Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire un bain d'huile

+24
Laure972
Joyce16060705
Chrysalide971
Soleine
Dihini
Zazzoue
saandrine
blue sky
lyarenoie
MazSy
Medinou
criolinha13
Manue
sunnygirl
misstyck
dayane972
Zirimbel
lizaa
poulodjeriseck
sandrinep
diamant
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Comment faire un bain d'huile Empty Comment faire un bain d'huile Jeu 20 Oct - 19:20

Kiskeya


Elite
Elite

Comment faire un bain d'huile Coconut-oil-for-hair-growth

Comment faites-vous vos bains d'huile?


D'après le Centre Clauderer voici comment faire un bain d'huile "efficace":





Les huiles végétales ne sont efficaces que si elles sont appliquées selon un certain rituel... Voici, comment procéder pour optimiser votre masque :

-Commencez par bien humecter vos cheveux, de préférence avec un brumisateur et de l'eau de source. L'humidité facilitera la pénétration et l'étalement de l'huile.

-Appliquez l'huile sur l'ensemble des cheveux, mais pas sur le cuir chevelu, il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer.
Faites bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux, mèche par mèche, en les entortillant et les dé-entortillant doucement, les pressant encore. Il faut travailler ainsi chaque mèche, pendant plusieurs secondes et insister sur les pointes.

-Enveloppez vos cheveux dans un linge propre que vous aurez passé sous l'eau chaude et essoré. Puis recouvrez le tout d'un bonnet de douche bien imperméable.

Ceci pour deux raisons :

1) l'humidité du masque doit rester dans les cheveux et ne pas s'évaporer dans l'air ambiant
2) la chaleur, proche de celle du corps, rend l'huile plus pénétrante et permet une meilleure infiltration dans les écailles de la cuticule.

-Gardez l'application le plus longtemps possible (en tout cas, pas moins de 30 minutes).
Faites ensuite un shampooing doux (cf Concoctez vous-même votre shampooing).


Conseil : Avant d'appliquer l'huile, mélangez dans un bol la quantité dont vous avez besoin pour une application, avec un peu de jaune d’œuf. Les lécithines, molécules dites tensioactives, dont le jaune est fait, permettent à un corps gras de se mélanger intimement à l'eau.
Vous obtiendrez ainsi une émulsion beaucoup plus hydratante pour vos cheveux.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 8:11, édité 7 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Combien de fois par mois peut-on faire un bain d'huile?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Combien de fois par mois peut-on faire un bain d'huile?

Je pense que chacun peut en faire un quand il en a envie.
Il m'arrive d'en faire un chaque semaine ou toutes les deux semaines quand je deviens flemmarde.

Tu en fais combien de fois par mois toi?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

1 lol ou aucun mdr mais je vais essayer d'en faire + souvent.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:1 lol ou aucun mdr mais je vais essayer d'en faire + souvent.

ah ok lol

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

superbe article.

Moi j'en fait dès que je sens que mes cheveux sont secs.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi j'en fais un avant chaque shampooing, donc une fois par semaine.

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Comme diamant j'en fais un par semaine mais je ne le fais pas exactement comme dans l'article. J'applique le mélange d'huile sur mes cheveux et je mets un bonnet de douche, je le garde pensant 1h, that's it, that's all !!

9Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 12 Déc - 15:23

Kiskeya


Elite
Elite

A quand remonte votre dernier bain d'huile les filles?

Quelle(s) huile(s)avez-vous utilisée(s)?

10Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 12 Déc - 15:47

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

1 fois par semaine mais avant je n'humectais pas mes cheveux bounce No (c'est bon à savoir merci kiki Razz) et je gardais soit 3 heures ou toute la nuit dans un bonnet en plastique

mes bains d'huiles varient selon mes envies :
-karité+HV(olive+jojoba+amande+sésame)
-karité+HV(olive+pépin de raisin+ricin)
-jaune d'oeuf+HV olive
-HV olive+pépin raisin+ricin+amande

pour le 3ème je fais un shampoing mais pour les autres je pourrais pas faire juste un co-wash après Suspect


11Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 12 Déc - 22:33

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

moi je fais un bain d'huile toutes les semaines , mais je n'ai jamais utilisé de jaune d'oeuf! je vais tester cela et voir si il y a une différence significative!

12Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 12 Déc - 23:26

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Il date du temps de mérovingiens Razz

- huile taliah w
-huile de piment rouge

13Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 13 Déc - 19:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mdr Zirimbel!!

Je fais un bain d'huile comme la plupart avant chaque shampoing car il me permet d'accentuer l'hydratation et de protéger mes cheveux de l'agression du shampoing.

Mon mélange le plus utilisé est: Macérât de Carotte + Huile de Coco + Sirop de Batterie.

Je l'applique après un g.h.e. donc mes cheveux sont humides (sinon j'utilise un brumisateur), puis j'enfile un bonnet et au dodo (je dors toujours avec mes bains d'huiles)

14Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 13 Déc - 19:56

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

ça date pr moi aussi mais je sens ke je vais en refaire bientôt ...
H. d'ail+ H. olive+ huile de ricin / ou bien H. carotte + olive+ karité =>3h ss charlotte

15Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 13 Déc - 22:23

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Il faudrait que j'essaie le bain d'huile chaque semaine pour voir ce que ça fait!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

16Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mer 14 Déc - 1:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tentes le coup Wink
tu n'as pas de l'amla maison en stock? ca pourrait faire l'affaire!

17Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mer 14 Déc - 1:55

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

En ce moment je fais crème de coco + huile d'olive est-ce que ça compte comme bain d'huile ???? Question

18Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mer 14 Déc - 3:53

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tentes le coup Wink
tu n'as pas de l'amla maison en stock? ca pourrait faire l'affaire!

Oui j'ai mon amla/red pimento bien au chaud. Je ne l'ai pas encore utilisé car je suis souvent en coiffure pro. Je vais tester 4 semaines de bain d'huile à la suite pour voir.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

19Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mer 14 Déc - 12:20

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

En ce moment je fais plutôt des masque avant shampoing.
Au début je faisais toujours un bain d'huile avant mon shampoing. J'utilise les HV que j'ai en ma possession. J'aime bcp le mélange HV carthame/HV coco.

20Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Jeu 15 Déc - 13:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok perfect tiens nous au courant Wink
tikanelle j'aime bien de mélange aussi!!!

21Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Sam 17 Déc - 18:37

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

les filles, le fait de mouiller ces cheveux ne fait pas barrage à l'huile ?

22Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Sam 17 Déc - 18:40

Kiskeya


Elite
Elite

sunnygirl a écrit:les filles, le fait de mouiller ces cheveux ne fait pas barrage à l'huile ?

Non. Very Happy

23Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 18 Déc - 13:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

au contraire ça rajoute une hydratation

24Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Jeu 23 Fév - 23:13

Kiskeya


Elite
Elite

Qui rajoute un jaune d'oeuf à son bain d'huile?
Je n'ai pas encore essayé mais peut être que j'essaierai la semaine prochaine.

25Comment faire un bain d'huile Empty Re: Comment faire un bain d'huile Jeu 23 Fév - 23:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Impossible pour moi, tout mes bains d'huiles sont chauds...
si je rajoutais un oeuf il ne me manquerait plus que quelques lardons pour faire l'affaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum