Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 44]

426Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 19:57

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Le humecto est très hydratant je trouve. Mais il ne me semble pas qu'il soit protéiné à moins que je n'aie des trous de mémoire.

427Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 20:11

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis défrisé shabine972.

Le humecto est un conditionner 100% hydratant.
Mais tu penses qu'il penses quelque chose aux soin du dimanche colorspooki?? au 1er ou au 2eme tu trouves que cela manque d'hydratation??

428Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 20:24

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Euh je confond peut être alors avec le shampoing c'est bizarre il ya 3ans quand jetais défrisé jutilisais humecto et il y avait de la protéine, benh dans ce cas si ton humecto n'en a pas je trouve ta routine pas mal du tout
Smile

429Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 20:30

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

missmissy a écrit:Je suis défrisé shabine972.

Le humecto est un conditionner 100% hydratant.
Mais tu penses qu'il penses quelque chose aux soin du dimanche colorspooki?? au 1er ou au 2eme tu trouves que cela manque d'hydratation??
Oui en faite je parlai du 1er dimanche aphogee et humecto juste derriere mais effectivement sil nest pas proteine, vas y :-)

430Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 20:57

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

ok je vais tester cela jusqu'a mon prechain defrisage dans 3 mois
on verra ce que cela va donner Wink

431Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 21:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

colorspooki a écrit:Euh je confond peut être alors avec le shampoing c'est bizarre il ya 3ans quand jetais défrisé jutilisais humecto et il y avait de la protéine, benh dans ce cas si ton humecto n'en a pas je trouve ta routine pas mal du tout
Smile

Tu étais défrisée il y a 3ans? Tu as eu une belle pousse et des cheveux en bonne santé.

432Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 21:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 merveilleux!

433Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 23:10

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
colorspooki a écrit:Euh je confond peut être alors avec le shampoing c'est bizarre il ya 3ans quand jetais défrisé jutilisais humecto et il y avait de la protéine, benh dans ce cas si ton humecto n'en a pas je trouve ta routine pas mal du tout
Smile

Tu étais défrisée il y a 3ans? Tu as eu une belle pousse et des cheveux en bonne santé.

En faite auparavant jetais defrisé mais je faisais deja des coiffure pro sans le savoir tresses, nattes couchées, beaucoup de tissages mais je restais jamais tout un mois sans soigner mes cheveux , jai toujours aimer m'occuper d'eux.
Mais mon Ac a reellement commencé en 2010.

Où jai débuté en faisant énormement de bain huile(huile aromazone) et des le début jai adoré utiliser les poudres indiennes

434Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Jan - 10:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

colorspooki a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
colorspooki a écrit:Euh je confond peut être alors avec le shampoing c'est bizarre il ya 3ans quand jetais défrisé jutilisais humecto et il y avait de la protéine, benh dans ce cas si ton humecto n'en a pas je trouve ta routine pas mal du tout
Smile

Tu étais défrisée il y a 3ans? Tu as eu une belle pousse et des cheveux en bonne santé.

En faite auparavant jetais defrisé mais je faisais deja des coiffure pro sans le savoir tresses, nattes couchées, beaucoup de tissages mais je restais jamais tout un mois sans soigner mes cheveux , jai toujours aimer m'occuper d'eux.
Mais mon Ac a reellement commencé en 2010.

Où jai débuté en faisant énormement de bain huile(huile aromazone) et des le début jai adoré utiliser les poudres indiennes
ok !

435Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Jan - 13:31

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Les filles, est-ce que votre routine change fondamentalement d'une saison à une autre (ou d'une période à une autre pour celles qui sont dans une région où n'y apas de saison , mais de variations de température qd même)?

Moi je suis au début de mon AC et pour l'instan c'est mon premier hiver (j'ai commencé au printemps) donc je n'ai pas suffisamment de recul pour comparer par rapport aux autres saison puisque j'ai souvent changé de produits pour enfin trouver ce qui me convenait pendant tout ce temps.
Mais je peux déjà dire que, pour mes cheveux, en hiver, j'ai augmenté les séances d'hydratation/scellage : je le fais tous les soirs depuis les premiers froids au lieu d'un soir sur deux en été.

Et vous? Avez-vous des routine adaptée au climat?
Merci pour vos réponses.

436Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Jan - 16:34

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Les filles, est-ce que votre routine change fondamentalement d'une saison à une autre (ou d'une période à une autre pour celles qui sont dans une région où n'y apas de saison , mais de variations de température qd même)?

Moi je suis au début de mon AC et pour l'instan c'est mon premier hiver (j'ai commencé au printemps) donc je n'ai pas suffisamment de recul pour comparer par rapport aux autres saison puisque j'ai souvent changé de produits pour enfin trouver ce qui me convenait pendant tout ce temps.
Mais je peux déjà dire que, pour mes cheveux, en hiver, j'ai augmenté les séances d'hydratation/scellage : je le fais tous les soirs depuis les premiers froids au lieu d'un soir sur deux en été.

Et vous? Avez-vous des routine adaptée au climat?
Merci pour vos réponses.


Mmm non, ma routine change exclusivement selon la façon dont je les porte. Twisted Evil
En style pro, laché, en afro, en wash and go, chaque style a sa "routine", mais j'm'embete pas avec les saisons.

437Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Jan - 16:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne change pas trop de routine en fonction du climat. Si il fait très chaud j'hydrate peut-être plus mes cheveux en journée mais sinon ma routine reste pareil. Je fais quelques changements seulement en fonction de mes challenges.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

438Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Jan - 17:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ma routine ne change pas, elle n'a pas changé depuis des années et je ne pense pas qu'elle sera modifiée car elle me convient ainsi!
dayane972 a écrit:J'ai plusieurs routine mais elles tournent toutes autour du même principe!

1 - Le vendredi: Bain d'huile ou Prepoo
2 - Le samedi:Shampoing
3 - Suivi d'un AS et Masque et Leave in
4 - Hydratation et Huiles tous les soirs.

* Si je co-wash les étapes 1 et 2 ne sont pas prisent en compte. Quand je co-wash, je fais un shampoing clarifiant à la fin du mois.

* D'une semaine à l'autre j'utilise un as et un masque hydratant, puis un as et un masque protéiné.

* Quand je porte mes cheveux en coiffure protectrice je ne fais pas de prepoo, mais je dilue mon shampoing dans un vapo avec de l'huile (1/4 de shampoo+1/4 d'huile+2/4 d'eau).


Pour les saisons, j'adapte simplement les produits choisis à l'étape 4 en insistant pour qu'ils soient plus lourds, plus riches et plus nourrissants s'il fait froid ou pluvieux.

439Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Jan - 22:43

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Les filles, est-ce que votre routine change fondamentalement d'une saison à une autre (ou d'une période à une autre pour celles qui sont dans une région où n'y apas de saison , mais de variations de température qd même)?

Moi je suis au début de mon AC et pour l'instan c'est mon premier hiver (j'ai commencé au printemps) donc je n'ai pas suffisamment de recul pour comparer par rapport aux autres saison puisque j'ai souvent changé de produits pour enfin trouver ce qui me convenait pendant tout ce temps.
Mais je peux déjà dire que, pour mes cheveux, en hiver, j'ai augmenté les séances d'hydratation/scellage : je le fais tous les soirs depuis les premiers froids au lieu d'un soir sur deux en été.

Et vous? Avez-vous des routine adaptée au climat?
Merci pour vos réponses.

Oui ma routine change un peu en fonction du climat.
Quand il fait froid je fais plus souvent des GHE et baggys.
Je les brumise aussi plus souvent.

Je coupe mon huile de coco avec l'huile de Palma Christi alors qu'en été je l'utilise parfis seule pour sceller mes cheveux.

Et tout comme toi,j'hydrate et scelle plus souvent mes cheveux.

440Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 0:19

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Pareil ma routine ne change pas non plus.

Samedi soir : pre poo,
Dimanche : shampoing, ap sh, masque protéine et/ou hydratant, leave in
Shampoing clarifiant 1 fois/mois

Tous les soirs vapo(+crème)+ huiles

et co wash 1 à 2 fois / semaine

441Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 9:13

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok ! Merci les filles pour toutes vos réponses !

442Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 9:18

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Depuis le début de mon AC, je note tous les soins que je fais, semaine par semaine, ainsi que mes impressions capillaires durant la semaine. Si j'ai des problèmes je les note et j'écris la solution que j'ai apporté (si elle a été satisfaisante ou pas). Je pense que ces notes peuvent me servir en cas de souci. Je note comment mes cheveux ont réagi face à un nouveau produit, et pourquoi je l'ai laissé de côté. Mon homme appelle mon calepin "ton Diary hair journey".

443Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 11:22

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Depuis que je m'occuppe de mes cheveux j'ai toujours gardé la même routine.

Bain d'huile
Shampoing
AS ou Masque
Application d'un beurre sur cheveux très humide.

Ce que je ne fais pas assez souvent c'est le shampoing clarifiant : j'avais testé le bicarbonate de soude et après avoir lu q'il avait un pH qui ne correspondait pas à nos cheveux ben je ne veux plus l'utiliser.

Sinon en hiver j'utilise des produits plus nourrissants et bcp de beurres.
En été des produits plus hydratants et des huiles fines.


Voilà Chrys Very Happy

444Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 14:59

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Depuis le début de mon AC, je note tous les soins que je fais, semaine par semaine, ainsi que mes impressions capillaires durant la semaine. Si j'ai des problèmes je les note et j'écris la solution que j'ai apporté (si elle a été satisfaisante ou pas). Je pense que ces notes peuvent me servir en cas de souci. Je note comment mes cheveux ont réagi face à un nouveau produit, et pourquoi je l'ai laissé de côté. Mon homme appelle mon calepin "ton Diary hair journey".

C'est un bon reflexe, j'ai tjr le mien.

445Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 15:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair, perso j'en ai 7
- le premier parle de ma transition
- les 6 autres des produits testés d'une année à l'autre

c'est extrêmement utile ce genre de chose!
je me rappelle qu'il y a quelques temps je pensais qu'on allait me prendre pour une folle avec mon calendrier capillaire, lol tu te rappelle perfect!!

446Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 15:21

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Yes je me rappelle lol Et finalement tu vois c'est hyper pratique, ça a aidé beaucoup de filles (dont moi) et certaines le déjà faisaient aussi.

J'ai aussi mon agenda dans lequel je note presque tout. Le reste est sur mon blog (tests de produits et techniques)
Je pense que c'est très utile. J'ai même mon programme pour l'année que vous pouvez voir ici:
http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/lire-article-477820-9696626-programme_2013.html

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

447Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 15:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui tant mieux si ça a aidé Wink
c'est toujours avec plaisir!

448Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 16:12

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Ahh moi aussi j'ai un cahier, j'aime bien mettre les nouveaux produits que j'ai acheté, ceux que je devrais acheter, mettre des recettes de masques et y inscrire mes challenges capillaires. Sinon j'ai un BIG calendrier 2013 ou j'ai écrit les soins que je devrais faire au jour indiqué. Ma routine 2013 est:

Lundi: Vapo + Crème de nuit
Mardi: Masque lait de coco
Mercredi: Vapo + Méthode du baggy
Jeudi: sérum pointes
Vendredi / Samedi: Vapo + Crème de nuit
Dimanche: prépoo
shampooing protéiné
AS démélage
Masque protéiné 1 fois/2 Masque hydratant 1 fois/2
Méthode LOC ou LCO

Mensuel
prépoo protéiné
shampooing exfoliant et clarifiant
AS démélage
Masque hydratant

Méthode LOC ou LCO


Bien sur il faut ajouter les massages du cuir chevelu quotidiennement.



Dernière édition par MazSy le Jeu 3 Jan - 16:14, édité 1 fois

449Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 16:13

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tikanelle a écrit:Depuis que je m'occuppe de mes cheveux j'ai toujours gardé la même routine.

Bain d'huile
Shampoing
AS ou Masque
Application d'un beurre sur cheveux très humide.

Ce que je ne fais pas assez souvent c'est le shampoing clarifiant : j'avais testé le bicarbonate de soude et après avoir lu q'il avait un pH qui ne correspondait pas à nos cheveux ben je ne veux plus l'utiliser.

Sinon en hiver j'utilise des produits plus nourrissants et bcp de beurres.
En été des produits plus hydratants et des huiles fines.


Voilà Chrys Very Happy
Merci Tika !

450Votre routine capillaire  - Page 18 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Jan - 16:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@maszy tu vas faire toute l'année avec la même routine?? (je parle des produits cités?)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum