GNIFR a écrit:Je pose la question parce que pour ma part, les soins je les fais limite clandestinement !
Mon père trouve ça un peu excessif (pour le peu qu'il sait)
Ma mère ne dit rien (car n'en sait rien)
Ma soeur se moque de moi ("T'éxagères!" "Tu crois vraiment que tes cheveux vont devenirs longs ?")
Alors je fais ça dans ma chambre, à l'abri des regards indiscrets...
Quelque part, je me pose un défi : tenir jusqu'au bout de mon objectif afin qu'ils puissent voir de leurs propres yeux un jour et constater que mes efforts n'auront pas été vains.
Déjà, parfois je constate ma soeur ou ma mère qui me jette des regards envieux quand ils regardent mes cheveux ; il faut dire qu'ils ont changé depuis quelques temps : ils ne sont plus secs, ils brillent et surtout, ils poussent !
Loin de moi l'envie de vous ennuyer avec mon monologue biographique, j'aimerais savoir comment votre entourage réagit. En bien ? En mal ? Vous y encouragent-ils ?
ta situation me fait penser à la mienne. je fais mes soins très tard la nuit pour ne pas avoir des remarques. une fois je voulais essayer un masque à la mayonnaise j'ai attendu que tout le monde soit en chambre, je me suis glisser comme un "voleuse" dans la cuisine pour en prendre j'ai lavé le soin le matin avant de sortir de ma chambre je n'imagine même pas les cris et remarque s'il s'en était rendu compte. je pensais que ma cousine me soutenais un peu jusqu'à ce qu'un jour en voyant mes huiles elle me lance: "mais tu gaspille de l'argent alors qu'il n' y as aucun changement" je n'y croyais pas j'était la genre qu'est ce qu'elle me raconte il n'y a rien, je fais ça pour rien alors que quelque semaine avant mon cousin et elle m'avait dit qu'il y avait du changement. je me suis di waouuuuuuuuuuuuu donc tu me disait oui juste pour me faire plaisir mais au fond tu ne le pensait pas... sa fait mal de ne pas se sentir soutenue dans cette aventure. surtout que j'était du genre à ne pas vraiment prendre soin de moi pour une fois que j'ai décidé entendre ça m'a vraiment blessé j'ai donc décidé de vivre cette aventure seule on vera bien si j'ai raison ou pas