Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 44]

901Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 16:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

beh visiblement ça n'empêche pas à tes cheveux d'aller bien, pourquoi t'alarmer maintenant si jusque là le produit te convenait?

902Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 17:21

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Parce que je ne l'utilise que depuis 1 mois et je connais les effets néfastes de l'huile minérale sur le long terme.
C'est vrai que ce produit convenait bien à mes cheveux mais je dois penser à leur bonne santé.

903Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 18:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmm ok
donc tu recherches du 100% clean alors?

904Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 19:58

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

j'essaye  le plus possible...disons que j'aimerais limiter les dégâts, mais 100 % clean c'est difficile.
Rien à voir avec le sujet, mais je trouve tes cheveux  magnifiques Dayan, c'est motivant Shocked

905Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 20:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je suis entièrement d'accord avec toi, trouver du 100% clean ce n'est pas facile et parfois le porte feuille en prend un sacré coup... Disons que l'important c'est de faire au mieux

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
merci beaucoup reinette, tes cheveux sont vraiment beaux, j'ai hâte de suivre ton évolution et ta transition, tu as une base excellente Wink

906Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 20:18

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui le 100 % clean, ça coûte juste un bras...
Je t'en prie dayane, c'est sincère.
Et on verra bien l'avenir nous le dira pour mon évolution capillaire, je vais essayer de faire au mieux pour en prendre soin,  j'ai un long chemin à parcourir mais je suis motivée  bounce

907Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 20:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est ce qui compte, la motivation permet de ne pas perdre de vue son objectif, même s'il est long à atteindre ma belle Smile

908Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 20:26

Kiskeya

Elite
Elite

reinette77 a écrit:Alors moi après avoir galéré des années avec ma routine je pense avoir trouvé (je préfère ne pas me réjouir trop vite).
1 fois par semaine je fais un bain d'huile d'olive (je pense qu'elle y est pour beaucoup dans la diminution impressionnante de ma casse), puis shampoing sans sulfate et ensuite un soin profond hydratant (j'utilise le masque stimulation de la marque desing essentials, une tuerie pour moi qui aie les cheveux tellement secs !)

Ensuite je rince, je laisse sécher à l'air libre et quand mes cheveux sont encore légèrement humides j''hydrate avec la crème hydratante ''ultra doux de garnier et je scelle à l'huile d'olive'' j'ai souvent la main lourde avec l'huile  Mad 

Ensuite au cours de la semaine, j'hydrate tous les jours et scelle mais maintenant je le fais tous les 2 jours sinon j'ai les cheveux trop gras.

Tous les 6 à 8 semaines je fais un soin hyper protéiné two step protéine d'aphogee mais je n'utilise plus dans les semaines suivantes le 2 minutes reconstructor qui me rendait les cheveux trop cassants (j'ai mis des années à comprendre ça... Suspect )

Tes cheveux sont très beaux!

909Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 20:40

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui exactement dayane et ce forum va m'y aider.  Rolling Eyes 
Merci beaucoup kiskeya,  ils ont commencé à aller mieux quand je suis passée à l'assouplissement avant ils étaient tout plats sans volume

910Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 21:03

Kiskeya

Elite
Elite

reinette77 a écrit:Oui exactement dayane et ce forum va m'y aider.  Rolling Eyes 
Merci beaucoup kiskeya,  ils ont commencé à aller mieux quand je suis passée à l'assouplissement avant ils étaient tout plats sans volume

Je t'en prie. Oui avec plaisir! Smile

911Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 21:14

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok reinette Wink

912Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Mar - 17:23

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

athena78 a écrit:
Beejuu a écrit:
dayane972 a écrit:A part hydrater/sceller et faire ton shampoing tu fais quoi?

Des masques de temps en temps, en fonction de l'état de mes cheveux ou des bains d'huile.
Je ne fais pas mes masques moi même par contre.
Sinon j'aime assez les produits des marques Mizani et Keracare mais mon porte monnaie ne me permettant pas d'acheter ces produits régulièrement, j'utilise en ce moment un masque de phytospecific (marque que je n'aime pas specialement mais jaime assez leur masque lissant pour cheveux afro) et pour les huiles je fais des bains d'huile de karapat en général. Mes cheveux aiment bien.
Avant je mettais l'huile de ricin plusieurs fois par semaine dans mes cheveux et sur mon cuir chevelu mais ça les alourdissait (sans blague vous me direz lol) donc j'ai freiné.

Enfin bon comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore de routine capillaire. Je fais beaucoup au feeling.
Quels masques de ces marques utilises-tu?

Saches aussi que les masques les plus chers ne sont pas forcément les plus efficace. Perso, après moult essais, j'ai trouvé mon bonheur, ce sont les masques de supermarché qui me conviennent le mieux.

Oui, certes... tout dépend des cheveux. J'ai essayé des masques du supermarché moi aussi comme ceux de la marque Garnier par exemple mais ils ne m'allaient pas alors que ceux des marques Mizani et Keracare me vont.

913Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 31 Mar - 18:04

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

vraiment je vais étre franche je n'ai pas suivi la routine que j'avais programmé car beaucoup de choses ont changé donc je vais faire le plus simple possible
prépoo, shampoing(ou co wash), démêlage, masque, LOC et coiffures pros
pour les produits
j'ai acheté la gamme de creme of nature argan oil(shampoing,démêlant,leave in,lait);
pour mes masques j'ai repleshing d'ors tea tree cholestérol 
pour les huiles je ferai un mélange (olive, coco, monoi,amande douce,ricin et peut être argan)

si vous avez des suggestions je suis preneuse car là j'ai vraiment besoin d'aide  No

914Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 31 Mar - 19:22

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

hello poulo!
Je n'ai pas bien compris ta demande  Embarassed .Tu veux qu'on t'aide à établir une routine capillaire avec tous les produits que tu as achetés?Tu veux qu'on te conseilles d'autres produits?

Ils sont comment tes cheveux en ce moment?secs?cassants?terne?normaux?

915Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Avr - 11:07

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

saand  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
mes cheveux sont  un peu cassants mais ils sont assez doux
donc je voulais qu'on me conseille sur les produits que j'ai acheté et aussi s'il me manque d'autres produits pour compléter ma routine  Smile

916Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Avr - 23:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:vraiment je vais étre franche je n'ai pas suivi la routine que j'avais programmé car beaucoup de choses ont changé donc je vais faire le plus simple possible
prépoo, shampoing(ou co wash), démêlage, masque, LOC et coiffures pros
pour les produits
j'ai acheté la gamme de creme of nature argan oil(shampoing,démêlant,leave in,lait);
pour mes masques j'ai repleshing d'ors tea tree cholestérol 
pour les huiles je ferai un mélange (olive, coco, monoi,amande douce,ricin et peut être argan)

si vous avez des suggestions je suis preneuse car là j'ai vraiment besoin d'aide  No

poulodjeriseck a écrit:saand  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
mes cheveux sont  un peu cassants mais ils sont assez doux
donc je voulais qu'on me conseille sur les produits que j'ai acheté et aussi s'il me manque d'autres produits pour compléter ma routine  Smile

Je pense qu'utiliser le replenishing uniquement en tant que masque risque de te rendre les cheveux secs. Tu devrais trouver un masque hydratant exclusivement.
pour le reste je n'ai pas testé réellement la gamme Argan Oil de CON donc je ne peux pas t'aider.
pour les huiles, c'est plus à toi de choisir en fonction du besoin de tes cheveux Wink

917Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Avr - 12:10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut da  I love you
ok donc le repleshing c'est un masque protéiné? pour le masque hydratant j'ai celui là Votre routine capillaire  - Page 37 Images?q=tbn:ANd9GcT00_989m6-ORnACCvzVuy1zdVMtFGJSrs13-2qIxpcXoL5v8Hc

918Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Avr - 14:14

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Poulo, les masques à base de cholestérol sont protéinés ...

919Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Avr - 17:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le replenishing d'ORS est mi hydratant mi protéiné.
c'est un après shampoing qui pénètre très bien ceci dit.

je précise d'ailleurs que la majorité de la gamme d'ORS est basée sur le renforcement des cheveux (donc sur les protéines), c'est un peu comme Aphogee...

920Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 11 Avr - 14:37

Invité

Invité

D'habitude, je ne parle pas vraiment de routine, parce que je fais un peu "au feeling" mais j'avais envie de vous parler de ma routine du moment. 

Avec les beaux jours, j'ai remarqué que si j'en fais très, mes cheveux deviennent "lourds" donc j'ai adapté avec une routine "light". Je ne fais plus de masque (sauf protéiné light), j'ai acheté le masque Le petit marseillais Argan/Miel et je ne l'ai utilisé qu'une fois.

Routine soleil: (lol)

- 2 fois/semaine: GHE beurre Mango Buttur avocat, olive, carapate durant 1 nuit
Le matin: selon les besoins leave-in Keracare ou crème sans rinçage UD Garnier Avocat/karité (j'ai ajouté de l'eau Cristalline sinon il était trop lourd) je scelle l'hydratation avec la Chantilly de beurre d'avocat Mango Butter ou whipped cream Curls, peut-être remplacé par un scellage au monoï

Le soir: spray Quench Jane Carter actuellement remplacé par le spray Mango Butter scellage au Monoï.

Pre-poo: bain d'huile beurre de Mango butter avec de l'huile de coco préalablement chauffé au bain-marie,+ he cèdre d'atlas + Bay st thomas, en ce moment 1fois/semaine, voir moins.

Je suis toujours en low-poo donc shampoing 1 fois tous les 15 jours, shampoing Curl & Shine de Shea Moisture et démélage après-shampoing rêve de Miel de Garnier. 

Co-wash mercredi et 1samedi/2 (l'autre samedi c'est pour le shampoing) UD garnier rêve de miel.

Après le co-wash ou shampoing, j'utilise le conditioner de Shea Moisture curl & shine comme leave-in (il garde mes cheveux hydraté 24h) + curl enhancing smoothie.

Une fois/mois: Curl eccstasy de Curls pour un peu de protéine.

En ce moment, mes cheveux apprécient vraiment cette routine, ils sont légers, hydratés, pas du tout cassant, boucles définies.

Dernière édition par athena78 le Ven 11 Avr - 14:47, édité 1 fois

921Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 11 Avr - 14:40

Invité

Invité

J'ai oublié d'ajouter que dans ma routine, je fais du sport (piscine 1 fois/ semaine, pole dance 1fois toutes les 2 semaine) et je bois de l'eau, j'essaie vraiment d'atteindre les 1.5l/jour.

922Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 11 Avr - 14:42

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas l'he de cèdre(je vais regarder sur google ses propriétés)
Ta routine a l'air top  cheers 
Tu n'as pas envie d'intégrer shampoing clarifiant dans ta routine?

Dernière édition par saandrine le Ven 11 Avr - 14:52, édité 1 fois

923Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 11 Avr - 14:49

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool si tes cheveux apprécient!!!
 cheers cheers cheers cheers 

924Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 13 Avr - 7:35

Invité

Invité

Saadrine, ça fait un moment que j'y pense et tu as raison, je devrais faire un shampoing clarifiant (une fréquence tous les 2 mois sans doute) en mai, je vais chez le coiffeur donc elle me lavera les cheveux avec un shampoing avec SLS sans doute, et je réfléchis au shampoing que je pourrais acheter par la suite pour ça.

La Blogueuse Fatou du BlackBeautyBlog utilise un shampoing avec SLS pour faire son shampoing clarifiant, je me dis pourquoi pas, ou bien j'aimerais tester celui de Camille Rose Naturals parce que j'aimerais tester cette gamme bientôt.

925Votre routine capillaire  - Page 37 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 13 Avr - 10:02

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'utilise aussi un shampoing clarifiant avec SLS.J'attends de finir la bouteille pour en acheter avec une compo plus saine pour les cheveux...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 37 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant