Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on apprenait à utiliser les ciseaux...

+39
free&hope
eve.lydie
Liline972
dangel
Zirimbel
Versatile
TRICHA
Soleine
Laure972
caramelsalé
Dihini
Joyce16060705
batacaraibedu971
Bercy
Monicaywf
Anacaona
perle92
Rubis77
Lilie777
willdemps13
bibou13300
sandrinep
Zazzoue
tweety972
Helios
moonelle
lyarenoie
Medinou
blue sky
saandrine
hibiscus574
idoumi
Perfectgirl
Kiskeya
criolinha13
diamant
Tikanelle
poulodjeriseck
misstyck
43 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 29]

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Voici pourquoi je n'hésite jamais à prendre ma paire de ciseaux lorsque mes cheveux commencent à me fatiguer
Et si on apprenait à utiliser les ciseaux... - Page 13 Y1rb

Les 2 premières photos représentent la perte de cheveux en 1 jour (elles ont été prises samedi: 1 le matin et 1 le soir)
Et dites vous bien que je perdais cette quantité de cheveux quasi quotidiennement! (C'en était au point où je perdais des cheveux à chaque fois que je passais ma main dans mes cheveux!!! Mad ).
Maintenant je suis tranquille, je crois que j'ai dû couper environ 6 cm de cheveux depuis le mois de juin. Je vais continuer à faire mes soins. Mais il est certain que je me mettrai en Pstyle pour longtemps What a Face .

Actuellement je ne sais pas quelle est ma longueur, j'ai pas envie de mesurer. Je vous tiendrai au jus quand l'envie m'en prendra What a Face 

Sinon pour encourager celles qui hésitent encore : Si les cheveux cassent trop, et qu'il y a pas de solution, il vaut mieux couper. ça sert à rien de garder des cheveux abîmés sur la tête.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je suis d'accord avec toi bercy
je perdais à peu près la même quantité de cheveux que toi avant la coupe (même beaucoup plus quand je retire ma coiffure pro en plus de ma négligence ces derniers mois drunken Sleep )
donc ce weekend j'ai pris mon courage à deux mains : je me suis démêlée les cheveux (que je n'avais pas fait depuis presque 3 semaines:affraid: ), j'ai fait après 9 twists puis coupé a peu près 1 cm de cheveux et j'ai fait mon soin
mes cheveux sont doux et plus facile à manipuler
donc les ciseaux font partie intégrante dans ma journée capillaire IL FAUT PAS EN AVOIR PEUR Smile 

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Bravo Bercy !! Moi aussi je vais faire ça ( ça fait 3 semaines que je dit la même chose et je ne le fait pas Neutral ) . D'autant plus que tout comme toi poulo ça fait un peu plus de 5 semaine que je n'ai pas démêlé mes cheveux je sent que je vais être choquée en voyant tout les cheveux morts .

En tout cas là tes cheveux sont en meilleur santé , ça fait vraiment peur quand on voit tout ces cheveux tombés en masse sans en connaître la cause .
J'avais un problème de casse aussi et depuis que je me suis mise en coiffure pro , je n'ai plus de problème vu que je ne manipule pas mes cheveux , essai tu vera Very Happy 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Bercy, bravo Poulo.
Bibou, je te féliciterai quand tu auras pris ta paire de ciseaux Wink

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit: D'autant plus que tout comme toi poulo ça fait un peu plus de 5 semaine que je n'ai pas démêlé mes cheveux je sent que je vais être choquée en voyant tout les cheveux morts .
5 semaines sans démêler affraid . Je n'ose pas imaginer la séance de démêlage... Comme disent mes frères congolais "oko souffrir" (tu vas souffrir lol! Courage Bibou)
bibou13300 a écrit: En tout cas là tes cheveux sont en meilleur santé , ça fait vraiment peur quand on voit tout ces cheveux tombés en masse sans en connaître la cause .
J'avais un problème de casse aussi et depuis que je me suis mise en coiffure pro , je n'ai plus de problème vu que je ne manipule pas mes cheveux , essai tu vera Very Happy 
Je t'assure que je ça fait peur! Un moment tu te demande même si tu as encore des cheveux sur la tête... J'ai eu le même problème l'année dernière. J'ai dû couper 4 cm de cheveux, j'étais trop énervée après la coupe. Mais je me suis rendue compte plus tard que j'avais bien fait car plus de problème... Jusqu'à présent

Chrysalide971 a écrit:Bravo Bercy, bravo Poulo.
Bibou, je te féliciterai quand tu auras pris ta paire de ciseaux Wink

Merciiiiiiiiiiii Chrys! Bibou : tu sais ce qui te reste à faire What a Face

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@bercy, tu dis que c'est la perte d'une journée sur les deux photos, mais pourquoi avoir démêler/manipuler tes cheveux 2 fois dans la même journée?

comme l'as dit bibou, enchaînes les coiffures pro avec un bon maintien de l'équilibre hydratation/protéine et je suis quasiment certaine que ça rentrera dans l'ordre (à condition bien sûr que ta casse ne soit pas due à un problème interne)

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:@bercy, tu dis que c'est la perte d'une journée sur les deux photos, mais pourquoi avoir démêler/manipuler tes cheveux 2 fois dans la même journée?

comme l'as dit bibou, enchaînes les coiffures pro avec un bon maintien de l'équilibre hydratation/protéine et je suis quasiment certaine que ça rentrera dans l'ordre (à condition bien sûr que ta casse ne soit pas due à un problème interne)
What a Face Je m'attendais à celle là.
Au fait j'avais démêlé le matin, et vu comment ça a commencé à se casser, j'étais trop découragée, donc j'ai pas fait toute la tête... J'ai passé toute la journée à tourner en rond et j'ai terminé le soir (c'est à ce moment là que j'ai coupé parce que j'en pouvais plus)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eeeeet oui fallait t'y attendre ma belle.

ce n'est vraiment pas une bonne idée de tant manipuler ses cheveux lorsqu'ils font des siennes... au contraire, il faut justement réduire la manip' au max...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:eeeeet oui fallait t'y attendre ma belle.

ce n'est vraiment pas une bonne idée de tant manipuler ses cheveux lorsqu'ils font des siennes... au contraire, il faut justement réduire la manip' au max...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet! C'était une réaction de ras le bol. En temps normal je démêle 1 (Max 2 fois) par semaine. Mais depuis qu'ils ont commencé à tomber sans raison, ça me stressais encore plus et là, j'en avais juste marre!!!! Bizarrement, chaque fois que je mettais ma main dans les cheveux et qu'ils tombaient, je prenais le peigne. (J'ai souvent des réactions incongrues quand je comprend pas quelque chose...)

Suspect Suspect 
Mais j'y pense : la dernière fois que j'ai eu ce problème je faisais une cure d'ecophane, et en ce moment aussi, je fais une cure d'ecophane... Peut être que c'est lié? Il faudra que j'investigue de ce coté là

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je vais devoir couper 5-6cm cette semaine pour me débarasser de mes pointes fourchues,sauf que 5cm sur un début de SL bien engagée cey juste déprimant !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

à quand remonte ta dernière coupe?

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

au 31décembre!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha bah oui c'est normal aussi bata que tu te retrouves avec 6cm à couper...

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior


Bata: c'est pas à cause du stress que tu as accumulé ces derniers temps???

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

tu sais j'y avait pas penser mais maintenant ke tu en parle bercy....!!!!mouè da de tt lé fassons 5-6cm cey pas la mort !!sauvons les cheveux sains iradiquons ces fourches tant qu'on le peut !!!!

Invité


Invité

Ah quand même ! Moi il faut que me fixe des périodes de coupe de pointes minimales pour ne pas risquer de le retrouver dans la même situation...

Vu que mon big chop remonte à deux mois, je pense couper dans 1 mois, soit tous les 3 mois.



Dernière édition par GNIFR le Mer 28 Aoû - 0:26, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

comme en première page, je pense que c'est une bonne moyenne

je le redis:

il vaut mieux couper peu mais régulièrement plutôt que rarement en voulant garder trop de longueur et les perdre en un coup de ciseau

blue sky


Elite
Elite

+1000

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ca y est j'ai coupé mes pointes.
j'en avais trop marre trop de ssk.
c'est trop agréable de passer le peigne ou les doigts et de sentir que ça glisse jusqu'au bout sans être accroché à ces satanés ssk qui me créaient de la casse.

Je vais passer en protective style pour 4semaines pour éviter la manipulation.
biensûr, je prépare mes cheveux et chouchoute mes pointes.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super shasha!!!!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP

pour laure!

Invité


Invité

J'ai commencé a couper mes pointes demain je finis.
En fait aujourd'hui j'ai acheté un lisseur (enfin !) et je l'ai minutieusement choisi.
En gros demain je compte lisser... J'ai déjà lissé une frange (faut la dompter pour voter qu'elle vole...)
Mais ce soir je vais bien hydrater mes cheveux et bien sceller parce que depuis mon shampoing d'hier mes cheveux restent très secs malgré mes LCO, LOC etc !!! Grr !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

grrr

j'espère que ça va s'arranger! Wink

Invité


Invité

Verdict demain. Je ne comprends pas, il y a quelques heures j'ai hydraté avec une crème et scellé avec de l'huile de coco et ce soir je découvre qu'ils sont très secs !!! En plus quans ils sont comme ça c'est horrible, ils sont tout shrinkés et très secs.
Je pense que c'est k´huile de coco que j'utilise pour sceller depuis hier.
Donc ce soir je suis passé au plan D : hydratation avec une crème a nouveau et scellage au beurre de karité puis j'ai fait des vanilles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum