10
Manue
misslina972
Tsipporah
nisso
Perfectgirl
willdemps13
diamant
myhibiscus97
Tikanelle
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite


Mon problème est que mes cheveux sont normaux en haut et très fins au niveau des pointes.On voit à travers mes cheveux et je trouve ça horrible! Mais ce que je trouve bizarre c'est que ça se voit uniquement pendant mes périodes de stretch (de 3 mois) entre les défrisages (quand j'ai beaucoup de repousses) et une fois m'être défrisée les cheveux, ils deviennent de la même épaisseur de la racine aux pointes et ne sont plus fins mais normaux. D'un côté je me dis que c'est peut être normal vu qu' après le défrisage les racines ne sont plus crépues mais lisses et c'est ça qui donne l'impression que les cheveux ont la même épaisseur de la racine aux pointes.Mais dans ce cas la mes cheveux devraient quand même être fins après le défrisage or c'est pas le cas. Vous en pensez quoi?

Je vais essayer d'y remédier en utilisant la JBCO que j'ai reçue hier.



Dernière édition par Kiskeya le Mar 1 Nov - 22:17, édité 3 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas trop d'expérience pour t'expliquer ce phénomène. Cependant je pense que trouve cela normal par rapport à ce que tu as écris. Comme tes cheveux ont poussés (repousse) ils sont de nature très différentes et les longueurs et les pointes qui sont défrisé à vie sont fins. Et quand tu défrises, tu as de nouveau la même texture partout. C'est le but du défrisage. Par contre, tu ne dois pas traiter tes repousses de la même façon que la partie défrisé sous peine de casse à la jonction des deux.

Mais cela arrive que l'on est plusieurs texture de cheveux c'est mon cas. Quand j'étais défrisé je ne le voyais pas mais maintenant oui

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Je n'ai pas trop d'expérience pour t'expliquer ce phénomène. Cependant je pense que trouve cela normal par rapport à ce que tu as écris. Comme tes cheveux ont poussés (repousse) ils sont de nature très différentes et les longueurs et les pointes qui sont défrisé à vie sont fins. Et quand tu défrises, tu as de nouveau la même texture partout. C'est le but du défrisage. Par contre, tu ne dois pas traiter tes repousses de la même façon que la partie défrisé sous peine de casse à la jonction des deux.

Mais cela arrive que l'on est plusieurs texture de cheveux c'est mon cas. Quand j'étais défrisé je ne le voyais pas mais maintenant oui

Ah OK! merci d avoir répondu!

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis d'accord avec tikanelle, pendant ton stretching à cause des repousses tes cheveux ont tendance à gonfler plus au fond. A coté des cheveux défrisé les repousses qui ont de la texture paraissent toujours plus volumineuses.
Et tes repousses comme elles sont naturelles sont plus ou moins sujettes au "shrinkage" ce qui peut donner un aspect assymétrique au niveau des pointes .

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai moi aussi un problème de pointes fines et moi c'est avec ou sans défrisage Mad J'ai toujours eu des cheveux fins donc je ne m'attends pas à des miracles mais j'aimerais quand même que mes cheveux aient une longueur homogène... Vu que mes cheveux ne sont pas très denses le moindre cheveux cassé accentue le problème.
En plus des soins, j'essaie de limiter les manipulations au minimum : plus de brosses(arfff!!)et démêlage au peigne seulement en complément d'un démêlage avec les doigts une fois par semaine et coiffures protectices 99,9% du temps lol.
Alors les filles quels sont vos astuces pour renforcer les cheveux ????

Kiskeya


Elite
Elite

myhibiscus97 a écrit:J'ai moi aussi un problème de pointes fines et moi c'est avec ou sans défrisage Mad J'ai toujours eu des cheveux fins donc je ne m'attends pas à des miracles mais j'aimerais quand même que mes cheveux aient une longueur homogène... Vu que mes cheveux ne sont pas très denses le moindre cheveux cassé accentue le problème.
En plus des soins, j'essaie de limiter les manipulations au minimum : plus de brosses(arfff!!)et démêlage au peigne seulement en complément d'un démêlage avec les doigts une fois par semaine et coiffures protectices 99,9% du temps lol.
Alors les filles quels sont vos astuces pour renforcer les cheveux ????

Moi j'ai remarqué que les masques une fois par semaine ont renforcé mes cheveux. Il y a aussi la JBCO (la meilleure huile que j'ai jamais utilisée!),l'huile d'Amla,les oeufs et l'huile de coco qui sont excellents.

La JBCO à base de coco me les a épaissit,renforcés, fait pousser et a adoucit mes repousses (j'ai donc pu faire un stretch de 3 mois et deux semaines alors qu'avant je tenais que 2 mois).

Si tu veux des cheveux plus épais je te conseille d'utiliser les ingrédients que je viens de citer et d'assouplir tes cheveux au lieu de les défriser. Pour moi ça marche!

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci kiskeya Very Happy J'ai déja utilisé la JBCO et l'huile de coco par contre les oeufs je ne l'ai ai pas encore utilisé depuis le début de mon AC. Il faudra que je réessaie mais je t'avouerais que je ne suis pas trop recette maison. Pour l’assouplissement c'est déjà fait Cool un peu contre ma volonté d'ailleurs. A chaque fois que je défrise, j'obtiens des cheveux sous-défrisés...

Kiskeya


Elite
Elite

myhibiscus97 a écrit:Merci kiskeya Very Happy J'ai déja utilisé la JBCO et l'huile de coco par contre les oeufs je ne l'ai ai pas encore utilisé depuis le début de mon AC. Il faudra que je réessaie mais je t'avouerais que je ne suis pas trop recette maison. Pour l’assouplissement c'est déjà fait Cool un peu contre ma volonté d'ailleurs. A chaque fois que je défrise, j'obtiens des cheveux sous-défrisés...

De rien Wink Et bien ne t inquiètes pas, des cheveux "sous défrisés" c'est pas plus mal ! lol Si tu veux des cheveux bien lisses je pense que tu dois garder le défrisage un peu plus longtemps. Ou peut être que celui que tu utilises ne convient pas à tes cheveux.

Invité


Invité

c'est quoi le JBCO ?

Kiskeya


Elite
Elite

nubienne145 a écrit:c'est quoi le JBCO ?

C'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

J’utilise le affirm fiberguard que je laisse 20 min. Je ne suis pas trop pour le laisser plus longtemps car mon cuir chevelu a déjà du mal à supporter les 20min. Je pense que je vais changer de défrisant. J'aimerais faire un wave pour avoir un résultat homogène avec la partie sous-défrisé que je ne pense pas retouché. D'un autre côté, je me dis que si un défrisage me donnes des cheveux texlaxés qu'est-ce que ce sera avec un wave sensé être plus doux... Je réfléchis encore...là je suis arrivé à la moitié de mon stretching de 6 mois...

Kiskeya a écrit:
myhibiscus97 a écrit:Merci kiskeya Very Happy J'ai déja utilisé la JBCO et l'huile de coco par contre les oeufs je ne l'ai ai pas encore utilisé depuis le début de mon AC. Il faudra que je réessaie mais je t'avouerais que je ne suis pas trop recette maison. Pour l’assouplissement c'est déjà fait Cool un peu contre ma volonté d'ailleurs. A chaque fois que je défrise, j'obtiens des cheveux sous-défrisés...

De rien Wink Et bien ne t inquiètes pas, des cheveux "sous défrisés" c'est pas plus mal ! lol Si tu veux des cheveux bien lisses je pense que tu dois garder le défrisage un peu plus longtemps. Ou peut être que celui que tu utilises ne convient pas à tes cheveux.

Kiskeya


Elite
Elite

[quote="myhibiscus97"]J’utilise le affirm fiberguard que je laisse 20 min. Je ne suis pas trop pour le laisser plus longtemps car mon cuir chevelu a déjà du mal à supporter les 20min. Je pense que je vais changer de défrisant. J'aimerais faire un wave pour avoir un résultat homogène avec la partie sous-défrisé que je ne pense pas retouché. D'un autre côté, je me dis que si un défrisage me donnes des cheveux texlaxés qu'est-ce que ce sera avec un wave sensé être plus doux... Je réfléchis encore...là je suis arrivé à la moitié de mon stretching de 6 mois...[quote]

J'ai jamais entendu parler de ce défrisage! Si tu laisses 20 minutes c'est déjà beaucoup donc t'as raison,ne laisses pas plus longtemps car ça pourrait te brûler. Mais c'est quand même bizarre qu'avec ce temps de pose tes cheveux ne soient pas bien défrisés! Rolling Eyes Ils sont fins en plus,si je me souviens bien.
Mais tu mets une huile sur tes cheveux avant d'appliquer le défrisant?

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

Non je mets le liquide protecteur de la marque. Je ne sais pas pourquoi j'ai ce résultat Rolling Eyes J'ai lu un truc comme quoi il arrive que certaines personnes aient un sébum plus acide qui ralenti l'action du défrisant...
J'ai ce prob depuis près de deux ans lol avec mizani et affirm. Le truc c'est qu'avant mon AC je faisais mon défrisage chez le coiffeur donc je ne faisais pas trop attention au temps de pose du coup je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème ni ce qui a pu le déclencher (si c'est un changement de défrisage, de routine etc...)

Kiskeya


Elite
Elite

myhibiscus97 a écrit:Non je mets le liquide protecteur de la marque. Je ne sais pas pourquoi j'ai ce résultat Rolling Eyes J'ai lu un truc comme quoi il arrive que certaines personnes aient un sébum plus acide qui ralenti l'action du défrisant...
J'ai ce prob depuis près de deux ans lol avec mizani et affirm. Le truc c'est qu'avant mon AC je faisais mon défrisage chez le coiffeur donc je ne faisais pas trop attention au temps de pose du coup je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème ni ce qui a pu le déclencher (si c'est un changement de défrisage, de routine etc...)

ah ok,ben j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

15Cheveux trop fins au niveau des pointes! Empty Cheveux trop fins Mar 2 Aoû - 10:26

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:
nubienne145 a écrit:c'est quoi le JBCO ?

C'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Kiskeya


Elite
Elite

Je suis désespérée! Mes pointes sont toujours fines! Malgré tous les soins que je fais à mes cheveux mes pointes restent fines,elles ont l'air éffilées! Mes cheveux prennent de l'épaisseur en haut mais pas en bas.Je vois toujours à travers mes pointes et c'est trop moche.Je sais plus quoi faire,parfois je pense à les couper mais je me vois pas couper 6 cm de cheveux d'un coup comme ça! J'en ai marre! Crying or Very sad


La preuve en image:

Cheveux trop fins au niveau des pointes! 20111113

Kiskeya


Elite
Elite

Bon ben c'est pas grave je vais les couper tout de suite. J'aurai plus d'APL.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Bon ben c'est pas grave je vais les couper tout de suite. J'aurai plus d'APL.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Oh ma pauvre! Je ne sais pas quoi te conseiller. 6cm c'est beaucoup. Pourquoi ne pas en couper que 3?

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:Bon ben c'est pas grave je vais les couper tout de suite. J'aurai plus d'APL.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Oh ma pauvre! Je ne sais pas quoi te conseiller. 6cm c'est beaucoup. Pourquoi ne pas en couper que 3?

J'ai coupé 8 cm à peu près,j'avais pas le choix. Je repare à 0. Pas grave,au moins ils repousseront mieux.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:Bon ben c'est pas grave je vais les couper tout de suite. J'aurai plus d'APL.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Oh ma pauvre! Je ne sais pas quoi te conseiller. 6cm c'est beaucoup. Pourquoi ne pas en couper que 3?

J'ai coupé 8 cm à peu près,j'avais pas le choix. Je repare à 0. Pas grave,au moins ils repousseront mieux.

Aie aie aie!!! T'es courageuse. Je ne sais pas si je l'aurais fait à ta place. J'en ai enlevé que 3 ou 4 le mois dernier et ça m'a fendu le cœur lol. Bon après tout ça repousse. Garde le moral!!!

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi aussi j'ai les cheveux super fin je pense que je vais ecouté tn conseil kiki Very Happy , si je mets que de l'huile coco pour epaissir mes cheveux ça marche quand meme Question ça veut dire quoi stretching et shrinkage Question

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:Bon ben c'est pas grave je vais les couper tout de suite. J'aurai plus d'APL.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Oh ma pauvre! Je ne sais pas quoi te conseiller. 6cm c'est beaucoup. Pourquoi ne pas en couper que 3?

J'ai coupé 8 cm à peu près,j'avais pas le choix. Je repare à 0. Pas grave,au moins ils repousseront mieux.

Aie aie aie!!! T'es courageuse. Je ne sais pas si je l'aurais fait à ta place. J'en ai enlevé que 3 ou 4 le mois dernier et ça m'a fendu le cœur lol. Bon après tout ça repousse. Garde le moral!!!

Merci cocotte! Off je vais me rattraper avec mon nouveau challenge! Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

willdemps13 a écrit:Moi aussi j'ai les cheveux super fin je pense que je vais ecouté tn conseil kiki Very Happy , si je mets que de l'huile coco pour epaissir mes cheveux ça marche quand meme Question ça veut dire quoi stretching et shrinkage Question

L'huile de coco épaissit les cheveux mais si tu l'utilises seule tu auras un autre problème:les cheveux très très secs! Donc mélange la à une autre huile et puis fais des soins régulièrement.

Stretching signifie étirement et shrinkage rétrécissement.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ma belle KIKI je suis dsl mais tu n'aurais rien pu faire d'autre, on ne peut pas épaissir les cheveux par les pointes. En coupant ça ira de mieux en mieux car tes cheveux vont poussé en étant plus ou moins égale.
C'était dur mais tu as fais le bon choix.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ma belle KIKI je suis dsl mais tu n'aurais rien pu faire d'autre, on ne peut pas épaissir les cheveux par les pointes. En coupant ça ira de mieux en mieux car tes cheveux vont poussé en étant plus ou moins égale.
C'était dur mais tu as fais le bon choix.

Merci Perfect! Very Happy Je savais pas qu'on pouvait pas épaissir les pointes éffilées. Oui je pense aussi avoir fait le bon choix.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum