Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre type de cheveux?

+51
maximiaou
SarahMiel
audrey97480
lolah
titi
KinkyMe
pomkanel
caramelsalé
Ysabella
keyte
Monicaywf
Manue
Kassi18
eve.lydie
kryn
0nly-crush
chveumétiss
Rubis77
Helios
TRICHA
bibou13300
lucie1808
mimibeauty
batacaraibedu971
blue sky
lyarenoie
Makoumba
saandrine
Eidole
kiipling
misstyck
Nessa
dayane972
hawa
sandrinep
Jaz
hibiscus574
nisso
Xisca
Isha-Cinnamon
diamant
SilkySmoothie
ka'priss
Tikanelle
Nandini
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
55 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

[j'ai l'impression d'avoir un cheveu handicapé quand je les lis Rolling Eyes
[/quote]

lol!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

lol! les filles
non mais serieux,ça donne vraiment pas envie de retrouver des cheveux crépus quand on lit leur site(loreal) What a Face

hs:j'ai parcouru leur site et ils disent aussi que le silicone et l'huile mineral serait bon pour les cheveux Suspect ...

comme dit kiki,mieux vaut se baser sur l'ancienne classication vu la connaissance qu'ils ont du cheveux Suspect

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui j'ai aussi lu ça saandrine, le silicone s'il est végétal est bon, mais pour l'huile j'ai de très gros doute!
beaucoup de livre pharmaceutique la décrivent comme cancérigène...

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Pour ma part aucune idée ,je ne sais pas quel est mon type de cheveux .
Mes repousses sont ondulées ,ça fait comme des petites vagues.
chose certaine ça va changer ,,plus ils poussent plus ils nous surprennent .
Même si au final ,je serais dans catégorie types Z cela n'aurait pas trop d'impact .

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

il y a des filles sur le forum qui ont un type 3a et qui se défrise?
ma tante à un type 3a et elle n'arrête pas de se défrisé, ce qui ne sert presque qu'a rien car elle laisse le défrisant que 5 minute histoire d'avoir les cheveux parfaitement plaqués quand elle fait des chignons mais ses longueurs sont encore un tout petit peu bouclés.

Invité


Invité

catégorie 4 c'est sur, du A car il sont fin. donc mon type de cheveux est 4A, bon à savoir

blue sky


Elite
Elite

j'ai vu ca sur le net...vous en pensez quoi? ce système de type de cheveux m'embrouille un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Encore un système qui sert à rien...

Invité


Invité

Bluesky : Je trouve qu'il est un peu représentatif et il correspond à tout ce qui est dit sur les différentes textures.
J'avoue que je ne sais pas à quoi sert vraiment de connaître la texture de nos cheveux mais l'homme adore classer les choses !

blue sky


Elite
Elite

oui ta raison

Invité


Invité

Razz

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

zi à raison cela ne sert à rien. en plus on ne peut pas classer les cheveux aussi simplement, ma grand mère a une texture de type 4 mais quasiment pas de boucle, la structure ressemble plus a un type 2 ce qui fait que ses cheveux ne sont pas secs et ils poussent vite vu leur forme. cette classification ne s'applique pas à elle.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

jai des endroits qui sont 4c et dotre 3a

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé cet article qui complète ce post car il décrit la catégorie 4.
Je sais que sa vous intéresse pas mais bon ...

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'aime bien cette classification, elle est beaucoup mieux pour les cheveux de type 4. je pense avoir un type 7 et 8 voir 6 à certains endroits.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Jady si je ne me trompe pas je crois que cet article est déjà sur le forum.

Invité


Invité

Tikanelle a écrit:Jady si je ne me trompe pas je crois que cet article est déjà sur le forum.

Ooops si ces le cas je vais le supprimer, je vais vérifier !

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

jadymilie972 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé cet article qui complète ce post car il décrit la catégorie 4.
Je sais que sa vous intéresse pas mais bon ...


jmmmm,merci miss!!!je nai jamais encore vu 7 article sur le fofo

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:.
J'avoue que je ne sais pas à quoi sert vraiment de connaître la texture de nos cheveux mais l'homme adore classer les choses !
tout à fait d'accord avec toi!
Même si j'ai affiché mon type de cheveux dans ma signature,cette classification me gêne un peu car ça me rappelle étrangement les termes chabine/cafrine/mulâtre/brune/négresse Neutral ...

Est ce que le fait d'avoir un 3c va changer énormément dans les soins par rapport à un 4c?

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
jadymilie972 a écrit:.
J'avoue que je ne sais pas à quoi sert vraiment de connaître la texture de nos cheveux mais l'homme adore classer les choses !
tout à fait d'accord avec toi!
Même si j'ai affiché mon type de cheveux dans ma signature,cette classification me gêne un peu car ça me rappelle étrangement les termes chabine/cafrine/mulâtre/brune/négresse Neutral ...

Est ce que le fait d'avoir un 3c va changer énormément dans les soins par rapport à un 4c?


tu as raison saand d'autant plus qu'on fabrique des produits pour les cheveux en général. Pas besoin de savoir si on a un type 4 pour se rendre compte que l'on a les cheveux sec à cause des boucles resserrés. Mais je trouve que c'est bien de diviser les type en plusieurs parties car à lui seule il ne permet pas de décrire le cheveux crépus. surtout pour des personnes comme moi ayant 3textures sur la tête.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi je n'ai jamais cherché à connaître mon type de cheveux (que je ne connais pas d'ailleurs). Je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais je dirais que j'ai du type 5 et 6 (enfin je crois).

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Moi je n'ai jamais cherché à connaître mon type de cheveux (que je ne connais pas d'ailleurs). Je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais je dirais que j'ai du type 5 et 6 (enfin je crois).

Pour les tutos, c'est quand même bien de savoir identifié les cheveux des autres et les siens, histoire de ne pas avoir de surprise quand tu tentes la même coiffure qu'eux.
EX: les tutos de wash and go Rolling Eyes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je vais donner mon avis rapide, je suis un peu des deux côtés!

- c'est utile si on s'en sert pour avoir une image des cheveux d'un interlocuteur via un forum qui n'aurait pas posté de photo.
- c'est utile pour apprendre à connaître ses cheveux, par exemple il y a des filles qui ne comprennent pas qu'elles ont les cheveux frisés plutôt que bouclés et qui s'acharnent à vouloir obtenir un résultat curly...

- c'est inutile de chercher une classification en se disant plus c'est 4 pire c'est, car c'est totalement faux
- c'est inutile si on le prend comme quelque chose de négatif...

@saand oui, les soins changent en fonction du type de cheveux, car certaines ont besoin de plus d'hydratation, d'autres de moins d'entretien, certaines ont des soucis (ssk,etc etc) que d'autres ne connaitront jamais.

parfois, je me dis "bof, les seules classifications utiles c'est naturelle/défrisée/en transition..." mais parfois ça aide... un peu!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior


Ce qui me dérangerait dans cette classification,c'était le fait que le 4c soit tout en bas,tel un pestiféré,de la mauvaise graine et que plus on montait vers le 4a,3c,plus c'était valorisant!Mais bon,ce n'était qu'une impression et vos commentaires m'ont fait comprendre que ça pouvait être utile pour l'aspect technique!

Mais pour les soins,avec tous les divers type de cheveux qu'il y a sur ce forum,je me rends compte aussi que nos routines sont à peu près les mêmes que ce soit pour les produits chouchous,la fréquence des lavages,bain d'huile et masque.Et que la seule différence était surtout la rétention de longueur pour certains type d'où l'utilisation régulière des coiffures pro pour les cheveux plus ou moins crépus...



parfois, je me dis "bof, les seules classifications utiles c'est naturelle/défrisée/en transition..." mais parfois ça aide... un peu!
+ 10 !

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Nouvelle classification des cheveux frisés et crépus Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jady voici le lien que Zirimbel avait posté un peu plus haut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum