Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre type de cheveux?

+51
maximiaou
SarahMiel
audrey97480
lolah
titi
KinkyMe
pomkanel
caramelsalé
Ysabella
keyte
Monicaywf
Manue
Kassi18
eve.lydie
kryn
0nly-crush
chveumétiss
Rubis77
Helios
TRICHA
bibou13300
lucie1808
mimibeauty
batacaraibedu971
blue sky
lyarenoie
Makoumba
saandrine
Eidole
kiipling
misstyck
Nessa
dayane972
hawa
sandrinep
Jaz
hibiscus574
nisso
Xisca
Isha-Cinnamon
diamant
SilkySmoothie
ka'priss
Tikanelle
Nandini
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
55 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Woua je suis impressionner par la rapiditer des réponses sur ce forum et je sais de quoi je parle =)

Et bien quand j'avais Big chopper mes cheveux etai tres sec et treees cour donc je ne sais pas de quel type je fesait parti. Je trouve mes cheveux plus doux en transition que l'or de mon big chop et mes boucle plus défini et rebondit.

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

shabine972 a écrit:ah, tes racines sont bien bouclées.
J'aime bien la couleur aussi

Oui mes boucle varie suivant l'endroit du crane ^^ j'ai même l'impression que plus ils poussent et plus mes bouche s'élargisses vous voyer ce que je veux dire ? ^^
Oulaa pour ce qui est de la couleur merci mais j'ai fait un bric a brac bizarre avec sa Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est normal: plus les cheveux poussent plus la longueur cause du poids donc plus les boucles se détendent...
et pour les textures différentes crois-moi, on en a toute au minimum 2 sur la tête!
Merci le métissage! lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est clair!!!

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Minimum 2 ? Une personne peut elle se retrouver avec 5 types différents ? ^^'

Je ne pourrai jamais dire que je connais mes cheveux commne ma poche ils nous reserve toujours des surprise Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

loll max je n'en sais rien ça dépend du métissage mais minimum 2 c'est sûr et plutôt banal à vrai dire

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

5 ça me parait beaucoup Keyte, mais 2-3 c'est tout à fait probable. Comme dit Dayane, 2 c'est banal mais 3 ça commence à être original

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:perso je trouve ça complexe de définir un type de cheveu par rapport à des repousses:
- 1 - parce que les longueurs défrisées faussent un peu la détection

- 2 - parce que des repousses changent après big chop.

Même en repensant à tes cheveux avant défrisage tu n'arrives pas à définir ton type de cheveu?

En te lisant je me demande à quoi je vais ressembler une fois que je serai naturelle.
J'ai remarqué que mes cheveux de devant ont une texture différente de celle de derrière.
Devant ils bouclent plus et derrière ils sont plus détendus.En gros devant ils sont plutôt crépus et ont l'air texlaxés vers l'arrière.

Je suis à 7 mois et 6 jours de transition et mes cheveux ont tellement poussé que quand je les attache et qu on me voit de face,on ne voit pas la partie défrisée. Trop cool!!!!

Hâte d'être naturelle! Je veux une touffe comme celle sur ton avatar!!!


dayane972 a écrit:c'est normal: plus les cheveux poussent plus la longueur cause du poids donc plus les boucles se détendent...
et pour les textures différentes crois-moi, on en a toute au minimum 2 sur la tête!
Merci le métissage! lol

Tu viens de m'apprendre quelque chose là! C'est sûrement pour ça que mes cheveux de derrière sont plus détendus.Ils poussent plus vite en plus.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
En te lisant je me demande à quoi je vais ressembler une fois que je serai naturelle.
J'ai remarqué que mes cheveux de devant ont une texture différente de celle de derrière.
Devant ils bouclent plus et derrière ils sont plus détendus.En gros devant ils sont plutôt crépus et ont l'air texlaxés vers l'arrière.

Je suis à 7 mois et 6 jours de transition et mes cheveux ont tellement poussé que quand je les attache et qu on me voit de face,on ne voit pas la partie défrisée. Trop cool!!!!

Hâte d'être naturelle! Je veux une touffe comme celle sur ton avatar!!!

Tu viens de m'apprendre quelque chose là! C'est sûrement pour ça que mes cheveux de derrière sont plus détendus.Ils poussent plus vite en plus.
Merci beaucoup kiki! Sur mon avatar, c'était un beau jour, ils n'étaient pas rebelles et ils coopéraient! lol

En tout cas j'ai hâte que tu sois naturelle aussi, tu seras très jolie, je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça t'ira très bien Wink

Pour les textures c'est drôle parce que moi c'est les parties les plus crépues qui poussent le plus vite (peut être parce qu'elles sont plus costaudes je ne sais pas!)

J'ai du 3B à certains endroits (haut de la tête et au dessus du front), mélangé à du 3C à d'autres (tempes, moitié arrière de la tête et à la nuque) et du 4a (derrière les oreilles). C'est à cet endroit que mes cheveux poussent le mieux, je coupe parfois 1 bon cm à cet endroit alors que je fais un dust ailleurs!

Les cheveux sont vraiment bizarre parfois!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bah moi j'ai trois textures sur ma tête.
A l'arrière de la tête ils sont plus crépus que sur tout le reste et j'ai beaucoup de boucles à cet endroit. Au sommet de la tête il font genre un peu "raide". Et là ils sont moins crépus. Et c'est cette partie où les cheveux les plus longs car ils poussent vachement vite dans cette zone. J'aurais beau coupé pareil qu'à l'arrière ils repousseront bien plus longs que le reste. Ca m'énerve d'avoir 10cm de plus devant Rolling Eyes .
Et derrière tout en bas, ils sont très lisses et bouclés, également sur les côtés, les tempes (tout le contour de la tête en fait).
En gros je pense que j'ai du 3c, 4a et 4b. Mais majoritairement du 4a.

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui 5 sa fait beaucoup mais c'était juste une question comme sa ^^
vous penser que c'est a partir de combien de cm que je pourrai plus facilement déterminer mon type ?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

j'ai lu sur le forum que les filles avaient attendu un an à un an et demi après le big chop pour voir leur réelle nature de cheveux

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

1 an a 1/2 ? C'est la durer de la transition que j'aimerai atteindre. Mais je me demande, par exemple si arriver a une certaine longueur de transition on a un 4a, est ce que le fait de big choper change la nature du cheveux ? Par exemple finalement on fait un 4c ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui, et je te l'ai dit sur la page précédente...

les cheveux changent tout au long d'une vie, au gré de la façon dont on les traite, des produits que l'on applique etc etc. il y a beaucoup de chose à prendre en compte.

personnellement, durant ma transition je m'étais faite une idée de mon type en fonction de mes repousses.

au bout d'un an de transition mes repousses n'étaient plus les mêmes (comme je te l'ai déjà dit là haut la collaboration cheveux traités/cheveux naturels ne se fait pas donc l'un "fausse" l'aspect de l'autre: c'est d'ailleurs pour ça que les filles en période de long stretching trouvent parfois leurs longueurs fadasses...)

pas mal de temps après BC il y avait encore une différence car mes cheveux étaient secs (chose normal après coupe des parties défrisées) et avaient donc un aspect différent.

quand, ensuite, j'ai commencé mon aventure capillaire, BIM encore et changement.

je prends soin de mes cheveux depuis plus de 5 ans et pourtant j'ai encore observé un changement l'année dernière en supprimant les produits industriels pour me créer mes propres produits...

EN BREF lol, keyte ne te focalises pas trop sur cela car avec le temps, ça change, ça évolue. Les cheveux secs seront plus durs et détendus alors des cheveux en pleine santé auront beaucoup d'élasticité et seront plus souples... Tes racines auront un aspect alors que tes longueurs en auront un autre... je ne sais pas si tu vois où je veux en venir...

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je comprend merci de ton explication =) non je ne me focalise pas dessus mes cheveuw aurons la texture qu'ils aurons ^^ c'était juste par curiosité

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Smile

Invité


Invité

Aujourd'hui j'ai bien contemplé mes repousses et pour une fois, je les ai trouvées magnifiques.

Le grand soin d'après coiffure pro a été une horreur comme d'hab depuis quelque temps mais là aujourw´hui ! J'ai surtout observé la mèche que j'avais coupée il y a presque 6 mois : j'ai de belles boucles en forme de queues de cochon bien empilés. À certains endroits disséminés un peu partout, j'ai quelques brins de cheveux qui sont juste ondulés je trouve ça trop beau ! Lol !

Derrière ça pousse plus vite et c'est plus détendu, ils ont bien poussé.
Avec les repousses que j'ai, elles sont quasiment majoritaire par rapport aux cheveux défrisés, quand je touche mes cheveux de derrière où il ne reste que Quelques cm de cheveux défrisés, je sens du volume et de l'épaisseur c'est magique



dayane972

dayane972
Elite
Elite

ton enchantement fait plaisir à lire!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ce que je lis me ravie pour toi GNIFR! Continue ainsi tu es sur la bonne voie pour réussir ta transition

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Super Gnifr! Quand je pense que dans 2 petits mois, tu auras réussi 1 an de transition! C'est dingue comment le temps passe vite mais surtout c'est dingue comment tu gères tes 2 textures tranquillement quoi! Congrats What a Face

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:ton enchantement fait plaisir à lire!!!
+10

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Gen cheers cheers cheers I love you I love you I love you

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:Aujourd'hui j'ai bien contemplé mes repousses et pour une fois, je les ai trouvées magnifiques.

Le grand soin d'après coiffure pro a été une horreur comme d'hab depuis quelque temps mais là aujourw´hui ! J'ai surtout observé la mèche que j'avais coupée il y a presque 6 mois : j'ai de belles boucles en forme de queues de cochon bien empilés. À certains endroits disséminés un peu partout, j'ai quelques brins de cheveux qui sont juste ondulés je trouve ça trop beau ! Lol !

Derrière ça pousse plus vite et c'est plus détendu, ils ont bien poussé.
Avec les repousses que j'ai, elles sont quasiment majoritaire par rapport aux cheveux défrisés, quand je touche mes cheveux de derrière où il ne reste que Quelques cm de cheveux défrisés, je sens du volume et de l'épaisseur c'est magique

Bon courage pour la suite aimerai aller aussi loin que toi =)
j'ai aussi remarquer que plus mes repousse prenne de la longueur et plus mes boucles change d'aspect des boucles plus épaisse et a des endroits des ondulations. Vivement que j'arrive a tenir aussi bien que toi que je puisse enfin porter et connaitre mes cheveux !

Invité


Invité

Merci les filles pour vos encouragements. Hé oui ! Rendez-vous compte : bientôt un an ! Un an que j'aurais pu tenir grâce à tous vos conseils ! Merci encore !

J'ai remarqué la même chose que toi Keyte : plus j'ai des repousses, plus je me rends compte qu'ils changent de texture ; j'ai essentiellement des tire-bouchons plus ou moins entassés et à certains endroits de façon bien répartie, des brins de cheveux ondulés. J'en suis fière.

Depuis quelques temps j'ai fait la connaissance d'une nappy qui me soutient à fond dans ma démarche, elle-même ayant déjà franchi ce cap au bout d'un an (mais je n'attends pas 1 an, hein !?).

En tout cas, bon courage Keyte, les moments les plus durs sont les débuts...

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

merci GNIFR je ferait de mon mieux =) il faut que je soit patiente sur la pousse de mes cheveux jaimerai qu'il pousse tout les jours de 1 cm (ce qui est impossible ahah peut être en y mettant du fertiligene LOL ^^)
Sa va être long mon dieux mais il faut tenir le coup et puis je suis interresser de voir comment évolue mes cheveux qui comme toi boucle a certain endroit et ondule a d'autre (dans un message plus haut j'ai mis des photos)
Merci pour tes encouragements =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum