Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire un bain d'huile

+24
Laure972
Joyce16060705
Chrysalide971
Soleine
Dihini
Zazzoue
saandrine
blue sky
lyarenoie
MazSy
Medinou
criolinha13
Manue
sunnygirl
misstyck
dayane972
Zirimbel
lizaa
poulodjeriseck
sandrinep
diamant
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 16 Déc - 22:34

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Oui, la serviette apporte la chaleur et le bonnet la diffuse
Je l'ai fait  cat 

152Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 16 Déc - 22:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors racontes nous!!! Very Happy

153Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 17 Déc - 20:15

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:alors racontes nous!!! Very Happy
Hum bah je l'ai fait à l'huile d'olive, j'suis rester toute la nuit avec et j'ai fait un shampoing à l'oeuf (vue qu'elle a dit fait maison rabbit )

154Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 17 Déc - 20:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tes cheveux ont aimé?

155Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 17 Déc - 21:59

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:tes cheveux ont aimé?
J'ai l'impression que oui, c'est vrai que le froid dessèche là ils sont bien  Razz 

156Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 17 Déc - 22:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers 

157Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Ven 7 Fév - 13:15

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

le fait d'ajouter un jaune d'oeuf, ca ne deviens pas un soin proteiné? et ca n'asseche pas les cheveux? je ne c pas si la question a été posé dans les 18pages

158Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Ven 7 Fév - 13:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Le jaune d'oeuf va apporter le côté nutritif (gras) et non proteiné. C'est le blanc dans l'œuf qui contient des protéines.

159Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Ven 7 Fév - 14:23

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

ok, je ne savais pas

160Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 16 Nov - 10:57

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je viens de regarder une vidéo où la youtubeuse fait un bain d'huile, à 1:37 minutes elle dit que au bout de 30 minutes le bain d'huile ne fait plus effet. J'aimerais bien savoir car j'ai toujours lue 2h MINIMUM et là j'ai un bain d'huile sur la tête donc si je le garde 1h30 de + pour rien c'est un peu bête  Rolling Eyes

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oCmrtMjWIfM

161Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 16 Nov - 12:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense qu'il y a du vrai comme si faux. 
On l'a déjà répété plusieurs fois sur le fofo ce qui compte ce n'est pas la durée d'application mais la régularité et l'efficacité d'un produit. 

Il est vrai qu'une fois que les cheveux ont vu tout ce dont ils avaient besoin ce n'est pas que le produit n'agit plus, c'est que les cheveux n'absorbent plus. 

Donc si tu laisses ton bain d'huile 3h alors qu'ils sont déjà nourrit au bout de 2  tu perds  une heure de temps. Si tu mets utilises un produit avec une pause conseillée de 10min et que tu le gardes toute une après midi c'est que les cheveux n'ont pas besoin de tant... 

 Par pure commodité certaines choisissent de dormir avec le bain d'huile pas parce qu'elles pensent que le produit va agir jusque là mais juste parce que c'est plus simple de faire ainsi (dormir avec et passer au soin le lendemain).

162Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 16 Nov - 14:01

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Je pense qu'il y a du vrai comme si faux. 
On l'a déjà répété plusieurs fois sur le fofo ce qui compte ce n'est pas la durée d'application mais la régularité et l'efficacité d'un produit

 Par pure commodité certaines choisissent de dormir avec le bain d'huile pas parce qu'elles pensent que le produit va agir jusque là mais juste parce que c'est plus simple de faire ainsi (dormir avec et passer au soin le lendemain).

Je trouve que c'est quand même un peu important, si nos cheveux ont pas tout absorber on a mal fait le soins c'est dommage bounce
Moi aussi je préfère dormir avec parce que c'est plus simple, mais parfois je le fais en journée pour X raisons et vue que mes cheveux mettent beaucoup de temps à sécher ça pourrait me faire gagner un peu de temps, mais après si c'est que 30 minutes j'en sais rien silent

163Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 16 Nov - 17:55

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'aime trop ta signature Minie  lol! lol! lol!

164Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 16 Nov - 19:34

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:J'aime trop ta signature Minie  lol! lol! lol!
Merci  lol!

165Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 17 Nov - 2:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je n'ai pas dit que ce n'était pas important j'ai noté ce qui comptait concrètement. 
Car faire un bain d'huile pendant des heures et des heures consécutives reste A MES YEUX inutile si ce n'est pas régulier pour que les cheveux bénéficient réellement des bienfaits des corps gras choisis. Very Happy

166Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 18 Nov - 18:07

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Je n'ai pas dit que ce n'était pas important j'ai noté ce qui comptait concrètement. 
Car faire un bain d'huile pendant des heures et des heures consécutives reste A MES YEUX inutile si ce n'est pas régulier pour que les cheveux bénéficient réellement des bienfaits des corps gras choisis. Very Happy
Bon au final, 30 minutes c'est vraiment suffisant ou pas? Razz

167Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 18 Nov - 18:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors, je vais te redonner la même réponse lol
ce qui compte c'est la régularité, pas tant le temps de pose, dans la mesure où chaque tête est différente...

comme je l'ai expliqué plus haut certaines utilisent plusieurs heures un produit sensé être utilisé quelques minutes, et elles n'ont pas de soucis pour autant...

concernant le bain d'huile il est conseillé de le laisser poser MINIMUM 30min. D'où le fait que certaines le gardent le plus que possible...

Mais après comme je l'ai dit, ce n'est pas toujours vrai que: plus je laisse, plus ça agit!

Donc je ne sais pas si c'est clair pour toi au final!!??

168Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 18 Nov - 19:31

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vois Laughing

169Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 18 Nov - 19:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol ouf!!!
ok !!!
Razz Razz Razz

170Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 11 Sep - 22:00

Kiskeya


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
Comment faire un bain d'huile - Page 7 Coconut-oil-for-hair-growth

Comment faites-vous vos bains d'huile?


D'après le Centre Clauderer voici comment faire un bain d'huile "efficace":





Les huiles végétales ne sont efficaces que si elles sont appliquées selon un certain rituel... Voici, comment procéder pour optimiser votre masque :

-Commencez par bien humecter vos cheveux, de préférence avec un brumisateur et de l'eau de source. L'humidité facilitera la pénétration et l'étalement de l'huile.

-Appliquez l'huile sur l'ensemble des cheveux, mais pas sur le cuir chevelu, il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer.
Faites bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux, mèche par mèche, en les entortillant et les dé-entortillant doucement, les pressant encore. Il faut travailler ainsi chaque mèche, pendant plusieurs secondes et insister sur les pointes.

-Enveloppez vos cheveux dans un linge propre que vous aurez passé sous l'eau chaude et essoré. Puis recouvrez le tout d'un bonnet de douche bien imperméable.

Ceci pour deux raisons :

1) l'humidité du masque doit rester dans les cheveux et ne pas s'évaporer dans l'air ambiant
2) la chaleur, proche de celle du corps, rend l'huile plus pénétrante et permet une meilleure infiltration dans les écailles de la cuticule.

-Gardez l'application le plus longtemps possible (en tout cas, pas moins de 30 minutes).
Faites ensuite un shampooing doux (cf Concoctez vous-même votre shampooing).


Conseil : Avant d'appliquer l'huile, mélangez dans un bol la quantité dont vous avez besoin pour une application, avec un peu de jaune d’œuf. Les lécithines, molécules dites tensioactives, dont le jaune est fait, permettent à un corps gras de se mélanger intimement à l'eau.
Vous obtiendrez ainsi une émulsion beaucoup plus hydratante pour vos cheveux.

Up

171Comment faire un bain d'huile - Page 7 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 11 Sep - 22:01

Kiskeya


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
Comment faire un bain d'huile - Page 7 Coconut-oil-for-hair-growth

Comment faites-vous vos bains d'huile?


D'après le Centre Clauderer voici comment faire un bain d'huile "efficace":





Les huiles végétales ne sont efficaces que si elles sont appliquées selon un certain rituel... Voici, comment procéder pour optimiser votre masque :

-Commencez par bien humecter vos cheveux, de préférence avec un brumisateur et de l'eau de source. L'humidité facilitera la pénétration et l'étalement de l'huile.

-Appliquez l'huile sur l'ensemble des cheveux, mais pas sur le cuir chevelu, il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer.
Faites bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux, mèche par mèche, en les entortillant et les dé-entortillant doucement, les pressant encore. Il faut travailler ainsi chaque mèche, pendant plusieurs secondes et insister sur les pointes.

-Enveloppez vos cheveux dans un linge propre que vous aurez passé sous l'eau chaude et essoré. Puis recouvrez le tout d'un bonnet de douche bien imperméable.

Ceci pour deux raisons :

1) l'humidité du masque doit rester dans les cheveux et ne pas s'évaporer dans l'air ambiant
2) la chaleur, proche de celle du corps, rend l'huile plus pénétrante et permet une meilleure infiltration dans les écailles de la cuticule.

-Gardez l'application le plus longtemps possible (en tout cas, pas moins de 30 minutes).
Faites ensuite un shampooing doux (cf Concoctez vous-même votre shampooing).


Conseil : Avant d'appliquer l'huile, mélangez dans un bol la quantité dont vous avez besoin pour une application, avec un peu de jaune d’œuf. Les lécithines, molécules dites tensioactives, dont le jaune est fait, permettent à un corps gras de se mélanger intimement à l'eau.
Vous obtiendrez ainsi une émulsion beaucoup plus hydratante pour vos cheveux.

Up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum