Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre type de cheveux?

+51
maximiaou
SarahMiel
audrey97480
lolah
titi
KinkyMe
pomkanel
caramelsalé
Ysabella
keyte
Monicaywf
Manue
Kassi18
eve.lydie
kryn
0nly-crush
chveumétiss
Rubis77
Helios
TRICHA
bibou13300
lucie1808
mimibeauty
batacaraibedu971
blue sky
lyarenoie
Makoumba
saandrine
Eidole
kiipling
misstyck
Nessa
dayane972
hawa
sandrinep
Jaz
hibiscus574
nisso
Xisca
Isha-Cinnamon
diamant
SilkySmoothie
ka'priss
Tikanelle
Nandini
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
55 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous déjà entendu parler des types de cheveux 1 (A,B ou C) 2 (A,B ou C)
3 (A,B ou C) et 4 (A,B ou C) ?


J'ai vu sur plusieurs sites américains que des filles parlaient de leur type de cheveux en utilisant ces formules.
Etant curieuse,j'ai donc décidé de faire quelques recherches. Je pense que connaitre la forumule de son type de cheveux n'est pas quelque chose de vraiment important mais il est quand même nécessaire de connaitre ses cheveux afin de leur apporter les soins et les produits appropriés pour les maintenir en bonne santé.

Il existe 4 catégories de types de cheveux qui se divisent selon la texture et l’épaisseur.




Le type de cheveu 1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il correspond aux cheveux lisses du type Caucasien ou Asiatique qui ont tendance à être plus facilement gras et brillants.
Ils sont faciles à coiffer.



Le type de cheveu 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il correspond aux cheveux ondulés dont les boucles sont très peu définies.
Lorsqu'ils sont mouillés ils forment une sorte de "S" lâche.
Ils sont généralement plus épais que les cheveux de type 1.



Le type de cheveu 3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il correspond aux cheveux bouclés (dont les boucles sont très définies) et frisés.
Ils sont généralement moins brillants que les types de cheveux 1 et 2,deviennent raides quand ils sont mouillés et redeviennent bouclés quand ils sont secs.
Ils forment lorsqu'ils sont secs une sorte de "S" bien définie.
Les boucles peuvent être grosses quand la texture des cheveux est fine.
Quand les boucles sont petites du type frisé, la chevelure est plus volumineuse et on remarque une plus apparente consistance de sa texture.
Ils ont un effet élastique et sont assez faciles à lisser.
Les personnes métissées (ex: Africain-Européen) ont généralement ce type de cheveu.



Le cheveux de type 4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il correspond aux cheveux crépus.
Ils forment des frisottis.
Ce type de cheveux ne change pas vraiment de forme qu'ils soient secs ou mouillés et ont une apparence très épaisse.
Ils sont généralement plus fragiles et plus secs que les autres types de cheveux car ils ne permettent pas facilement au sébum produit par le cuir chevelu d'atteindre les longueurs.
Etant donné que les cuticules ne sont pas plats sur ce type de cheveux,les cheveux ont tendance à être moins brillants que les types 1,2 ou 3.
Les boucles très serrées forment une sorte de "Z" soit des zigzag.


NB:

*Les lettres A,B et C font référence à l'épaisseur du cheveu.
"A" est le plus fin et "C" est le plus épais.

*Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les cheveux épais ne sont pas moins fragiles que les autres,bien au contraire!
Les cheveux de type 4c sont les plus fragiles du fait qu'ils sont secs.



Pour avoir une idée des types de cheveux,voici une image:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors les filles,quel est votre type de cheveu?



Dernière édition par Kiskeya le Lun 17 Déc - 15:07, édité 13 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

L'homme et cet entêtement à toujours mettre des classifications pour tout.

A quand la classification des poils pubiens lol!

Je fais partie du 4 je pense

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:L'homme et cet entêtement à toujours mettre des classifications pour tout.

A quand la classification des poils pubiens lol! 

Je fais partie du 4 je pense
Lol !

Moi je dirais 4A et B.



Dernière édition par Kiskeya le Dim 11 Aoû - 17:02, édité 3 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais les classifications pff mais bon ça aide quand on discute à savoir de quoi on parle exactement.

J'ai un 4b

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi c 'est 3A je suis peuhl

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

4A pour moi.

Kaz


Nouveau membre
Nouveau membre

Zirimbel a écrit:L'homme et cet entêtement à toujours mettre des classifications pour tout.

A quand la classification des poils pubiens lol!

Je fais partie du 4 je pense

Justement Zirimbel, je trouve tes cheveux très jolis sur la photo. Qu'est-ce que tu leur a fait, c'est un twist out ? Smile

Quant à moi j'ai les cheveux de type 4b je pense. En fait je m'en fiche, tant que j'ai compris ce dont ils ont besoin et que je suis capable de leur apporter, qu'ils me le rendent bien en étant sains et beaux, quel besoin de savoir si je suis 1 ou 2 ou D ou W ? alien

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kaz a écrit:
Justement Zirimbel, je trouve tes cheveux très jolis sur la photo. Qu'est-ce que tu leur a fait, c'est un twist out ? Smile

Quant à moi j'ai les cheveux de type 4b je pense. En fait je m'en fiche, tant que j'ai compris ce dont ils ont besoin et que je suis capable de leur apporter, qu'ils me le rendent bien en étant sains et beaux, quel besoin de savoir si je suis 1 ou 2 ou D ou W ? alien

Twisted Evil

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kaz a écrit:
Justement Zirimbel, je trouve tes cheveux très jolis sur la photo. Qu'est-ce que tu leur a fait, c'est un twist out ? Smile

Quant à moi j'ai les cheveux de type 4b je pense. En fait je m'en fiche, tant que j'ai compris ce dont ils ont besoin et que je suis capable de leur apporter, qu'ils me le rendent bien en étant sains et beaux, quel besoin de savoir si je suis 1 ou 2 ou D ou W ? alien

Twisted Evil

Zirimbel j'aime trop ta photo!

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Franchement,je n'en ai aucune idée!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, si ça inspire une gentille personne capable de me dire à quoi ça pourrait éventuellement correspondre Embarassed

Sachant que devant, j'ai une petite frange comme celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un volume de dingue si non maîtrisé affraid
Mouillés, ils sont "défrisés".

Le tout se détend très facilement à l'aide d'un complexe d'huiles et d'un coup de brosse, une pince et une fois sec yahououou! ça tient la route.
Le brushing suffit à les lisser pour une semaine maxi.

http://nandini.canalblog.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Nandini a écrit:Franchement,je n'en ai aucune idée!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, si ça inspire une gentille personne capable de me dire à quoi ça pourrait éventuellement correspondre Embarassed

Sachant que devant, j'ai une petite frange comme celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un volume de dingue si non maîtrisé affraid
Mouillés, ils sont "défrisés".

Le tout se détend très facilement à l'aide d'un complexe d'huiles et d'un coup de brosse, une pince et une fois sec yahououou! ça tient la route.
Le brushing suffit à les lisser pour une semaine maxi.

Je dirais 4A ou B. Mes cheveux ressemblent aux tiens. Actuellement mes repousses font le même effet que sur la deuxième photo. C cool de te revoir,ça faisait un moment il me semble Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

tu as de beau cheveux Nandini

Je ne pourrais pas t'aider pour le type, car je pense que lorsqu'ils sont défrisés on ne peu pas vraiment les définir car ils ont lisse. Donc on ne peut pas voir la vraie texture. C'est mon avis

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Euh ils ne sont pas défrisés là scratch

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:Euh ils ne sont pas défrisés là scratch

ne le prend pas mal, on aurais dis qu'ils sont défrisés tes cheveux, je t'assure.

Milles excuses Nandini


Ils sont très beau, en plus on dirait que tu as des reflets.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Nandini si tu lisses tes cheveux, je peux comprendre que tu es du mal à définir ta classification.

Sachant que la chaleur peut modifier temporairement voir définitivement la texture des cheveux

Tu as des racines frisés et des longueurs bien lisses Smile

Arrête un moment le lissage pour voir si la texture de tes cheveux changent ou pas.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Nandini si tu lisses tes cheveux, je peux comprendre que tu es du mal à définir ta classification.

Sachant que la chaleur peut modifier temporairement voir définitivement la texture des cheveux

Tu as des racines frisés et des longueurs bien lisses Smile

Arrête un moment le lissage pour voir si la texture de tes cheveux changent ou pas.

Ah ils sont lissé c pour cela que je croyais que c’étais défrisés

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui j'étais en train d'essayer mon lisseur que je sors 3 fois par an, sur les longueurs en partie défrisées (juste le bout) pour voir la différence du lissage sur les cheveux traités et les naturels Laughing

Et j'ai arrêté car les racines m'ont bien plus au naturel (limite grasses parfois) j'ai pris une tite photo souvenir de la chose.
C'était aussi pour montrer l'effet d'un shampooing fait maison à l'huile d'écume des prés sur mon blog.

La texture réelle est celle des racines, ondulée, ils ont séchés à l'air libre sur cette photo.
De grosses boucles au niveau des tempes, un pompon frisé au milieu de la tête qui se dresse tout seul. drunken

De cheveux bruns, d'autres noirs, des reflets...bref, un champ de bataille qui met mes nerfs à rude épreuve.

Merci pour votre aide.

@Tikanelle: pas de problème, je ne suis pas susceptible Wink

http://nandini.canalblog.com/

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je pense aussi que tu as un 4b et à certains endroit un 4a.

Zirimbel j'aime bien ton avatar. tu as de beaux cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon type de cheveux est au niveau du 3C

SilkySmoothie


Nouveau membre
Nouveau membre

Mélange 4b et 4C pour moi Smile

Invité


Invité

je ne prete pas attention à ce type de classification pour ma part

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi je ne connais pas mon type de cheveux et puis, comme Nubienne, je n'y prête pas attention. Mais si quelqu'un peut me dire mon type de cheveux ce serait sympa parce que moi je n'y connais rien lol.

Isha-Cinnamon

Isha-Cinnamon
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'ai un 3C

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Mes cheveux,c'est un peu du "n'importe quoi" comme ceux de Nandini! Embarassed J'ai un mélange bizarre de 3c/4a/4b sur la tête! lol!

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

mes cheveux sont noirs, épais et denses
ils sont secs, très secs même durs en fait et cassants
c'est un 4C

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum