J'utilise celui de keracare (1st Lather) il est sans sulfates et après j'utilise le shampoo hydratant sans sulfate de la même marque (d'ailleurs j'ai fait mon clarifiant tout à l'heure). Je les recommande tous les 2.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
athena78 a écrit:D'habitude, je ne parle pas vraiment de routine, parce que je fais un peu "au feeling" mais j'avais envie de vous parler de ma routine du moment.
Avec les beaux jours, j'ai remarqué que si j'en fais très, mes cheveux deviennent "lourds" donc j'ai adapté avec une routine "light". Je ne fais plus de masque (sauf protéiné light), j'ai acheté le masque Le petit marseillais Argan/Miel et je ne l'ai utilisé qu'une fois.
Routine soleil: (lol)
- 2 fois/semaine: GHE beurre Mango Buttur avocat, olive, carapate durant 1 nuit
Le matin: selon les besoins leave-in Keracare ou crème sans rinçage UD Garnier Avocat/karité (j'ai ajouté de l'eau Cristalline sinon il était trop lourd) je scelle l'hydratation avec la Chantilly de beurre d'avocat Mango Butter ou whipped cream Curls, peut-être remplacé par un scellage au monoï
Le soir: spray Quench Jane Carter actuellement remplacé par le spray Mango Butter scellage au Monoï.
Pre-poo: bain d'huile beurre de Mango butter avec de l'huile de coco préalablement chauffé au bain-marie,+ he cèdre d'atlas + Bay st thomas, en ce moment 1fois/semaine, voir moins.
Je suis toujours en low-poo donc shampoing 1 fois tous les 15 jours, shampoing Curl & Shine de Shea Moisture et démélage après-shampoing rêve de Miel de Garnier.
Co-wash mercredi et 1samedi/2 (l'autre samedi c'est pour le shampoing) UD garnier rêve de miel.
Après le co-wash ou shampoing, j'utilise le conditioner de Shea Moisture curl & shine comme leave-in (il garde mes cheveux hydraté 24h) + curl enhancing smoothie.
Une fois/mois: Curl eccstasy de Curls pour un peu de protéine.
En ce moment, mes cheveux apprécient vraiment cette routine, ils sont légers, hydratés, pas du tout cassant, boucles définies.
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Votre routine capillaire