Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire un bain d'huile

+24
Laure972
Joyce16060705
Chrysalide971
Soleine
Dihini
Zazzoue
saandrine
blue sky
lyarenoie
MazSy
Medinou
criolinha13
Manue
sunnygirl
misstyck
dayane972
Zirimbel
lizaa
poulodjeriseck
sandrinep
diamant
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 14 Mai - 20:07

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

si je n'ai pas fait de champoing pendant deux semaines,est ce que vous pensez le bain d'huile aura toujours son utilité?

102Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 14 Mai - 22:01

Invité


Invité

saandrine a écrit:si je n'ai pas fait de champoing pendant deux semaines,est ce que vous pensez le bain d'huile aura toujours son utilité?

Je ne vois pas trop le lien, sauf si au bout de deux semaines tes cheveux sont gras et sales, surtout à la racine. L'huile aura sûrement du mal à sa fixer autant sur tes cheveux que dans ton cuir chevelu.

Du moins, c'est ce que je pense.

Et si tu rajoutes du gras à du gras, tu risques de les alourdir, non ?

103Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 14 Mai - 22:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense pareil, si tu estimes que les cheveux sont sales à l'extrême ok, le bain d'huile sera peut être inutile.

mais bon sauf si bien sûr tu mets 4oz de produit en deux semaines Razz , je ne pense pas que tes cheveux soient sales au point de sauter le bain d'huile avant le shampoing

104Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 15 Mai - 6:23

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je les graisse que deux fois par semaine.Mais je me dis qu'avec la crasse qui s'accumule naturellement et tout,je n'étais pas sûre que mon cheveux sale allait vraiment en profiter..
Cette semaine,je ne les ai pas lavé pendant tout ce temps et j'ai pas sûre de l'utilité du bain d'huile...
merci de m'avoir éclairé Very Happy

105Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 15 Mai - 11:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

you are welcome ma chère Wink

106Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 15 Mai - 12:19

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

tu peux faire ton bain d'huile après le lavage!

107Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 15 Mai - 13:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non mais à ce moment là ce n’est plus un bain d’huile mais un rinçage à l’huile lya (oil rinse).

Le bain d’huile sert à optimiser l’hydratation tout en protégeant des effets plus ou moins agressifs du shampoing.

Donc si on le fait après, il n’a plus le même intérêt. Mais ce n’est pas « mauvais » non plus ! C’est juste que l’huile à ce moment n’a pas le même rôle.

Je pense que je vais créer un post sur ça : on en a récemment parlé mais c’est vrai qu’on n’a pas vraiment développé alors je vais le faire maintenant pour éviter les confusions.

108Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 15 Mai - 13:22

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ah ok. moi j'ai m'huile d'avocat avant et de coco après le lavage .

109Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 15 Mai - 13:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je créée le post de suite et tu comprendras un peu mieux!
mais les filles ne croyez pas que c'est "mal" de procéder ainsi Wink
à tout de suite!

110Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mar 15 Mai - 14:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà lya:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

111Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mer 16 Mai - 16:47

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas ce procede.Je vais l'essayer,merciiiiiiii Very Happy

112Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Mer 16 Mai - 18:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Faut tester pour voir si ça te convient Wink
seuls tes cheveux seront de bons juges!

113Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Jeu 5 Juil - 14:58

Kiskeya


Elite
Elite

Zazzoue a écrit:Je ne connaissais pas ce procede.Je vais l'essayer,merciiiiiiii Very Happy

Alors t'as testé Zazzoue depuis?

114Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Jeu 18 Avr - 18:38

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Rien n'a changé pour moi je procède tjrs de la même façon Very Happy

115Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Jeu 18 Avr - 18:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moi non plus

116Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Dim 15 Sep - 1:03

Kiskeya


Elite
Elite

up

117Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 15:06

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Comment faire un bain d'huile - Page 5 Coconut-oil-for-hair-growth

Comment faites-vous vos bains d'huile?


D'après le Centre Clauderer voici comment faire un bain d'huile "efficace":


Les huiles végétales ne sont efficaces que si elles sont appliquées selon un certain rituel... Voici, comment procéder pour optimiser votre masque :

-Commencez par bien humecter vos cheveux, de préférence avec un brumisateur et de l'eau de source. L'humidité facilitera la pénétration et l'étalement de l'huile.

-Appliquez l'huile sur l'ensemble des cheveux, mais pas sur le cuir chevelu, il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer.
Faites bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux, mèche par mèche, en les entortillant et les dé-entortillant doucement, les pressant encore. Il faut travailler ainsi chaque mèche, pendant plusieurs secondes et insister sur les pointes.

-Enveloppez vos cheveux dans un linge propre que vous aurez passé sous l'eau chaude et essoré. Puis recouvrez le tout d'un bonnet de douche bien imperméable.

Ceci pour deux raisons :

1) l'humidité du masque doit rester dans les cheveux et ne pas s'évaporer dans l'air ambiant
2) la chaleur, proche de celle du corps, rend l'huile plus pénétrante et permet une meilleure infiltration dans les écailles de la cuticule.

-Gardez l'application le plus longtemps possible (en tout cas, pas moins de 30 minutes).
Faites ensuite un shampooing doux (cf Concoctez vous-même votre shampooing).


Conseil : Avant d'appliquer l'huile, mélangez dans un bol la quantité dont vous avez besoin pour une application, avec un peu de jaune d’œuf. Les lécithines, molécules dites tensioactives, dont le jaune est fait, permettent à un corps gras de se mélanger intimement à l'eau.
Vous obtiendrez ainsi une émulsion beaucoup plus hydratante pour vos cheveux.

Là j'avoue que je suis un peu perdu, on m'a toujours dit justement que de tous les soins, le seul qu'on devait appliquer sur le cuir chevelu et apparement NON (j'ai pourtant toujours fait ça)

" il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer": vous savez de quels autres soins il s'agit ?
j'ai vue une vidéo sur youtube (concernant les soins profonds) et la fille en mettant sur le cuir chevelu! ce sont des produits chimique donc c'est pas ça justement qui pourrait agresser et ETOUFFER LE CUIR CHEVELU ?
J'ai encore du mal avec tout ça...

118Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 15:52

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Dayane you are cool

119Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 16:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Dihini a écrit:Là j'avoue que je suis un peu perdu, on m'a toujours dit justement que de tous les soins, le seul qu'on devait appliquer sur le cuir chevelu et apparement NON (j'ai pourtant toujours fait ça)

" il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer": vous savez de quels autres soins il s'agit ?
j'ai vue une vidéo sur youtube (concernant les soins profonds) et la fille en mettant sur le cuir chevelu! ce sont des produits chimique donc c'est pas ça justement qui pourrait agresser et ETOUFFER LE CUIR CHEVELU ?
J'ai encore du mal avec tout ça...
Perso je mets aussi bien mon bain d'huile que mon masque sur mon cuir chevelu. Bien sûr il y a deux points à prendre en compte: - 1 - mon masque est à 99% du temps très sain - 2 - même si j'en mets un peu sur mon cuir chevelu, j'insiste et je me concentre beaucoup plus sur les pointes.

120Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 16:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Soleine a écrit:Dayane you are cool
lol !!! Cool Cool Cool 

121Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 19:29

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

ah ok je vois, Merci les filles pour vos réponses Smile

122Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 19:33

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Je voulais dire Dayane lol, j'ai confondu de post,
j'aime toujours tes réponses qui sont toujours tres clair et je prends toujours plaisir à te lire Smile

123Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 19:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien ma belle, les autres répondront aussi, ça aide toujours à se faire des idées!

124Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 20:00

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Wink

125Comment faire un bain d'huile - Page 5 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Lun 28 Oct - 20:45

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

d'accord avec DA, je fais pareil!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum