Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 44]

826Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 12:04

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Voici ma routine que je tiens depuis quelques temps:

semaine 1:prepoo+shampoing +lmasque hydratant+leave in
semaine 2: co wash + leave in
semaine 3: shampoing clarifiant+gommage +AS+masque legerement proteiné+leave in
semaine 4:co wash+leave in

tous les 3 jours,j'applique mon leave in sur cheveux humide;les autres jours,je me contente d'humidifier et de sceller avec HV.

Je me masse tous les soirs les tempes avec un mélange fait maison d'huile d'avocat,de ricin,d'HE de romarin et de saint thomas.Je prends également du forcapil.

Je suis en low manip et fait beaucoup de style pro(surtout à cause du froid)


Depuis,j'ai moins de casses et des cheveux plus brillants!
Mais ce que je veux maintenant,c'est la longueur  Twisted Evil 

827Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 12:25

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tu n'hydrates plus tes cheveux??

Ben sur le coup, vu que je porte maintenant mes chveux essentiellement lissé/blow outé, si je me met une creme hydratante, il vont reverter, et j'ai pas envie de ça :-/

828Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 15:03

Invité


Invité

J'ai la même routine que toi Eidole sauf que je n'utilise pas de pommade, l'hydrate de temps en temps et un peu d'huile sur le caillou de temps en temps

829Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 16:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole a écrit:
dayane972 a écrit:tu n'hydrates plus tes cheveux??

Ben sur le coup, vu que je porte maintenant mes chveux essentiellement lissé/blow outé, si je me met une creme hydratante, il vont reverter, et j'ai pas envie de ça :-/

Même quand j'ai les cheveux lissés j'hydrate mes cheveux et j'arrive à garder mes cheveux lissés 4 bonnes semaines (en éliminant bien sur les soins et en misant sur des cheveux au préalable en excellente forme).

Il me semble qu'en plus tu te sois mise au heat damage. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de ne pas miser sur un minimum d'hydratation. Il y a des crèmes riches en huile et pauvres en eau qui font très bien l'affaire. Par ailleurs tout est une question de dosage (ça dépend aussi de la condition de tes cheveux...). Wink Wink

Après je dis ça je dis rien, mais au vue du résultat de ton Challenge CA je pense qu'il vaudrait mieux être plus prudente que de miser sur le heat training et la pommade.

830Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 18:07

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je ne savais pas que tu tétais lancée dans le heat damage Eidole!
Ca fait combien de temps?tu vois déjà les résultats?
Sinon,je pense aussi que tu devrais hydrater plus regulierement;par exemple,profiter du lissage les trois premier jours,puis bien réhydrater pour combler une eventuelle secheresse ou casse du cheveux.

831Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 18:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact... la grande majorité des personnes qui font du heat training ne négligent pas cette étape, sinon elles tombent obligatoirement dans un cycle où leur cheveux s'abîment.

même en tentant de changer thermiquement sa texture, la nature sèche des cheveux crépus reste à prendre en compte...

ça me fait penser à une vidéo eidole, je te la mettrais sur le sujet approprié.

832Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 22:44

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci dayane, je vais vite voir les vidéos  Very Happy 

833Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 16 Jan - 23:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir comme toujours Wink

834Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 24 Jan - 12:55

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles,

Suite aux petits désagréments que j'ai eu ces derniers temps avec mes cheveux, j'ai décidé sur vos conseils de revoir ma routine capillaire:

Je vais rester sur un shampoo par semaine (le weekend). Avant je fesais un cowash en semaine egalement mais j'ai lu quelque part qu'en hiver ce n'etait pas conseillé.

Donc le samedi:
Bain d'huile ou pre-poo (masque garnier/ chair d'avocat+miel+huile/ lait de coco+miel + huile)
Un shampoo argan de creme of nature (un gommage suivi d'un shampoo clarifiant ors une fois par mois).
SP: resplenishing ou as garnier ou as argan (sans rajouter d'huile maintenant).
Leave in the vert (je ne sais meme plus si je vais continuer à l'utiliser...)
Sechage à l'air libre puis hydratation creme ors+ scellage avec huile de coco ou carapate ou olive.
Tout les deux jours massage du cuir chevelu avec la lotion miss antilles ou huile d'olive.
Une fois par mois, un soin au henné (en prepoo).

Qu'en pensez-vous?


835Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 24 Jan - 13:06

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas du tout le leave in "the vert".Tu sais si la compo est clean?
Je ne sais pas si c'est un oubli mais ce sera ta fréquence d'hydratation dans la semaine?
Il me semble que tu as le cuir chevelu sensible et donc je ne suis pas convaincue par la lotion miss antille...

J'espère que les autres filles pourront t'aider!

836Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 24 Jan - 15:56

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Le leave in "thé vert" c'est celui-ci d'Activilong Psycho ? Je le connais et j'ai pas vraiment d'avis dessus. Je préfère les laits. Les leave in liquides je mets que sur mes repousses

Au quotidien tu hydratates avec quoi ? Car comme disait Saand c'est pas assez si tu fais que ça

837Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 24 Jan - 16:40

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Le leave-in aphogee, il me semble que c'est keratin green tea.
Pour la lotion miss antilles, cela fait un moment que j'en mets sur mon cuir chevelu et ca lui fait du bien. J'hydrate avec la creme ors, généralement tout les deux jours, sauf les pointes des cheveux de derriere qui necessitent un pti coup tout les soirs. Je remarque ces derniers temps qu'un mes cheveux retiennent mieux l'hydratation (donc quelques fois plus de deux jours) sauf pour les pointes de derriere qui sont abimés a cause d'un defrisage raté.

838Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 24 Jan - 19:00

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Psycho je t'avais mis en garde sur certains points sur l'autre sujet, et j'ai l'impression que tu ne les as pas pris en compte...

Tout d'abord on est d'accord pour dire que tes prepoos (ce sont des prepoo car ta mixture n'est pas composée essentiellement d'huile), tu les alterneras par rapport aux PROTEINES du lait de coco, en fonction des soins qui suivront??
Par exemple tu ne vas pas utiliser lait de coco, suivi par le replenishing, suivi par le leave in green tea????


psycho18 a écrit: SP: resplenishing ou as garnier ou as argan (sans rajouter d'huile maintenant).
Ce ne sont pas des soins profonds à proprement parlé; à part le replenishing (PROTEINE) qui pénètre un peu la fibre capillaire, le reste (les AS) restent en surface

Donc 
- soit tu fais un simple bain d'huile ou un simple prepoo (miel + huile...) et tu gardes ton masque Garnier en fin de soin, 
- soit tu finis intègre ton masque à ton prepoo, et tu termines ton soin par un AS Wink


psycho18 a écrit:Leave in the vert (je ne sais meme plus si je vais continuer à l'utiliser...)
NON
Ou en tout cas: pas tous les samedis.
Encore une fois le Leave in Keratin AND Green Tea est PROTEINE  il ne faut donc pas que tu l'utilises tous les samedis (à la limite 1 samedi sur 2 Wink) d'autant plus qu'il te laisse les cheveux cartonneux.

Wink Wink

839Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 24 Jan - 21:37

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

pour la multiplication des soins protéines j'ai compris. pas de lait de coco + respl + leave in aphogee.
A quelle frequence faites-vous des soins profonds? si j'utilise juste un AS, combien de temps dois-je le laissé posé?

840Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 24 Jan - 23:18

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh le "green tea" c'est celui d'Aphogee ok... En effet c'est un protéiné... à utiliser avec prudence donc !

Pour ta question je fais un soin profond par semaine (avec un deep conditioner) . Je fais pas vraiment d as vu que mon shampooing demele bien (Keracare ou Argan oil de Con), mais en général un as on le laisse poser 5-10 mn

Si par ta question, tu sous entends que tu pourrais utiliser un as en tant que soin profond, ben non l'as agit pas en profondeur comme le fait un masque.

841Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 25 Jan - 1:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

psycho18 a écrit:pour la multiplication des soins protéines j'ai compris. pas de lait de coco + respl + leave in aphogee.
OK

psycho18 a écrit:A quelle frequence faites-vous des soins profonds?
1 à 2 par semaine.
Le soin profond = masque, est l'une des seule étape à réellement pénétrer la fibre capillaire. Donc c'est une étape importante Wink

psycho18 a écrit:si j'utilise juste un AS, combien de temps dois-je le laissé posé?
Un AS ne pénètre pas, il reste en surface et ramolli le cheveux. Normalement il agit en 15min (s'il faut plus de temps c'est qu'il n'est pas si efficace).

Donc pour le temps de pose: disons qu'il doit correspondre:
- au temps après l'application (attendre que le produit agisse) 15min
- au temps du démêlage (en fonction de la longueur et des noeuds!!)

Manue a écrit:Ahhh le "green tea" c'est celui d'Aphogee ok... En effet c'est un protéiné... à utiliser avec prudence donc !

Pour ta question je fais un soin profond par semaine (avec un deep conditioner) . Je fais pas vraiment d as vu que mon shampooing demele bien (Keracare ou Argan oil de Con), mais en général un as on le laisse poser 5-10 mn

Si par ta question, tu sous entends que tu pourrais utiliser un as en tant que soin profond, ben non l'as agit pas en profondeur comme le fait un masque.
+10 
Voilà, c'est ce que je disais là:
dayane972 a écrit: [...] le reste (les AS) restent en surface

842Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 25 Jan - 10:11

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

OK. Ben dis donc j'en apprend des choses. J'ai toujours laissé poser mes AS 1h voir plus en pensant qu'ils agissaient en profondeur. Donc en gros depuis 2 ans, je ne fais quasiment pas de soin profond. Sauf quand j'utilise le resplenishing de ors...
Mieux vaut tard que jamais.

Da quand tu dis qu'on peut faire un à 2 soins profond par semaine, c'est toujours accompagner d'un shampoo? Faites tu toujours un pre-poo avant chaque shampoing?

Quelle frequence de shampoo est raisonnable ou conseillée par semaine?

Quel deep-conditionner et pre-poo utilisez-vous? Utilisez vous des home-made?

843Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 25 Jan - 14:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

psycho18 a écrit:
Da quand tu dis qu'on peut faire un à 2 soins profond par semaine, c'est toujours accompagner d'un shampoo?
Non, personnellement, je fais 2 soins profonds je fais 1 shampoing et 1 cowash.
Bien sûr je fais 2 soins profonds uniquement dans des situations particulières: sécheresse importante, challenge protéiné, éviter d'utiliser trop de produit hydratant en semaine etc etc...)


psycho18 a écrit:Faites tu toujours un pre-poo avant chaque shampoing?
Pour ma part OUI.
Même si j'utilise un shampoing maison totalement clean (ou un industriel non agressif).
Parce qu'un shampoing reste un agent nettoyant, il abîme et dérègle donc notre sébum naturel.
Le bain d'huile me permet de les protéger et d'apporter les nutriments nécessaires (protection, régénération, brillance etc etc).


psycho18 a écrit:Quelle frequence de shampoo est raisonnable ou conseillée par semaine?
1 seul et unique (pour les raisons précitées).
Si les cheveux doivent être relavés je conseille un cowash en attendant le prochain shampoing.
Après il faut aussi gérer la dose de produit utilisée en semaine... Cela permet de réduire la dose de shampoing à utiliser Wink


psycho18 a écrit:Quel deep-conditionner et pre-poo utilisez-vous? Utilisez vous des home-made?
Pour ma part j'utilises des prepoos:
AS + Huiles/Beurres + Humectants
ou
AS + Huiles/Beurres
ou
Masque + Huiles/Beurres
Et des bains d'huiles:
Mélanges d'huiles/beurres (5 Maximum)
Mélanges d'huiles/beurres + Humectants

Pour les masques, je n'en ai plus acheté depuis 2012 (Masque Hair Mayo d'ORS)... Je ne fais donc que des soins profonds home made.
Une bonne partie des recettes sont là:
https://bellexotic.forumgratuit.org/f34-masques

844Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 25 Jan - 23:20

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci merci pour ces infos. Je vais faire un peu de lecture maintenant.

845Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 5 Fév - 16:44

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Voici ma routine pour les 3 prochains mois (a revoir en fonction des besoins de mes cheveux):

Le mardi:
-co wash (avec as garnier karité)
- SP: masque garnier à l'huile d'argan et camelia
-leave in garnier à l'aloe vera + scellage avec l'huile d'amande douce
-massage du cuir chevelu avec ma lotion miss antilles+ huile carapate dilué a un peu d'eau

Le vendredi:
- pre-poo ( miel+ huile d'olive, henna gloss...j'en cherche d'autres hydratant) ou bain d'huile
-Shampoo creme of nature argan / ou shampoo clarifiant ors 1*/mois
- as argan creme of nature ou garnier / ou sp avec masque garnier argan camelia (tout dépendra du temps que j'ai et des besoins de mes cheveux).
- leave-in puis je scelle avec l'huile d'amande douce
-massage du cuir chevelu avec ma lotion miss antilles+ huiles carapate dilué a un peu d'eau

Hydratation avec ma creme ors selon les besoins, scellage avec l'huile d'amande douce.
Comme coiffure je porte des chignons pas serrés. Hier j'ai coupé environ 3 cm de pointes abimés derrieres. Je pense qu'il faudrai couper encore un peu mais je vais attendre le prochain defrisage dans 3 mois.
Je rince à l'eau froide melangé au vinaigre de cidre.mais je le fais a la louche. Qui pourrais m'indiquer le bon dosage?

Que pensez-vous de ma routine?

846Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 5 Fév - 17:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ta routine m'a l'air pas mal du tout!
pour le dosage d'un rinçage au vinaigre de cidre tu mets environ 5%
donc pour une bouteille d'1L tu mets 4 cuillères à soupe et c'est bien suffisant Wink

847Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 5 Fév - 18:48

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

génial, je vais tester ca quelques mois.

848Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 5 Fév - 22:40

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

pas mal comme routine psycho, j'espère que tes cheveux apprécieront ces soins!!!

849Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 7 Fév - 19:50

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

merci shabine. je l'espere vraiment aussi

850Votre routine capillaire  - Page 34 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 8 Fév - 21:36

missaxou972

missaxou972
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,

alors moi je suis en transition depuis 5 mois, actuellement j'ai les cheveux décolorés et porte des vanilles avec rajouts pour 3 semaines (j'en suis à 12jrs). Alors la routine que j'adopterais au retrait de ma coiffure sera:

Le Mercredi:
-1 soin ayurvédique: Poudre+HV+Eau chaude
-Co wash avec AS garnier
-Vapo+Crème activilong Natural touch
-Scellage à l'HV avocat

Le Dimanche:
-Bain d'huile avec HV de coco
-Shampoing Activilong Natural touch
-AS aphogee 2min (semaine 1)/ ASpink revitalex (semaine 2)
-SP garnier avocat/karité+HV+mélasse
-Vapo (semaine 1)/Leave-in green tea aphogee (semaine 2)
-Chantilly de karité

Quotidiennement:
Matin:
Vapo+Crème activilong

Soir:
Vapo+Chantilly de karité
Massage du cuir chevelu avec mon sulfur mix

Alors vous en pensez- quoi de ma routine?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum