Qu'est-ce qu'un Curling wand ?
C'est un fer à boucler conique en tourmaline qui boucle très rapidement les cheveux .
Contrairement aux fers classiques,il est plus facile à utiliser et permet d'avoir des boucles bien définies.
Comment l'utilise t'on?
Voici quelques étapes que le site Wikihow.com nous propose de suivre pour boucler ses cheveux avec ce fer:
-Assurez-vous que vos cheveux sont propres. Lavez-les si nécessaire.
-Brossez vos cheveux pour les démêler. Évitez de tirer dessus en tenant à la racine.
-Branchez votre fer. Faites-le chauffer à la bonne température.
Il se peut que votre fer puisse être réglé à différentes températures.
Les boucles tiendront plus longtemps si le fer est très chaud, mais cela peut abîmer vos cheveux. La température dépendra de la nature de vos cheveux.
-Votre fer était-il vendu avec un gant ? Le gant sera utilisé pour protéger votre main de la chaleur du fer. Portez de la main qui enroulera les cheveux autour du fer. N'utilisez qu'un gant spécifique et non pas n'importe lequel. Si vous n'en avez pas, faites très attention à vos doigts.
-Vaporisez de la laque sur vos cheveux pour que les boucles tiennent mieux. Attention à ne pas humidifier vos cheveux avec la laque, car cela les alourdirait et empêcherait les boucles de tenir.
-Sélectionnez une mèche de cheveux sur le devant de votre tête. Prenez-la assez fine pour que les boucles soient délicates. Tenez vos cheveux dans votre main (gantée).
-Tenez le fer de l'autre main par la poignée. Pointez-la vers le bas, beaucoup de gens font l'erreur de la pointer vers le haut.
-Enroulez vos cheveux autour du fer. Commencez par la racine à la base du fer et remontez. N'enroulez pas toute la longueur. Laissez un peu au bout pour que la mèche ne rebique pas bizarrement au bout.
-Maintenez les cheveux en place dix secondes.
-Faites glisser le fer et recueillez la boucle dans votre main. Ne déroulez pas les cheveux pour les libérer. Tenez la boucle dans votre main quelques secondes pour qu'elle refroidisse et se positionne bien.
-Répétez l'opération pour le reste de vos cheveux. Vous aurez peut-être des difficultés pour l'arrière de votre tête : regardez-vous dans le miroir ! Et attention à ne pas vous brûler le cou.
-Après les avoir entièrement bouclés, utilisez vos doigts pour faire bouger vos cheveux et séparer délicatement les boucles pour leur donner un aspect plus naturel.
-Vaporisez un peu de laque sur vos cheveux pour les fixer.
-N'oubliez pas d'éteindre votre fer après usage.
Quelques conseils:
•Ne bouclez pas vos cheveux quand ils sont encore humides. La chaleur les abîmerait et ils ne boucleront pas correctement.
•Attention à ce que les cheveux ne se chevauchent pas quand vous les enroulez autour du fer.
•Utilisez un produit thermoprotecteur ou un soin sans rinçage pour protéger vos cheveux de la chaleur du fer.
•Ne tripotez pas trop vos cheveux ou ils deviendront gras et les boucles retomberont.
•Ne tortillez pas les mèches quand vous les enroulez autour du fer. Essayez de la garder à plat pour un look plus souple et naturel.
•Vaporisez de la laque sur vos cheveux quand vous avez fini.
•Ne maintenez pas les cheveux trop longtemps sur le fer ou ils pourraient être abîmés.
•Demandez à quelqu'un qui sait utiliser un fer de boucler les cheveux derrière votre tête, car il est difficile de le faire soi-même.
•Ne lissez pas vos cheveux avant de les boucler. Utilisez les ondulations naturelles de vos cheveux pour vous guider dans le bouclage.
•Tenez le fer vers le bas et enroulez vos cheveux vers le haut pour des boucles serrées et rebondissantes.
•Tirez légèrement sur les boucles avant de les relâcher immédiatement après avoir retiré le fer pour les faire rebondir.
•Si le bouclage a très bien fonctionné, vous pourrez encore profiter de jolies ondulations le lendemain. Mouillez légèrement les mèches rebelles et vous êtes prête. C'est facile, rapide et très joli !
•La beauté vient de l'intérieur, mais avoir de beaux cheveux peut aider. Le fer à boucler vous rendra belle sans effort.
Et pour finir,une petite vidéo: