Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Length check (mesure des cheveux)

+35
dangel
Ricka
eve.lydie
madilyly
Nessaneesan
Bercy
batacaraibedu971
bibou13300
Rubis77
tishay971
Chrysalide971
safygirl1
moonelle
colorspooki
TRICHA
lyarenoie
miss-Aminah
tweety972
Eidole
blue sky
Manue
kiipling
saandrine
idoumi
Lachou
aesha
Tikanelle
nisso
poulodjeriseck
Jaz
diamant
misstyck
dayane972
Perfectgirl
Kiskeya
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

De rien I love you 

ah ok ok en fait je cherche à savoir si toutes celles qui ont les cheveux longs à partir de APL ont eu de longs cheveux long auparavant ou pas.
Car en fait je me dis qu'elles ont déjà eu de long cheveux donc c'est possible de le refaire

Alors que moi mes cheveux poussent tellement lentement que j'ai l'impression que j'atteindrais jamais mon but 1er SL j'aurais aimé pour décembre 2013 puis APL un an après mais je n'ose même pas rêvé de plus Rolling Eyes je pense que je m'autoriserais à rêver de plus quand j'aurais réussi à atteindre APL

En même temps j'aimerais montré à mon amie qui était naturelle et qui a décidé de se défriser que c'est possible elle n’arrête pas de me dire toi et tes trucs de coiffure, tes produits etc

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:De rien I love you 

ah ok ok  en fait je cherche à savoir si toutes celles qui ont les cheveux longs à partir de APL ont eu de longs cheveux long auparavant ou pas.
Car en fait je me dis qu'elles ont déjà eu de long cheveux donc c'est possible de le refaire

Alors que moi mes cheveux poussent tellement lentement que j'ai l'impression que j'atteindrais jamais mon but 1er SL j'aurais aimé pour décembre 2013 puis APL un an après mais je n'ose même pas rêvé de plus Rolling Eyes je pense que je m'autoriserais à rêver de plus quand j'aurais réussi à atteindre APL

En même temps j'aimerais montré à mon amie qui était naturelle et qui a décidé de se défriser que c'est possible elle n’arrête pas de me dire toi et tes trucs de coiffure, tes produits etc

Bon courage!!!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci mais je pense que le plus dur c'est dans la tête se persuader/croire que c'est possible/qu'on en est capable quand on n'a jamais connu alors que quand tu as déjà connu tu te dis que tu peux le refaire Rolling Eyes 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pomka je savais pas que tu portais un TWA. Moi aussi je préfère la 2ème photo ils sont brillant et j'aime aussi la coiffure. C'est toi sur les photos?

Tu as essayé les HV/HE qui sont réputé pour activer la pousse? Comme HV de moutarde, ricin, HE de menthe poivrée...

Quand j'étais défrisée j'avais un full BSL, et c'est vrai que je me dit que si j'ai atteindre cette longueur, je pense recommencer. Mes bon je sais pas si mes cheveux sont d'accord avec moi!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

TWA ou un peu plus long mais pas de bcp en fait mes cheveux se sont bcp cassés donc j'ai bcp perdu en longueur mais rassure toi j'ai jamais dépassé les épaules ça me faisait ch*er de couper déjà que je n'avais quasiment rien mais j'ai coupé les pointes pour repartir sur de bonnes bases.

Le problème avec cette longueur c'est que je ne sais pas me coiffer à part 2 couettes oui comme une petite fille trop court pour faire une couette et quand tu as un TWA à part les rajouts je vois pas trop de coiffure protectrice pour les pointes et de plus j'aime pas les cheveux super courts car j'ai tendance à les plaquer avec du gel tous les jours donc je faisait un shampoing tous les jours ..... ou faire des coupes comme la photo 3 mais c'était le fer à lisser tous les jours car le matin je me réveillais les cheveux en pétard

Oui c'est moi sur toutes les photos pourquoi?

J'utilise des HV/HE j'ai ricin et moutarde.
Moutarde j'ai utilisé pour faire une huile avec la poudre d'amla et ricin en prepoo car comme c'est visqueux j'ai tendance à en mettre trop
HE j'en ai plein soit disant pour al pousse comme bay st thomas, nard, etc je mets dans mes prepoo ou vapo mais rarement car l'odeur omg.

Après peut être que je m'y prends mal genre j'en fais trop à la fois ou pas assez régulière car j'avoue parfois ça me gave de chez gave je me décourage en fait je suis pas impatiente mais quand tu vois que la pousse est minime quand quelqu'un prends 4cm toi tu es à peine à 1 voire 1.5 tu te lasses de ramer.
Si je dois compter 6 ans pour un APL je peux te garantir que je lâcherais l'affaire bien avant ya patience et patience ...

Je me suis inscrite sur le fofo en octobre je crois donc 10 mois au début je faisais avec ce que j'avais pour le shampoing, as, masque, huile car depuis toujours j'ai toujours fait juste un shampoing et un masque de temps en temps quand je sentais mes cheveux ternes et après j'ai cherché les produits sains et en 10 mois j'ai pas pris 5cm.

J'ai coupé mes cheveux le 1er mars après mon defrisage et je vais le refaire début aout et si j'ai pris 2 cm en 5 mois j'ai pris bcp ...

Full BSL waouh pour moi c'est pas envisageable à l'heure actuelle c'est de l'utopie un conte pour enfants genre RAIPONCE lol! lol! lol! 

Invité

Invité

J'ai eu une période comme ça Pomka. Ici sur le forum, quand j'étais défrisée j'accumulais la casse, j'avais participé au challenge JBCO mais je n'avais pas pris 1 cm ! J'avais la rage. À un moment j'avais honte de poster des photos parce que franchement, mes cheveux stagnaient.

Mes cheveux n'ont jamais dépassé les épaules derrière, et le cou devant. Tu vois, en plus j'avais un vieux dégradé desséché...

Je commence à m'améliorer que depuis que je transitionne, c'est-à-dire depuis que je vois mes cheveux naturels pousser comme-il-faut ! Et maintenant que je suis naturelle, je n'ai plus le problème de casse engendrée par le defrisage a m'occuper, ma charge est beaucoup plus légère !

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Purée Pomka , c'est ce que tu essayer de nous cacher ? Cachotière va !!! Surtout la 2ème photo c'est juste trop beau je suis en kiff totale !!

Alors moi , avant même d'entamer une Hair journé j'avais déjà un Apl , Parfois Full ( ça dépend des périodes ) . Quand ma mère s'occupait encore de mes cheveux j'étais Full mais à un moment donnée elle en a eu mare parce que d'après elle j'avais trop de cheveux et là je faisait que des chignons résultats Casse , casse et encore Casse . C'est à partir de là que j'ai décider de m'occuper de mes cheveux .

Je t'avais suggérer de te faire un challenge Jbco mais c'est dommage que tu n'aime pas , je pense que t'aurais eu des résultat flagrant tu serais étonnée de l'évolution .
Chaque personne à une pousse différente , c'est vrai qu'en 10 mois prendre 5cm c'est peu mais chaque chose en son temps , tu aura des résultat en temps voulu . Déjà ils poussent c'est déjà bon signe .
Tu devrai plus utiliser les He , en les utilisant régulièrement tu verra du changement . Si ce n'est pas niveau pousse , ça sera surement au niveau de la santé de tes cheveux .

Est-ce que tu as de la casse ? Quand tu est en coiffure pro , tu pense à hydrater tes cheveux ?
Je pose toutes ces questions pour être certaine , mais quand je voit ma petite soeur elle a exactement le même problème , sauf qu'elle ses cheveux tombe sans cesse , quand je lui lave les cheveux il y a toujours plein de noeuds au fond de la baignoire , n'en parlons pas quand je lui démêle les cheveux , j'aimerais lui recouper les cheveux mais elle ne veut pas ( Elle a un Twa ) j'aimerais bien couper au moins 2 cm mais bon Rolling Eyes 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci bibou Smile mais actuellement mes cheveux sont pas comme sur la 2 si pour la fin de l'année ça revient au moins comme ça je serais very happy ça serait un très beau cadeau

Depuis que j'ai commencé les soins comme Dayou m'avait conseillé je n'ai plus de casse à part la casse normal que ce soit au retrait de la coiffure pro ou lors du démêlage quand je fais mes soins.

Oui j'essaye d'hydrater tous les jours ou tous les 2 jours quand j'oublie et je passe une huile ou crème sur les racine tous les 2 jours.

Je me lave pas les cheveux les 15 premiers jours de ma coiffure pro mais après je fais toutes les semaines.

Quand je fais des tresses collées je garde maxi 3 semaines et des nattes ou vanilles 6 semaines maxi car ce sont les vacances

Après le massage du crane j'y pense rarement.

Pour JBCO j'en ai presque plus j'utilise dans mes prepoos donc je peux en racheter et essayer mais sans doute la couper/diluer avec une autre huile car je la trouve trop grasse et lourde

Je peux essayer d'utiliser plus souvent des HE mais à voir si mon HE à la menthe couvre les odeurs du nard et bay de st thomas car ça fouetasse les filles beurk

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu peux essayer effectivement de couper la JBCO avec de l'huile d'olive, ou une huile plus sèche, type pépin de raisin.
En ce moment je suis en challenge JBCO/ HV Karapt' et mon huile de Carapate, je la coupe, car, ça pur sur mon cuir chevelu c'est lourd et poisseux (sachant que je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine et je ne fais pas de co-wash)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oui voila comme toi le soin c'est le week end et c'est ce que je veux éviter le coté lourd et poisseux.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je te l'espère il n'y a pas de raison Smile .
D'accord , bah tu as une bonne routine , tu as tout pour avoir une belle chevelure . Moi la JBCO je l'utilise pur car psychologiquement j'ai l'impression que si je la coupe avec une autre huile elle sera moins efficace . Bah en ce qui concerne les HE mets en 1 goutte de chaque dans ton vapo et utilise les surtout en pré-poo comme ça au shampoing tu n'aura plus de soucis .

HS : Ce week end j'ai fait un prépo avec la poudre d'amla et BRahmi j'ai mit 1 seule goutte d'HE de menthe poivrée et avec ça , elle a prit le dessus sur toute les HE que j'avais mit c'est abusé !!!!
Donc je pense que c'est une bonne idée l'He de menthe

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

moi aussi j'ai eu ce truc psychologique Bibou, en coupant la JBCO. Donc je la mélange à une huile la Hair nourishment Oil de Komaza, qui est une huile censée stimuler la croissance : mélange d'huile de jojoba infusée par une plante et contenant diverses HE. Comme ça, je me dis que ça coupe moins l'effet de la JBCO. De plus moi je l'utilise plus pour ramollir mes repousses, et s'il y a de la pousse, c'est tant mieux!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah je connaissait pas cette huile de croissance de Komaza , je pense que là c'est un bon coktail pour tes cheveux . Oui tu as raison

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrys JBCO c'est pas la même chose que l'huile de karapat?

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci pour le lien Chrys

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Je te l'espère il n'y a pas de raison Smile.
D'accord , bah tu as une bonne routine , tu as tout pour avoir une belle chevelure . Moi la JBCO je l'utilise pur car psychologiquement j'ai l'impression que si je la  coupe avec une autre huile elle sera moins efficace . Bah en ce qui concerne les HE mets en 1 goutte de chaque dans ton vapo et utilise les surtout en pré-poo comme ça au shampoing tu n'aura plus de soucis .

HS : Ce week end j'ai fait un prépo avec la poudre d'amla et BRahmi j'ai mit 1 seule goutte d'HE de menthe poivrée et avec ça , elle a prit le dessus sur toute les HE que j'avais mit c'est abusé !!!!
Donc je pense que c'est une bonne idée l'He de menthe

Hum ok je vais essayer alors voir ce que ça donne pour les HE mais pas tout de suite pour la JBCO.

Oui j'ai essayé dans le vapo ça décoiffe en plus je croyais que c'était une fragrance donc j'ai mis 6/8 gouttes dans 300ml oups c'est rafraichissant

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Laughing  J'en avais parler de cette huile essentielle que j'avais mit dans mon eau de rinçage j'ai cru que j'allais devenir chauve , vasy molo avec celle ci

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oui oui je m'en souviens mais moi c'est menthe des champs pas poivré.

Oui je sais faut y aller molo avec les HE mais quand j'ai senti j'ai trouvé l'odeur de la menthe sympa et dans ma tête c'était une fragrance jusqu’à ce que je réalise que c'était une HE!!!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah oui c'est vrai , c'est pas pareil .
C'est dommage ça

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pomkanel a écrit:Chrys JBCO c'est pas la même chose que l'huile de karapat?
oui, c'est kif kif ! J'ai mis JBCO/HV Carapate car j'utilise un masque protéiné à la JBCO de jamaïque (appellation locale) et pour mon cuir chevelu une huile Carapate faite par ma grand-mère (appellation locale)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ok ok moi huile de karapat aussi est sur la fin faudra que j'en rachète

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je n'avais jamais vu de photo de toi sur le forum. Tu as de beau cheveux.

Tu as testé la JBCO ou karapat en prepoo avec une autre HV? Par exemple 10 ou 20% de JBCO et le reste avec une ou des HV.

C'est dingue qu'une goutte prenne le dessus pour vous les filles, le week end dernier j'ai mis 3 gouttes dans de HV et HE et j'ai rien senti, pas de chauffe ni de brûlure.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci Eve mais c'est j'avais pas j'ai Wink
Bah en général je mélange ricin j'ai une grosse bouteille d'1litre acheté en pharmacie. Karapat mais vu la contenance et le prix j'en mets moins. Si j'avais 1litre pour 20 € comme celle de ricin j'aurais pas dit non. Et parfois une huile en plus. En ce moment je teste les poudres et comme je dors avec et que je ne veux pas des cheveux secs je mets aussi soit miel/glycérine/aloe vera en plus des HV et HE.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ah ok! Tu dois avoir la pousse très lente alors.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant