beh visiblement ça n'empêche pas à tes cheveux d'aller bien, pourquoi t'alarmer maintenant si jusque là le produit te convenait?
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
reinette77 a écrit:Alors moi après avoir galéré des années avec ma routine je pense avoir trouvé (je préfère ne pas me réjouir trop vite).
1 fois par semaine je fais un bain d'huile d'olive (je pense qu'elle y est pour beaucoup dans la diminution impressionnante de ma casse), puis shampoing sans sulfate et ensuite un soin profond hydratant (j'utilise le masque stimulation de la marque desing essentials, une tuerie pour moi qui aie les cheveux tellement secs !)
Ensuite je rince, je laisse sécher à l'air libre et quand mes cheveux sont encore légèrement humides j''hydrate avec la crème hydratante ''ultra doux de garnier et je scelle à l'huile d'olive'' j'ai souvent la main lourde avec l'huile
Ensuite au cours de la semaine, j'hydrate tous les jours et scelle mais maintenant je le fais tous les 2 jours sinon j'ai les cheveux trop gras.
Tous les 6 à 8 semaines je fais un soin hyper protéiné two step protéine d'aphogee mais je n'utilise plus dans les semaines suivantes le 2 minutes reconstructor qui me rendait les cheveux trop cassants (j'ai mis des années à comprendre ça... )
reinette77 a écrit:Oui exactement dayane et ce forum va m'y aider.
Merci beaucoup kiskeya, ils ont commencé à aller mieux quand je suis passée à l'assouplissement avant ils étaient tout plats sans volume
athena78 a écrit:Quels masques de ces marques utilises-tu?Beejuu a écrit:dayane972 a écrit:A part hydrater/sceller et faire ton shampoing tu fais quoi?
Des masques de temps en temps, en fonction de l'état de mes cheveux ou des bains d'huile.
Je ne fais pas mes masques moi même par contre.
Sinon j'aime assez les produits des marques Mizani et Keracare mais mon porte monnaie ne me permettant pas d'acheter ces produits régulièrement, j'utilise en ce moment un masque de phytospecific (marque que je n'aime pas specialement mais jaime assez leur masque lissant pour cheveux afro) et pour les huiles je fais des bains d'huile de karapat en général. Mes cheveux aiment bien.
Avant je mettais l'huile de ricin plusieurs fois par semaine dans mes cheveux et sur mon cuir chevelu mais ça les alourdissait (sans blague vous me direz lol) donc j'ai freiné.
Enfin bon comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore de routine capillaire. Je fais beaucoup au feeling.
Saches aussi que les masques les plus chers ne sont pas forcément les plus efficace. Perso, après moult essais, j'ai trouvé mon bonheur, ce sont les masques de supermarché qui me conviennent le mieux.
poulodjeriseck a écrit:vraiment je vais étre franche je n'ai pas suivi la routine que j'avais programmé car beaucoup de choses ont changé donc je vais faire le plus simple possible
prépoo, shampoing(ou co wash), démêlage, masque, LOC et coiffures pros
pour les produits
j'ai acheté la gamme de creme of nature argan oil(shampoing,démêlant,leave in,lait);
pour mes masques j'ai repleshing d'ors tea tree cholestérol
pour les huiles je ferai un mélange (olive, coco, monoi,amande douce,ricin et peut être argan)
si vous avez des suggestions je suis preneuse car là j'ai vraiment besoin d'aide
poulodjeriseck a écrit:saand
mes cheveux sont un peu cassants mais ils sont assez doux
donc je voulais qu'on me conseille sur les produits que j'ai acheté et aussi s'il me manque d'autres produits pour compléter ma routine
Dernière édition par athena78 le Ven 11 Avr - 14:47, édité 1 fois
Dernière édition par saandrine le Ven 11 Avr - 14:52, édité 1 fois
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Votre routine capillaire