Moi ça dépend!!!
- 1 - Quand je suis en coiffure pro:
L'hydratation se fait en 20 secondes avec mon vapo le matin. Le soir en revanche je prends environ 7 à 10 minutes pour masser mon cuir chevelu avec mon huile.
Quand je suis en coiffure protectrice je ne fais qu'un shampoing et un masque. Ca dure environ 1 heures ou deux, 10 min pour le shampoing et le reste pour la pose du masque.
- 2 - Quand j'ai les cheveux libres:
Là c'est différent! L'hydratation et le scellage se font l'un après l'autre directement le soir. Je mets environ 15 à 30 minutes pour masser mon crane, hydrater et sceller mes longueurs.
Pour le jour du lavage, je met 2 ou 3 jours lol!
Le vendredi, je fais mon bain d'huile que je conserve la nuit... Je met 30 minutes pour tout faire, mélange, réchauffage, application.
Le samedi, si je peux je fais le reste (shampoing etc etc) sinon je fais mon shampoing par section en 10/15 min, je passe mon as que je coiffe avec des extras grosses dents et je le garde 10 min avant de ré-humidifier mes cheveux et de passer au démêlage avec ma denman brush qui peu, facilement, durer 30 à 45 min. Puis je rince et j'applique mon masque par section.
En général à ce moment j'en ai marre et je dors avec.
Le dimanche, je rince mon masque avec ma dernière eau de rinçage et je laisse sécher à "l'air libre" avec ma banded method, le soir rebelote avec hydratation et scellage...
En gros je prends beaucoup plus de temps quand je ne suis pas en coiffure protectrice! Vu que je suis à 98% du temps en coiffure protectrice, je ne passe que 2% de mon temps à faire la seconde partie!