Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blues Hair Day

+22
titi
psycho18
Zazzoue
Liline972
pomkanel
saandrine
poulodjeriseck
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
batacaraibedu971
Monicaywf
blue sky
Perfectgirl
Eidole
tishay971
Chrysalide971
dayane972
Helios
eve.lydie
colorspooki
Rubis77
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Dim 7 Avr - 22:31

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:J'ai aussi moins de volume d'un côté par rapport à l'autre mais mois c'est un peu bizarre: devant à gauche est moins volumineux que devant à droite et vice versa pour derrière lool c'est comme ça faut faire avec.
Comme tu dis, faut faire avec!

27Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Dim 7 Avr - 22:32

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles, ça va passer.

28Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Lun 8 Avr - 1:29

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est fou je crois quand dans une AC ce qui est excitant ce sont les dificultés LOOOL, la recherche des produits (donc la dépense lol) mais après une fois quand a tout ce qu'il faut ben c'est routinier d'où le nom de Routine mouahahahaha!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

29Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Lun 8 Avr - 8:02

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

+1000000 Tu l'as diis!

30Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Lun 8 Avr - 8:42

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

bien vu Perfect

31Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Lun 8 Avr - 8:46

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est pas faux Perfect!

32Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Lun 8 Avr - 13:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100 000

33Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Lun 8 Avr - 13:41

blue sky


Elite
Elite

i agree

34Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Mer 8 Mai - 22:45

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi mes cheveux sont cassants , secs , moches... J'ai l'impression qu'ils sont encore plus mal en point que quand j'ai commencé mon Hair journey... J'ai passé toute une journée pour me laver les cheveux : Henné , shampooing soin etc ... et voila comment ils me récompensent ces ingrats ! Le démêlage était une horreur , ils étaient tellement emmêlés que j'avais envie de tout raser lol. Mes cheveux n'aiment aucun des produits que j'achète , j'en ai marre ! Je crois que je vais un mini big chop et si ils restent comme ça je pense me défriser. Les cheveux défrisés sont plus pratiques que les cheveux naturels non?

35Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Mer 8 Mai - 23:00

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Monicawf, je comprends ton blues hair day. Tu dis que tes cheveux n'aiment pas ce que tu leur donnes: tu n'arrives donc pas pour l'instant à les soigner. Mais avec le défrisage, ce qui est une agression pour eux, il faut redoubler de soins car ils deviennent encore plus fragiles qu'à l'État naturel. Réfléchis bien avant de faire ça.
Je sais pas ce que tu leur donnes mais peut-être que tu n'as pas encore les bons gestes?! Les produits ne font pas tout, parfois on a tout chez soi mais on ne sait pas bien s'en servir.
Est-ce que tu as compris d'où vient la casse que tu as actuellement (manque d'hydratation, ou de protéines)? Parce que tu ne pourras pas les aider sans savoir ça. S'il leur manque des protéines et que tu continues à les hydrater seulement, ça cassera quand même, et vice versa

36Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Jeu 9 Mai - 5:46

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Chrys +10.

Monicaywf si t'es cheveux sont, comment dire, rebelle en ce moment pourquoi tu as utilisé du hénné? C'est hard l'hénné.

Ces derniers jours ou semaines, tu t'es concentré sur l'hydratation ou les protéines?
Comme te l'a dit Chrys le défrisage hard, certes il permet de mieux gérer le coiffage, mais tu va les maltraiter/traumatisé encore plus. Et peut être que tu auras encore plus de casse!

Essai de voir qu'est-ce que tu as utilisé ces derniers temps et de voir ce qui va pas, et fait une coiffure pro sans serrer pour les laisser ce reposer un peu.

Ont est je pense toutes passer par là, voir que ces cheveux réagissent mal aux produits qu'on utilise. Qu'on arrive pas à trouver ce qu'ils aiment. Il te faudra du temps pour trouve THE produits qu'ils adorent.

Voilà ce n'est que mon avis!

37Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Jeu 9 Mai - 10:55

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

@ Eve.lydie : Oui je pense que je vais faire des tresses avant de faire n'importe quoi lol . Justement on 'avait conseillé le henné en plus j'avais lu sur un forum que c'était comme un soin protéiné et que ça rendait les cheveux plus forts !

@Chrysalide : Je ne pense pas que ces les gestes car j'ai vraiment eu beaucoup de casse par rapport à d'habitude. Je pense plutôt que c'est les produits mais j'ai essayé les soins hydratants, soins protéinés : rien a faire ! Ahhh ça m'énerve heureusement que je me tresse dimanche !

38Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Jeu 9 Mai - 11:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne parlais pas de brutalité avec les cheveux monicawf, je parlais de l'utilisation des produits. Par exemple, j'utilisais mal un masque que j'avais et je pensais qu'il ne m'allait pas, un jour j'ai essayé d'une autre façon et là, c'était la révélation. Ou j'utilisais souvent un shampoo clarifiant sans savoir ce que c'était. C'est de ces mauvais gestes dont je parle.
Tu ne m'as toujours pas dit si tu sais d'où provient ta casse. Comme a dit Ève, le henné est un soin qui renforce mais le démêlage peut s'avérer difficile derrière. Est-ce que tu utilises un soin démêlant après? Ou tu mélanges ton henné avec du miel ou des huiles pour atténué l'effet desséchant du henné qui peut provoquer la casse? Sache d'autre part que si tes cheveux sont déjà renforcé et que tu rajoutés un soin protéine, du henné ... Ça peut provoquer la casse car il n'y a plus d'équilibre entre l'hydratation et les protéines!
D'une semaine à une autre tes cheveux auront peut être besoin d'un soin différent.
Il n'y a que tes cheveux qui savent (fais le test sur un cheveu pour le savoir)

39Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Ven 10 Mai - 12:32

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

@Chrysalide : J'ai bien mélangé le henné avec du miel pour justement éviter l'effet a**échant...Je ne sais pas d'ou vient la casse... Et je pense avoir bien utilisé les produits. J'ai fait un baggy hier et ça va un peu mieux, ils sont moins secs mais ils sont encore cassants donc j'évite de les manipuler

40Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Ven 10 Mai - 16:06

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK. Continue les baggy. L'an dernier j'ai eu un épisode de casse aussi, et j'ai fait des baggy tous les soirs pendant 3 semaines et lorsqu'il y a eu de l'amélioration, un mois sur deux. C'est sans doute ça qu'il te faut. J'espère que tu as trouvé la solution. Bon courage et tiens nous au courant.
Si le baggy fonctionne, c'est que tu as un problème d'hydratation. Tu as déjà testé un ou deux brin de cheveux tombés naturellement? Généralement je le fais sur cheveux mouillés. Si tu tires sur un cheveu tombé et qu'il s'étire, s'étiiiirrree beaucoup puis se casse, il te manque des protéines. Si le cheveu s'étire à peine ou pas et se casse directement alors tes cheveux ne sont pas assez hydratés

41Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Sam 11 Mai - 0:31

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'aime bien ton explication chrys!

42Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Sam 11 Mai - 6:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je te remercie Shabine.

43Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Dim 12 Mai - 22:28

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Malheureusement l'effet hydratant des baggy ne dure que quelques heures sur mes cheveux ... La je suis tressee mais des que je j'enleve mes tresses je vaiz faire ton test

44Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Dim 12 Mai - 22:28

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Malheureusement l'effet hydratant des baggy ne dure que quelques heures sur mes cheveux ... La je suis tressee mais des que je j'enleve mes tresses je vaiz faire ton test

45Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Dim 12 Mai - 23:06

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Monicaywf. Peut être que tu les mouilles plus que tu ne les brumises? Ça me faisait ça quand j'avais la main lourde avec mon vapo. Certaines au retrait du baggy, remettent juste un peu d'huile entre les mains et passent sur les cheveux s'ils sont trop humides le matin, de manière à retenir l'hydratation. Tiens-nous au courant pour le test

46Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Ven 5 Juil - 18:50

Invité


Invité

...soupir...

Je trouvais mes repousses cool jusque là, et en retirant ma coiffure pro aujourd'hui, j'ai remarqué que ma texture naturelle s'est plus..."endurcie". Mes cheveux sont trop "embobinées" sur elles mêmes, le shrinkage est horriblement hors-normes, c'est tellement bouclé bouclé que ça créé facilement des noeuds dès que je les touche.

La dernière fois j'avais pu les lisser bien, là ils sont réticents au lissage car même après le blow out (réussi à 60%), ça reste rebelle.

J'ai sauvé la mise pour l'instant car j'utilise une postiche mais je sais pas comment me coiffer et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve !!!! Je sais que malgré ça, je ne suis pas prête de toucher à nouveau au défrisage, mais du coup j'angoisse de devoir gérer ça au quotidien.

47Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Ven 5 Juil - 20:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou je viens de lire tes récents messages...
Si je peux me permettre de t'aider, je pense que dans un premier temps tu dois réapprendre à penser ta routine capillaire et la manipulation de tes cheveux en fonction de ta nature.

Les filles qui ont les cheveux très crépus ne cherchent pas réellement à les manipuler (coiffer) elles laissent libre court soit au côté wild en portant de beaux afros, soit en définissant au maximum leur texture avec des coils, des twist out etc etc, soit en les protégrant au max avec des superbes coiffures qui réduisent le travail de manipulation...

Il est évident qu'un type 3 d'une façon comme une autre aura moins de difficulté qu'un type 4 niveau démêlage. Mais je pense qu'il faut transformer les faiblesses de chaque type en force. N'hésites pas à te renseigner sur la façon dont on traite les cheveux et les adaptations à faire en fonction de sa nature. Il y a tout un tas de livre, et même tout un tas de vidéos sur youtube qui montrent les différentes façons de démêler, de gérer au quotidien, de laver, de coiffer, de styliser, d'embellir ses cheveux, et ce même pour les types 4A/C etc etc!

Courage, fonces à tes recherches et emmagasines le maximum d'informations Wink

48Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Ven 5 Juil - 20:57

Invité


Invité

J'vais faire ça merci. La j'ai commencé à regarder des tuto coiffures... Bon.

49Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Ven 5 Juil - 21:08

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je plussoie!

50Blues Hair Day - Page 2 Empty Re: Blues Hair Day Sam 6 Juil - 15:00

Invité


Invité

En y repensant c'est vrai qu'il faudrait que je repense ma routine. Là je vois bien que mes repousses ont changé et qu'elles ont d'autres besoins, notamment d'être souventbien hydratées.
Hier j'ai pris le temps d'hydrater et de sceller partie par partie, 5 min après c'était redevenu un peu plus sec. Le lendemain, encore un peu plus. Pfffffiou ! Chuis pas sortie de l'auberge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum