Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 44]

851Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 8 Fév - 21:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hummmm... il y a pas mal de choses qui me gène...
- le rinçage d'un soin ayurvédique au cowash
- l'utilisation intempestive de protéines
- le double emploi de certains produits (vapo = hydratation, crème = hydratation...)
- la fréquence d'utilisation du soufre (produit très puissant à utiliser avec parcimonie)

tes cheveux ont-ils vraiment besoin de tout ça??
tu sais déjà parfaitement l'effet de ces produits sur tes cheveux???
tu penses pouvoir tenir une telle routine sur la durée????

852Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 9 Fév - 18:30

MaShonda



Voici ma routine: (naturelle depuis fin 2011)
1 fois par mois:
henné neutre avec une huile végétale pour éviter la sécheresse
hair mayonnaise

shampoing clarifiant

2 fois par mois:
bain d'huile (l'huile varie selon mes envies)

1 fois par semaine:
lavage des cheveux au rhassoul
démêlage à l'après shampoing
tresses au fil
baggy method en milieu de semaine

Je me fais également des vanilles pour la semaine. Oui je me foule pas je sais mais j'aime leur côté pratique. De plus mes cheveux sont plutôt capricieux et adorent les coiffures protectrices alors j'en abuse.

Au quotidien:
Hydratation vapo + scellage à l'huile végétale ou crème maison

853Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 9 Fév - 18:44

Kiskeya


Elite
Elite

Je suis d'accord avec Dayane Missaxou.

@ Mashonda: OK.

854Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 9 Fév - 19:22

Thalisha


Nouveau membre
Nouveau membre

Pour ma part, voici la routine que j'ai adoptée pour 2014:

Soins quotidiens
Matin: vaporisateur + Red Pimento sur les tempes
Soir: vaporisateur + huile d'emeu sur les tempes
Mon vaporisateur est une émulsion stable composée aux 3/4 de phase aqueuse et 1/4 de JBCO.
La phase aqueuse est composée essentiellement d'eau minérale et de gel d'aloé vera, et j'ai rajouté en faible quantité poudre de banane, glycérine, miel, mélange d'huiles essentielles, protéines de soie, provitamine B5 et squalane végétal.

Soins hebdomadaires
Vendredi soir:
- défaire mes tresses
- démêlage aux doigts
- lavage au Shikakai
- bain d'huile + lait de coco sous casque chauffant 1h (je garde le bain d'huile toute la nuit)
Samedi:
- lavage au savon noir ou savon d'Alep
- masque aqueux aux poudres ayurvédiques (pose d'1 heure)
- après-shampooing
- rinçage à eau vinaigrée
- leave-in maison à base de karité
- tresses au fil (que je garde toute la semaine jusqu'au vendredi soir)

Voilà, pour le moment cette routine me réussit. Mon objectif est de tenir au moins 6 mois, d'avoir des cheveux sains, et de renforcer la croissance sur mes tempes (que je trouve un peu clairsemées).

855Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 9 Fév - 23:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok les filles...
par contre talisha pourquoi tu fais deux lavages (vendredi et samedi??)

856Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 0:22

Thalisha


Nouveau membre
Nouveau membre

Simplement parce que je ne fais pas de bain d'huile sur cheveux "sales" et après le bain d'huile, je dois obligatoirement en faire un. Comme je n'utilise pas de shampooing, ça ne pose pas de problème. Plus qu'un shampooing, le shikakai est un véritable soin.

857Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 0:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol merci je connais le Shikakai...
donc tu laves tes cheveux pour faire un bain d'huile pour les relaver, ok d'accord

858Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 1:06

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing Votre routine capillaire  - Page 35 Humour%20(107)

859Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 3:01

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

lol! ne m'en veut pas thalisha mais cheveux sale ou pas,le but du bain d'huile est de protéger ces cheveux du shampoing,après bon si tu fait un shampoing naturelle comme le shikakai,tu peut directement mettre ton huile dans ton shikakai au lieu de les laver après remettre l'huile ,puis les relaver,sa n'a pas de sens pour ma part!

860Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 3:50

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:lol! ne m'en veut pas thalisha mais cheveux sale ou pas,le but du bain d'huile est de protéger ces cheveux du shampoing,après bon si tu fait un shampoing naturelle comme le shikakai,tu peut directement mettre ton huile dans ton shikakai au lieu de les laver après remettre l'huile ,puis les relaver,sa n'a pas de sens pour ma part!

Soy de accuerdo con la chica batacaraiba!

861Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 3:57

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Laughing Votre routine capillaire  - Page 35 Humour%20(107)

Je vois que tu t'amuses bien avec tes nouveaux emoticones Pomka lol  Smile !

Merci pour le lien Liline, c'est vrai qu'ils sont sympas  Wink 

862Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 3:58

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:lol! ne m'en veut pas thalisha mais cheveux sale ou pas,le but du bain d'huile est de protéger ces cheveux du shampoing,après bon si tu fait un shampoing naturelle comme le shikakai,tu peut directement mettre ton huile dans ton shikakai au lieu de les laver après remettre l'huile ,puis les relaver,sa n'a pas de sens pour ma part!

Tout à fait ! Sans compter la perte de temps hummm  Rolling Eyes 

863Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 4:01

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Manue a écrit:
pomkanel a écrit:Laughing Votre routine capillaire  - Page 35 Humour%20(107)

Je vois que tu t'amuses bien avec tes nouveaux emoticones Pomka lol  Smile !

Merci pour le lien Liline, c'est vrai qu'ils sont sympas  Wink 

Votre routine capillaire  - Page 35 Anime%20(92)Votre routine capillaire  - Page 35 Anime%20(46)

864Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 4:39

missaxou972

missaxou972
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:hummmm... il y a pas mal de choses qui me gène...
- le rinçage d'un soin ayurvédique au cowash
- l'utilisation intempestive de protéines
- le double emploi de certains produits (vapo = hydratation, crème = hydratation...)
- la fréquence d'utilisation du soufre (produit très puissant à utiliser avec parcimonie)

tes cheveux ont-ils vraiment besoin de tout ça??
tu sais déjà parfaitement l'effet de ces produits sur tes cheveux???
tu penses pouvoir tenir une telle routine sur la durée????

Alors après le soin ayurvédique je fais un co wash à cause des petits grains qui ont du mal à partir après le rinçage, tu me conseil de faire plutôt l'inverse co wash puis soin?

Les protéines c'est parce que j'ai peur de la casse à la limite repousses/longueurs wavés et aussi parce que mes cheveux sont décolorés. Je devrais réduire l'utilisation tu pense?

Le vapo+crème c'est parce que je fais la méthode LCO mes cheveux sont très secs depuis mon 3ème mois de transition pourtant je n'ai pas changé de routine.

C'est aussi parce que j'utilise le soufre souvent que je fais un co wash en milieu de semaine mais j'en met pas forcément tous les soirs si je constate que mon cuir chevelu est gras je masse sans en rajouter.

Vous pensez que mes cheveux sont secs à cause du trop pleins de protéines?

Merci de m'avoir répondu  Smile 

865Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 14:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol les filles, c'est exactement là que j'ai voulu emmener Talisha pour une réflexion sur sa routine.

Mais visiblement ça semble lui convenir, donc je n'insiste pas trop! Même si une telle routine me semble pas forcément optimale (et je ne pourrais sûrement pas passer par tant d'étapes récurrentes) si elle est satisfaite, ma foie!

missaxou972 a écrit:Alors après le soin ayurvédique je fais un co wash à cause des petits grains qui ont du mal à partir après le rinçage, tu me conseil de faire plutôt l'inverse co wash puis soin?
Justement non je me demandais comment tu arrivais à rincer ton soin ayur' avec un co-wash. Perso après ce genre de soin il me faut un bon shampoing pour m'assurer qu'aucun grain ne reste dans mes cheveux!

missaxou972 a écrit:Les protéines c'est parce que j'ai peur de la casse à la limite repousses/longueurs wavés et aussi parce que mes cheveux sont décolorés. Je devrais réduire l'utilisation tu pense?
Ok, mais je me dis que pour l'équilibre protéine/hydratation l'idéal serait de faire une semaine hydratante et une semaine protéinée. Là tu fais 
Semaine 1 AS protéiné + SP hydratant
Semaine 2 AS hydratant + SP hydratant + leave in protéiné
Quoiqu'il en soit chaque semaine tu utilises des protéines au final. Mais si c'est ce qui t'aide à ne pas avoir de casse entre tes repousses et tes cheveux défrisés alors continues hein Wink

missaxou972 a écrit:Le vapo+crème c'est parce que je fais la méthode LCO mes cheveux sont très secs depuis mon 3ème mois de transition pourtant je n'ai pas changé de routine.
Ha ok!!
Malgré ça ils sont secs??
Tu as essayé la LOC à la place de la LCO, ou bien as-tu essayé de changer de produit, peut être qu'ils ne te conviennent pas assez...

missaxou972 a écrit:C'est aussi parce que j'utilise le soufre souvent que je fais un co wash en milieu de semaine mais j'en met pas forcément tous les soirs si je constate que mon cuir chevelu est gras je masse sans en rajouter.
Le soufre c'est très particulier à utiliser.
Vue que tu es en transition je comprend que tu as envie de faire pousser tes cheveux comme 90% des gens, mais le problème c'est qu'au lieu d'avoir une transition basée sur la réduction de la manipulation (comme tu le fais avec tes coiffures pro) tu te rajoutes des étapes et donc au final tu manipule tout le temps tes cheveux.

Le soufre, à mes yeux, est à utiliser avec parcimonie sur des courts challenges, pas spécifiquement en tant qu'ingrédient définitif dans une routine, tu vois un peu ce que je veux dire?

missaxou972 a écrit:Vous pensez que mes cheveux sont secs à cause du trop pleins de protéines?
Je pense que ça y contribue.

missaxou972 a écrit:Merci de m'avoir répondu  Smile 
Pas de prob Wink

866Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 19:39

missaxou972

missaxou972
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:lol les filles, c'est exactement là que j'ai voulu emmener Talisha pour une réflexion sur sa routine.

Mais visiblement ça semble lui convenir, donc je n'insiste pas trop! Même si une telle routine me semble pas forcément optimale (et je ne pourrais sûrement pas passer par tant d'étapes récurrentes) si elle est satisfaite, ma foie!

missaxou972 a écrit:Alors après le soin ayurvédique je fais un co wash à cause des petits grains qui ont du mal à partir après le rinçage, tu me conseil de faire plutôt l'inverse co wash puis soin?
Justement non je me demandais comment tu arrivais à rincer ton soin ayur' avec un co-wash. Perso après ce genre de soin il me faut un bon shampoing pour m'assurer qu'aucun grain ne reste dans mes cheveux!

missaxou972 a écrit:Les protéines c'est parce que j'ai peur de la casse à la limite repousses/longueurs wavés et aussi parce que mes cheveux sont décolorés. Je devrais réduire l'utilisation tu pense?
Ok, mais je me dis que pour l'équilibre protéine/hydratation l'idéal serait de faire une semaine hydratante et une semaine protéinée. Là tu fais 
Semaine 1 AS protéiné + SP hydratant
Semaine 2 AS hydratant + SP hydratant + leave in protéiné
Quoiqu'il en soit chaque semaine tu utilises des protéines au final. Mais si c'est ce qui t'aide à ne pas avoir de casse entre tes repousses et tes cheveux défrisés alors continues hein Wink

missaxou972 a écrit:Le vapo+crème c'est parce que je fais la méthode LCO mes cheveux sont très secs depuis mon 3ème mois de transition pourtant je n'ai pas changé de routine.
Ha ok!!
Malgré ça ils sont secs??
Tu as essayé la LOC à la place de la LCO, ou bien as-tu essayé de changer de produit, peut être qu'ils ne te conviennent pas assez...

missaxou972 a écrit:C'est aussi parce que j'utilise le soufre souvent que je fais un co wash en milieu de semaine mais j'en met pas forcément tous les soirs si je constate que mon cuir chevelu est gras je masse sans en rajouter.
Le soufre c'est très particulier à utiliser.
Vue que tu es en transition je comprend que tu as envie de faire pousser tes cheveux comme 90% des gens, mais le problème c'est qu'au lieu d'avoir une transition basée sur la réduction de la manipulation (comme tu le fais avec tes coiffures pro) tu te rajoutes des étapes et donc au final tu manipule tout le temps tes cheveux.

Le soufre, à mes yeux, est à utiliser avec parcimonie sur des courts challenges, pas spécifiquement en tant qu'ingrédient définitif dans une routine, tu vois un peu ce que je veux dire?

missaxou972 a écrit:Vous pensez que mes cheveux sont secs à cause du trop pleins de protéines?
Je pense que ça y contribue.

missaxou972 a écrit:Merci de m'avoir répondu  Smile 
Pas de prob Wink

En faite pour minimiser les résidus après mon soin ayurvédique je fais un pré rincage en secouant mes cheveux dans un seau d'eau pour enlever le plus gros  lol! 
Après j'émulsionne mon après shampoing et c'est bon pas de résidus.

Oui pour l'équilibre hydratation/protéine je vois ce que tu veux dire, en effet ça semble plus logique, je vais essayer pour voir.

Pour le soufre j'ai recommencé à l'utiliser il y a deux semaines j'ai fait une petite quantité de 100ml que je pense utiliser un mois.

Oui j'ai essayé la LOC avant et j'avais les cheveux secs en moins de 30mn. Pour la LCO je pense que c'est peut être du aux produits je vais en changer pour voir.

Merci pour ton aide à bientôt

867Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 19:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Avec plaisir miss!
tiens nous au courant de l'évolution Wink

868Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 20:37

Thalisha


Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:lol! ne m'en veut pas thalisha mais cheveux sale ou pas,le but du bain d'huile est de protéger ces cheveux du shampoing,après bon si tu fait un shampoing naturelle comme le shikakai,tu peut directement mettre ton huile dans ton shikakai au lieu de les laver après remettre l'huile ,puis les relaver,sa n'a pas de sens pour ma part!

Tout à fait ! Sans compter la perte de temps hummm  Rolling Eyes 

@batacaraibedu 971: pourquoi t'en voudrais-je? Il n'y a aucune raison. Mais pour te répondre, je préfère garder mon bain d'huile toute la nuit, ce que je ne peux faire si je le mélange au Shikakai. De plus je ne conçois pas de faire un bain d'huile sur cheveux "sales" alors que certaines huiles pénètrent la fibre capillaire.

@manue: pour moi m'occuper de moi et de mes cheveux en particulier n'est pas une perte de temps, encore moi pour cette étape de Shikakai qui me prends 5 min de préparation avec un maximum de 10 min de pause.

Ceci étant dit, je suis là pour partager, on est pas obligé(e)s d'être d'accord sur tout

869Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 20:44

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

désolé de t'embeter inh mais pourquoi tu ne pourrais pas laisser poser ton shikakai toute la nuit mélangé à ton huile??

870Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 10 Fév - 21:40

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Talsiha à une époque j'appliquais le shikakai et d'autres poudres indiennes avec un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles et d'actifs et je n'ai jamais eu de problèmes que ça soit casse, sécheresse etc

Le seul risque c'est de salir ton oreiller mais bien attacher avec une serviette sur l'oreiller ça passe tout seul.

Mais si ça te convient ainsi continue Smile

871Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 17:49

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment dire.. je n'en ai pas vraiment. J'essaie de les hydrater et de conserver l'hydratation avec différentes crèmes et huiles.. Et beaucoup d'eau. Je change souvent de produits.
En ce moment j'utilise a crème Olive Oil, du beurre de karité et de l'eau. 
J'applique de l'huile de ricin une fois par semaine uniquement, après mon shampooing.

872Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 17:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tant que tes cheveux sont contents c'est l'essentiel beejuu Wink
contente de te relire!

873Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 20:01

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Hello les filles , je viens faire un point sur ma "routine " .
Je n'ai tenu aucun des challenges que j'avais prévu grrrrr pas taper , j'aime pas ne pas faire ce que je prévoit de faire , mais quand la flemme prend le dessus , il n'y a plus rien à faire . 

Je devait utiliser l'huile Gro aut , bah j'ai du faire 2 applications depuis que j'ai acheter la bouteille .
Pareil pour les compléments alimentaire , j'oublie à chaque fois .
Il n'y aurait pas un autre moyen de prendre des complément alimentaire ? je sais pas en intra veineuse par exemple , une fois par mois mdrrrr !!
Je plaisante !!
Je vais m'y remettre surtout pour les complément alimentaire qui m'ont coûté quand même assez chère ( une trentaine d'euros la cure de 3 mois ) .
Mais niveau protection des pointes , aucun souci j'ai tenu mon engagement , toujours en coiffure pro ( vanilles ) . J'évite de les lâcher trop souvent et surtout hydratation+Scellage intensif .

Mes cheveux ont besoin de peu pour être heureux lol , je m'en rend compte de plus en plus . Ils poussent vraiment très vite sans " booster " alors avec une application de l'huile Gro Aut et des compléments alimentaire , qu'est ce que ça va donner ????!!  Very Happy  Very Happy .

En tout cas mon problème de fourches et de SSk est toujours présent je crois que chez moi c'est chronique , j'en ai toujours toujours toujours , je coupe régulièrement 1cm en prévention mais elles reviennent toujours . Je commence à prendre l'habitude . mais ça n'altère en rien la pousse de mes cheveux , heureusement , ils poussent à leur rythme

874Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 20:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non mais les SSK (qui amènent les fourches) tu en auras toujours car ta coiffure de prédilection c'est les vanilles.
Et les mini twist, il n'y a pas mieux pour cela Wink
tu vois c'est un peu un cercle vicieux en fait

Ok pour ta routine, il te faut juste un petit coup de boost vu que tes cheveux sont déjà happy Wink

875Votre routine capillaire  - Page 35 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 20:15

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oui je comprend mieux , car je ne fait que ça donc c'est normal que j'en ai tout le temps .
Faut que j'apprenne à faire des nattes , ou sinon coiffe moi roooh mdr !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum