Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire un bain d'huile

+24
Laure972
Joyce16060705
Chrysalide971
Soleine
Dihini
Zazzoue
saandrine
blue sky
lyarenoie
MazSy
Medinou
criolinha13
Manue
sunnygirl
misstyck
dayane972
Zirimbel
lizaa
poulodjeriseck
sandrinep
diamant
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Comment faire un bain d'huile - Page 2 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Ven 24 Fév - 0:44

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:Impossible pour moi, tout mes bains d'huiles sont chauds...
si je rajoutais un oeuf il ne me manquerait plus que quelques lardons pour faire l'affaire

lol!

27Comment faire un bain d'huile - Page 2 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Ven 24 Fév - 0:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrr

28Comment faire un bain d'huile - Page 2 Empty Re: Comment faire un bain d'huile Ven 24 Fév - 10:12

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

lol! da

j'utilisais le jaune dans mes bains d'huile et ça laissait mes cheveux doux
mais maintenant que je chauffe les huiles je mets à la place du miel
le jaune je l'ajoute à mon AS avec une huile de mon choix(c'est mon deep conditioner désormais)

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit: lol! da

j'utilisais le jaune dans mes bains d'huile et ça laissait mes cheveux doux
mais maintenant que je chauffe les huiles je mets à la place du miel
le jaune je l'ajoute à mon AS avec une huile de mon choix(c'est mon deep conditioner désormais)

Ah ok!

Dites les filles vous rincez votre bain d huile avant de faire votre shampooing?

Je viens de lire que notre chère Dayanne ne le rince pas.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

loleu, j'adore la désignation!
à croire que je suis seule à le faire!!!



Dernière édition par dayane972 le Ven 2 Mar - 17:29, édité 1 fois

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je ne le rince pas non plus. Simplement parceque j'ai essayé une fois et j'avais toujours l'impression que mes cheveux en étaient imprégnés. Alors plutôt que de me fatiguer à ca (et user de l'eau en + lol) , je verse carrément mon shampooing sur mes cheveux enduits du bain d'huile mouillés . Mine de rien çà prend du tps de prendre soin de ses cheveux alors si je peux gagner du tps je dis pas non.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors visiblement ça vous intrigue et ça mérite des explications.

Le pre-poo (bain d'HUILE) à la BASE sert de protection contre les effets agressifs du shampoing (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas utile avant un co-wash!). Mesdemoiselles, navrée de casser le rêve mais même un shampoing SANS sulfates (sls et autres) RESTE agressif, pour les cheveux.

Rincer son bain d'huile revient donc à rendre ses cheveux à nouveau vulnérables pour la prochaine étape. Le fait d'appliquer le shampoing par dessus au lieu de le faire autrement permettra de maintenir les cheveux conditionnés et de minimiser les agressions qui créent des noeuds (vecteur de casse).

Alors à celle qui trouvent que c'est "sale" ou que c'est "trop", je répondrais que la lourdeur des mains est différente d'un être à l'autre, et que le choix des huiles pour cette étape est déterminante.

Nous parlons bien là d'un bain d'HUILE, qui doivent avoir un fort pouvoir pénétrant, et pas de recette maison où on y ajoute selon le besoin de ses propres cheveux, après shampoing, masques, ou toutes autres choses trouvées dans la cuisine.

En somme, l'idée du bain d'huile est d'en avoir assez pour protéger ses cheveux mais pas trop pour se retrouver avec de l'huile qui coule le long du cou et avoir à faire 2 applications de shampoings pour s'en débarrasser!

Je pense que pas mal de techniques évoluent et sont pas mal modifiées, mais qu'il faut aussi, connaître leurs rôles réels et basiques.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci pour ces informations Dayane, tu es une vraie mine d'info.
Moi aussi je rince toujours avant le shampoing mais pas pour des raisons particulières. La prochaine fois, je ferai ta technique Dayane Wink .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you de rien mon ptit diamant I love you

j'ai toujours aimé rechercher et emmagasiner des informations, alors c'est un plaisir pour moi de partager tout ça avec vous Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Effectivement merci Dayane pour cet éclairage !
Bon et bien je vais continuer à garder mon bain d'huile avant le shampooing . Je gagne du tps et çà les protège donc c tout bénef'

Kiskeya


Elite
Elite

Aaaaaaah attends Da je me suis trompée!! Sorry!
Je t ai désignée pour rien lol
Mais c est pas plus mal car t as appris des choses aux filles. Smile
Moi non plus je rince pas mes bains d huile avant mes shampoos pfff

Par contre je rince toujours mes cheveux avant de faire des bains d huile.

Je cherche à enlever un peu de saleté et l accumulation de mes leave -ins,huiles et autres produits.

Bon je vais me reposer j ai besoin de sommeil.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah oki kiki, en général je ne mets pas de grosses quantités de produits sur mes cheveux en semaine donc je ne rince pas non plus avant de mettre mon bain d'huile, par contre je brumise de l'eau.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors moi avant je rinçais un peu mon bain d'huile avant le shampoing, maintenant je mouille juste mes cheveux et j'applique mon shampoing. Par contre pour être sûre de bien retirer toute l'huile des fois je fais 2 shampoings. Je n'ai pas non plus la main trop lourde car j'ai bien compris que c'était pas la peine que ça dégouline.

Par contre il y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris. C'est l'idée selon laquelle le bain d'huile servirait qu'à protéger les cheveux du shampoing. Pour moi le bain d'huile a aussi un effet nourrissant ou réparateur. Il intervient dans la fibre capillaire donc fait du bien aux cheveux. Car sinon je ne vois pas pourquoi le garder toute une nuit. C'est autant le mettre 5 minutes avant le shampoing si c'est juste pour protéger les cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Aaaaaaah attends Da je me suis trompée!! Sorry!
Je t ai désignée pour rien lol
Mais c est pas plus mal car t as appris des choses aux filles. Smile
Moi non plus je rince pas mes bains d huile avant mes shampoos pfff

Par contre je rince toujours mes cheveux avant de faire des bains d huile.

Je cherche à enlever un peu de saleté et l accumulation de mes leave -ins,huiles et autres produits.

Bon je vais me reposer j ai besoin de sommeil.

Euh par contre kiki je ne comprends pas, je croyais que tu faisais ton bain d"huile après ton shampoing, donc c'est un peu normal que tu ne rinces pas avant le shampoing. Wink Par contre comment tu fais après. Tu laves avec de l'as?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit: Par contre il y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris. C'est l'idée selon laquelle le bain d'huile servirait qu'à protéger les cheveux du shampoing. Pour moi le bain d'huile a aussi un effet nourrissant ou réparateur. Il intervient dans la fibre capillaire donc fait du bien aux cheveux. Car sinon je ne vois pas pourquoi le garder toute une nuit. C'est autant le mettre 5 minutes avant le shampoing si c'est juste pour protéger les cheveux.
Je n'ai jamais dit qu'il ne servait QU'A protéger, d'ailleurs en relisant mon message tu verras les mots:

- maintenir les cheveux conditionnés
- bain d'huile à fort pouvoir pénétrant


dayane972 a écrit:Alors visiblement ça vous intrigue et ça mérite des explications.

Le pre-poo (bain d'HUILE) à la BASE sert de protection contre les effets agressifs du shampoing (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas utile avant un co-wash!). Mesdemoiselles, navrée de casser le rêve mais même un shampoing SANS sulfates (sls et autres) RESTE agressif, pour les cheveux.

Rincer son bain d'huile revient donc à rendre ses cheveux à nouveau vulnérables pour la prochaine étape. Le fait d'appliquer le shampoing par dessus au lieu de le faire autrement permettra de maintenir les cheveux conditionnés et de minimiser les agressions qui créent des noeuds (vecteur de casse).

Alors à celle qui trouvent que c'est "sale" ou que c'est "trop", je répondrais que la lourdeur des mains est différente d'un être à l'autre, et que le choix des huiles pour cette étape est déterminante.

Nous parlons bien là d'un bain d'HUILE, qui doivent avoir un fort pouvoir pénétrant, et pas de recette maison où on y ajoute selon le besoin de ses propres cheveux, après shampoing, masques, ou toutes autres choses trouvées dans la cuisine.

En somme, l'idée du bain d'huile est d'en avoir assez pour protéger ses cheveux mais pas trop pour se retrouver avec de l'huile qui coule le long du cou et avoir à faire 2 applications de shampoings pour s'en débarrasser!

Je pense que pas mal de techniques évoluent et sont pas mal modifiées, mais qu'il faut aussi, connaître leurs rôles réels et basiques.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu me fais rire. je ne parlais pas de ton message en particulier.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah je croyais, mais toujours est il tu as eu ta réponse dans mon message Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Wink

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les girls !!!
J'ai deja essayé avant de ne pas le rincer et de faire un shampoing tout de suite apres (sans sulfates), mais comme en suite je fait un soin profond mes cheveux (et mon cuire chevelu) ne son pas bien lavés Sad , les longueurs sont lourdes et poisseuses !!!
Je rince avant le shampoing et j'ai pas l'impression que cela agresse le cheveu chez moi en tout cas !

Sinon combien de temps vous gardez votre bain d'huile ? Est ce que vous faite des soins profond aprés ??

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

Kiskeya


Elite
Elite

criolinha13 a écrit:Coucou les girls !!!
J'ai deja essayé avant de ne pas le rincer et de faire un shampoing tout de suite apres (sans sulfates), mais comme en suite je fait un soin profond mes cheveux (et mon cuire chevelu) ne son pas bien lavés Sad , les longueurs sont lourdes et poisseuses !!!
Je rince avant le shampoing et j'ai pas l'impression que cela agresse le cheveu chez moi en tout cas !

Sinon combien de temps vous gardez votre bain d'huile ? Est ce que vous faite des soins profond aprés ??

Hey criolinha!
Je garde mon bain d huile 30 min ou quand j oublie que j ai de l huile dans mes cheveux des heures lol
Je fais toujours des soins après et mes cheveux ne sont pas poisseux.
Je pense que tu mets soit trop d huile ou alors tu laves pas correctement tes cheveux.

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou Kiskeya ! Oui en effet c'etait du au mauvais lavage, j'ai changé de shampoing entre temps! Mais j'en mets pas des tonnes au contraire, une vrai pince ;p.
J'aime bien aussi oublier mon bain d'huile pendant des heures, apres les cheveux sont bien doux !

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

Kiskeya


Elite
Elite

criolinha13 a écrit:Coucou Kiskeya ! Oui en effet c'etait du au mauvais lavage, j'ai changé de shampoing entre temps! Mais j'en mets pas des tonnes au contraire, une vrai pince ;p.
J'aime bien aussi oublier mon bain d'huile pendant des heures, apres les cheveux sont bien doux !

Ah d accord! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense un peu comme kiki mais bon, sinon je garde mon bain d'h overnight, toujours la nuit (veille de mon shampoing)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:loleu, j'adore la désignation!
à croire que je suis seule à le faire!!!


Je ne rince pas non plus. Je trouve que lorsque je lave mes cheveux ainsi ils sont plus doux. Le shampoing ne les assèche pas.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile moi aussi, et du coup ça m'aide après quand j'applique mon as pour démêler

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum