Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMMENT CRÉER CORRECTEMENT SES PRODUITS CAPILLAIRES

+16
Manue
Soleine
blue sky
Rubis77
pascalyaa
Chrysalide971
Nessa
eve.lydie
Tikanelle
dorisglwadys
Perfectgirl
miss-Aminah
Kiskeya
lyarenoie
Eidole
dayane972
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les Cosmétiques NON testés sur les z'animaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP pour Soleine

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

J'ai une question.

Je recherche un exemple de tableau pour doser ces ingrédients, afin de créer ces produits capillaires.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je crois qu'on va attendre le retour de Dayane pour avoir la réponse à ta question  Razz 

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Coucou les filles,

J'ai une question.

Je recherche un exemple de tableau pour doser ces ingrédients, afin de créer ces produits capillaires.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?


Eve j'ai trouvé un site mais je ne sais pas si c'est bien ça que tu veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Il est très bien ton site Kiki.

En faite je voudrais savoir comment convertir les pourcentage en grammes ou ml Je sais pas si ça existe.

Kiskeya


Elite
Elite

Je vois Eve. Alors voici un lien d Aromazone:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dayane972

dayane972
Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Coucou les filles,

J'ai une question.

Je recherche un exemple de tableau pour doser ces ingrédients, afin de créer ces produits capillaires.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?
Tu as essayé de lire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux te faire un tableau en mettant les formules que j'ai donné dans les différentes colonnes de ton tableau Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Da. Il est super ton post. C'est ce que je cherchais.

Je vais essayé de faire un tableau

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ravie Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up pour Saand Wink

Même question Eve si tu passe plutôt par là lol

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Les filles pouvez-vous me donner un petit coup de pousse, je n'arrive pas à visualiser mon tableau excel.

Pouvez-vous m'aider, svp?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu n'arrives pas à le visualiser ??
Comment ça?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je vois pas comment l'établir!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Haaa ok!!

Mais c'est à toi d'établir en fait ce que tu veux avoir dans ton tableau.
Pour créer une recette au préalable tu dois:
1: étudier l'effet que tu souhaites obtenir (est ce que tu veux un produit hydratant, un produit nourrissant, un produit démêlent etc etc...)
2: déterminer la texture de ton produit (est ce que tu veux une création épaisse, fluide, légère etc etc).
3: choisir l'émulsifiant (bien sûr ça dépend des deux premiers points cités)

Ensuite pour ton tableau il te suffit de déterminer:
Colonne 1: Nom des ingrédients
Colonne 2: Pourcentage
Colonne 3: Grammes
(Éventuellement 1 tu peux faire une colonne pour les Ml)
(Éventuellement 2 tu peux également ajouter une colonne densité pour plus de précision)

* Tu établies bien sûr la quantité de la phase huileuse en fonction de l'émulsifiant et la phase aqueuse en fonction de la phase huileuse et surtout de ce qu'aiment tes cheveux (de l'effet que ton produit doit avoir).

* Chaque colonne est calculée avec les dosages que j'ai mis ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que c'est clair?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit: 2) ACHETEZ MALIN!

Pour créer vos propres produits, faites des achats-malin. Inutile d'acheter 350 outils et de débourser des sommes faramineuses pour au final vous lasser de tout cela.

Commencez par acheter vos matières premières: hydrolats, huiles végétales, beurres, huiles essentielles, émulsifiants, conservateurs, anti-oxydant etc etc.
Contentez-vous de prendre des matières premières que vous connaissez et que vous pouvez vous procurez facilement (dans votre cuisine, au supermarché ou au magasin bio du coin).
Faites en sorte que vos matières premières soient bio, naturelles, et évitez ce qui est raffiné...

Ensuite, achetez votre matériel: bol, contenant, spatule, balance, fouets, doseurs, thermomètre, casserole, etc etc.
Là encore, ne faites qu'en fonction de ce que vous voulez créer!
Inutile de prendre du gros matériel de chimiste si vous comptez faire un masque par mois!!
Faites attention aux matières utilisées. Évitez le bois et le métal car ils peuvent interagir avec certains ingrédients lors de vos préparations. Pour les contenants, vous pouvez utiliser du verre, du verre teinté, l'inox, l'alu, ou le plastique PET (ça c'est top)...


UPPP

J'étais en train de créer des Savons pour la St Valentin (un pote à moi qui veut offrir des savons à sa copine).

Bref, je créais des minis savons (dans plusieurs moules en forme de coeur). J'ai eu envie d'en faire certain plus originaux que d'autres et en mettant des couleurs dans mes savons j'ai pensé à quelque chose qui marche super bien pour cela: Utiliser une poivrière!!!

J'ai mis dans une poivrière des micas roses, mélangés à des micas dorés. J'ai fait mes savons et avant la cure j'ai simplement saupoudré mon moule avec les micas.

Je trouve que ça fait très joli, ça réparti bien car ça balance juste un peu de poudre, c'est subtile pour un outil de cuisine!

Du coup certains coeurs sont tout pailletés, d'autre uniquement sur le dessus, d'autre uniquement sur le dessous...

Pour celles qui n'en sont pas encore à la saponification et qui ne comprennent pas trop ce que je veux dire, je vous ferais des photos bientôt Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up pour Liline

Liline972


Membre junior
Membre junior

Thanks Da .
 I love you  I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Avec plaisir

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour toutes ces infos

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP
Je rajoute à ma liste :
Absolubio
Cosmeto-Shop
Just a Soap
La Folie des Senteurs
Les Essentiels de Cristine
Revelessence
et enfin Vitalibio



dayane972 a écrit:Je fais un petit UP (encore un ui ui) pour éclaircir un petit point dont j'ai parlé en mp avec une forumeuse lol!!

Je ne suis PAS anti-Aromazone!! Mdr!

C'est un site que j'apprécie beaucoup et sur lequel j'ai dépensé beaucoup d'argent. Je trouve que les présentations sont vendeuses, les prix accrocheurs et je ne cesse de dire que leurs kits sont d'excellents tremplins pour les débutantes.

MAIS (pas taper), et c'est peut-être là que les apparences sont trompeuses à mon niveau, je dis juste que dans le grand marché de la cosmétique maison AZ est assurément le plus connu, mais pas le seul magasin à faire de bonne promo, à vendre des produits d'excellentes qualités, et à être présents pour ses clients!

La personne en question m'a demandé, où j'achetais mes matières premières et j'ai déjà mis un peu partout sur ce fofo les différents sites par lesquels je passe. Alors voilà une petite liste de ces sites, pour certains j'y suis très fidèles, pour d'autres ça reste occasionnel.


- patiwizz
- ma cosmeto perso
- bilby & co
- making cosmetic
- mes recettes cosmétiques
- mandriolu
- iherb
- aromantic
- arom'antique
- nature beauté
- sensory perfection
- jadélia nature
- gracefruit
- onaturel
- le monde bio
- kangaroo blue
- mademoiselle bio
- mes cosmétiques bio
- heliocosm
- les utiles de zinette
- néroliane
- phytoréponse
- the soap kitchen
- jurassens
- flower powder
- aromat'easy
- cosmetine
- labo hévéa
- dans ma nature
- my cosmetik
- new directions

sans oublier
- le magasin bio du coin
- le supermarché du coin
- la pharmacie du coin
- la parapharmacie du coin Smile


ETC ETC!!!


Voilà donc je ne dénigre pas AZ hein, je dis juste que, parfois, je trouve mieux ailleurs! (pas taper)

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merciiii

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de problème!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum