Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on apprenait à utiliser les ciseaux...

+39
free&hope
eve.lydie
Liline972
dangel
Zirimbel
Versatile
TRICHA
Soleine
Laure972
caramelsalé
Dihini
Joyce16060705
batacaraibedu971
Bercy
Monicaywf
Anacaona
perle92
Rubis77
Lilie777
willdemps13
bibou13300
sandrinep
Zazzoue
tweety972
Helios
moonelle
lyarenoie
Medinou
blue sky
saandrine
hibiscus574
idoumi
Perfectgirl
Kiskeya
criolinha13
diamant
Tikanelle
poulodjeriseck
misstyck
43 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 29]

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Cela fait un moment que j'ai envie de sauter le pas. Ca doit faire bien 3 mois que j'ai acheté ma paire de ciseaux mdr. Je devais couper le jour de mon dernier défrisage mais comme j'étais focalisé sur mon cuir chevelu j'ai zappé.
Là je suis en challenge coco jusqu'à avril donc couic couic en avril.
Je ne sais pas si mes pointes sont saines ou pas (pas l'impression d'avoir des fourches ou autre mais sur certains post vous avez dit que des filles avec des pointes abîmées alors que je ne voyais pas forcément le problème lol donc je dois compléter ma formation "reconnaître des pointes saines" Razz ). De toutes façons l'inégalité des longueurs due à la pousse met en relief mon manque d'épaisseur donc...couic couic

J'ai déjà commencé la préparation psychologique  Laughing 
Comme souvent, c'est souvent le 1er pas qui est difficile. Après je serai peut etre "Dangel aux doigts d'argent" lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Et bien c'est simple, des pointes pas saines sont soit:
- sèches (redeviennent systématiquement et rapidement sèches et ternes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- fourchues (se séparent aux pointes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou les deux (les cheveux prennent alors un aspect terne, inégal et perdent en mouvement)

On ressent quand ses pointes sont trop abîmées car elles retiennent moins les soins apportés, elles s'accrochent dans les vêtements, et sont dures à démêler, formant parfois une sorte de bloc...

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Et bien c'est simple, des pointes pas saines sont soit:
- sèches (redeviennent systématiquement et rapidement sèches et ternes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- fourchues (se séparent aux pointes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou les deux (les cheveux prennent alors un aspect terne, inégal et perdent en mouvement)

On ressent quand ses pointes sont trop abîmées car elles retiennent moins les soins apportés, elles s'accrochent dans les vêtements, et sont dures à démêler, formant parfois une sorte de bloc...

Ok merci Dayane. Je vais essayer de voir si c mon cas. De toute façon, ti tailloutage après le challenge

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Salut mes Belle !! J'espère que vous allez bien .
J'aurais besoin d'un petit éclaircissemet , je vous explique :
Dans ma promo il y a des filles naturels avec qui ont parle (trop ) souvent de l'entretien du cheveux avec les soins et tout le blabla et il y a quelques jours on en est venu à parler de la coupe des pointes , l'une disait qu'il ne fallait pas couper les pointes sur cheveux lisse car on coupe plus que sur cheveux bouclé ( mouillé ) et moi je dit que c'est pluôot le contraire , du moins je pense que l'on ne coupe pas plus de longueur sur cheveux lisse que sur cheveux mouillé , qu'en pensez vous ?
Quel est la meilleur méthode ?

(Excusez moi si la réponse est dans l'une des pages mais j'ai vraiment la flemme de lire les 47 pages lol , pas taper  Razz Razz )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lol t'inquiètes, personne ne tape personne ici!!!

Alors la réponse est toute simple (tu n'auras pas à lire 47 pages car elle est en page 1 ptdr!!!! cf point n°2 sur la taille des pointes où tu verras la vidéo d'une naturelle qui se taille les pointes).


En réalité c'est vrai qu'on a tendance à couper un peu plus sur cheveux naturels que sur cheveux étirés/lissés. Pourquoi, simplement à cause de la forme du cheveux, naturellement shrinké qui donne l'impression que l'on coupe peu, alors qu'on coupe un peu plus que ce que l'on pense.

Certaines ne se lissent presque jamais les cheveux, donc une coupe sur cheveux naturels est meilleure puisque c'est sous cette forme que sont majoritairement les cheveux (par exemple la technique DEVA CUT, inventée par Lorraine Massey, qui consiste à apprendre des techniques pour se couper les cheveux dans leur état naturels pour avantager sa texture).

En revanche certaines ont de mauvaises surprises après quand les cheveux sont lisses: soit on se rend compte qu'on a coupé trop, soit on se rend compte qu'à certains endroits ce n'est plus égal... (expérience vécue, c'est pas cool quand on est dans une optique de longueur en pleine santé et qu'on a les pointes saines certes, mais complètement inégales ce qui donne une impression d'une chevelure moins belle).

Donc pour finir je dirais que couper sur cheveux lisses n'est pas une obligation mais c'est plus facile de dire:
- je vais couper 2cm pas plus.
Quand les cheveux sont lisses, car chez nous les naturels 2cm shrinkés peuvent signifier 8cm selon l'élasticité du cheveu.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ptdrrrr , ah mince j'aurais pu me contenter de lire la première page mais j'y ai même pas pensé .
Merci pour ta réponse Dayane .
Je suis totalement d'accord avec toi ! Et je l'ai bien vécu moi aussi lors de ma première coupe de cheveux ( seule ) ou j'ai du couper 10 cm et après les avoir lisser, le DRAME mes cheveux faisait les montagnes russes , donc obliger de recouper !!

C'est ce que je leur dit mais elles sont persuadé que couper sur cheveux lisse fausse le résultat car on coupe plus ( aller comprendre la logique  Rolling Eyes ) Je voulais être certaine que je n'étais pas folle MDRR

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non c'est toi qui était dans le vrai Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ça me semble logique et évident aussi vu que tes cheveux sont rétractés, ya les ondulations etc

Moi qui suit défrisée j'ai le soucis des cheveux qui rétrécissent

Montre leur une phot de shrinkage et lissage peut être que ça sera plus visuel donc plus clair pour elles

blue sky


Elite
Elite

perso je coupe toujours mes pointes sur cheveux mouillés

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui tu t'y prends comment?
moi je n'y arrive pas sur cheveux mouillés ils sont trop lisses et je ne vois jamais rien à couper (comme je ne vois pas les fourches)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je suis comme Da, je ne vois rien avec les cheveux mouillés.

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:ha oui tu t'y prends comment?
moi je n'y arrive pas sur cheveux mouillés ils sont trop lisses et je ne vois jamais rien à couper (comme je ne vois pas les fourches)
je le fais après avoir rincé l'AS. je laisse séché un peu et je commence à prendre de petite sections. je démèle bien et je coupe

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oki!

Kiskeya


Elite
Elite

Trop fort!
Regardez comment une coiffeuse coupe les cheveux d'une cliente avec un raseoir:


pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

pas mal mais son joujou n'a pas intérêt de lui échapper des mains

perso je prendrais pas le risque la coupe serait pas droite  lol! lol! lol! 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

elle effile juste les pointes en fait, c'est justement pour éviter d'avoir une coupe droite.
mais je ne vois aucun intérêt à faire ça ainsi.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ouais! C'est d'ailleurs comme ça qu'une coiffeuse m'a coupé plus à gauche qu'à droite alors que tout était droit! Pour corriger elle m'a fait un dégradé et m'a pas fait payé la coupe. J'ai du déjà vous la raconter.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha ouiii je me rappelle de cet épisode!!
 Crying or Very sad

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai tatouillé un peu aujourd'hui, histoire des pointes plus saines.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super!
Wink Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

good job  cheers

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

J'ai hâte de finir le challenge coco pour couper mes pointes je sens que ça ne va plus du tout à ce niveau. Et puis c'est bientôt l'anniversaire de mon AC et ça sera un bon fresh start. 
J'ai hâte et j’appréhende.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je comprends que ça t'inquiètes, mais si elles sont abîmées le jeu en vaudra la chandelle Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum