Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre type de cheveux?

+51
maximiaou
SarahMiel
audrey97480
lolah
titi
KinkyMe
pomkanel
caramelsalé
Ysabella
keyte
Monicaywf
Manue
Kassi18
eve.lydie
kryn
0nly-crush
chveumétiss
Rubis77
Helios
TRICHA
bibou13300
lucie1808
mimibeauty
batacaraibedu971
blue sky
lyarenoie
Makoumba
saandrine
Eidole
kiipling
misstyck
Nessa
dayane972
hawa
sandrinep
Jaz
hibiscus574
nisso
Xisca
Isha-Cinnamon
diamant
SilkySmoothie
ka'priss
Tikanelle
Nandini
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
55 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:
Ce qui me dérangerait dans cette classification,c'était le fait que le 4c soit tout en bas,tel un pestiféré,de la mauvaise graine et que plus on montait vers le 4a,3c,plus c'était valorisant!Mais bon,ce n'était qu'une impression et vos commentaires m'ont fait comprendre que ça pouvait être utile pour l'aspect technique!

Mais pour les soins,avec tous les divers type de cheveux qu'il y a sur ce forum,je me rends compte aussi que nos routines sont à peu près les mêmes que ce soit pour les produits chouchous,la fréquence des lavages,bain d'huile et masque.Et que la seule différence était surtout la rétention de longueur pour certains type d'où l'utilisation régulière des coiffures pro pour les cheveux plus ou moins crépus...



parfois, je me dis "bof, les seules classifications utiles c'est naturelle/défrisée/en transition..." mais parfois ça aide... un peu!
+ 10 !

Je suis très d'accord avec ce que tu as noté!

Parfois je me balade dans la "section" des défrisées et je ne vois pas tant de différence au niveau des routines, c'est surtout au niveau de la fréquence et de la façon de faire ses soins...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
Ce qui me dérangerait dans cette classification,c'était le fait que le 4c soit tout en bas,tel un pestiféré,de la mauvaise graine et que plus on montait vers le 4a,3c,plus c'était valorisant!Mais bon,ce n'était qu'une impression et vos commentaires m'ont fait comprendre que ça pouvait être utile pour l'aspect technique!

Mais pour les soins,avec tous les divers type de cheveux qu'il y a sur ce forum,je me rends compte aussi que nos routines sont à peu près les mêmes que ce soit pour les produits chouchous,la fréquence des lavages,bain d'huile et masque.Et que la seule différence était surtout la rétention de longueur pour certains type d'où l'utilisation régulière des coiffures pro pour les cheveux plus ou moins crépus...



parfois, je me dis "bof, les seules classifications utiles c'est naturelle/défrisée/en transition..." mais parfois ça aide... un peu!
+ 10 !



Ouiiii exactement!
Certaines utilisent ça comme une echelle ethnique, histoire de montrer qu'elles sont noires, mais pas trop, parceque attention," mes cheveux ne sont pas crépues j'ai un 3 machin"!
Cependant, c'est un phénomène plus US que FR. Rolling Eyes

Invité


Invité

Oki Tika merci, une image parle plus qu'un lien donc je pense que je vais le laissé.

Sinon je pense comme Eidole, une fille qui a un cheveux Type 4 et essaye un produit qui boucle aura un super résultat, je vais l'essayer et je serais déçu car avec mon Type 5 j'aurais pas du tout le même résultat. Que ce soit pour les produits ou coiffures.
Comme la dit Dayane aussi sa nous permet de nous faire une idée sur votre tignasse LOL

J'avoue que ce post est sujet au polémique car cette fois si l'homme à procédé à l'envers, il a fait les produits ensuite il classe les cheveux ... afro

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Jady je ne te disais pas de l'enlever c'était juste pour confirmer que j'avais déjà lu ce sujet sur le forum Very Happy

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:
Certaines utilisent ça comme une echelle ethnique, histoire de montrer qu'elles sont noires, mais pas trop, parceque attention," mes cheveux ne sont pas crépues j'ai un 3 machin"!
Cependant, c'est un phénomène plus US que FR. Rolling Eyes
voilà Sad ...

mais bon,heureusement,que pour d'autres,il y a une réelle utilité!

mimibeauty

mimibeauty
Nouveau membre
Nouveau membre

Le type de cheveu que j'ai...je ne sais vraiment pas :s

Kiskeya


Elite
Elite

mimibeauty a écrit:Le type de cheveu que j'ai...je ne sais vraiment pas :s

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur la première page.
Je pense que tu as un type 3 A.

mimibeauty

mimibeauty
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur la première page.
Je pense que tu as un type 3 A.

Oki Merci

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:je vais donner mon avis rapide, je suis un peu des deux côtés!

- c'est utile si on s'en sert pour avoir une image des cheveux d'un interlocuteur via un forum qui n'aurait pas posté de photo.
- c'est utile pour apprendre à connaître ses cheveux, par exemple il y a des filles qui ne comprennent pas qu'elles ont les cheveux frisés plutôt que bouclés et qui s'acharnent à vouloir obtenir un résultat curly...

- c'est inutile de chercher une classification en se disant plus c'est 4 pire c'est, car c'est totalement faux
- c'est inutile si on le prend comme quelque chose de négatif...


@saand oui, les soins changent en fonction du type de cheveux, car certaines ont besoin de plus d'hydratation, d'autres de moins d'entretien, certaines ont des soucis (ssk,etc etc) que d'autres ne connaitront jamais.

parfois, je me dis "bof, les seules classifications utiles c'est naturelle/défrisée/en transition..." mais parfois ça aide... un peu!

Je suis d'accord avec toi!

lucie1808


Nouveau membre
Nouveau membre

4A pour moi

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink kiki

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

4a pour moi

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

type 4c

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Mes cheveux sont naturels et beaux : ils ne sont pas naturellement ABIMÉS !!

Que vient faire le mot réparation ici pour qualifier des cheveux dans leur état naturels ?

L'evaluation Loreal traduit particulièrement bien leur état d'esprit.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Se confiant au magazine Elle, le coiffeur André Walker dit "professionnel" a déclaré à propos du cheveux crépu , je cite :
"contraignants " "je recommande toujours d'embrasser sa texture naturelle. Les cheveux crépeux peuvent présenter des options de coiffure restreintes, c'est le seul type de cheveux pour lequel je suggère de recourir à un défrisage professionnel." Et d'ajouter que les cheveux crépus ne peuvent êtres coiffés qu'en mode afro ou en dreadlocks.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De son coté, Loréal estime que notre cheveux est "naturellement à réparer"
Zirimbel a écrit:Nouvelle classification des cheveux frisés et crépus Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, à chacun chacune de se faire votre opinion ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

Hé bé...

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:Se confiant au magazine Elle, le coiffeur André Walker dit "professionnel" a déclaré à propos du cheveux crépu , je cite :
"contraignants " "je recommande toujours d'embrasser sa texture naturelle. Les cheveux crépeux peuvent présenter des options de coiffure restreintes, c'est le seul type de cheveux pour lequel je suggère de recourir à un défrisage professionnel." Et d'ajouter que les cheveux crépus ne peuvent êtres coiffés qu'en mode afro ou en dreadlocks.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De son coté, Loréal estime que notre cheveux est "naturellement à réparer"
Zirimbel a écrit:Nouvelle classification des cheveux frisés et crépus Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, à chacun chacune de se faire votre opinion ...

On en apprend tous les jours...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Aprés 3 ans de naturel, je pense que j'ai tt entendu. Sa ne me choque pas plus que ça.. ptete pr les personnes qui ne se sont pas encore rendu compte qu'il y a tjr des idées reçus sur les cheveux crépues oui, mais moi... sa me fait plus rien

...

Enfin si, je suis encore plus déterminé à rester naturelle!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Eidole, Moi aussi ça me fait le même effet ! encore + déterminé à rester naturel ! Very Happy farao afro

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:Eidole, Moi aussi ça me fait le même effet ! encore + déterminé à rester naturel ! Very Happy farao afro


On est trop des rebelles afro

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bah quand on connait pas on dit des bêtises.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Finalement, je ne les blâme pas.
Cataloguer, juger sans chercher à connaître ça arrive à tout le monde...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

le "problème" c'est qu'ils sont loin d'être anonymes !

Je mets "problème" entre guillements parce qu'il n'y a que les nappy ou ceux qui aiment les nappy qui penseront que c'est un problème.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

99Quel est votre type de cheveux? - Page 4 Empty Connaître son type de cheveux Lun 10 Déc - 1:36

chveumétiss

chveumétiss
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut!!
Je ne suis pas sûre de mon type de cheveux. Et j'aimerais avoir quelques conseils pour mettre mes cheveux en valeur. je n'ai jamais su "dompter" mes cheveux... Sad

Merci d'avance!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ça pourrait peut-être t'aider ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum